Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Clouding samsung led 3d serie 6000.7000.8000.9000

Message » 14 Mai 2011 9:27

Objectivement, le clouding de la dalle n'est pas seul en cause; il y a également ces fuites de lumières en haut et en bas de l'écran qui, a mon avis, n'ont rien a voir avec le clouding.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mai 2011 9:37

tvhd a écrit:Objectivement, le clouding de la dalle n'est pas seul en cause; il y a également ces fuites de lumières en haut et en bas de l'écran qui, a mon avis, n'ont rien a voir avec le clouding.


Ma petite histoire, pour rappel :

- il y a 2 semaines, j'ai appelé le SAV Samsung car j'avais une tâche lumineuse sur la dalle à un endroit + fuite lumineuse très visible en haut de l'écran (sans parler des fuites dans les coins, mais qui sont normales si je m'en réfère à tout ce que j'ai lu sur la techno LED Edge). Concernant le clouding, j'ai de la chance car il est minimal.
- la semaine dernière, changement de la dalle par Samsung à mon domicile. Comme j'ai beaucoup de chance ( :roll: ), ils me livrent une dalle soit-disant neuve, mais qui en réalité est rayée + très sale. Sur cette nouvelle dalle, je n'ai plus cette tâche lumineuse, mais j'ai toujours une grosse fuite lumineuse visible, au même endroit que ma premère dalle ! Concernant le clouding, là encore il est minimal.

Aujourd'hui, j'attends que le SAV Samsung vienne à nouveau me changer la dalle (elle est commandée) puisque la dalle qu'ils m'ont installée est rayée.
Ils doivent venir cette semaine normalement.
Une fois que ce sera fait, j'essaierai de vendre la TV pour prendre autre chose car j'avoue que le fait qu'elle soit passée par l'étape SAV au bout de 3 mois, m'a refroidi.

Bref, tout ça pour dire que je suis pas super satisfait du SAV Samsung. Et que si ça se trouve, tu auras encore la même fuite de lumière, et que c'est normal.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Mai 2011 10:02

Le moins que je puisse dire, c'est que le SAV Samsung m'a beaucoup déçu, et pour cause:
le SAV m'avait changé en atelier la carte mère et la carte d'alimentation en Janvier 2011; dès le retour du TV, j'ai observé un clouding anormalement élevé, alors qu'il était plutôt discret avant l'intervention du SAV régional qui me semble incompétent et passablement désorganisé; de plus, il y a de fortes chances que je n'obtienne pas gain de cause tel que c'est parti, mon interlocuteur ayant insisté sur la technologie de la dalle qui génère normalement le clouding t autres inconvénients.
Je pense que je vais m'en tenir là, car je n'ai aucune envie d'avoir a faire encore avec eux; ce sera aussi ma seule et unique expérience avec cette marque.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mai 2011 12:26

tvhd a écrit:Le moins que je puisse dire, c'est que le SAV Samsung m'a beaucoup déçu, et pour cause:
le SAV m'avait changé en atelier la carte mère et la carte d'alimentation en Janvier 2011; dès le retour du TV, j'ai observé un clouding anormalement élevé, alors qu'il était plutôt discret avant l'intervention du SAV régional qui me semble incompétent et passablement désorganisé; de plus, il y a de fortes chances que je n'obtienne pas gain de cause tel que c'est parti, mon interlocuteur ayant insisté sur la technologie de la dalle qui génère normalement le clouding t autres inconvénients.
Je pense que je vais m'en tenir là, car je n'ai aucune envie d'avoir a faire encore avec eux; ce sera aussi ma seule et unique expérience avec cette marque.



Mais que prendre ensuite alors ?
J'avoue qu'initialement la D8000 me tentait énormément. Le design est à tomber par terre et le crosstalk est très réduit par rapport au C8700.
Mais plus je lis les forums, plus je vois des gens déçus : que ce soit ici, que ce soient les forums US (avforums) ou UK (avsforums), beaucoup de gens se plaignent de problèmes d'uniformité de dalle et de clouding.

Sinon, je pensais au Panasonic VT30 mais je ne sais pas si je m'habituerai à la technologie Plasma (j'ai toujours eu du LCD), sans compter le risque de marquage, le fait qu'il faut roder la TV pendant 200h, les floating blacks, le phosphor trails et le buzzing de l'alimentation.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Mai 2011 13:16

perso, je ne pourrai pas m'habituer au plasma qui a d'autres inconvénients.
Je pense m'orienter vers des TV Full LED en 3D passive, LG ou Sony qui vont faire leur apparition dès Septembre.
Dernière édition par tvhd le 14 Mai 2011 14:23, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mai 2011 13:48

tvhd a écrit:perso, je ne pourrai pas m'habituer au plasma qui a d'autres inconvénients.
Je pense m'orienter vers des TV Full LED, LG ou Sony qui vont faire leur apparition dès Septembre.


et tu feras quoi de ton c8700 ?
Tu penses que ça se vend combien ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Mai 2011 14:19

Je vais le céder a mon fils amateur de jeux 3D, dès que la lampe de son rétroprojecteur DLP Sagem sera grillée, ce qui ne saurait tarder.
Le 46C8700 devrait se vendre autour de 1000€, guère plus.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mai 2011 16:15

tvhd a écrit:Le 46C8700 devrait se vendre autour de 1000€, guère plus.


Sérieux ????
J'ai acheté le mien 2000 € y a 3 mois.
Je me vois pas le vendre à 1000 €, franchement. Ca serait abusé ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Mai 2011 17:29

A en juger par ce topic, les nouveaux modèles LG 2011 sont prometteurs:
viewtopic.php?f=1344&t=29948237&start=135
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mai 2011 17:41

tvhd a écrit:A en juger par ce topic, les nouveaux modèles LG 2011 sont prometteurs:
viewtopic.php?f=1344&t=29948237&start=135



Merci pour le lien !!!
Ca a l'air TRES TRES prometteur :love:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Mai 2011 14:29

Je reprends un post d'un Forum HCFR voisin, mais un peu oublié par rapport à celui-ci, plus vivant et plus ciblé :

Bonjour, je suis depuis samedi l'heureux possesseur d'un 46D8000 dont ma femme et moi sommes très très satisfaits. :D

Concernant le clouding-bleeding, j'ai essayé l'astuce de "captain" : non seulement cela ne marche pas, mais cela donne le résultat inverse en accentuant le clouding-bleeding !!! Peut-être est-ce le traitement logiciel micro-dimming-plus qui ne supporte pas ?

Toujours est-il qu'il est intéressant de récapituler tout ce que nous avons pu lire les uns et les autres çà ou là sur le traitement du clouding-bleeding.

Je parle de clouding-bleeding car je n'arrive pas à faire pas vraiment de différence entre :
- le bleeding (fuite de lumière) à priori rectiligne, mais sur zone type "part de camembert si cela se situe dans un angle,
- le clouding (nuage, ou "effet Mura"), qui se traduit par une zone plus ou moins blanchâtre située n'importe où, mais qui peut être du type "part de camemebert" si cela se trouve dans un angle....

Voici 11 assertions (évolutives) sur ce sujet épineux du clouding-bleeding, et de ses causes et de ses traitements possibles ou légendaires :

A) Le clouding-bleeding est un défaut inhérent à la techno Edge-LED. On peut l'atténuer, mais pas le supprimer totalement. :idee:

B) Toutefois, à la longue (plus ou moins, d'ailleurs : un Forumeur HCFR prétend avoir fait tourner sa Série "D" seulement 3 fois 18h pour que ça ait l'effet voulu), l'usure des lampes jouant, le clouding-bleeding s'atténue tout seul. :idee:

C) (Concerne seulement les modèles antérieurs à 2011) Régler le Mode Eco sur "Auto" et le niveau de Noirs sur "Bas" réduit considérablement le clouding-bleeding. (NDR : ce dernier point est valable aussi pour les modèles de 2011, voir ci-dessous) :idee: C'est l'idée trouvée par "captain" sur un autre Forum HCFR...

D) (Concerne seulement les Séries "D" de 2011) L'absence en Europe de la puce gérant le micro-dimming-plus n'est pas vraiment un moins : la gestion logicielle (en Europe) permettra des mises à jour, même si un chipset conserve une rapidité de traitement inégalable. Ceci dit, ce chipset aux USA servirait juste de cache-misère, le clouding restant présent s'il existe à la base. :idee:

E) (Concerne seulement les Séries "D" de 2011) Régler Retro-éclairage et Contraste Dynamique à des valeurs inférieures à 50% de leurs maxima atténue le clouding-bleeding. De même, les "Noirs" doivent être désactivés ou "Bas" au maximum. Maintenant, si on devait désactiver tous ces "+" mis en avant par Samsung, pour ne plus voir de clouding-bleeding, ça serait vraiment le comble... :idee:

F) (Concerne seulement les Séries "D" de 2011) Les n° de Séries commençant par "Z" sont sujets au clouding-bleeding, alors que ceux commençant par "A" sont garantis "sans-clouding-bleeding" : ça, nous l'avons lu sur un Forum HCFR dédié aux TV Samsung Série "D" il y a quelque temps, mais cela n'a pas été confirmé... :idee:

G) Le réglage général des couleurs sur "Tons Froids" atténue significativement le clouding-bleeding. :idee:

H) Le serrage manuel des vis du cadre dans l'usine de Slovaquie peut être à l'origine de clouding-bleeding plus ou moins fort, de même que, sans doute, l'humidité et d'éventuels impacts lors du transport de la dalle. :idee:

I) Masser uniformément une dalle pendant 30 minutes avec un chiffon microfibres propre ne va pas réduire le clouding-bleeding, mais l' "étaler" sur le reste de la dalle, sans parler du risque de générer des pixels morts ou d'endommager la dalle. :idee:

J) Plus la dalle est grande, plus grande aussi est la probabilité d'avoir du clouding-bleeding. :idee:

