Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Batman : BB / TDK / TDKR (Nolan) Tests p1

Message » 13 Mai 2011 5:34

Petite question.
Je viens d'acheter ce blu-ray et au début du film l'image prend tout l'écran sans bande noire (1080P) mais ensuite après la scène de la banque, 2 bandes noires assez larges viennent se mettre et ça pour tout le film...
C'est normal ou pas ?

merci d'avance.
John Chambers
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Mai 2011 11:06
  • offline

Message » 13 Mai 2011 7:03

John Chambers a écrit:Petite question.
Je viens d'acheter ce blu-ray et au début du film l'image prend tout l'écran sans bande noire (1080P) mais ensuite après la scène de la banque, 2 bandes noires assez larges viennent se mettre et ça pour tout le film...
C'est normal ou pas ?

merci d'avance.


C'est normal.

Une petite partie du film a été tournée avec des caméras IMAX, qui offrent une image au format 1.43, soit quasiment carré. Le reste a été tourné sur pellicule 35mm, et est au ratio 2.35 donc avec bandes noires.

Warner, pour le Blu Ray, a choisi de conserver l'alternance des formats d'image. Les scènes IMAX ont été recadrées en 1.77, et remplissent tout l'écran, et les scènes 2.35 ont été laissées telles qu'elles, donnant lieu aux bandes noires.
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 13 Mai 2011 11:10

Waouuu merci pour la réponse. Je suis un peu deg, les bandes noires sont bien grosses. C est un coup à marquer son plasma ça :x
John Chambers
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Mai 2011 11:06
  • offline

Message » 13 Mai 2011 11:13

John Chambers a écrit:Waouuu merci pour la réponse. Je suis un peu deg, les bandes noires sont bien grosses. C est un coup à marquer son plasma ça :x


Les bandes noires d'un film, ça marque un plasma ???
On peut donc jamais de regarder de film sur un plasma, sauf s'il est en 1.78 ??
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Mai 2011 12:06

Ben en tout cas d' après ce que j ai pu lire, pendant la période de rodage du plasma. Il vaut mieux éviter toute image fixe sur l Ecran, bandes noires y compris. Alors légende urbaine ou non je ne sais pas
John Chambers
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Mai 2011 11:06
  • offline

Message » 13 Mai 2011 12:07

Aucun risque de marquage, on n'est plus dans les CRT :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Mai 2011 12:35

cricri88 a écrit:Aucun risque de marquage, on n'est plus dans les CRT :wink:


Ceci étant, je connais des gens qui ont un Pana VT20 et qui ont du marquage (logo). Et pourtant, ce ne sont pas des fous furieux.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Mai 2011 12:37

manuxs a écrit:
cricri88 a écrit:Aucun risque de marquage, on n'est plus dans les CRT :wink:


Ceci étant, je connais des gens qui ont un Pana VT20 et qui ont du marquage (logo). Et pourtant, ce ne sont pas des fous furieux.

C'était les premiers écrans qui faisaient ça, mais même si ça marque il y a une méthode les enlever.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Mai 2011 12:54

maxbond a écrit:
manuxs a écrit:
cricri88 a écrit:Aucun risque de marquage, on n'est plus dans les CRT :wink:


Ceci étant, je connais des gens qui ont un Pana VT20 et qui ont du marquage (logo). Et pourtant, ce ne sont pas des fous furieux.

C'était les premiers écrans qui faisaient ça, mais même si ça marque il y a une méthode les enlever.


je ne comprends pas. Le VT20 date de l'année dernière
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Mai 2011 12:56

manuxs a écrit:
maxbond a écrit:
manuxs a écrit:
cricri88 a écrit:Aucun risque de marquage, on n'est plus dans les CRT :wink:


Ceci étant, je connais des gens qui ont un Pana VT20 et qui ont du marquage (logo). Et pourtant, ce ne sont pas des fous furieux.

