Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

L.A. Noire [PS3-X360-PC]

Message » 21 Mai 2011 19:37

Attention à ceux qui fauche des passants, provoque des accidents de la circulation ou écrabouille des voitures, c'est noté dans votre rapport inspecteur !! :charte:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Mai 2011 1:27

Normal c'est pas GTA non plus, tu joues un gentil cette fois :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Mai 2011 14:44

J'ai fait les deux premieres missions et, par rapport a mon attente, je suis un peu déçu.
L'ambiance est trres bonne mais le gameplay est moins bon que GTA.
A voir sur a suite....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Mai 2011 16:41

Les missions façon didacticiel sont vraiment mal foutues je trouve, sans cohérence. A partir de la mission driver´seat ça décolle vraiment et la force du jeu c´est les enquêtes et les interrogatoires. La parties action est en deça de GTA ou RDR. Mais si on prend LA Noire pour un point and click moderne, il est très convaincant (et les phases d´action malgré leurs défauts se fondent mieux dans l´ensemble ensuite). En tout cas j´accroche de plus en plus et l´absence d´interactivité dans la ville ne me dérange plus car je sui concentré sur les enquêtes et les personnages. Et jouer Cosgrove de Mad Men je kiffe (bon c´est moins classe que Don Draper 8) ).
LA Noire c´est peu ce que j´aurais espéré que Heavy Rain soit et malgré ses nombreux défauts le charme opère sur moi. Par contre faut vraiment enlever toutes les aides...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2011 17:02

Pour l'instant je trouve le système d'interrogatoire moyen , on sait pas forcément toujours quoi répondre , il y a des réponses bizarre , même si on se plante à certaines questions , on peut quand même boucler l'enquête , on aura juste une moins bonne note.

Pour l'instant je partage l'avis de jv.fr sur le paragraphe "interrogatoire en demi teinte"

Ils auraient dû prendre un système comme celui d'Heavy Rain qui est plus poussé , cohérent et si on se plante , tanpis pour nous , ça a une influence sur la suite , pour l'instant je n'ai rien vu de tel dans LA Noire et je pense pas le voir.

Le système d'enquête en revanche est très bon , très immersif

J'arrive pas spécialement à être complètement dedans du fait d’enchaîner les enquêtes sans liens entre elles pour l'instant , mais ça évoluera par la suite.
L'ambiance est au top , l'animation des visages est :o :love:

Voilà je continue , je suis au 3e bureau ( en comptant le premier )
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Mai 2011 19:02

Final_Goodbye a écrit:P
enchaîner les enquêtes sans liens entre elles


je trouve ça plutôt logique, tu te place dans la peau d'un inspecteur qui travaille, toute les affaires ne sont pas lié, comme dans la vrai vie,
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 23 Mai 2011 0:33

J'ai bien galéré sur :

Spoiler : cliquer pour lire

the fallen angel













avec le viol de l'ado avec le vieille bique. Il me manquait de regarder la photo dans l'appartement pour avoir la nouvelle destination. Mission avec le plus de mauvaises réponses :ko: 2/4 pour la vieille idem pour la fille et 3 pour la femme de l'appartement. :ane:

Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 23 Mai 2011 1:29

Pareil :o

Spoiler : cliquer pour lire

Je crois qu'on a eu les mêmes résultats , au final je crois avoir fini l'affaire avec 3 étoiles :oops:
L'ado m'énervait :hehe: , je savais pas quoi lui dire et ses réponses étaient pas claire du tout

Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 23 Mai 2011 6:10

Spoiler : cliquer pour lire

Je pense que parce que elles étaient shootées que on pouvait pas trop distinguer le mensonge de la vérité.

Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 23 Mai 2011 8:54

Final_Goodbye a écrit:Pour l'instant je trouve le système d'interrogatoire moyen , on sait pas forcément toujours quoi répondre , il y a des réponses bizarre , même si on se plante à certaines questions , on peut quand même boucler l'enquête , on aura juste une moins bonne note.
)


Voila, pareil, j'ai eu droit au premier interogatoire, si la premiere reponse etait evident, la deuxieme il faudrait se baser sur le fait qu'elle regarde pas tout a fait droit....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2011 9:29

Final_Goodbye a écrit:Pour l'instant je trouve le système d'interrogatoire moyen , on sait pas forcément toujours quoi répondre , il y a des réponses bizarre , même si on se plante à certaines questions , on peut quand même boucler l'enquête , on aura juste une moins bonne note.