K) Il y a concordance entre les zones chaudes derrière l'écran et la localisation du clouding-bleeding sur l'écran. :idee:


Pour ma femme et moi, le clouding-bleeding (après réglages comme ci-dessus en "E" et "G") ne se manifeste que par :
- deux nuagelets, en bas de l'écran, de part et d'autre du centre,
- "perceptibles" (et non "visibles"),
- quand l'écran est quasiment 100% noir,
- dans notre salon dans le noir TOTAL (ce qui est très mauvais pour les yeux... Nous avions auparavant une TV Philips AmbiLight, un vrai régal à cet égard...),
c'est-à-dire dans environ 0,3% des films ou émissions que nous regardons. :wink:

Par ailleurs, nous avons un n° de Série qui commence par "Z", donc la légende urbaine n'est pas démentie (présence de plus ou moins de clouding-bleeding, selon affirmation "F" ci-avant)... :oldy:
Dernière édition par Mike852 le 19 Mai 2011 14:31, édité 1 fois.
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 19 Mai 2011 14:30

Je reprends aussi mon deuxième et dernier post sur cet autre Forum de HCFR :

Mike852 a écrit:H) Le serrage manuel des vis du cadre dans l'usine de Slovaquie peut être à l'origine de clouding-bleeding plus ou moins fort, de même que, sans doute, l'humidité et d'éventuels impacts lors du transport de la dalle. :idee:

Pour ma femme et moi, le clouding-bleeding (après réglages comme ci-dessus en "E" et "G") ne se manifeste que par :
- deux nuagelets, en bas de l'écran, de part et d'autre du centre,
- "perceptibles" (et non "visibles"),
- quand l'écran est quasiment 100% noir,
- dans notre salon dans le noir TOTAL (ce qui est très mauvais pour les yeux... Nous avions auparavant une TV Philips AmbiLight, un vrai régal à cet égard...),
c'est-à-dire dans environ 0,3% des films ou émissions que nous regardons. :wink:

(...)

1) Quand on recoupe le fait que la plaque du pied de l'écran est vissée au verso de l'écran par 3 ou 4 vis posées par les livreurs, et que notre clouding juste "perceptible" dans des conditions bien spéciales, certes, mais existant, se situe en gros au recto de là où est fixée cette plaque au verso de l'écran, exactement "en bas de l'écran, de part et d'autre du centre", ai-je écrit)...

Wahou, je viens de percuter ! :idee:

N'y aurait-il pas un rapport ? :idee:

J'ai pourtant -inconsciamment- surveillé le livreur de Darty lorsqu'il a vissé cette plaque de fixation du pied à l'arrière de l'écran !!! 8)

Damned ! J'ai bien vu ! Il n'a pas serré comme une bête ! Je ne vais quand même pas donner un quart de tour de vis en moins au risque de fragiliser la Télé sur son pied ? :roll:


2) Nous sommes nombreux à être vachement intéressés par l'histoire du n° de série : y a -t-il par hasard des Forumeurs qui peuvent infirmer ou confirmer l'assertion "F" dans mon post du 17 mai aux 11 assertions ? Ce serait quand même intéressant de savoir si c'est vrai ou faux ? :D
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 20 Mai 2011 12:52

manuxs a écrit:
tvhd a écrit:Le 46C8700 devrait se vendre autour de 1000€, guère plus.


Sérieux ????
J'ai acheté le mien 2000 € y a 3 mois.
Je me vois pas le vendre à 1000 €, franchement. Ca serait abusé ...


J'ai vendu mon 40c8700 de 11 mois 800e avec 2 paires de lunettes :hehe:

Mais quand je lis encore tout ce que l'on dit plus haut, je trouve dommage d'essayer d'excuser l'inexcusable surtout à ce prix (ce n'est quand même pas une full led) et juste un beau design que l'on paye au prix de l'oeuvre d'art. Mes nuages, moi je les avais surtout (en tout cas le plus gênant) au dessus gauche et même après un changement de dalle kif kif, donc vis, pied, numéro de série,.....jusqu'à présent je ne regrette pas d'avoir regardé autre part. (on alors faire des règlages qui dénature l'image ou qui donne une image que l'on aime pas pour ne pas voir les défaults :o c'est vraiment n'importe quoi :roll: )
Jacque13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Jan 2010 16:20
  • offline

Message » 20 Mai 2011 12:54

Tu as pris quoi en remplacement, Jacque13 ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Mai 2011 13:04

manuxs a écrit:Tu as pris quoi en remplacement, Jacque13 ?


Une simple (je ne veux plus mettre des sommes folles pour des hdg au final pas plus qualitatifs) Lg 42lw570S 3d passif. De toute façon, je ne me sers pas de toutes ces connectivités interactives que l'on trouve maintenant et je ne joue pas, donc, touchons du bois, comme on dit, jusqu'à présent très content et 3d passive très agréable (voir topic lg lw6500) De plus, dalle mat.
Jacque13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Jan 2010 16:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron