Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Un enregistreur TNT avec CI ça existe ?

Message » 18 Mai 2011 13:03

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre.
J'ai bien vu le samsung mais existe-t-il d'autres modèles ?

Le but étant de mettre un astoncrypt dans la CI pour pouvoir enregistrer canal+ 3 étoile TNT sur le disque.

Bien sûr il faut qu'il soit MPEG4.

Dans l'attente de vos trouvailles car moi je séche ...
leocoton
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:59
  • offline

Message » 18 Mai 2011 14:07

Bonjour,

En attendant les prochains BDscopes Panasonic qui devraient être enfin dotés d'un port CI, il semble bien que seuls les Samsung soient pour le moment équipés d'un slot CI.
Ils ont par contre le désavantage de n'avoir qu'un seul tuner tnt et sat. Ce qui constitue à mon avis une regrettable absence. Surtout, lorsqu'on a goûté aux nombreux avantages des appareils à double tuner.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mai 2011 22:24

Les nouveaux samsung sont double tuner tnt.
Cela dit comme j'ai un tuner tnt sur mon plasma, ca ne me sert jamais...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2011 14:01

Bonjour,

La présence d'un double tuner sur la nouvelle série des Samsung est une bonne nouvelle. Il faudrait par contre s'assurer qu'il sera possible d'enregistrer deux programmes simultanés et non pas de seulement pouvoir enregistrer un programme tout en pouvant en regarder un autre.
Car dans ce cas, le tuner tnt-hd d'un TV fait aussi bien l'affaire.
Ce n'est pas du tout la même chose.
Utilisant un BDscope Panasonic avec deux tuners tnt-hd qui permettent d'enregistrer deux programmes tnt/tnt-hd en même temps, il me serait difficile de revenir à l'ancienne formule mono-tuner. Sauf, à multiplier les appareils. Ce qui revient plus cher et prend davantage de place (sans parler des connexions et câbles supplémentaires).

Avant ce type d'achat, il faut donc à mon avis bien réfléchir sur nos besoins afin de pouvoir faire face au plus grand nombre de situations qui peuvent se présenter.

Sachant qu'avec un enregistreur ne pouvant enregistrer qu'un programme de la tnt, mais équipé d'un slot CI, on devrait pouvoir enregistrer un programme de la tnt, plus un programme du sat. Second programme qui pourrait tout aussi bien provenir des chaînes de la tnt.
En espérant qu'il soit évidemment possible d'enregistrer en même temps un prog. tnt et un prog. sat ?

Enfin, puisqu'il s'agit de pouvoir enregistrer C+, je signale cette possibilité que je l'utilise en déplacements avec un PC portable (elle est évidemment aussi utilisable au domicile).
Il s'agit de la clé usb C+.
Une fois le logiciel installé, et le système branché soit aux deux petites antennes ou à une antenne rateau, il permet d'avoir accès à toute la tnt-hd ainsi qu'aux programmes C+-HD. Programmations des enregistrements également possible.
Coût mensuel : 10 €/mois pour les abonnés C+ (sinon 20 €/mois). Sans conditions de durée. Ce qui signifie que je n'active l'abonnement La clé C+ qu'en cas de besoin.
Il est également possible de regarder les programmes à partir du PC portable sur un écran plus grand via hdmi.

Ce système fonctionne plutôt bien, même en HD, dès lors que le signal tnt est bon. C'est bien sûr toujours le cas s'il est relié à une antenne rateau. On peut toutefois parfois rencontrer des problèmes lorsqu'on ne peut utiliser que les deux petites antennes.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Mai 2011 21:45

Je me contente largement d'un seul enregistrement à la fois, mais comme tu dis il faut voir selon ses besoins. Pour mon usage, le samsung est le produit parfait qui remplace lecteur, enregistreur et décodeur (enregistrer c+ via la péritel était frustrant) que j'avais avant.
Dernière édition par vdl1 le 21 Mai 2011 7:53, édité 1 fois.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2011 23:06

Bonsoir,

Il est vrai qu'au prix actuel, un modèle de la série C8200/8500 peut rendre de bons services pour un prix encore accessible. Mais, j'ai oublié de citer un point qui mérite vérification.
La possibilité de pouvoir lire un programme déjà enregistré sur le hdd pendant que l'appareil effectue un enregistrement en direct.
Si c'est possible avec tous les Panasonic, il me semble que ce ne soit pas forcément le cas avec tous les enregistreurs d'autres marques ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mai 2011 19:33

Possible avec le bd 8900.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mai 2011 17:11

Bonjour,

Effectivement. Mais, c'est bien ce qu'il me semblait, impossible avec les autres. Ce qui est quand même dommage et pénible.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mai 2011 18:23

Je crois que c'est possible avec la série d(8200-8500-8900), peut être pas avec l'ancienne série c.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message