Le système d'enquête en revanche est très bon , très immersif

Voilà je continue , je suis au 3e bureau ( en comptant le premier )


Le problème principal n'est pas à mon sens de détecter si la personne ments ou pas (même si c'est pas toujours évident), la difficulté est plutôt de soutirer des informations sensibles lors des interrogatoires en suivant une logique immuable : le cheminement et l'ordre des questions en rapport avec les indices trouvés. :-? :roll:
Faut avouer que c'es balaize parfois, difficile de rentrer dans la peau d'un inspecteur en enchainant les enquêtes sans liens entre elles...

Tu parles de 3éme bureau, de quoi sa'git-t-il ??
Je suis toujours à la circulation mais il est vraie que je prends mon temps surtout avec les enquêtes secondaires à accomplir entre temps (délits, braquages, fussillades).
Quelque fois je me dis "tiens je te laisse conduire la voiture" au collègue et puis finalement, je préfère prendre le volant pour collecter des poinst d'exp. aun passage des monuments et de la réalisation de ces interventions rapides en plein milieu de l'enquête principale. Ca peut parâitre déroutant mais o combien nécéssaire pour avoir des points d'intuition (voire des costumes de drageurs... :mdr: ) :wink:
L.A Noire dans la nuit c'est magique... :love:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Mai 2011 10:44

Pour l'instant je trouve le système d'interrogatoire moyen , on sait pas forcément toujours quoi répondre , il y a des réponses bizarre , même si on se plante à certaines questions , on peut quand même boucler l'enquête , on aura juste une moins bonne note.


C’est justement ce qui fait le charme du jeu : tu peux boucler ton enquête et lors du tableau des notes, tu t’aperçois que tu n’as pas tous les indices et que tu n’as pas posé toutes les bonnes questions (d’ailleurs ils n’auraient pas dû indiquer le ratio de bonnes réponses juste après l’interrogatoire, mais plutôt en fin de mission pour ne pas influencer le joueur sur la suite de l’enquête – perso, j’essaie de ne pas regarder)

J’aime bien le système d’interrogatoire car il oblige souvent à faire un choix sans pouvoir revenir en arrière mais sans que l’enquête ne se termine (hormis sur le didacticiel). Ca oblige à jouer serré.
Par contre, il manque une étape entre le moment où on choisit la réaction de Phelps et la dite réaction : parfois il s’emballe alors que tu pensais qu’il allait calmer le jeu. Il aurait fallu, après son choix (vérité, doute, mensonge) ajouter 3 ou 4 phrases de dialogues (un peu comme dans Mass Effect) pour orienter la réaction de Phelps (genre par degré avec calme, agressif, ironique…) qu’on aurait pu adapter à la situation, à la personnalité de l’interrogé et à notre stratégie. Là c’est difficile de prévoir les réactions de Phelps.

Ils auraient dû prendre un système comme celui d'Heavy Rain qui est plus poussé , cohérent et si on se plante , tanpis pour nous , ça a une influence sur la suite , pour l'instant je n'ai rien vu de tel dans LA Noire et je pense pas le voir.


Le système de LA Noire c’est un système d’interrogatoire et pas vraiment un système de dialogue comme Heavy Rain qui mixe les deux. Dans LA Noire, tu as un objectif alors que dans HR la plupart du temps c’est pour l’acting. Parler dans HR ne représente aucun « challenge », ne demande pas de faire un choix irréversible (ça n’arrive qu’en de très rares occasions) si bien que tu passes plus ton temps à épuiser toutes les possibilités de questions/réponses qu’à faire des choix tranchés et avec conséquence.
Pour moi le système d’interaction avec les persos de HR est raté car l’acting ne sert à rien (pourtant ça partait d’une bonne idée : pouvoir influer sur le dialogue par le positionnement de son perso). Ca tient une ou deux scènes, puis plus rien. Le système de pensées est mal foutu : on pense tout et son contraire d’une seconde à l’autre. Ca arrive dans la vie mais là ça encourage à épuiser toutes les réponses sans cohérence.

