Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Pyjam et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Stargate "Universe"

Message » 12 Mai 2011 16:50

Pourquoi t'es écoeuré??
La série n'a pas trouvé son public pour l'instant et il me semble normal que les studio veulent prendre un temps de réflexion avant de lancer une troisième saison.
Perso, j'ai bien aimé le dernier épisode car il laisse une porte de sortie quelques soit la décision finale.
Si on continue (on a xxx années, ceux qui on vu l'épisode comprendront), on aura une continuité logique.
Si on arrête la série et bien la fin n'est pas vilaine. :zen:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 12 Mai 2011 17:31

C'est un point de vue... perso j'ai aussi du mal à ne pas avoir les boules.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 12 Mai 2011 17:38

ngc1976 a écrit:C'est un point de vue... perso j'ai aussi du mal à ne pas avoir les boules.


Faut rester :zen: et se dire qu'il y a plein d'autres séries à découvrir.
Bon c'est vrai que côté SF, on n'est pas trop gâté en ce moment.
On a droit à du sous X-File (Fringe), à du sous X Men (Heroes) et j'en passe.
Mais dis toi qu'il y a pire. Ceux qui aiment les séries policières ont droit à tous les flics scientifiques de la côte Ouest et Est des USA. Ils leur manquent plus que ceux de l'Iowa, du Colorado et éventuellement ceux du Michigan et ils auront une bonne vision du territoire... :ane:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 12 Mai 2011 21:56

deltaplane a écrit:Pourquoi t'es écoeuré??
La série n'a pas trouvé son public pour l'instant et il me semble normal que les studio veulent prendre un temps de réflexion avant de lancer une troisième saison.
Perso, j'ai bien aimé le dernier épisode car il laisse une porte de sortie quelques soit la décision finale.
Si on continue (on a xxx années, ceux qui on vu l'épisode comprendront), on aura une continuité logique.
Si on arrête la série et bien la fin n'est pas vilaine. :zen:


La franchise Stargate s'arrête définitivement, il n'y aura plus rien d'autre, nichts, que dalle, nada, 没有 .

Pas de troisième saison, pas de nouvelle série, pas de film.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2011 22:25

Oui t'inquiète on relativise, mais n'empêche c'est frustrant. Je préfèrerais de loin une seule bonne série sf sur au moins 4 ans (comme bsg) que plein de nouvelles séries annulées prématurément... Vu les circonstances cette expérience sgu va refroidir plus d'un producteur et on n'est surement pas près d'en avoir une du même tonneau. Maintenant c'est super, quand on va apprécier une nouvelle série on en sera à espérer qu'elle soit pas arrêtée trop vite...

Comme tu dis on va se taper de la sous-série: par ex fringe j'ai essayé, vraiment essayé (comme tout fan de xfiles), mais c'est tellement stéréotypé et creux que j'ai même pas envie de voir la 2è saison, bien qu'elle soit réputée beaucoup mieux. Pour te dire je préfère encore v 2009 qui au moins est sans prétention, un apéro ne laissant rien espérer de sa 2è saison que je materai plus facilement.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 12 Mai 2011 22:53

C'est vrai que V est moyen moins mais bon vu que j'ai maté V original lorsque j'étais bambin, cela me fait plaisir de voir ce remake car au moins je me dis qu'à l'époque les effet spéciaux c'était pas le top mais au moins on cherchait à épater la galerie avec une bonne histoire.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 15 Mai 2011 11:38

Vu le dernier episode , ça me laisse un gout amére d'inachevé :x , malgré une premiére saison difficile , la seconde avait eu le merite de bien lancer cet équipage et 5 saisons , comme prevu au depart , aurait été ideal pour resoudre l'enigme de cette serie , au final plein de questions resteront sans reponse . :roll:

La sacro sainte audience aura encore eu le dernier mots au detriment des telespectateurs , malheureusement cela revient de plus en plus souvent , exemple encore en date " V " . :evil: :evil:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 19 Mai 2011 22:40

ngc1976 a écrit:Comme tu dis on va se taper de la sous-série: par ex fringe j'ai essayé, vraiment essayé (comme tout fan de xfiles), mais c'est tellement stéréotypé et creux que j'ai même pas envie de voir la 2è saison, bien qu'elle soit réputée beaucoup mieux. Pour te dire je préfère encore v 2009 qui au moins est sans prétention, un apéro ne laissant rien espérer de sa 2è saison que je materai plus facilement.


rah ça fait plaisir de lire ça, j'ai tellement l'impression d'être seul au monde à penser ça de fringe...
Merci tu m'as fait plaisir là ^^

je vais par contre me forcer à finir cette saison 2 de fringe (vu 7 éps en autant de mois tellement ça me gonfle à chaque épisode).
juste parce qu'on m'a assuré que le fil rouge prenait de plus den plus d'ampleur, mais c'est un vrai supplice.

Sinon SGU, je suis dégoûté de l'avoir fini ce soir. Une fin qui laisse toutes les portes ouvertes pour une suite que ce soit d'universe ou d'une autre franchise. On a même un timing, le 3ans ;) Je vais garder cet espoir...

Triste ces fins de séries (lost) et annulations...
J'en ai vraiment marre...
Raptor39
 
Messages: 170
Inscription Forum: 12 Jan 2006 20:15
  • offline

Message » 20 Mai 2011 2:53

Fringe c'est un gros pétard mouillé. Si encore c'était juste soporifique, ça ferait un derrick dans le paranormal mais non, les invraisemblances qui séparent les clichés sont tellement navrantes que ça t'empêche de faire la sièste. Le pire que j'ai retenu c'est l'autre avec son qi de 200 (ils doivent parler en farenheight) qui annonce 2 idées dont une est en fait... une envie de gâteau... c'est clair, y'a de quoi se rouler sous le canapé. Surtout qu'ils font ce coup-là et tant d'autres un épisode sur deux (en fait j'en suis pas sûr vu que je les ai regardés comme ça, de deux en deux). Je ne parle même pas des acteurs, de l'infame musique du générique, des intrigues, tout est affligeant. Je pense pas trouver la motivation pour supporter une 2è saison...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 01 Juin 2011 11:51

Déçu aussi que ça s’arrête...
Fan du film original, l'univers des séries ne m'avait pas plus du tout et j'avais vite décroché, par contre, SGU m'a immédiatement plu!
J'ai dévoré les épisodes en VO et j'ai vraiment beaucoup aimé. Vraiment dommage d'en rester là!

J'ai voulu faire découvrir cette série à ma femme, qui n'est spécialement fan de sf, du coup je luis ai proposé la VF... Quelle erreur!
C'est hallucinant comme la bande son en VF n'a plus rien à voir! Il n'y a plus de détails, c'est plat... On n'entend plus le bourdonnement permanent du Destiny. Vraiment affreux!
Retour à la VO direct.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 12 Juin 2011 0:10

Suivant Stargate depuis que j'ai 5 ans, je la considère comme ma franchise préférée. Et bien maintenant que SGU est définitivement enterrée, je vais pouvoir en dresser mon petit bilan. Bon, les 10 premiers épisodes sont pour ma part catastrophiques, car ça n'avance vraiment à rien. Une demi-saison pour introduire c'est vraiment trop. Mais la seconde partie de la première saison commence à donner le ton, et les Nakaï sont vraiment une réussite du point de vue des effets visuels.
Mais alors la deuxième saison, la c'est vraiment du grand niveau. L'intrigue se met en place, le côté sombre est définitivement assumé et maîtrisé, et les relations entre les personnages sont bien développées. Bref, je dois avouer que c'est vraiment du très bon Stargate, même si c'est différent des autres séries (et quand on voit les Asuran de SGA on se dit que c'est pas plus mal...). Et l'idée de la civilisation descendante est vraiment novatrice, dommage que ça n'intervienne que tard dans la série. Pour finir, mention spéciale aux effets visuels et spéciaux (le point fort, incontestablement, étant donné le budget coupé), aux musiques, surtout dans les derniers épisodes, et aux drones, qui peuvent pas faire mieux dans le genre "je reviens te faire ch*** à chaque épisode".
Concernant la fin, je préfère ça qu'un cliffhanger à la Incursion II. C'est une belle fin ouverte, et étant donné les circonstances, je ne peux que m'en satisfaire !
jb2505
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Juin 2011 23:54
  • offline

Message » 12 Juin 2011 13:58

Concernant la fin, je préfère ça qu'un cliffhanger à la Incursion II. C'est une belle fin ouverte, et étant donné les circonstances, je ne peux que m'en satisfaire !


Je suis assez en phase.

Je n'aime pas les série qui se termine par un "mais que va t'il se passer ? nous allons vous le dire et nous sommes les seuls à pouvoir le faire"

La ça se termine par un "A vous d'imaginer la suite" qui n'est pas si frustrant que ca

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Juil 2011 21:20

Bon j'ai pas encore regardé entièrement la saison 2 mais quand même dégouté qu'ils arrêtent là.

Ils arrêtent les séries vraiment trop vites pour en lancer 25000en même temps, ça suxx un peu :/
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 22 Sep 2011 7:53

Save the cheerleader, save the world, save STARGATE UNIVERSE :oldy:

http://www.petitiononline.co.uk/petitio ... stiny/3178
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 19 Mar 2012 19:50

Saison 2 sur NRJ12 la semaine prochaine (Mercredi soir). :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message