Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Onduleur On line E2 LCD Infosec

Message » 14 Mai 2011 20:33

Bonjour,

Alors tout d'abord j'espère avoir posté au bon endroit :wink:

Voila en faite, soucieux de la sécurité de mon ensemble hifi, je souhaite investir dans un onduleur.
Seulement voila sur le segment des onduleurs je suis un grand néophyte. J'ai donc essayé de comprendre comment fonctionnent les différents types d'onduleurs, ce qui m'a amené à écarter le "off line" et le "in line" de mon choix.

Donc je cherche un onduleur "on line", et m’aperçois rapidement que c'est vraiment pas donné :cry:
Jusqu'au moment ou je tombe sur un onduleur de fabrication Française estampiller "on line" "Performance" :wtf: au prix de 200€ en 600VA :love:
Et ce qui m'intrigue outre l’appellation Performance (j'imagine propriétaire) c'est que à aucun moment le site ne parle de double conversion ou autres caractéristiques que j'ai pu trouver sur d'autres onduleurs "on line" (3 fois plus chère)...

Alors voila je me demandai si cet onduleur était vraiment un "on line" avec la batterie en fonction 100% du temps pour palier aux chutes et/ou hausses de tension EDF instantanément et fournir une tension sinusoïdale quasi parfaite. Car la j'ai un peu l'impression que cet onduleur est un "in line" (donc la batterie hors service si pas sollicité par le CPU) avec une super réactivité :-?

Pouvez vous m'aiguiller SVP ?

Merci de votre précieuse aide :wink:
38-WX
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Juil 2010 11:52
Localisation: Loire
  • offline

Message » 14 Mai 2011 20:34

Ha oui, ou avais-je la tête, voici le lien:

http://www.infosec.fr/produits/onduleurs/79-e2-lcd.html

Société Infosec

:oops:
38-WX
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Juil 2010 11:52
Localisation: Loire
  • offline

Message » 14 Mar 2012 10:41

Allucinema m'a conseillé cette ref qui tournait dans sa boutique sans aucun pb.
rapport qualité / prix imbattable

par contre j'ai testé le vendeur de rue du commerce et j'ai du annuler ma commande car : non respect du délai annoncé, aucune réponse aux mels envoyés ... bref pas sérieux
le prix était interessant et la marchandise inscrite comme dispo

je passe par Amazon mkt qui met plus la pression sur les boites qui souhaitent utiliser le système mkt d'Amazon
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 10:14

Attention c'est du Online interactif et pas du online double conversion, cela n'a rien à voir :) Par contre c'est un vrai signal sinusoïdal en sortie d'après la doc ce qui est un + (voir même obligatoire) avec un video projecteur.

Les premiers Online double conversion : http://www.infosec.fr/produits/onduleur ... cd-lt.html
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 10:38

Bonjour

Quel apport , autre qu une protection sur ce type de produit ???

Je veux dire musicalement parlant ....

J ai un secteur EDF plusque variant , malgre une ligne hifi directe... :cry:

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 15 Mar 2018 10:01

bonjour, après plusieurs essais de soit disant filtres secteurs, je me suis arrêté sur ce modèle :
http://www.infosec-ups.com/fr/onduleurs ... 000-2.html, c'est un materiel français que j'ai découvert chez un fournisseurs pro du bâtiment, parait il que cette marque française équipe les grandes surfaces, comme on pourrait le penser, au départ il n'a pas été mis au point pour l'informatique, mais pour les caisses enregistreuses qui sont très sensibles aux variations de courant,

j'en ai donc essayé plusieurs modèles, dont certain sont très bruyants, j'ai donc opté pour cette référence, avec une variation de courant de +/- 1 %, ou tout est paramétrable, avec choix de sorties courant : 208, 220, 230, 240, ( il me semble ) le courant brut entre dans le boitier puis passe par la batterie qui est ensuite transformé sur le voltage paramétré,

il m’apporte déjà la sécurité, dans ma commune par moment la tension approche les 250 volts et peut les dépasser pour pouvoir alimenter correctement ceux qui sont en bout de ligne,

au point de vu restitution une bien meilleur fluidité, message moins dur moins sec plus aeré, il est éloigné de 4 ou 5 mètres par des câbles secteur cuivre en 2.5, comme toute ma ligne d’alimentation, et le vendeur a été sympa avec une bonne remise, j'ai ouvert cet onduleur pour regarder le montage, il est monté avec des câbles de bonnes sections et serti sur cosses voiture, pas de soudure, je pense qu'il a un très bon rapport qualité prix en comparaisons de certains modèles " Hifi " ,
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 15 Mar 2018 10:03

personnelement, j'utilise celui-là :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00152767.html

C'est une techno line-interactive, qui est bien suffisante pour protéger son install.
L'onduleur est petit, facilement dissimulable, ne fait pas de bruit (sauf en cas de coupure, évidemment) Ecran LCD pour controler en temps réel la conso, autonomie, etc...
850 VA suffisent LARGEMENT pour protéger tv, ampli, caisson, box, platines, etc...
quand j'allume tout, je consomme à tout casser 250w.
Niveau son, je n'ai pas une oreille assez bionique pour remarquer une différence :ane:
Auric
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 15 Mar 2018 10:05

référence, " Infosec, E 4 LCD PRO 1000 "
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message