Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, Epure63, Faz13, FGO, fredouille83, gardfield77, kiki37, LeBarr, martinst4, portenawak, Recital-Audio, sceint, TELLOUCK, tpeltier, Ultranova, wopr et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Maison : mon projet immobilier

Message » 13 Mai 2011 0:36

Formalités de changement d'adresse :
A faire pour la construction de la maison :
MGEN
COREM
AGPM
employeur
Banque Assurance
impôts



Changement d'adresse :
- EDF (fait) : 09 69 39 33 01
- location garage (fait)
- impôt (fait)
- eau : 0811 900 400 (à appeler le jour de l'emménagement)
- banque : fait
- assurance : fait
- sécu et mutuelle : fait
- assurance-vie : fait
- assurance retraite : fait
- employeur : à faire
- mairie, carte d'électeur : se munir d'un justificatif de domicile
- autres ?


Changement de contrat :
- EDF
- Internet
- autres?

Salut à tous,

J'envisage peut-être d'acheter une maison sympa, mais à proximité directe d'une ligne haute tension.
L'aspect esthétique ne me gène pas.

En revanche, je m’inquiète un peu sur l'aspect santé.
D'après mes recherches, rien ne semble fondé.
Difficile de savoir le vrai du faux, entre les scientifiques qui pensent que tout va bien et les riverains névrosés qui sont certainement sous effet nocebo.

Concernant les parasites électriques (type ronflette dans le matos), le risque est-il réel ou pas?
Ca, ça doit être nettement plus vérifiable.

Si vous avez des retours d'expérience sur le sujet, merci de me les faire partager. :wink:
Dernière édition par Fafa le 28 Aoû 2013 8:45, édité 8 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Mai 2011 7:27

A proximité de combien ? Quel type de ligne exactement ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 13 Mai 2011 7:40

Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mai 2011 8:22

La criirem s'occupent aussi de faire interdire l'implantation de nouvelles antennes relais. J'ai rencontré un de leurs representant il y a quelques mois, c'etait assez pitoyable: il balançait des chiffres qu'il avait mesuré dans le quartier avec une voie grave (genre "Vous allez tous mourrir, il y en a déjà trop!!! :oldy: ). Quand je lui ai demandé quels etaient les seuils de danger, il n'a pas été capable de me repondre... On retrouvait autours de lui une tribu de femmes aux foyer (façon secte genre: "le gourou l'a dit en ayant l'air sur de lui et en balançant des chiffres dans des unités qu'on ne comprend pas donc c'est forcement vrai!" :ohmg: :charte: ). Celles-ci ne pinaient rien à la question mais meublaient leurs après midi en allant faire du porte à porte... Ca permet assez vite de se faire une idée sur l'organisme... :-?

Accessoirement, ils sont aussi contre le wifi, l'implantation des antennes relais, l'utilisation des telephones portables...



Ceci dit, personnellement, je ne prendrais pas une maison située à coté d'une ligne HT. Ce n'est pas une question de risque (imaginaire ou pas, je ne suis pas apte à juger). C'ets juste que la revente est bien trop difficile...
Dernière édition par gloinfred le 13 Mai 2011 8:28, édité 3 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 13 Mai 2011 8:23

speedfan a écrit:A proximité de combien ? Quel type de ligne exactement ?

Une grosse ligne, à 20m.

Merci pour le lien Salvor. Je ne l'avais pas lu, celui-là et il est très intéressant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Mai 2011 8:40

Y a à boire et à manger, comme le dit gloinfred.
Mais au moins ils cherchent, et essaient d'établir un constat. Leur préoccupation est telle juste ? :idee:

Sur les lignes HT ou THT... depuis le temps que cela existe on aurait du voir/détecter les effets néfastes. Il y a quelques "études" qui montreraient une incidence chez les enfants (leucémies) mais si cela se trouve, c'est l'utilisation régulière de désherbants puissants qui pourraient en être à l'origine.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mai 2011 8:45

Je partage ton avis.

