Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le Topic des Sports de Glisse : KS11 !

Message » 18 Mai 2011 16:52

ah l'amour du risque :love:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Mai 2011 16:54

Shadowone a écrit:Attends, c'est pas un newb que t'envoi faire le guignolo ...
Les gars, ils on bossé le saut avant, ne serait ce que pour savoir quand partir en fonction de l'altitude, etc ...

Pas quand partir non, ni même l'altitude, un hauteur suffisante pour ouvrir suffit
mais quelle pente doit avoir la falaise pour ne pas la percuter en ayant une finesse de trois à 200km/h, de la topographie précise le pt certainement clé


Shadowone a écrit:Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a pas plus de risque à faire correctement ce truc pour un très bon sauteur (ce qu'ils sont forcément) qu'à monter dans une F1 pour un pilote ou de se taper jaws pour un surfeur pro.

Il suffit de voir le nombre d'accident mortel !

:D :-?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Mai 2011 16:55

Betekaa a écrit:ah l'amour du risque :love:


...Jonathan et Jennifer, les justiciers milliardaires :ane:
Dernière édition par teahupoo le 18 Mai 2011 16:56, édité 1 fois.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Mai 2011 16:55

Shadowone a écrit:
rann a écrit:Tu comparais avec le parachutisme et ce n'était pas comparable au niveau de la dextérité et donc du risque


Prachutisme sportif si tu préfères ! Et je ne suis pas sur que d'être près d'un obstacle naturel soit plus dangereux qu'au milieu de nul part quand tu es dans les airs, surtout la voile ouverte ... question de courants aériens, mais je n'y connais pas grand chose.

En effet Shadows
en effet tu n'y connais pas grand chose

:D

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Mai 2011 16:56

Donne moi le nombre d'accident mortel qu'on rigole ! Je suis sur que pas un ne c'est crashé en faisant ça, si ça se trouve, certains se sont crashé après avoir ouvert la voile ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 18 Mai 2011 16:57

Tu peux être sur que de voler à coté d'un obstacle et plus dangereux que de voler loin d'un obstacle

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Mai 2011 16:58

J'aimerais pas être un des mecs qui intervient aprés un "crash" pour ramasser les morceaux parce qu'à 200 km/h contre une falaise, ça doit pas être joli à voir :hein:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Mai 2011 16:59

Shadowone a écrit:Donne moi le nombre d'accident mortel qu'on rigole ! Je suis sur que pas un ne c'est crashé en faisant ça, si ça se trouve, certains se sont crashé après avoir ouvert la voile ! :mdr:

jeune homme
ils sont si peu à pratiquer cette discipline qu'on ne peut pas baser sa dangerosité sur les accidents mortels

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Mai 2011 16:59

rann a écrit:Tu peux être sur que de voler à coté d'un obstacle et plus dangereux que de voler loin d'un obstacle


Voler en chute libre avec obstacle et voile ouverte sans obstacle ... je sais pas ...
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 18 Mai 2011 17:00

y'a les condors pour ça 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Mai 2011 17:00

Demande à pratiquer ce sport et tu ne pourras pas le faire
tout au moins pas avant une dizaine d'années d'entraînement "certainement à voir"
Dernière édition par rann le 18 Mai 2011 17:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Mai 2011 17:01

rann a écrit:
Shadowone a écrit:Donne moi le nombre d'accident mortel qu'on rigole ! Je suis sur que pas un ne c'est crashé en faisant ça, si ça se trouve, certains se sont crashé après avoir ouvert la voile ! :mdr:

jeune homme
ils sont si peu à pratiquer cette discipline qu'on ne peut pas baser sa dangerosité sur les accidents mortels


C'est clair, ils sont hyper nombreux les coureurs de formule 1 ou les bikers des X tremes qui font des saltos avec leur moto, du coup, on peut pas comparer ! :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 18 Mai 2011 17:02

Shadowone a écrit:
rann a écrit:Tu peux être sur que de voler à coté d'un obstacle et plus dangereux que de voler loin d'un obstacle


Voler en chute libre avec obstacle et voile ouverte sans obstacle ... je sais pas ...

bin moi je sais :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Mai 2011 17:02

je plussoie rann, j'ai fait un peu de vol à voile dans le vercors, y compris en double avec des gars faisant de la compèt, ben plus t'as des obstacles... plus t'as des obstacles quoi :P

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Mai 2011 17:03

rann a écrit:
Shadowone a écrit:
rann a écrit:Tu peux être sur que de voler à coté d'un obstacle et plus dangereux que de voler loin d'un obstacle


Voler en chute libre avec obstacle et voile ouverte sans obstacle ... je sais pas ...

bin moi je sais :mdr:

petit présomptueux :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message