Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comment raccorder un NAS ou DD Ext à un SONOS

Message » 21 Jan 2011 23:33

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ensemble HIFI/HC acheté chez ELECSON KLS (Gare de Lyon Paris) qui me sera livré fin janvier.

Je poursuis ma recherche "Culturelle" dans le domaine de la HIFI/HC que j'ai abandonné en 1988, les années sont passées et la marche est haute pour se remettre à niveau...

Mon sujet, a peut-être déjà été traité dans le Forum, mais je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à mes questions :

Afin de ne pas solliciter mon Mac Book Pro pour transférer les fichiers audio "Apple lossless" à l'ampli Hifi, j'envisage acquérir un NAS ou DD externe et le raccorder à un SONOS ZP90 qui assurera la liaison à mon ampli KORA.

Questions :

1) Je raccorde le NAS/DD Ext sur le routeur avec une RJ45 ? Je pense ne pas me tromper !
2) Connexion entre le NAS et le SONOS ZP90 via RJ45 ? Liaison optique ? ou encore un ZBBR100 ? Là je suis sec !
3) Raccordement du SONOS ZP90 à un DAC ou directement à l'ampli ? La qualité du signal est-elle satisfaisante sans DAC ou impérative pour bénéficier d'une qualité Audio irréprochable ?
4) Tout cet ensemble sera situé dans mon salon, avez-vous qq conseils sur les DD ext de 1 To min, qui ne ronronnent pas en permanence et ne nécessite pas un BAC+12 pour le configurer ?

Je vous remercie pour vos conseils et j'espère ne m'être égaré dans les différents sujets des forums que je découvre depuis seulement 2 jours !
Street-Glide
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2011 18:37
  • offline

Message » 18 Mai 2011 9:54

Salut ,

Je suis en train d'étudier une installation similaire. As tu avancé dans ton projet depuis janvier ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message