J'ai lu une étude sur les nocébos, à propos des antennes GSM, très intéressante : l'entreprise avait planté l'antenne. Immédiatement, les riverains se sont plaints de saignement de nez, de troubles du sommeil, de maux de tête... Or, l'antenne n'était pas activée! C'était donc juste un bout de métal en l'air sans aucun champ magnétique ou je ne sais quoi!


En revanche, mon inquiétude principale est liée aux matos hifi/HC : j'ai notamment des amplis à tubes, qui, je suppose, doivent être assez sensible à ces conneries.
Et je me pose également la question du bruit. Quand je suis dehors, par beau temps, le grésillement est audible. Mais vitre fermée, en pleine nuit, l'est-il aussi?
Et ça va être dur à vérifier à moins de dormir dans la maison (quand on est en phase d'endormissement, dans un environnement très calme, je trouve qu'on a une "attention auditive" largement supérieure).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Mai 2011 9:20

On s'est posé la meme question , il y a en ce moment une maison a vendre a coté d'une ligne haute tension.
J'ai donc fait un peu la litterature scientifique. Il y a un lien qui +/- etabli pour les leucemies chez les enfants.

Un autre truc a prendre en compte surtout pour toi qui y est sensible: le bruit. A certaines periodes en cas de fort passage de courant la ligne emet un bruit/bourdonnement. dans certaines condition c'est assez genant

Outre les champs électromagnétiques, un autre effet est rencontré à proximité des lignes.
L'effet couronne est produit par l'ionisation de l'air sous l'action du champ électrique, qui s'accompagne d'une luminescence de l'air et qui est responsable du bruit de friture (claquement, bourdonnement) caractéristique des lignes à haute tension. Son importance augmentera en présence de pluie ou de fines particules en suspension autour de la ligne.
L'effet couronne favorise la production d'ozone et d'ions (les ions sont des atomes qui ont gagné ou perdu un électron).


le bruit va de 26 a 52 dB, ce qui est loin d'etre negligeable...

Et une maison sous une ligne haute tension ne sera pas facile a revendre....

Nous en tout cas on a laissé tomber.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:22

Effectivement.
Par beau temps, c'est déjà audible dehors...

Je vais la revisiter tout à l'heure.
Ca me gonfle cette histoire, car la maison est vraiment nickel et pas chère... Mais je sais pourquoi elle est pas chère... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Mai 2011 9:23

:hehe: :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:24

:lol:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:25

Fafa a écrit:Mais je sais pourquoi elle est pas chère... :roll:


Salut,

Ça fait longtemps qu'ils essayent de la vendre ?
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:26

D'un autre coté, des ondes magnetiques, il y en a pleins !

radio , tele , radar , antennes, soleil, sud/nord , etc. etc.

Apres, c'est pas pire que d'habiter pres du peripherique parisien , ou pres d'une ligne TGV , ou d'une cimenterie, ou station d'epuration, ou belle mere..... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:26

Fafa a écrit:Effectivement.
Par beau temps, c'est déjà audible dehors...

Je vais la revisiter tout à l'heure.
Ca me gonfle cette histoire, car la maison est vraiment nickel et pas chère... Mais je sais pourquoi elle est pas chère... :roll:


Avec les excellents chiffres de ce début d'année 2011 et les prochaines mesures de rabottage des aides ,ne serait-il pas urgent d'attendre.
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 13 Mai 2011 9:27

Salut,

Ça fait longtemps qu'ils essayent de la vendre ?
3 mois, je crois.
Ils avaient eu une offre, mais la banque l'avait refusée.

L'autre avantage aussi, les taxes locales sont moins chères que mon apparte! :o

En fait, tout dans cette maison me convient... Sauf la ligne. Ca me mine cette histoire! :evil:
Dernière édition par Fafa le 13 Mai 2011 9:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message