Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710 et 38 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Modification de taille image, et dégradation, via HDMI???

Message » 15 Mai 2011 14:32

Salut à tous,

Je voulais savoirt si les commutations HDMI d'un ampli AV récent avaient un impact sur l'image en terme de modif de format de sortie.
Je pensais que entrée/sortie étaient sans modif..il semblerait que non...

Je viens d'aquerrir un ampli AV Onkyo TX-SR309 et j'ai la surprise de voir que la connexion en passant par les HDMI vers mon projo 720P modifiait considérablement la taille d'image en la réduisant à partir de mon PCHC. IL a fallu que j'overscan mes paramètres de carte graphique et j'ai mantenant une image pourrie car je suis plus en 720 lignes mais dans un format inférieur de peut être 10/15% que je dois upscaler pour retrouver le bon format.
Résiultat, image plutôt dég***

C'est peut être propre au fait que le 720P est mal géré contrairement à ce qu'indique la doc de l'ampli.

Si quelqu'un a uner idée????

Merci...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Mai 2011 1:41

Juste une idée : utilises-tu bien la même entrée quand tu pilotes directement le projo depuis le PC ? Ton histoire fait penser à une signal de type vidéo (que le projo overscanne) vs signal de type PC (que le projo n'overscanne pas), ou une entrée PC (sans overscan) vs une entrée vidéo (avec overscan) sur le projecteur.
Autre idée : il est peut-être possible d'annuler l'overscan sur le projecteur. Sur mon Optoma, je dois explicitement choisir le format d'image "Natif" pour qu'il affiche correctement toutes les lignes et toutes les colonnes.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8984
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 16 Mai 2011 9:35

Si c'est comme sur mon plasma, on ne peut virer l'overscan qu'avec du 720p ou du 1080i/p.
Donc ton ampli devrait pouvoir éviter l'overscan, à moins qu'il fasse d'office un overscan quelle que soit la résolution, ou qu'il ne puisse l'éviter qu'avec du 1080i/p.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message