Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Cable RCA+VGA/HDMI entre PC et TV

Message » 21 Mai 2011 9:08

Bonjour à tous,

Je vous explique mon soucis, je vais acheter un appartement T3 bientôt, dans lequel je vais quelque travaux, notamment câbler en rj45 avec un petit panneau de brassage. bref...
Actuellement l'ordinateur et la TV se trouvent dans la même pièce (car T2), dans cet appart, l'ordi sera dans la chambre.

Et ma copine voudrait pouvoir garder la liaison RCA que j'utilise entre mon pc et mon ampli, mais également la liaison VGA que j'utilise aussi entre pc et TV.

POUR LA SOLUTION FILAIRE :
Ma question est la suivante : Peux-t'on passer un cable VGA/HDMI et RCA dans la gaine TV si le Ø le permet biensur ? La norme NFC15-100 l'autorise t'elle ?
Ensuite pour passer ces câbles dans ma gaine, il faudrait qu'il n'y ait pas de prises à chaque extrémité, est-il possible de câbler soit même ces types de prises après avoir passé les câbles ?

POUR LA SOLUTION FILAIRE :
J'ai vu des boitiers sans fil "USB Wireless" pour transmettre le VGA ? Font-il aussi le RCA ? et les deux en même temps ?
Quelle est la fluidité du transfert d'image avec ce type de boitier ?
http://www.clubic.com/actualite-157638-transmetteur-video-wireless-usb-vga-iogear.html

Merci pour votre aide.

Mikael
mikael2235
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:32
Localisation: Rennes (35) - Bretagne
  • offline

Message » 21 Mai 2011 10:01

Et pourquoi pas une solution CPL + mediacenter. Y'en a des bons genre DUNE HD ou Popcorn. Ca t'évite tout le boulot pour une solution ergonomique, facile à mettre en oeuvre.
Tu pourras meme repartir de ton médiacenter en HDMI pour les films ou profiter d'un film en 5.1 ou même en DTS sur un HC. Je vois aussi que tu as un NAS . ces boitiers sont DNLA donc programmation facilitée, le tout sera très WAF :wink:
A voir aussi, les décodeurs tv/tnt fournis par les fournisseurs d'accès internet et reliés à la BOX ont souvent une fonction médiacenter qui peut dépanner.
Bref plein de solutions, ne reste qu'à trouver ton bonheur
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 21 Mai 2011 23:31

souder un vga faut deja etre bon en soudure.....un hdmi cela est bien plus compliqué.....
par contre il existe des modules pour convertir du vga (ou du hdmi) en rj 45 cela permet de transporter le signal sur une plus grande distance et simplifis grandement ta solution.

mais il est vrai qu'un module media center serait encore plus simple a mettre en oeuvre....je preffererai un cable rj45 que du cpl mais cela me parait etre la meilleure solution.je suis posseceur d'une freebox v6 et celle ci pourait egalement correspondre a tes besoins
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 22 Mai 2011 9:31

Merci pour vos réponses...

pascal95, je crois avoir déjà vu des modules vga-rj45-vga, mais le problème est qu'il ne doit pas y avoir de routeur/switch au milieu.

Autrement pour regarder des films, pas de problèmes puisque je dispose d'un HDD multimédia en réseau relié à ma TV, et comme le dis stephcilou d'un NAS Synology Ds210j.
Avec cette config je peux regarder de ma TV par exemple les films de mon HDD et/ou de mon NAS

Mais comment faire pour regarder un film en streaming ? ou écouter Deezer sur mon ampli (qui est dans le salon) ?

Merci
mikael2235
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:32
Localisation: Rennes (35) - Bretagne
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message