Même si LA Noire est assez dirigiste dans sa construction, à l’intérieur des scènes, je me sens beaucoup moins prisonnier que dans HR où à la fin j’avais juste envie que ça se termine tellement le jeu me prônait en otage sans réelle possibilité de vivre mon aventure. Dans HR tout concoure à freiner l’imagination du joueur, à lui imposer un point de vue alors que dans LA Noire, je peux me faire mes films sur les crimes commis. On arrive à la même conclusion (un coupable) mais entre les deux, j’aurais imaginé des tas de scénarios des plus plausibles au plus abracadabrantesques. HR, sous couvert de révolution copernicienne, c’est juste un dictateur qui tente un putsch avec un t-shirt à l’effigie du Che.

Pour rester dans le cinéma, Heavy Rain c’est Seven (et encore je suis gentil), tout dans l’esbroufe de forme et LA Noire, c’est Zodiac où l’on prend son temps, on fait vivre les personnages sans effet racoleur (d’ailleurs j’aurais bien aimé avoir plus d’éléments quotidiens sur la vie de Phelps – où il vit, son réveil…)

J’accroche de plus en plus à LA Noire, à son ambiance, à sa petite musique un peu redondante (scène de crime, collecte d’indices, interrogatoire, action…), c’est un peu vis ma vie d’inspecteur. Faut pratiquer le jeu à petites doses, une enquête en une session, voire moins. Je trouve qu’il y a de très beaux moments, par exemple dans Driver’ Seat lors du premier interrogatoire quand on peut à loisir fouiller la maison, entrer dans l’intimité d’un couple. Je trouve que la Team Bondi aurait du se concentrer sur ces scènes là encore davantage, sur la récolte d’indices, les interrogatoires plutôt que sur les scènes d’actions (poursuites, filatures, fusillades) qui n’apportent pas grand-chose et sont inférieures à GTA ou RDR.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2011 11:39

sopor a écrit:J’aime bien le système d’interrogatoire car il oblige souvent à faire un choix sans pouvoir revenir en arrière mais sans que l’enquête ne se termine (hormis sur le didacticiel). Ca oblige à jouer serré.


Désolé mais c'est faux, on peut quitter la scène suite à un raté lors de l'interrogatoire (les questions d'indices sont validés par v ou x) en faisant quitter la partie et reprendre l'affaire au dernier point de sauvegarde de l'interrogatoire...

Par contre, il manque une étape entre le moment où on choisit la réaction de Phelps et la dite réaction : parfois il s’emballe alors que tu pensais qu’il allait calmer le jeu. Il aurait fallu, après son choix (vérité, doute, mensonge) ajouter 3 ou 4 phrases de dialogues (un peu comme dans Mass Effect) pour orienter la réaction de Phelps (genre par degré avec calme, agressif, ironique…) qu’on aurait pu adapter à la situation, à la personnalité de l’interrogé et à notre stratégie. Là c’est difficile de prévoir les réactions de Phelps.


Oui, je suis d'accord, on ne maitrise pas le degré d'attitude/l'aspect comportemental de phelps... J'ai remarqué que son collègue "Borownky" (désolé pour l'éctriture m'en rapelle plus :roll: ), il pouvait aussi te faire planter un interrogatoire quand il s'enerve face à l'interrogatoire de Fan. :hein:

Pour rester dans le cinéma, Heavy Rain c’est Seven (et encore je suis gentil), tout dans l’esbroufe de forme et LA Noire, c’est Zodiac où l’on prend son temps, on fait vivre les personnages sans effet racoleur (d’ailleurs j’aurais bien aimé avoir plus d’éléments quotidiens sur la vie de Phelps – où il vit, son réveil…)


Belle interprétation sous fond de juxtaposition fimographique... :thks:

J’accroche de plus en plus à LA Noire, à son ambiance, à sa petite musique un peu redondante (scène de crime, collecte d’indices, interrogatoire, action…), c’est un peu vis ma vie d’inspecteur. Faut pratiquer le jeu à petites doses, une enquête en une session, voire moins. Je trouve qu’il y a de très beaux moments, par exemple dans Driver’ Seat lors du premier interrogatoire quand on peut à loisir fouiller la maison, entrer dans l’intimité d’un couple. Je trouve que la Team Bondi aurait du se concentrer sur ces scènes là encore davantage, sur la récolte d’indices, les interrogatoires plutôt que sur les scènes d’actions (poursuites, filatures, fusillades) qui n’apportent pas grand-chose et sont inférieures à GTA ou RDR


Oui il faut le pratiquer à petite dose car le simple fait d'enchainer les missions, de faire le défi de terminer le jeu au plus vite, vous pousse à faire des erreurs d'enquêtes là ou les bonnes questions conditionnent les bonnes réponses...
Par contre même si les scènes de d'actions sont répétitives au cours d'une enquête principal, elles sont quand même indispensable pour casser un peu le rythme et surtout pour découvrir aussi l'intérêt de ce que Team bondi voulait en faire : découvrir los angeles dans les années 40 avec un réalisme incroyable (le jeu a été construit sur la base des photographies réalistes d'un reporter d'époque) ; aider le joueur à utiliser judicieusement ses points d'intuition lorsqu'on est vraiment bloqué, bref jouer le rôle d'un inspecteur capable de progresser dans des bureaux (circulation, criminel etc...) aux complexités dosés tout en se permettant de faire des interventions secondaires sur une map assez grande.
Mais attention à l'utilisation massive du déplacement répétitif d'un point à un autre avec la voiture (chiant à la longue), même s'il y a possibilité de demander à votre collègue de vous y conduire directement.

PS : D'ailleurs , je sais toujours pas comment faire pour que mon collègue me conduise directement sur les lieux des scènes d'actions secondaires (fussillades, braquage etc...) au travers de l'enquête principal qui lui est possible.
Quelqu'un connait-t-il la réponse à se problème ??
De plus, je n'ai pas trouver l'endroit ou l'on pouvait quitter le jeu proprement, mis à part les sauvegardes automatiques pendant les phases d'evolution d'enquête... :-?
C'est un peu déroutant de recommencer parfois l'enquête alors que l'on en été simplement à des scènes d'actions secondaires (arretastion, fussillade, braquage...) :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Mai 2011 12:12

BennJ 57 a écrit:Sinon le premier patch n'est même pas pour corriger les soucis de plantage mais pour rajouter du DLC, vu que c'est le nom de le mise à jour "LA Noire DLC" :roll:


Ta réponse n'était pas tout à fait juste :) :

patch 1.01 est disponible. Ce dernier améliore quelques bugs mineurs de gameplay et de légers problèmes graphiques, il corrige également quelques bugs rencontrés lors de certaines enquêtes, notamment sur les dialogues, ou ajoute encore une vérification de l'âge pour l'achat de futurs DLC.


http://www.play3-live.com/news-ps3-un-patch-100-pour-la-noire--31050.html


Une autre nouvelle de bonne augure et avec modération :
L.A. Noire s'offre une application pour téléphone portable. Proposée à 2.39€, celle-ci est compatible avec les iPhones et les mobiles Androïd, et vous permet de découvrir de nombreuses solutions à l'aventure proposée ainsi que l'emplacement de certains items à collectionner


http://www.play3-live.com/news-ps3-la-noire-sinvite-dans-votre-mobile-31024.html

Je file de ce pas l'acheter. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Mai 2011 12:43

sopor a écrit:Tu parles de 3éme bureau, de quoi sa'git-t-il ??


La criminelle

sopor a écrit:
Le système de pensées est mal foutu : on pense tout et son contraire d’une seconde à l’autre. Ca arrive dans la vie mais là ça encourage à épuiser toutes les réponses sans cohérence.



Pareil dans LA Noire, on va séléctionner "vérité " le mec va s'emballer presque autant que si on avait choisi "mensonge" :roll:

Bref pour moi , pour l'instant , le sytème d'interrogatoire est le point faible du jeu


@corematrix : il faut maintenir triangle , près d'une voiture
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme