Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Picoprojecteur , mini projecteur de poche AIPTEK OPTOMA 3M

Message » 12 Mai 2011 18:33

BOnjour,

Avez-vous un peu plus de retour sur ce Acer K11 car j’hésite avec le Philips PPX-1430 dont le test sur 01.net était prometteur! Notamment à la lecture des divers fichiers, plus particulièrement mkv et sous titres.
Un petit retour des possesseur du bébé?
biggyince
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:43
  • offline

Message » 12 Mai 2011 20:16

biggyince a écrit:BOnjour,

Avez-vous un peu plus de retour sur ce Acer K11 car j’hésite avec le Philips PPX-1430 dont le test sur 01.net était prometteur! Notamment à la lecture des divers fichiers, plus particulièrement mkv et sous titres.
Un petit retour des possesseur du bébé?

Bonsoir,

Je possède le Philips PPX 1430...et j'en suis enchanté!

Il lit tous les divx et les MKV sur mes DD externes (de même que tous les sous-titres sont pris en compte sans problème). Actuellement, seulement 1 seul MKV m'a donné du souci, mais bon, on ne va pas faire la fine bouche. :mdr:

Même s'il ne possède que 30 lumens, le PPX 1430 donne une très bonne image (bien piquée et lumineuse) à condition d'être dans une pièce la plus noire possible. Je suis avec un recul de +- 3.2m et une image de +-1.7 de base (+- 2.1m en format 4/3). Je te conseille surtout de passer des mkv 720p qui sont les meilleurs fichiers video ayant le meilleur compromis pour ce type d'appareil, les divx étant de trop basse résolution pour une grande images, et les mkv 1080 ayant une résolution trop importante pour être exploités par ce pico, qui je le rappelle, est de résoltuion native de 600*800. Par compte, si tu comptes te servir d'un PPX 1430 en plein jour, il vaut mieux ne pas trop y compter.

Contrairement à l'Acer K11, le PPX 1430 possède une connectique Jack Audio 3.5 mm pour raccorder un kit de HP, ce qui n'est pas négligeable pour un pico. ;)
durion
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Mai 2011 19:14
  • offline

Message » 12 Mai 2011 20:51

Bonsoir à tous,

récemment j'ai fait l'acquisition de ce fameux acer K11 et pour ce prix (287 chez amazon) j'en suis content après mon premier essai.
Mais pour améliorer la mini bête je recherche les meilleurs réglages d'image (couleur, gamma, luminosité etc ...) avec une projection dans le noir complet.
Des réglages optimum quoi !
Et je me demandais si il y avait un lens shift vertical pour descendre ou monter l'image, lors de mon essai je l'ai fait manuellement en bougeant l'appareil.
Merci :wink:
jefnobi
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 19 Mai 2011 18:50

Je suis aussi possesseur d'un acer K11.
Franchement, c'est bien, belle image, bonne luminosité.
Mais bien sur il y a un mais !
Déja, le ventilateur ....... extremement bruyant à mon gout ! (>29dB ca me parait évident)
Ensuite, la lecture des peripheriques USB, ca a du mal .....
Mais connecté en HDMI ou a un PC , rien à dire.
Contrairement à ce qui est dit, il y a une sortie jack 3.5mm !!
Autre point pas terrible ... pas de batterie !!! que sur secteur !
C'est fort dommage croyez moi !

C'est tout, bon achat... ca reste un tres bon produit.
dudefr
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:48
  • offline

Message » 19 Mai 2011 20:18

dudefr a écrit:Déja, le ventilateur ....... extremement bruyant à mon gout ! (>29dB ca me parait évident)
Ensuite, la lecture des peripheriques USB, ca a du mal .....

Que veux-tu dire en disant que "la lecture des périphériques USB, ça a du mal"?....Des soucis de lecture avec tes disques durs externes, des saccades avec les videos?

Concernant le ventilo, celui du Philips PPX 1430 que je possède est encore plus buyant...ce qui est normal en soi étant donné que plus le boitier est petit, plus il doit être ventilé, contrairement aux plus gros projecteurs qui feront donc moins de bruit

dudefr a écrit:Contrairement à ce qui est dit, il y a une sortie jack 3.5mm !!

Sorry, j'étais persuadé que le K11 ne possèdait pas de prise jack 3.5
durion
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Mai 2011 19:14
  • offline

Message » 19 Mai 2011 21:03

dudefr a écrit:Je suis aussi possesseur d'un acer K11.
Franchement, c'est bien, belle image, bonne luminosité.
Mais bien sur il y a un mais !
Déja, le ventilateur ....... extremement bruyant à mon gout ! (>29dB ca me parait évident)


Extrêmement bruyant à ton goût... mais encore ?

Je suppose qu'il n'est quand même pas aussi bruyant qu'un ventilateur que l'on branche pour avoir moins chaud dans une pièce ? Car comme dit durion, le ppx1430 de Philips serait encore plus bruyant, lui !

Quand tu dis ça, tu es à combien de mètres de ton K11 ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 22 Mai 2011 18:06

Je recherchais un vidéoprojecteur transportable (donc petit), permettant une utilisation en classe (donc pas forcément noir complet) et avec une focale assez courte car la distance au mur est réduite (en gros, le vidéoprojecteur est posé sur le bureau du prof).

J'ai renoncé aux pico de type Optoma OPK102, Aiptek Pico ou Samsung Pico : la taille est fantastiquement réduite :P , mais la luminosité trop faible pour l'utilisation recherchée. Sur ces mêmes données, j'ai renoncé aux Philips PPW et à l'Optoma GT100.

Mon choix s'est d'abord porté sur l'ACER K11 que j'ai essayé pendant quelques jours.
Image
Compact, facilement transportable dans sa petite housse (les cordons et l'alimentation, par rapport, occupent plus de place ! :mdr: ), il répondait bien à mes contraintes grâce à sa luminosité de 200 lumnes et son contraste de 2000:1.
Les réglages sont nombreux, avec notamment la possibilité de choisir la couleur du mur sur lequel on projette (mais à l'efficacité limitée pour un tableau noir, après avoir testé en classe...), les nombreuses connexions... Seul reproche : l'image projetée était un peu petite avec une faible distance ('1,50 / 2 mètres), mais les pico projecteurs ne font pas mieux... L'image est belle, contrastée et lumineuse.

J'étais plutôt satisfait au regard du prix (290 €), de la compacité et des prestations proposées lorsque j'ai découvert ensuite le modèle LG HS200G :
Image
Malgré une taille un peu plus importante que le K11 (environ 1/3 de plus en longueur, disons que le Acer K11 est carré alors que le LG HS200 est rectangulaire), il reste assez compact et transportable. Sa housse est plus grande, mais permet de loger tous les cordons...
En terme de spécifications techniques, il possède lui aussi une luminosité de 200 lumens et un contraste de 2000:1.
J'étais un peu plus réticent pour le tester, étant donné que l'essai des "Numériques" sur internet ne le mettait pas trop en valeur... :cry:
Au final, je ne le regrette pas, car à distance égale, l'image projetée par le LG est plus grande que celle du K11. :D Ce qui correspond à ce que je recherchais; L'image est également un peu plus "peps", un peu plus dynamique, mais celle du K11 est également très belle...

Donc, au final, le LG HS200 est le modèle que j'ai conservé. :D
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2011 11:58

petit retour apres un changement d'ecran ,je suis passe à 2m de base et le petit acer K11 s'en sort toujours tres bien je suis meme bluffé
par contre c'est vrai que la lecture sur usb pose problème; même quand ça passe s'est saccadé.pour le reste c'est tout bon.
pour réduire le bruit il faut prendre le mode video et la je trouve que ce n'est pas trop bruyant.
son point fort c'est vraiment la luminosite pour sa taille.
sparhawk
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:52
  • offline

Message » 08 Juin 2011 13:02

Depuis que j'ai la freebox V6, le rendu sur l'optoma pk301 et encore meilleurs qu'avec la v5.Ce petit vp ne m'apporte que des satisfactions.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 28 Juin 2011 22:30

Bonjour, a tous, je tiens à apporter mon petit grain de sel !
Après plusieurs mois d'utilisation, assez intensive, du k11, je pense pouvoir apporter un retour "multi support".

