Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Dirty Vincent, duf666, Franck1, laurent martiarena, Red Adair, TELLOUCK, ThomTLR17 et 73 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Maison : mon projet immobilier

Message » 17 Mai 2011 10:31

alicarnasse a écrit:j´ai aussi pris un taux fixe a l´epoque... (3,9 % - après ca a baissé)
mais mon pote a eu 3 mois avant moi, (aout 2009) un pret capé qui etait limité...

il avait le pret a 3,6%, capé a 4%.. c.a.d qu´il payait un taux variable, qui pouvait baisser avec le marché, (ca a été le cas) mais ne pouvait jamais depasser
4%...

a voir de nos jours.... 18 mois plus tard, tout evolue.... :wink:

Ca peut être intéressant effectivement.

Je reviens de ma banque. La conseillère est très incompétente. Elle m'a mal renseigné sur le crédit relais. Du coup, faut qu'elle me fasse une simu cet après-midi et doit me rappeler.
J'en ai plus appris en vous lisant! :hein: :lol:


Je vais aller voir la CAFPI, la Casden et le Crédit Mutuel.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Mai 2011 10:35

Fafa a écrit:
alicarnasse a écrit:j´ai aussi pris un taux fixe a l´epoque... (3,9 % - après ca a baissé)
mais mon pote a eu 3 mois avant moi, (aout 2009) un pret capé qui etait limité...

il avait le pret a 3,6%, capé a 4%.. c.a.d qu´il payait un taux variable, qui pouvait baisser avec le marché, (ca a été le cas) mais ne pouvait jamais depasser
4%...

a voir de nos jours.... 18 mois plus tard, tout evolue.... :wink:

Ca peut être intéressant effectivement.

Je reviens de ma banque. La conseillère est très incompétente. Elle m'a mal renseigné sur le crédit relais. Du coup, faut qu'elle me fasse une simu cet après-midi et doit me rappeler.
J'en ai plus appris en vous lisant! :hein: :lol:


Je vais aller voir la CAFPI, la Casden et le Crédit Mutuel.


Quand l'immo baisse comme maintenant les banquiers n'aiment pas les prets relais.
j’étais allez les voir en 2009 et le gars m'avez dit "vous etes sur que vous voulez un pret relais? on en fait quasiment plus"
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Mai 2011 10:38

C'est dire si elle est mauvaise donc... Car elle, elle semblait vouloir m'imposer le crédit relais.
Je lui ai expliqué que je comptais peut-être vendre l'appartement avant d’acheter la maison. Elle m'a dit que le CR serait peut-être obligatoire! :o
J'ai pas compris pourquoi... Et elle n'était pas capable de me l'expliquer.

Je lui parle ensuite de la négociation du taux d'intérêt. Elle me dit qu'elle dispose d'une très faible marge de manoeuvre (me dire le contraire aurait été étonnant! :lol: ), mais là où elle m'a étonné, c'est qu'elle m'avoue directement que sa banque est mal placée.
Heu... Je trouve ça limite louche! Ils veulent que je me barre vraiment ou quoi??? :o

Et pour finir, on a ensuite fait une simulation sur 25 ans de remboursement au lieu de 20. Ca ne m'octroie que 10.000€ de plus. Aucun intérêt quoi... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Mai 2011 10:39

jujulolo a écrit:je crois pas m'etre plains ..

Mais sinon c'est logique: les fonctionnaire sont moins magouilleurs et malhonete , donc ils posent moins de pb de remboursement 8)


:mdr: :mdr: :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 17 Mai 2011 10:42

Fafa a écrit:mais là où elle m'a étonné, c'est qu'elle m'avoue directement que sa banque est mal placée.
Heu... Je trouve ça limite louche! Ils veulent que je me barre vraiment ou quoi??? :o

non non c'est normal, ils sont très honnetes sur ça, et ils ont surtout les chiffres des autres banques. Pas d'inquiétude à avoir.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mai 2011 10:43

Elle avait qu'à directement me dire chez quel concurrent aller! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Mai 2011 10:44

elle veut surtout pas perdre de temps sachant qu´en te renseignant tu auras mieux ailleurs... :lol: :wink:
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 17 Mai 2011 13:46

Fafa a écrit:
Je lui parle ensuite de la négociation du taux d'intérêt. Elle me dit qu'elle dispose d'une très faible marge de manoeuvre (me dire le contraire aurait été étonnant! :lol: ), mais là où elle m'a étonné, c'est qu'elle m'avoue directement que sa banque est mal placée.
Heu... Je trouve ça limite louche! Ils veulent que je me barre vraiment ou quoi??? :o


Non, c'est normal. Les banques font de moins en moins de benef sur les prets immobilier. Pour certaines ce n'est meme plus interessant.
En plus les taux auquels empruntent les banques grimpent en ce moment.
Donc il y a deux types de banques: celles qui ont besoin de clients et pour lequel le credit immo sera un produit d'appel mais grace auquel ils ne se feront pas de pognon. Et les autres qui attireront les clients avec autre chose.
Et comme les rpets a la conso baissent aussi ...
le but du jeu pour les banques etant qu'elles arretent de casser les prix pour qu'elle puisse enfin se refaire de l'argent avec ce type de credit.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Mai 2011 15:33

jujulolo a écrit:
Fafa a écrit:
Je lui parle ensuite de la négociation du taux d'intérêt. Elle me dit qu'elle dispose d'une très faible marge de manoeuvre (me dire le contraire aurait été étonnant! :lol: ), mais là où elle m'a étonné, c'est qu'elle m'avoue directement que sa banque est mal placée.
Heu... Je trouve ça limite louche! Ils veulent que je me barre vraiment ou quoi??? :o


Non, c'est normal. Les banques font de moins en moins de benef sur les prets immobilier. Pour certaines ce n'est meme plus interessant.
En plus les taux auquels empruntent les banques grimpent en ce moment.
Donc il y a deux types de banques: celles qui ont besoin de clients et pour lequel le credit immo sera un produit d'appel mais grace auquel ils ne se feront pas de pognon. Et les autres qui attireront les clients avec autre chose.
Et comme les rpets a la conso baissent aussi ...
le but du jeu pour les banques etant qu'elles arretent de casser les prix pour qu'elle puisse enfin se refaire de l'argent avec ce type de credit.


Ils t' "obligent" quasi à avoir un compte courant chez eux une fois que tu as le pret, et d'y faire domicilier tes revenus ...
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 17 Mai 2011 15:35

Shadowone a écrit:
jujulolo a écrit:
Fafa a écrit:
Je lui parle ensuite de la négociation du taux d'intérêt. Elle me dit qu'elle dispose d'une très faible marge de manoeuvre (me dire le contraire aurait été étonnant! :lol: ), mais là où elle m'a étonné, c'est qu'elle m'avoue directement que sa banque est mal placée.
Heu... Je trouve ça limite louche! Ils veulent que je me barre vraiment ou quoi??? :o


Non, c'est normal. Les banques font de moins en moins de benef sur les prets immobilier. Pour certaines ce n'est meme plus interessant.
En plus les taux auquels empruntent les banques grimpent en ce moment.
Donc il y a deux types de banques: celles qui ont besoin de clients et pour lequel le credit immo sera un produit d'appel mais grace auquel ils ne se feront pas de pognon. Et les autres qui attireront les clients avec autre chose.
Et comme les rpets a la conso baissent aussi ...
le but du jeu pour les banques etant qu'elles arretent de casser les prix pour qu'elle puisse enfin se refaire de l'argent avec ce type de credit.


Ils t' "obligent" quasi à avoir un compte courant chez eux une fois que tu as le pret, et d'y faire domicilier tes revenus ...

tu peux les dédomicilier après.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mai 2011 15:50

pourquoi tu postes pas sur le topic immo au fait? :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mai 2011 15:52

Fafa a écrit: C'est dire si elle est mauvaise donc... Car elle, elle semblait vouloir m'imposer le crédit relais.
Je lui ai expliqué que je comptais peut-être vendre l'appartement avant d’acheter la maison. Elle m'a dit que le CR serait peut-être obligatoire! :o
J'ai pas compris pourquoi... Et elle n'était pas capable de me l'expliquer.


Avec ta situation : célibataire + possibilité d'un garde meuble gratuit chez une amie + possibilité d'un logement au lycée avec un loyer intéressant,
tu as vraiment tous les critères pour ne pas faire de prêt relais (vendre puis acheter ensuite).


Fafa a écrit: Je lui parle ensuite de la négociation du taux d'intérêt. Elle me dit qu'elle dispose d'une très faible marge de manoeuvre (me dire le contraire aurait été étonnant! :lol: ), mais là où elle m'a étonné, c'est qu'elle m'avoue directement que sa banque est mal placée.


Ils savent qu'ils sont mal placés et ne veulent pas dépenser de l'argent (en temps de travail des employés) à monter un dossier de crédit que tu n'accepteras pas car pas compétitif.

Dans mon cas, en passant en direct par ma banque, j'avais des conditions bien moins intéressantes qu'en passant par un courtier.
Le plus fort c'est que la meilleure offre que j'avais eu c'est un courtier qui m'a envoyé dans la même banque que la mienne mais dans une autre agence (dans le même département).
Je n'ai donc pas changé de banque, juste d'agence.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 17 Mai 2011 16:54

sonatine a écrit:
Fafa a écrit: C'est dire si elle est mauvaise donc... Car elle, elle semblait vouloir m'imposer le crédit relais.
Je lui ai expliqué que je comptais peut-être vendre l'appartement avant d’acheter la maison. Elle m'a dit que le CR serait peut-être obligatoire! :o
J'ai pas compris pourquoi... Et elle n'était pas capable de me l'expliquer.


Avec ta situation : célibataire + possibilité d'un garde meuble gratuit chez une amie + possibilité d'un logement au lycée avec un loyer intéressant,
tu as vraiment tous les critères pour ne pas faire de prêt relais (vendre puis acheter ensuite).

.



Moi j'ai pris l'option "surclassement"; j'ai revendu mon apart et je loue une maison que je pourrai jamais m'acheter :mdr:
Du coup tu es plus "difficile" pour le choix du futur bien.

Si tu loues un gourbi tu va vite craquer et acheter le premier truc dans tes moyens, même s'il est pas terrible.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Mai 2011 17:01

quoi, tu as été surclassé au sofitel? :o

trop cool les avantages de la carte d'adhérent du PS 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Mai 2011 17:58

Je viens de signer un mandat de vente. Mon apparte est donc officiellement en vente! :ko:

J'ai visité une maison qui me plait beaucoup.
Je compte donc faire une offre au vendeur. Cela dit, vu que je ne compte pas passer par un prêt relais, il faut d'abord que je vende mon apparte.
L'agent immobilier m'a dit qu'il était possible de faire une offre en spécifiant "sous condition de vente de mon appartement".
Est-ce que vous connaissez ce genre de procédure?

L'agent était entrain de remplir le contrat, en me disant que ça ne prêtait à rien de grave... Houlà! J'ai répondu qu'une signature entraine toujours un engagement. Du coup, je n'ai rien signé, histoire de me donner le temps de la réflexion.

Merci pour vos précieux conseils.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message