Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, faud38, Pololo et 34 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 11 Mai 2011 8:46

reçu hier ACDC (rapide Amazon) et très bon concert (même si je suis un poil mitigé au niveau son).
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 11 Mai 2011 8:48

Tiens, j'y vais de mon avis également sur ce Blu-Ray...

Grand fan de -M- devant l'éternel, et ce depuis "Le Baptême", j'attendais avec une impatience non-feinte la sortie du premier Blu-Ray de Mathieu Chédid.
Les précédents DVD m'avaient largement déçu techniquement parlant, entre l'image même pas digne d'un DivX, et le son en 4.0 uniquement...

Ici, nous retrouvons donc effectivement 2 pistes (Stéréo PCM et 5.1 DTS HD-MA). Si la piste 5.1 offre une belle ouverture, des basses puissantes (voire un peu envahissantes par moment), des surrounds principalement axés sur le public (de ce que j'ai entendu, il n'y a pas d'effets artificiels de musique à l'arrière), et une finesse de son très chouette, avec la voix bien mise en avant sur la centrale tout en gardant une réelle clarté de chaque instrument, la piste stéréo quant à elle paraît un peu fade (surtout en comparaison directe avec la piste multicanale).

L'image est effectivement très bruitée, double-contours autour des musiciens sur les plans larges... Bref, c'est pas très beau tout ça. Le montage est assez sympa, pas trop "speedé", s'attardant assez longuement sur certains plans, et retranscrivant finalement une assez bonne ambiance "live". A noter qu'une des caméras utilisées (les gros plans zoomés sur Mathieu notamment), a deux beaux pixels morts, et sur grand écran, ça se voit un peu beaucoup (en haut à gauche de l'écran). :ko:

Le packaging est plutôt sympa, livret photo uniquement, avec quelques remerciements et les crédits à la fin. On a droit comme presque toujours avec -M- à la mention "Edition limitée" (ah bon, à combien d'exemplaires, aucune mention...) probablement bidon (enfin, pas tant que ça si on part du principe que toute édition est limitée, même à 800000 exemplaires ! :ane: )
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 12 Mai 2011 21:12

petit CR sur Rihanna - good Girl gone bad !

Image

aimant beaucoup Rihanna depuis ces premiers album, peu de CR étant remontés sur son bluray qui date tout de même de 2008 je me suis lancé sur amazon cette semaine et une bonne surprise !

image : Une image très agréable, une bonne définition, une image HD j'ai pas l'impression qu'il y ait de problème entre 1080i 50 Hz et le transfert en 1080p comme sur le BD de Within Temptation.
Avec les nombreux jeux de lumières sur scènes, l'image reste très agréable, les noirs s'en sortent honorablement !

audio : PCM 5.1 et DTS MA disponible, j'ai une préférence pour la piste en DTS HD, pour la raison que le canal LFE est étonnement absent sur la piste PCM dommage :wtf: .
La voix de Rihanna est très bien retranscrite sur la centrale aucun problème là dessus, même si à l'image du BD de Pink on aimerait encore plus de dynamisme sur la voix, plus de présence (début du concert surtout).
pour ce qui est de la piste DTS MA , si vous voulez voir ce que donne votre caisson vous serez ravi :lol: avec Unfaithful et don't stop the music les voisins le sentiront également ! Petit bémol sur unfaithful présence de basses profondes mais d'autres basses qui sont en trop, comme si leur fréquence faisait saturer le caisson, des basses pas très agréables, seulement sur ce titre.
Pour la partie audio une bonne note pour tout le concert, avec l'alternance de parties plus acoustiques, on profite pleinement du show !

Artistique
: attention si wafette est dans le coin risque de crise de jalousie :hehe: :mdr: ... le show est très bien orchestré niveau chorégraphie, ni trop ni pas assez le juste milieu. la scène est bien faite, un bon rythme tout au long du concert.
Pour ceux qui regardent plus qu'ils n'écoutent ils seront tout aussi comblés :ane: , les costumes en cuir et latex... etc honnêtement c'est un bon concert, avec une bonne captation !

Pour résumer,
un bon concert, un bon BD, une jolie artiste :thks: , ptet pas du TOP demo mais pour ceux qui aiment ya pas à hésiter !
le seul bémol ou ça m'a blasé c'est la durée du concert 1h15, en faite ya 15 titres mine de rien mais ça enchaine tout le long du concert et à la fin la chute est brutale :lol:
dès qu'il baisse un peu (20 euros actuellement) ça sera une bonne affaire pour de bon !
ashley_38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:06
  • offline

Message » 12 Mai 2011 23:34

Je viens de regarder M!!
Quelle pêche!!!
Je ne jugerai meme pas la qualité video (pas tip top mais la qualité bluray sur certaines scènes est bien la) ni le son (pas mauvais...voire très bon)...
Mais le concert est vraiment divertissant et entrainant :-) :-)
En conclusion...
Aucun regret!!!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:59

ashley_38 a écrit:j'ai pas l'impression qu'il y ait de problème entre 1080i 50 Hz et le transfert en 1080p comme sur le BD de Within Temptation.