Taille de mon ecran, 160 cm de base, pour 100 cm de haut, soit environ 190 cm de diagonale.
K11 fixé au mur avec une fixation diy, recul de 3m50.
Y sont branchés, xbox 360 en vga, pc en vga, neuf box tv en hdmi.
la qualité de l'image de la xbox, pfff, que dire, jouer a un forza motorsport 3, un castelvania, un soul calubur 4, ou un guitar hero c'est convivial et magique !
Avec le pc la lecture des films de la qualité dvd jusqu'au 1080p se fait sans heurs avec une belle profondeur d'image.
La neuf box tv ouvre les portes sur les chaines tnt hd, la encore rien a redire.

Je projète dans une petite piece de 3m50 par 4, plutot claire, le projecteur supporte une légère luminositée(volets ouverts mais rideaux tirés
ou un éclairage d'appoint (lampe style chevet). Mais bien sur c dans l'obscurité qu'il donne le meilleur de lui même.
L'image est differente de celle d'une télé, elle à un coté très "salle de ciné". (les autres proprio de k11 vont en diront peut etre plus)
mais elle n'en reste pas moins surprenante pour un mini projecteur.

Je vous souhaite de...bonne scéance ! :D

J'ai confié la partie son a un ampli sony et un kit 5+1 pioneer. Du coup, le projo reglé en mode vidéo, je ne l'entend pas.
Les autres modes augmente le rhytme du ventilo, donc forcément le bruit qui devient plus audible,mais supportable sans trop de souci.

Je vais essayer de vous faire quelques clichés sympa, et la methode pour vous les faire partager.

Premier projecteur, led, magique, pas de regret. Un bon moyen d'aborder la video projection
sans trop se ruiner, avec toujours des contraintes d'installation mais quel projo n'en a pas !
3xplus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2011 15:00
  • offline

Message » 28 Juin 2011 22:35

(petite précision, il y a bien une prise jac au "cul" du k11 mais il sagit d'une "entrée", le cable est fourni avec le projo et d'un coté on trouve un jac et de l'autre 3 rca rouge blanc et jaune pour le son et la video composite)
3xplus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2011 15:00
  • offline

Message » 09 Sep 2011 18:04

Comment vous connectez l'ampli sur le k11 ?
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 25 Sep 2011 12:20

édité par alex_t: hors charte : faq.php?mode=rules
danna2509
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 16:45
  • offline

Message » 30 Jan 2012 17:08

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un acer K11, une précision pour ceux qui ont remarqués que le recul maximum annoncé par acer est de 3.4m, mon k11 est à 4.5m de recul est aucune déperdition notable, ma base d'écran est à peu prêt de 2.20m sur 1.20m.

Le seul bémol pas de sortie audio sur le acer la sortie son doit se faire sur la source vers l'ampli.
jembaltt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2012 17:00
  • offline

optoma pk 301 et acer c 20

Message » 09 Mar 2012 23:25

Salut,

errant sur le net je suis "tombé" sur cette discussion et je peux peut être aider.
J ai reçu l' Acer C20 pour mon annif et je dois dire qu il était génial.
"était" ? Et oui car il a tenu un peu moins de 4 heures, la lentille ou autre chose aurait comme fondu ( énormément de points noirs apparaissant ) et Acer a préféré me le rembourser plutôt que de me l échanger, visiblement je ne suis pas le seul a avoir ce problème et ils ne sauraient pas d où il vient ( dixit mon revendeur).

Ayant gouté aux joies d un supergrand écran ma copine m offre l' Optoma Pk301 et là pas de soucis si ce n'est ce programme de conversion, j'envoie donc un mail chez eux pour voir s'il n existe pas une autre solution a ce truc de m... et le gentil monsieur du Sav d' Optoma ( après m' avoir d' abord pris pour un crétin : " regardez dans le manuel" ce a quoi j' ai renvoyé une petite définition du terme .AVI ) m'as proposé ce programme " HANDBRAKE ", gratuit sur leur site, avec une notice d'explication. Programme on vas dire rapide 20 a 25 min pour transformer un film mais en mp4 donc la qualité n est pas toujours top. Il y a donc a boire et a manger, prenez ce qu il vous plairas.

J' espère vous avoir étés utile.
shatnael
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Mar 2012 22:55
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message