Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, captain, Cedric Gibbons, Franck1, jmiforum, kiki37, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, no_on, Scudabear, Thierry.P, wopr et 200 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Maison : mon projet immobilier

Message » 13 Mai 2011 9:27

wopr a écrit:
Fafa a écrit:Effectivement.
Par beau temps, c'est déjà audible dehors...

Je vais la revisiter tout à l'heure.
Ca me gonfle cette histoire, car la maison est vraiment nickel et pas chère... Mais je sais pourquoi elle est pas chère... :roll:


Avec les excellents chiffres de ce début d'année 2011 et les prochaines mesures de rabottage des aides ,ne serait-il pas urgent d'attendre.

Tu es plus au courant que moi. Tu peux m'en dire plus?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:28

On ne dit pas :

Fafa a écrit:En revanche, mon inquiétude principale est liée aux matos hifi/HC : j'ai notamment des amplis à tubes, qui, je suppose, doivent être assez sensible à ces conneries.


Mais, on dit :

Fafa a écrit:En revanche, mon inquiétude principale est liée aux matos hifi/HC : j'ai notamment des conneries d'amplis à tubes, qui, je suppose, doivent être assez sensible à ces phénomènes.


:hehe:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Mai 2011 9:30

Fafa a écrit:3 mois, je crois.


si la maison est sur "seloger" tu peux connaitre exactement l'historique de vente (date de vente, baisse de prix etc) grace a ca:

http://www.petitscailloux.com/

ca permets souvent de contredire l'AI " a mais oui la maison va vite partir a ce prix là",
oui monsieur, c'est probablement pour ca qu'elle est en vente depuis 2 ans...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:31

Fafa a écrit:...
Tu es plus au courant que moi. Tu peux m'en dire plus?


topic immo
-> marché baissier, vente de logement neuf qui chutent fortement, taux d'intérêt en hausse. Après tu y crois ou pas.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:31

Fafa a écrit:
wopr a écrit:
Fafa a écrit:Effectivement.
Par beau temps, c'est déjà audible dehors...

Je vais la revisiter tout à l'heure.
Ca me gonfle cette histoire, car la maison est vraiment nickel et pas chère... Mais je sais pourquoi elle est pas chère... :roll:


Avec les excellents chiffres de ce début d'année 2011 et les prochaines mesures de rabottage des aides ,ne serait-il pas urgent d'attendre.

Tu es plus au courant que moi. Tu peux m'en dire plus?



Il y a un long thread immo sur HCFR.

Pour resumer l'etat vient d'annoncer qu'on etait en bulle immobilier et les notaires (haussiers par nature) ont conseillé a tous les proprios de vendre le plus rapidement possible avant de perdre trop d'argent.
ca resume bien la situation je trouve.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:32

captain a écrit:Apres, c'est pas pire que d'habiter pres du peripherique parisien , ou pres d'une ligne TGV , ou d'une cimenterie, ou station d'epuration, ou belle mere..... 8)


Sans doute as tu raison mais pour être passé sous des lignes à haute tension lors de promenades etc... le bruit est vraiment particulier... et on le ressent je trouve...

C'est assez difficile à décrire... peut être un sentiment d'oppression... Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:33

wopr a écrit:
Fafa a écrit:Effectivement.
Par beau temps, c'est déjà audible dehors...

Je vais la revisiter tout à l'heure.
Ca me gonfle cette histoire, car la maison est vraiment nickel et pas chère... Mais je sais pourquoi elle est pas chère... :roll:


Avec les excellents chiffres de ce début d'année 2011 et les prochaines mesures de rabottage des aides ,ne serait-il pas urgent d'attendre.


urgent d'attendre ou urgent d'essayer de faire une bonne affaire.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:33

Merci pour toutes ces infos.
Je vais voir ton site, Juju.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:33

Fafa a écrit:
wopr a écrit:
Fafa a écrit:Effectivement.
Par beau temps, c'est déjà audible dehors...

Je vais la revisiter tout à l'heure.
Ca me gonfle cette histoire, car la maison est vraiment nickel et pas chère... Mais je sais pourquoi elle est pas chère... :roll:


Avec les excellents chiffres de ce début d'année 2011 et les prochaines mesures de rabottage des aides ,ne serait-il pas urgent d'attendre.

Tu es plus au courant que moi. Tu peux m'en dire plus?


cf thread sur l'immobilier .

1er trimestre 2011 = -24% des ventes dans le neuf par rapport au 1er trimestre 2010
hausse des taux et prix hautement bullesques qui désolvabilisent de plus en plus les acheteurs ,blocage de certains dossiers ,allongement des durées de ventes.
nouveau rabottage des aides de l'Etat prévu
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 13 Mai 2011 9:34

Dans l'absolu, je ne suis pas pressé du tout.
C'est juste que :
- je finis de payer mon apparte dans 3 mois et c'est intéressant de réinvestir.
- et j'ai envie de quitter les copropriétés (trop chiant à gérer (ch'uis président du CS), trop prise de tête pour faire ce que l'on veut). Bref, je veux vraiment être chez moi!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:37

bpm92 a écrit:
captain a écrit:Apres, c'est pas pire que d'habiter pres du peripherique parisien , ou pres d'une ligne TGV , ou d'une cimenterie, ou station d'epuration, ou belle mere..... 8)


Sans doute as tu raison mais pour être passé sous des lignes à haute tension lors de promenades etc... le bruit est vraiment particulier... et on le ressent je trouve...

C'est assez difficile à décrire... peut être un sentiment d'oppression... Image


Ce doit etre psychologique....a mon avis , comme ceux qui habitent pres d'une voie ferree ne l'entendent plus....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 13 Mai 2011 9:39

captain a écrit:Ce doit etre psychologique....a mon avis , comme ceux qui habitent pres d'une voie ferree ne l'entendent plus....


A voir sur du long terme, je ne sais pas... Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:39

Fafa a écrit:Dans l'absolu, je ne suis pas pressé du tout.
C'est juste que :
- je finis de payer mon apparte dans 3 mois et c'est intéressant de réinvestir.
- et j'ai envie de quitter les copropriétés (trop chiant à gérer (ch'uis président du CS), trop prise de tête pour faire ce que l'on veut). Bref, je veux vraiment être chez moi!



Fais une proposition ! , si tu l'as au prix que tu souhaites eh ben Youpi ! , si tu l'as pas, alors pas de regret, youpi aussi ...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 13 Mai 2011 9:39

Fafa a écrit:Dans l'absolu, je ne suis pas pressé du tout.
C'est juste que :
- je finis de payer mon apparte dans 3 mois et c'est intéressant de réinvestir.
- et j'ai envie de quitter les copropriétés (trop chiant à gérer (ch'uis président du CS), trop prise de tête pour faire ce que l'on veut). Bref, je veux vraiment être chez moi!


oui si l'immobilier ne chute pas dans les années à venir et vu qu'on a atteint des prix bullesques ,que les taux remontent ,que les aides sont rabottées etc je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas un impact sur l'immobilier .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 13 Mai 2011 9:40

Regarde les autres maisons situées pres de cette ligne HT , va voir les habitants et pose leur la question. Tu auras leur sentiments...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message