Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, athoriac, Epure63, Faz13, FGO, filip-63, fredouille83, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, Mulderkekou, olivier74, poilau, Red Adair, Sietch31, taxchim, tpeltier, tupeutla, wopr, yasathi et 145 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Maison : mon projet immobilier

Message » 16 Mai 2011 19:10

De toute façon, je ne prendrai pas un taux variable! :hein:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Mai 2011 19:22

:D
je découvre le topic a l´instant....

+1000 pour le choix que tu viens de faire.
J´ai été dans la meme situation pour l´achat d´une maison en été 2009.

j´ai eu le coup de foudre total pour une maison...
je me suis renseigné pour vendre mon appart....
j´ai fait une offre au vendeur..... accepté! :D
j´ai mis mon appart en vente, en exclu dans une agence après avoir bien trouvé....
j´ai vu ma banque et .......j´ai été confronté au pret relais...


misère...
pas dormi pendant 5 jours... discuté a gauche et droite....
certains jours je me levais en me disant: fonce, ca va le faire....
d´autres, je me disais: coup de foudre pour cette maison, mais tu peux te planter et pas vendre assez vite et ne plus rien avoir.... :(

une cata.....
dans la meme semaine ou je devais decider, decès de mon père.... enfin la totale.....

je me suis levé le lundi, et j´ai pris la decision..... NON.
je vais vendre et voir pour retrouver une maison, en passant par une location....... (pas simple, j´ai deux filles de 16 et 18 ans!)
je telephone au proprio avec qui je devais signer le compromis le WE, et lui dis avec beaucoup de regrets NON.... et déprime un max...

mon appart est en vente depuis 10 jours.....

bing, 4e visite, un gars seul, avec son gamin....
contre visite deux jours après..... au revoir... au revoir...
l´agence m´appelle, il le veut, il veut signer un compromis....

bigre... :D
on prend RDV 2 jours après, je baisse un petit peu en me disant: vendu de suite et mieux que 50 visites suivantes qui n´auront pas de coup de coeur.. :grad:
vendu! :D

je suis super content....
j´ai accepté la vente avec dans mon regard ma maison promise, petit espoir 15 jours plus tard...! :love:

l´agent immobilier reste (un gars super top, century 21)... il est 22.00 h...
je prend le risque d´appeler le proprio de la maison, soyons fou, tout est au vert!!!

Ah, mais monsieur, elle est presque vendu, des personnes veulent faire la contre visite demain, et... signer si c´est OK.... :oops: :cry:

mais MOI je l´achete, là, maintenant, a 22.00h....!! je vous passe l´agent immo qui vient de signer avec moi le compromis.... :charte:
soyez sympa, on signe ensemble, c´est plié, sur de sur.... allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!

bon, ok.
venez demain avant la visite des autres, et si on signe ,elle est a vous!!!! :ohmg:

fantastique.... :P

j´ai signé le lendemain, juste devant les autres.... au prix négocié.... et j´y suis super heureux....
quelle bataille....! je la voulais absolument... mais je n´aurais, avec le recul, meme maintenant, meme maison au top, pas fait de pret relais...
quand tu as une famille, c´est... trop, tout simplement.... ou.. pas assez de bon sens...

*******
compromis signé...
recherche de pret...
ma banque, CA, puis la poste, puis credit mutuel....

ensuite, visite chez CAFPI, puis retour a ma banque en disant: "20 ans chez vous, je sors de chez CAFPI... je vous donne pas les chiffres... vous me faites votre meilleur proposition...
ou je reste et on signe, ou je me lève si on est pas d´accord....malgré nos années de bons échanges... (menteur ali... :mdr: )

proposition en dessous de CAFPI, et bonheur total....
vente appart et achat signé et terminé en 6 semaines....
j´ai négocié de signer la vente de l´appart un lundi.... avec remise des clés 10 jours après... et j´ai signé la maison 7 jours plus tard....
déménagement etc... sans pret relais... virement des fonds entre notaires.... l´operation parfaite....

voili pour mon experience.....

et je te garantis que rien ne laissait présager une fin heureuse....au début....
il faut un peu de chance dans la vie aussi.... (et savoir la provoquer au bon moment :wink: )

Ali, proprio chanceux :zen:
ici...
Image

ou là, c´est selon la saison.... :wink:

Image
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 16 Mai 2011 19:31

Tout un roman ton histoire! Je suis bien content que ça se soit bien fini.

En tout cas, je suis clairement décidé de ne pas me décider vite! :wink:
Je vends d'abord l'apparte et je vois ensuite.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Mai 2011 19:36

Fafa a écrit:
Demain, je retourne voir ma banque. Je vais également voir d'autres banques et peut-être donc passer par un courtier.
Vous avez des retours sur quelques courtiers connus?


Tu es fonctionnaire est tu n'es pas la la Banque Populaire / CASDEN?
Je connaissais pas avant de vendre ma maison. Une collegue m'en a parlé et du coup j'ai changé de banque (j'etais a la CE). Deja les frais sont beaucoup moins elevé (en etant membre casden), pour info je payais plus de 10€ / mois a la CE je paye 3 € maintenant pour la meme chose.
Apres ils ont un systeme particulier: tu peux "placer" de l'"argent qui , plus tu places longtemps, te permets d'avoir un taux plus qu'exceptionnel.
Le problème c'est quil faut donc placer de l'argent pendant un certain temps...
Hors de l'argent c'est ce que tu as quand tu vends ton apart, et comme tu sais pas quand tu va en avoir besoin pour acheter autre chose tu peux pas le "bloquer".

Pour te donner une idée j'ai placé 250k€ et apres 1 an et 5 mois je peux emprunter 200k a 2.05 % .


http://www.casden.fr/produits/credit_im ... tml?rbqe=5

ca fait un peu publi reportage :mdr: mais renseigne toi aupres de tes collegues ce serait etonnant qu'il y en ait pas un a la casden (c'est reservé aux fonctionnaires)...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mai 2011 19:41

Je connais la CASDEN. Je comptais m'y mettre quand j'ai été titularisé. Finalement, ma Société Générale actuelle s'était alignée en me passant à la BFM.
De toute façon, je vais tout de même aller les voir.
Le souci, et ça m'avait franchement déplu, c'est leur système de points d'épargne. Comme tu dis, si tu n'épargnes pas chez eux, tu n'as beaucoup de droit.

Je vais voir également le coutier CAFPI. Y'a une agence à Melun.

En tout cas, 2,05%, c'est :o !!!!


L'argent issu de la vente de mon apparte, j'espère ne pas avoir à le placer trop longtemps. Le but est quand même de trouver une maison le plus rapidement possible.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Mai 2011 20:53

Fafa a écrit: Vous avez des retours sur quelques courtiers connus?


Mon test perso des courtiers :
viewtopic.php?p=169590101#p169590101

Et aussi négocier sur l'hypothèque (ou le ppd ou la caution) et sur l'assurance :
viewtopic.php?p=169591228#p169591228

ll faut se méfier du Crédit Immobilier et de la banque BFM.
Ils ont fourgé des prêts à de nombreux clients en présentant ces prêts comme à taux fixe.
Ils ont juste "omis" de préciser que le taux fixe était que sur les premières années du prêt et qu'ensuite cela passait en taux variable.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 16 Mai 2011 21:09

taux fixe pour notre part, c'est bien stipulé sur le contrat

mais de toute façon faut bien tout éplucher
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • online

Message » 16 Mai 2011 23:45

Merci pour les liens, Sonatine. Je vois ça demain.
Merci pour ton MP, IAC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mai 2011 8:53

Le pret "capé" reste une bonne piste aussi a creuser... :wink:
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 17 Mai 2011 8:55

C'est quoi ça?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mai 2011 8:57

prêt à taux variable, mais dont le taux min & max ont une limite définie et connue à la signature.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Mai 2011 9:04

A voir.
Mais j'ai tout de même un gros a priori négatif sur le taux variable.
Et d'une manière générale, je privilégie toujours la sécurité au détriment du profit.
Je préfère avoir une mensualité fixe;, facilement intégrable dans le budget mensuel.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mai 2011 10:17

j´ai aussi pris un taux fixe a l´epoque... (3,9 % - après ca a baissé)
mais mon pote a eu 3 mois avant moi, (aout 2009) un pret capé qui etait limité...

il avait le pret a 3,6%, capé a 4%.. c.a.d qu´il payait un taux variable, qui pouvait baisser avec le marché, (ca a été le cas) mais ne pouvait jamais depasser
4%...

a voir de nos jours.... 18 mois plus tard, tout evolue.... :wink:
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 17 Mai 2011 10:17

jujulolo a écrit:
Fafa a écrit:
Demain, je retourne voir ma banque. Je vais également voir d'autres banques et peut-être donc passer par un courtier.
Vous avez des retours sur quelques courtiers connus?


Tu es fonctionnaire est tu n'es pas la la Banque Populaire / CASDEN?
Je connaissais pas avant de vendre ma maison. Une collegue m'en a parlé et du coup j'ai changé de banque (j'etais a la CE). Deja les frais sont beaucoup moins elevé (en etant membre casden), pour info je payais plus de 10€ / mois a la CE je paye 3 € maintenant pour la meme chose.
Apres ils ont un systeme particulier: tu peux "placer" de l'"argent qui , plus tu places longtemps, te permets d'avoir un taux plus qu'exceptionnel.
Le problème c'est quil faut donc placer de l'argent pendant un certain temps...
Hors de l'argent c'est ce que tu as quand tu vends ton apart, et comme tu sais pas quand tu va en avoir besoin pour acheter autre chose tu peux pas le "bloquer".

Pour te donner une idée j'ai placé 250k€ et apres 1 an et 5 mois je peux emprunter 200k a 2.05 % .


http://www.casden.fr/produits/credit_im ... tml?rbqe=5

ca fait un peu publi reportage :mdr: mais renseigne toi aupres de tes collegues ce serait etonnant qu'il y en ait pas un a la casden (c'est reservé aux fonctionnaires)...


Et ça parle la larme à l'oeil, de l'égalité de traitement entre les salariés ! :mdr: :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 17 Mai 2011 10:30

je crois pas m'etre plains ..

Mais sinon c'est logique: les fonctionnaire sont moins magouilleurs et malhonete , donc ils posent moins de pb de remboursement 8)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message