C'était les premiers écrans qui faisaient ça, mais même si ça marque il y a une méthode les enlever.


je ne comprends pas. Le VT20 date de l'année dernière

Normalement ça disparait tout seul le marquage des logos et tout ça. En tout cas mon écran n'a jamais été marqué par les bandes noires d'un film....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Mai 2011 12:58

maxbond a écrit:
manuxs a écrit:
maxbond a écrit:
manuxs a écrit:
Ceci étant, je connais des gens qui ont un Pana VT20 et qui ont du marquage (logo). Et pourtant, ce ne sont pas des fous furieux.

C'était les premiers écrans qui faisaient ça, mais même si ça marque il y a une méthode les enlever.


je ne comprends pas. Le VT20 date de l'année dernière

Normalement ça disparait tout seul le marquage des logos et tout ça. En tout cas mon écran n'a jamais été marqué par les bandes noires d'un film....


Désolé c'est surement HS mais je m'interroge : maxbond, comment as-tu fait avec ton marquage ?
Tu as fait un rodage ? Tu as été précautionneux au niveau contraste & luminosité pendant les premières heures ?
Quand tu regardes la TV et qu'il y a un logo, tu changes toutes les heures ?
Je pose ces questions car les plasma m'intéressent mais toutes ces chaines avec des logos partout, ça me fait peur :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Mai 2011 13:00

manuxs a écrit:
maxbond a écrit:
manuxs a écrit:
maxbond a écrit:C'était les premiers écrans qui faisaient ça, mais même si ça marque il y a une méthode les enlever.


je ne comprends pas. Le VT20 date de l'année dernière

Normalement ça disparait tout seul le marquage des logos et tout ça. En tout cas mon écran n'a jamais été marqué par les bandes noires d'un film....


Désolé c'est surement HS mais je m'interroge : maxbond, comment as-tu fait avec ton marquage ?
Tu as fait un rodage ? Tu as été précautionneux au niveau contraste & luminosité pendant les premières heures ?
Quand tu regardes la TV et qu'il y a un logo, tu changes toutes les heures ?
Je pose ces questions car les plasma m'intéressent mais toutes ces chaines avec des logos partout, ça me fait peur :mdr:

Il y en a qui disent que pour faire disparaitre les marquage, tu laisse la télé un certain sur une chaine où il n'y a rien, que de la "neige".
J'ai jamais rien fait avec ma télé, les marquages disparaissent tout seul...(pas de rodage, pas de réglage particulier)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Mai 2011 13:10

ok, merci ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Mai 2011 13:40

John Chambers a écrit:Ben en tout cas d' après ce que j ai pu lire, pendant la période de rodage du plasma. Il vaut mieux éviter toute image fixe sur l Ecran, bandes noires y compris. Alors légende urbaine ou non je ne sais pas


Les bandes noires sont, techniquement, le cadet des soucis de marquage. Le problème que cela peut engendrer est que seule une partie de l'écran est utilisée, et donc, les cellules plasma ne vont pas vieillir uniformément : celles du centre seront plus sollicitées que celles incluses dans les bandes noires. Par contre, ce sont des bandes noires, et donc, les cellules ne sont pas allumées. Que veux-tu donc marquer ? Des cellules éteintes ? Avec quoi devraient-elles marquer ? Du noir ?
:mdr:

Quoiqu'il en soit, le marquage sur mon G20 reste présent, même après (je dis un peu au pif, je n'ai jamais regardé le chiffre exact) environ 150h. Mais, la grosse différence se situe dans l'intensité et le temps d'affichage nécessaire pour créer du marquage.
Au tout début, j'ai juste testé le BR de Fight Club, et le simple temps nécessaire au choix de la bande son et des ST suffisait à imprimer le menu sur le dalle (ce qui se voyait facilement, car celui-ci se retrouvait, une fois le film lancé, en plein dans les bandes noires). Maintenant, le marquage apparaît surtout lors de longues sessions de jeu avec des cartes ou des radars fixes. Ou alors, quand mon père a laissé la TV allumée 3h avec le bandeau de changement de chaîne de la Freebox bloqué. :mdr:

Sachant que j'ai, en fait, conservé mes paramètres de rodage encore aujourd'hui (THX, luminosité et contraste assez faibles).
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 24 Oct 2011 13:44

Sortie le 25/10/11 : Coffret The Dark Knight / Batman Begins

Image

ImageImage
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message