Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR] Pack d'enceintes JAMO D500 THX

Message » 19 Avr 2011 13:26

Macaille a écrit:
graou a écrit:J'essaie de comprendre le positionnement du D500 par rapport au D6 et D7.
Si je comprends bien
D7 > D6 > D500
Pourquoi ne trouve-t-on que le D500 en vente aujourd'hui ?


Les packs D6 et D7 sont les anciennes gammes THX de chez Jamo. Après de nombreuses années au catalogue, elles ont été remplacée par 2 packs positionnés de façon plus franche.

- le D500 labélisé THX select : dans l'absolu, étudié pour un volume plus réduit avec un cahier des charges un peu moins strict (à vérifier tous de même..)

- le D600 labélisé THX Ultra : idéalement en pièce dédié et avec 2 caissons THX ..


Malheuresement, je n'ai pas pu trouver la moindre trace de retours du pack D600, tout pays confondu. Il est pourtant au catalogue et en vente depuis un certain temps.


d'ailleur je suis étonné du peu de retours en général sur tous les pack jamo thx, pas trouvé sur le D6 ou D7 sur le fofo, et "seulement" deux sur le d500, même si c'est vrai que ces deux cr sont très convaincants.
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 19 Avr 2011 18:17

graou a écrit:
Macaille a écrit:Les packs D6 et D7 sont les anciennes gammes THX de chez Jamo. Après de nombreuses années au catalogue, elles ont été remplacée par 2 packs positionnés de façon plus franche.

- le D500 labélisé THX select : dans l'absolu, étudié pour un volume plus réduit avec un cahier des charges un peu moins strict (à vérifier tous de même..)

- le D600 labélisé THX Ultra : idéalement en pièce dédié et avec 2 caissons THX ..


Malheuresement, je n'ai pas pu trouver la moindre trace de retours du pack D600, tout pays confondu. Il est pourtant au catalogue et en vente depuis un certain temps.


Merci pour ces précisions.
J'ai possibilité d'avoir un pack D7 6.1 à moins de 1500€, j'en conclue que c'est une très bonne affaire ?

Macaille a écrit:S'il est en bon état oui.

Mais pense bien à vérifier, car le pack a été produit pendant 7 ou 8 ans. Rien que le caisson est phénoménal.


graou a écrit:A priori il est neuf, puisque proposé par un pro.
Prix exacte 1250€ en 6.1 (une surround back en plus)


1250 euros pour un pack 6.1 D7 :o

ben du coup je ne suis plus certain que le mien soit une si bonne affaire : un pack 5.1 D6 comme neuf, servi deux mois (???) à 1000 euros, qu'en pensez vous :roll:

merci.
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 19 Avr 2011 19:04

J'en pense que ça reste une bonne affaire.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 19 Avr 2011 19:29

très bien, merci de ton avis :wink:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 20 Avr 2011 23:26

Salut à tous,

suis tenté par l'offre de cobra qui propose JAMO D500 Noir + ONKYO TX-NR808 a 2490 euros.
http://www.cobrason.com/jamo-d500-noir- ... -noir.html

Que pensez-vous du choix de l'ampli ?

Que me conseillez vous comme cables pour les enceintes à un prix raisonnable ?

merci d'avance pour vos réponses.
garoux
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Avr 2011 23:17
  • offline

Message » 21 Avr 2011 18:21

hello,

ça y est, le pack jamo d6 est à la maison :D

mes premières impressions plus tard, pour le moment c'est barbecue :wink:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 21 Avr 2011 20:21

papetmax a écrit:hello,

ça y est, le pack jamo d6 est à la maison :D

mes premières impressions plus tard, pour le moment c'est barbecue :wink:


Bien mais nous sommes sur le topic du D500 8) .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 21 Avr 2011 20:43

ben je sais :mdr:

mais il semble qu'il n'y ai pas de topic pour le d6 et vu que c'est sensiblement le même pack...enfin peut être pas :roll:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 21 Avr 2011 21:55

Rien ne t'empêche d'ouvrir un nouveau topic, tu auras peut être des adeptes...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 04 Mai 2011 19:12

hello,

savez vous pourquoi THX préconise une coupure des enceintes à 80 hz ?
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 05 Mai 2011 8:49

C'est assez simple.

Des enceintes coupées sous 80 Hz permettent :

- des caisses plus réduite (plus facile d'intégration, permet d'utiliser 3 frontales identiques).
- de soulager la partie amplification (le bas du spectre est beaucoup plus gourmand et difficile à gérer par les gamelles) et garantir une linéarité dans la réponse

Pourquoi 80 Hz et pas aute chose ?

- C'est un compromis qui fonctionne plutôt bien, puisque les fréquences inférieures ne sont théoriquement pas localisables dans l'espace. Ainsi, on ne sait pas que c'est le caisson qui joue et le raccord enceintes/caisson ne "s'entend pas".
- Couper toutes les enceintes à 80 Hz permet aussi de leur faire jouer à toutes la même "partition" et d'avoir un rendu homogène (principal intérêt d'un système THX..).


Inconvénient majeur :

- il faut véritablement concentrer son attention sur le caisson qui à un rôle primordial (canal dédié + reproduction des graves de toutes les autres enceintes).


Edit : Le bas du spectre est aussi la partie du signal la plus compliquée à traiter, à corriger. Avec une seule source (le caisson) on se simplifie aussi la tâche.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 05 Mai 2011 14:06

voilà qui est clair et précis !

merci bien Macaille, je suis encore un peu moins bête aujourd'hui :mdr:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 17 Mai 2011 15:29

hello,

j'ai téléphoné à un technicien de chez Pioneer pour avoir des précisions concenant l'impédance de leurs amplis.

car les amplis pioneer acceptent une impédance mini de 6 Ohms et les jamo en font 4, je me doutais bien de sa réponse mais à ma grande surprise il m'a informé que même avec un ampli qui accepte le 4 Ohms il y a un risque sur la longévité de l'ampli et surtout des enceintes car l'intensité est élevée, que l'idéal est de brancher des enceintes de 8 Ohms sur un ampli réglé en 6 Ohms, c'est vrai que ça semble logique...

je m'intérroge donc sur l'association d'un ampli qui accepte le 4 Ohms (style onkyo) avec des enceintes en 4 Ohms (style jamo D6), pensez vous également qu'il y a un risque pour l'ampli et surtout les enceintes ?

p.s. : désolé si je ne post pas au bon endoit, mais ça m'a semblé être le meilleur endroit :roll:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 17 Mai 2011 16:24

Ce que j'en pense ?

Le technicien tient le bon raisonnement concernant les impédances. Maintenant, il faut savoir que l'impédance annoncée pour une enceinte n'a pas grand chose à voir avec la réalité, puisque cette valeur est fluctuante.

Conclusion, ton ampli Onkyo n'est pas prêt de sauter. Cela se saurait depuis le temps que les packs THX Jamo fonctionnent avec cet impédance.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 18 Mai 2011 17:17

voilà qui n'est pas faux, et puis si jamo continue de fabriquer des kits qui fonctionnent sous 4 Ohms, il doit bien y avoir une raison...

merci de ton retour :wink:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron