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Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

JBL PRO HOME-CINEMA : série 3000

Message » 16 Fév 2011 3:25

Beau projet,les dimentions font deja réver comme ca 8) :wink:
Pour tes questions d'ordre acoustique ou traitement,ou un post sur le forum acoustique ,il y a quelque "pointure" qui y sont (malheureusement pas beaucoup) et qui ne post que sur cette partie :wink:
warrior
 
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Message » 16 Fév 2011 8:05

JodaGondasil a écrit:Bonsoir,

Après être remonté sur la chaise de laquelle j'étais tombé en voyant le prix d'un VP pour 4m de base, je vais quand même maintenir mon projet HC basé sur des JBL3678 en consentant l'effort nécessaire sur le matériel vidéo qui en découle (un petit effort monsieur Sim2, 20.000€ ?).

En effet, avec 3m de base et un 2+4 au lieu de 3+3 (écoute centrales), les places extérieures du 2ème rang sont "sacrifiées". Elles sont décalées au point d'avoir la L/R comme enceinte centrale. Pas terrible. De plus, j'ai calculé les VP pressentis et ils sont limite, voir hors limites (j'ai trouvé, pour 55/48cd/m² en 16:9 : DLA-X7=3,04/3,25m et VPL-VW90ES=2,67/2,86m).
Dans ce cas de figure, je préfère 2,80m de base avec un 2+2, mais c'est un peu étriqué (et surtout, ça ne me fait pas rêver...).

JBL3678 ou pas, avec une base de 3,80m c'est plus homogène. On peut avoir 2+4 places confortables avec une excentration limite, mais acceptable (on reste en face de l'écran). Les écoutes sont entre 5,25 (direct min) et 7m (diagonale max). C'est serré, mais tout va mieux. Je vais donc partir sur ces résultats, soit au moins 11m x 7,6m x 3,5m (1m de réserve tout autour pour l'isolation et le traitement acoustique). Je ferais attention aux ratios quand j'aurais des valeurs plus concrètes. Je n'ai plus qu'à faire le tour des constructeurs BTP, pour voir comment implanter tout ça. Je choisirais le matériel le moment venu, en fonction de ce que j'aurais finalement obtenu (Hauteur, m², m3, acoustique...), mais si je peux loger des 3678, je pourrais loger un pack Klipsch THX ultra 2 ou un pack SVIP, alors...

ImageImageImageImageImage

J'aurais beaucoup d'autre questions (zone caisson(s) / mur absorbant notamment), mais je deviendrais (encore plus) HS.
Voilà, en attendant un éventuel compte-rendu de tron2 sur son futur HC, je remercie tous ceux qui prennent le temps de répondre aux questions, notamment l'omniprésent bss.

CDT.


re,

bon je vais être un peu HS, mais tant pis.
je tiens a dire une chose, vous qui avez la chance de partir d'une feuille blanche, faites les choses a FOND. vous voulez, une "VRAI" salle avec des performances garanties au bout, passez par un pro, pas un vendeur de matériels en "magasin spécialisé" qui va coller trois morceaux de mousse sur un mur, comme beaucoup. Non, un qui sait véritablement de quoi il parle. j'ai intégré dans l'étude de mon projet il n'y a pas si longtemps encore, pas moins de 100 critères a respecter, audio/vidéo confondus, et croyez mois ce ne fut pas simple et pourtant je partais tout comme vous d'une feuille blanche.

Par exemple lorsque je vois vos croquis, votre gradinage et vos fauteuils, il me vient rapidement a l'esprit (et en "vrac", il est 6H45 :oops: ) les points suivant:

*l'angle de renversement des têtes, dont le calcul diffère en fonction de si l'on se trouve en présence, d'un écran plat/rang linéaire; d'un écran plat/rang incurvé ... etc ..
*le pas d'implantation entre les rangées de fauteuils
*l'angle d'obliquité latérale, dont vous parliez avec les sièges placés a l'extrémité de la rangée de 4, avec un écran de 3m
*l'orientation du plan des dossiers des fauteuils
*le dégagement de têtes qui doit être en adequation avec la variation du profil du sol
*la hauteur libre sous faisceau (projecteur)

etc ... . .

tout ceci interagit ... :idee: et ce n'est qu'une goute d'eau dans les paramètres rassemblés nécessaires a la réalisation d'une "vrai" salle ... ne vous y trompez pas, ce serait dommage.
bss
 
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Message » 16 Fév 2011 11:43

bss a écrit: j'ai intégré dans l'étude de mon projet il n'y a pas si longtemps encore, pas moins de 100 critères a respecter, audio/vidéo confondus, et croyez mois ce ne fut pas simple et pourtant je partais tout comme vous d'une feuille blanche.



Bonjour Bss,

Merci pour vos excellente interventions. Vous serait-il possible de partager avec nous (dans une autre topic si possible pour éviter le HS très intéressant mais HS tout de même) cette liste de 100 critères A/V que vous avez retenus?

Je me posais également une question: je vous ai régulièrement lu parlant du fait qu'une salle dédiée ne pouvait souffrir d'aucun écart pour obtenir un résultat optimal mais ici, vous nous indiquez donc avoir fais le choix d'un top 100 de ces critères ce qui signifierait donc que d'autres seraient en retrait comparé à ceux-ci. Est-il donc envisageable de partir sur la construction d'une salle dédiée en se basant uniquement sur ces 100 critères?

Je vous remercie par avance pour cette réponse qui devrait en intéresser plus d'un (dont moi énormément)..
nahkmos
 
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Message » 16 Fév 2011 21:53

nahkmos a écrit:Merci pour vos excellente interventions. Vous serait-il possible de partager avec nous (dans une autre topic si possible pour éviter le HS très intéressant mais HS tout de même) cette liste de 100 critères A/V que vous avez retenus?


désolé, mais je ne peux vous répondre positivement. je vous explique pourquoi en MP.

nahkmos a écrit: me posais également une question: je vous ai régulièrement lu parlant du fait qu'une salle dédiée ne pouvait souffrir d'aucun écart pour obtenir un résultat optimal mais ici, vous nous indiquez donc avoir fais le choix d'un top 100 de ces critères ce qui signifierait donc que d'autres seraient en retrait comparé à ceux-ci. Est-il donc envisageable de partir sur la construction d'une salle dédiée en se basant uniquement sur ces 100 critères?


je n'ai pas fait le choix d'un "TOP 100" sur 150 par exemple, il se trouve simplement que mes recherches m'ont conduit aujourd'hui a rassembler une centaine de critères en parcourant l'intégralité du sujet qu'est le notre.
bss
 
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Message » 13 Mai 2011 0:08

Est-ce que quelqu'un a déjà commandé JBL ou autres produits chez PROSL.com ??? peut-on faire confiance à ce site ???
Simo
 
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Message » 13 Mai 2011 1:42

edit....
Dernière édition par warrior le 13 Mai 2011 17:51, édité 1 fois.
warrior
 
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Message » 13 Mai 2011 10:24

En france l'importateur est SCV :wink:
Attention avec prosl, c'est un site de vente en ligne belge qui n'a pas forcement tout en stock et les delais peuvent etre tres importants, bien au delà de ceux annoncés...
koji
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Message » 13 Mai 2011 21:15

koji a écrit:En france l'importateur est SCV :wink:
Attention avec prosl, c'est un site de vente en ligne belge qui n'a pas forcement tout en stock et les delais peuvent etre tres importants, bien au delà de ceux annoncés...


Merci Koji, mais j'ai regardé les prix chez SCV, il y a 250 euros de plus par pièce (pour les 3678) et 130 euros pour le 3635, une somme de 900 euros en tous, c'est un peu trop !!!
Est-ce que je prends un grand risque de commander chez Prosl (plus jamais voir la livraison par exemple) ??? :wtf:
Y a-t-il pas d'autres "bons coins" pour s'en procurer ???
Merci pour vos retours
Simo
 
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Message » 13 Mai 2011 23:23

As tu été faire un tour su mvas.Fr, les prix sont également interessants??
JPF78
 
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Message » 13 Mai 2011 23:40

JPF78 a écrit:As tu été faire un tour su mvas.Fr, les prix sont également interessants??


Oui mai il semble qu'ils ne livrent qu'aux pro (je ne le suis pas pour l'instant, peut-être par la suite), c'est Tron qui m'a confirmé cette info.
Simo
 
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Message » 14 Mai 2011 1:48

MVAS livre tous le monde :wink:
Fait leur une demande de devis,tu seras surpris des prix 8) :wink:
warrior
 
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Message » 14 Mai 2011 11:46

bss a écrit:
JodaGondasil a écrit:Bonsoir,

Après être remonté sur la chaise de laquelle j'étais tombé en voyant le prix d'un VP pour 4m de base, je vais quand même maintenir mon projet HC basé sur des JBL3678 en consentant l'effort nécessaire sur le matériel vidéo qui en découle (un petit effort monsieur Sim2, 20.000€ ?).

En effet, avec 3m de base et un 2+4 au lieu de 3+3 (écoute centrales), les places extérieures du 2ème rang sont "sacrifiées". Elles sont décalées au point d'avoir la L/R comme enceinte centrale. Pas terrible. De plus, j'ai calculé les VP pressentis et ils sont limite, voir hors limites (j'ai trouvé, pour 55/48cd/m² en 16:9 : DLA-X7=3,04/3,25m et VPL-VW90ES=2,67/2,86m).
Dans ce cas de figure, je préfère 2,80m de base avec un 2+2, mais c'est un peu étriqué (et surtout, ça ne me fait pas rêver...).

JBL3678 ou pas, avec une base de 3,80m c'est plus homogène. On peut avoir 2+4 places confortables avec une excentration limite, mais acceptable (on reste en face de l'écran). Les écoutes sont entre 5,25 (direct min) et 7m (diagonale max). C'est serré, mais tout va mieux. Je vais donc partir sur ces résultats, soit au moins 11m x 7,6m x 3,5m (1m de réserve tout autour pour l'isolation et le traitement acoustique). Je ferais attention aux ratios quand j'aurais des valeurs plus concrètes. Je n'ai plus qu'à faire le tour des constructeurs BTP, pour voir comment implanter tout ça. Je choisirais le matériel le moment venu, en fonction de ce que j'aurais finalement obtenu (Hauteur, m², m3, acoustique...), mais si je peux loger des 3678, je pourrais loger un pack Klipsch THX ultra 2 ou un pack SVIP, alors...

ImageImageImageImageImage

J'aurais beaucoup d'autre questions (zone caisson(s) / mur absorbant notamment), mais je deviendrais (encore plus) HS.
Voilà, en attendant un éventuel compte-rendu de tron2 sur son futur HC, je remercie tous ceux qui prennent le temps de répondre aux questions, notamment l'omniprésent bss.

CDT.


re,

bon je vais être un peu HS, mais tant pis.
je tiens a dire une chose, vous qui avez la chance de partir d'une feuille blanche, faites les choses a FOND. vous voulez, une "VRAI" salle avec des performances garanties au bout, passez par un pro, pas un vendeur de matériels en "magasin spécialisé" qui va coller trois morceaux de mousse sur un mur, comme beaucoup. Non, un qui sait véritablement de quoi il parle. j'ai intégré dans l'étude de mon projet il n'y a pas si longtemps encore, pas moins de 100 critères a respecter, audio/vidéo confondus, et croyez mois ce ne fut pas simple et pourtant je partais tout comme vous d'une feuille blanche.

Par exemple lorsque je vois vos croquis, votre gradinage et vos fauteuils, il me vient rapidement a l'esprit (et en "vrac", il est 6H45 :oops: ) les points suivant:

*l'angle de renversement des têtes, dont le calcul diffère en fonction de si l'on se trouve en présence, d'un écran plat/rang linéaire; d'un écran plat/rang incurvé ... etc ..
*le pas d'implantation entre les rangées de fauteuils
*l'angle d'obliquité latérale, dont vous parliez avec les sièges placés a l'extrémité de la rangée de 4, avec un écran de 3m
*l'orientation du plan des dossiers des fauteuils
*le dégagement de têtes qui doit être en adequation avec la variation du profil du sol
*la hauteur libre sous faisceau (projecteur)

etc ... . .

tout ceci interagit ... :idee: et ce n'est qu'une goute d'eau dans les paramètres rassemblés nécessaires a la réalisation d'une "vrai" salle ... ne vous y trompez pas, ce serait dommage.


C'est une bonne analyse, une analyse à 50000€ :ko:
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Message » 14 Mai 2011 15:22

mariage jbl TL260 et 3678 ?

bonjour,
en espérant ne pas ête HS, j'ai une configuration hifi avec des jbl TL260.
en évoluant vers un système HC, puis-je garder mes TL260 et utiliser une 3678 en centrale et les surround en jbl pro?
merci pour vos bons conseils

La configuration dans mon profil


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Message » 14 Mai 2011 22:09

warrior a écrit:MVAS livre tous le monde :wink:
Fait leur une demande de devis,tu seras surpris des prix 8) :wink:


Merci warrior
Simo
 
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Message » 23 Juin 2011 13:13

Au regards des tarifs proposés aujourd'hui par GKF et JBL pour respectivement une SVP1000 MKII et une 3678, l'avantage est sans aucun doute en faveur de la JBL, pour le peu que la salle suive (notemment le recul).

SVP1000 MKII: 1195€
JBL Pro 3678: 1244€

Un tarif quasiment identique alors que ces deux enceintes sont très loin l'une de l'autre en term de performance (HC).
A noter aussi que la GKF doit absolument être associée à un caisson là ou la JBL doit sans sortir un peu mieux sans.
Tezro
 
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