Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, Georges.fr, lebellium, MarcMAME, Mattias17 et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD Thèque] Kubrick : 2001, Shining...

Message » 16 Mai 2011 18:32

fabrice91 a écrit:Merci Google Traduction, il tenait ses infos d'où, l'Espagnol ???

J'avais contacté "mon" espagnol qui vient de me répondre ceci :

Andrés Caínzos a écrit:Hello again Fabrice!.
Just some words to tell you, that I saw an advertisement from Warner Bros on a Spanish Magazine (Cinemanía) where appears a "Clockrwork Orange" ad, and is stated that is going to be a "remastered version" ("película Remasterizada" in spanish).
Best regards from Spain!


Image
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 17 Mai 2011 9:22

Confirmation que c'est le même transfert pour "Orange mécanique" :

http://www.blu-ray.com/movies/A-Clockwo ... 21/#Review

The 40th Anniversary edition of A Clockwork Orange features the same 1080p/VC-1 encoded transfer that first appeared on Blu-ray in 2007, and the two encodes are identical, right down to the last pixel.


En audio, le PCM 5.1 est remplacé par un DT-MA 5.1. "A Life in Pictures" est bel et bien en SD.

Dans un sens, c'est un soulagement pour moi, vu les autres sorties Blu-ray de mai (les deux autres Kubrick, les trois Fellini, L'Arnaqueur, Grand Prix de Frankenheimer, Taxi Driver...)
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 17 Mai 2011 15:50

Sledge Hammer a écrit:Confirmation que c'est le même transfert pour "Orange mécanique" :

http://www.blu-ray.com/movies/A-Clockwo ... 21/#Review

The 40th Anniversary edition of A Clockwork Orange features the same 1080p/VC-1 encoded transfer that first appeared on Blu-ray in 2007, and the two encodes are identical, right down to the last pixel.


En audio, le PCM 5.1 est remplacé par un DT-MA 5.1. "A Life in Pictures" est bel et bien en SD.

Dans un sens, c'est un soulagement pour moi, vu les autres sorties Blu-ray de mai (les deux autres Kubrick, les trois Fellini, L'Arnaqueur, Grand Prix de Frankenheimer, Taxi Driver...)

Ne pas oublier "Le mans" qui a une t rès belle image selon le test de Bluray.com :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Mai 2011 16:36

Et The Killing (+ Killer's Kiss ????) en août.
Et vu que Fox commence à sortir dans le reste du monde les transferts faits par Criterion (La Ligne rouge) on peut aussi espérer une sortie de certains titres d'origine MGM et Fox dans les mois qui viennent.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 17 Mai 2011 16:48

Barry lyndon parti ce jour de chez amazon :P
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 17 Mai 2011 20:46

Donc Warner raconte n'importe quoi dans ses pubs espagnoles... :evil:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 17 Mai 2011 21:27

Surement pour la première édition Blu ray, l'image était déjà issue d'un nouveau master du film. D'ailleurs encore une fois, l'image de l'édition Blu ray déjà sortie est très belle.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Mai 2011 7:55

The Digital Bits a eu une réponse de Criterion pour Le Baiser du tueur, le film en bonus de leur édition de L'Ultime Razzia : il s'agira bien d'un transfert HD.

Pas d'inquiétude à avoir concernant les débits s'il n'y a qu'un seul disque : L'Ultime Razzia fait une heure et demie tandis que Le Baiser du tueur dépasse à peine l'heure.

Du coup, tous les longs métrages de Kubrick seront bien disponibles en HD, aux États-Unis, à l'exception de son tout premier, Fear and Desire, un film à tout petit budget au symbolisme assez prétentieux qu'il avait retiré lui-même de la circulation.
Il reste encore ses trois courts métrages, Day of The Fight, Flying Padre et The Seafarers. Ayant vu les trois à la Cinémathèque il y a quelques semaines, je peux vous certifier que l'on peut survivre sans avoir The Seafarers en HD chez soi, sauf si vous êtes fans des films d'entreprise présentant les activités à terre des syndicats de marins.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 18 Mai 2011 14:21

Vu quelques bouts de Barry Lyndon, l'image me parait très bonne, je suis soulagé.
Le grain de l'image est bien présent, les couleurs parfaitement retranscrites, les contrastes, le piqué semble au rendez-vous (même si évidemment l'image de Barry lyndon est assez douce d'origine).
On est vraiment dans la lignée des autres blu-ray de kubrick (hormis le fait que cette fois la piste anglaise est en DTS-HD master)
Le cadrage est bien en 1.78
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 18 Mai 2011 20:44

Le film est recadré par rapport au DVD. On perd de l'info en haut et en bas set on n'en retrouve que très marginalement à gauche (plus qu'à droite).

Je confirme qu'il est bien en 1.78:1.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 20 Mai 2011 12:33

Quelqu'un a-t-il acheté l'edition française 40eme anniv d'orange mecanique ?
si oui ou l'avez vous acheté?
amazon n'affichant qu'un disque j'ai des doutes et sur le site fnac,rien !?
MERCI
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 20 Mai 2011 16:11

Reçu ce jour Barry Lyndon avec Green hornet, pour la petite histoire j'ai été livré par Adrexo hier mais n'étant pas la, j'ai eu un avis de passage mis sur le banc à côté de ma grosse boite aux lettres... Sur ceux ils m'ont appellé pour convenir d'un rendez vous ce jour. Et bien figurez vous que le paquet était ce midi dans ma boite aux lettres ! :wtf: c'est vraiment perdre du temps à rien !
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 21 Mai 2011 23:42

Sledge Hammer a écrit:Le film est recadré par rapport au DVD. On perd de l'info en haut et en bas set on n'en retrouve que très marginalement à gauche (plus qu'à droite).

Je confirme qu'il est bien en 1.78:1.

1.78 ou 1.85 ?
Il est indiqué partout qu'il est en 1.85.
sebcaz
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Sep 2010 0:06
  • offline

Message » 22 Mai 2011 0:14

Warner ne met jamais (ou presque jamais) sur la jaquette que les films sont en 1.78:1. Ils indiquent à la place 1.85:1, qui est un vrai format cinéma. Les infos reprises par les essais faits à la va-vite ne vérifient pas le contenu du disque, elles se contentent de reprendre les indications sur la jaquette. Quand des sites plus sérieux chroniqueront le film, tu verras qu'ils indiqueront ce format.

Dans l'immense majorité des cas, les transferts sont alors du 1.85:1 légèrement ouvert en haut et en bas (parce que l'image d'origine est du full frame et qu'on dispose donc d'infos supplémentaires sur le négatif, masquées à la projection par un cache). Warner et Paramount font ça quand ils ont du full frame à transférer.
Ici, c'est du 1.66:1 qui a été un peu coupé en haut et en bas par rapport à l'édition DVD, qui était, elle, au format voulu par Kubrick au cinéma.

Je ne peux pas faire de capture du Blu-ray mais j'ai désactivé l'overscan sur l'entrée correspondant à mon lecteur sur la télévision, j'ai des bandes noires d'un ou deux cm en haut et en bas de l'écran quand un film est en "vrai" 1.85:1. Je ne les ai pas pour ce titre-ci.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 22 Mai 2011 14:30

Reçu en mailing tout à l'heure je cite :
Exclusivité Amazon.fr : l'édition limitée Blu-ray Orange mécanique. Retrouvez sur deux disques : le film en Blu-ray (version remasterisée), de nouveaux bonus en haute définition et des bonus supplémentaires (commentaires audio, documentaire, making-of, bande-annonce), ainsi que deux documentaires essentiels, "A life in Pictures" et "O lucky Malcolm!".
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message