Je suppose que le BD de Rihanna est en 60 hz et qu'il a été filmé en 60 hz aussi. Ça dépend où il a été filmé.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Mai 2011 10:46

arnuche a écrit:
ashley_38 a écrit:j'ai pas l'impression qu'il y ait de problème entre 1080i 50 Hz et le transfert en 1080p comme sur le BD de Within Temptation.

Je suppose que le BD de Rihanna est en 60 hz et qu'il a été filmé en 60 hz aussi. Ça dépend où il a été filmé.


filmé à Manchester, UK
ashley_38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:06
  • offline

Message » 13 Mai 2011 11:58

Ah bon, donc probablement filmé en 50 hz.
Et le BD est bien en 60 hz ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Mai 2011 16:23

j'arrive pas à trouver d'infos par mon lecteur BD (philips BDP 3100) je trouve aucun menu me donnant des infos techniques (je me suis toujours demandé comment connaitre le débit de chaque piste ?)
mais il est bien en 1080i (comme la plupart des concerts donc) et comme petit CR j'ai trouvé ça aussi : http://www.blu-ray.com/movies/Rihanna-G ... -ray/7901/

je confirme aussi pour la répartition en 5.1, elle est bonne avec l'ambiance du public sur les surrounds mais bien gérés le public en prend pas le dessus sur les frontales.
(petit revisionnage entre temps ^^)
ashley_38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:06
  • offline

Message » 13 Mai 2011 16:55

ashley_38 a écrit:j'arrive pas à trouver d'infos par mon lecteur BD (philips BDP 3100) je trouve aucun menu me donnant des infos techniques (je me suis toujours demandé comment connaitre le débit de chaque piste ?)

Certains lecteurs l'indiquent, d'autres pas.
Pour la fréquence, je crois que la plupart des écrans ont la possibilité de la montrer (sur mon écran LG il faut cliquer sur OK, entre les 4 flèches).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Mai 2011 17:30

BRUNOTILUS a écrit:Par contre je suis un poils dégouté du montage de ce concert, ne rendant absolument pas hommage au charmantes demoiselles des concerts qui nous laissent admirer leur "poumons" lors des concert.....
Je peux vous garantir qu'au SDF, l'année dernière (notamment) le concours de soustifs fut de très grande qualité sur les écran géant du stade.... et ce ne sont pas les musicos qui s'en plaignirent :mdr:



Effectivement, maté à l'instant, et c'est le seul défaut du BD :D
L'image est parfaite, le son tres bon (en stéréo chez moi) mais les marseillaises et niçoises (alors qu'il pleuvait des cordes à Nice en plus) étaient bien plus enclines à nous faire admirer leurs charmes :mdr:

On veut le bonus best of de toutes la tournée :D

(grosse grosse ambiance sinon en Argentine, mais bon comme d'hab avec l'amérique du sud)
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mai 2011 18:26

Plus je regarde le BR de Police plus je trouve le batteur vraiment génial ! Il est à fond dans son truc et nous sort des rythmes d'enfer. 8)
En revanche Andy Summers, le guitariste sort une tronche de 6 pieds de long tout le long du concert... dommage.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 14 Mai 2011 19:20

c'est exactement ce que je dis à tout ceux dont je parle du BD de the police !
c'est théoriquement celui qui peut le moins bouger par rapport à son instrument et c'est lui qui fait le plus le show avec ses baguettes et son déhanché sur son siège lol.
il se fait plaisir pour de vrai comparé à Andy Summers comme tu dis ...
ashley_38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:06
  • offline

Message » 17 Mai 2011 23:12

Guts59 a écrit:Achat ce matin :

Image

YEAH !!! 8)

Vu 1H de concert, l'image est excellente !
Pour le son, Pas de piste HD...
LPCM stereo, LPCM 5.1 et Dolby 5.1 au choix.
Le concert en lui même, y a pas de mots... c'est indescriptible... Enorme !!! :love:


mouais... l'image est trés loin d'etre exempte de tout reproche pour un bluray.. ça casse pas trois pattes a un canard...

pas de piste son HD .. je testerai le son demain là il est un peu tard. Bien déçu ..
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 18 Mai 2011 9:22

lio a écrit:
Guts59 a écrit:Achat ce matin :



YEAH !!! 8)

Vu 1H de concert, l'image est excellente !
Pour le son, Pas de piste HD...
LPCM stereo, LPCM 5.1 et Dolby 5.1 au choix.
Le concert en lui même, y a pas de mots... c'est indescriptible... Enorme !!! :love:


mouais... l'image est trés loin d'etre exempte de tout reproche pour un bluray.. ça casse pas trois pattes a un canard...

pas de piste son HD .. je testerai le son demain là il est un peu tard. Bien déçu ..


Mais qu'appelez-vous une piste son HD ?????
Vous attendiez du SACD ???

Le LPCM 5.1 vaut aussi bien qu'un DTS HDMA ou autre DTHD non ? et je le trouve plutôt bon sur ce BD.
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 18 Mai 2011 9:25

Une piste son dite HD est une piste en Dolby True HD ou DTS HD ou en PCM.
Mais le DSD des SACD est certainement encore meilleur.

De toute manière, je l'ai déjà dit, j'accorde que très peu d'importance à l'encodage. Quelque soit le codec utilisé, j'ai entendu le pire et le meilleur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79899
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message