Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 127 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 22 Mai 2011 20:14

Gort'h a écrit::mdr:
C'est vrai j'avoue. :oops:


Mais alors? Tu l'as écouté finalement? :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 22 Mai 2011 20:19

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mai 2011 20:23

yijing a écrit:
Le Dom a écrit:
fredoamigo a écrit:le quel des 2 mode(fixe -variables ) avez vous le plus apprécié ?? différence "notables" entres les 2 modes ??

bravo pour le cr !!


Je possède ce DAC depuis janvier dernier et en ce qui en concerne je l'ai branché sur une des deux entrées XLR de mon Mimetism 15.2 en mode direct, le préampli de cet intégré est donc bypassé et le DAC2 attaque donc directement la partie puissance du Mimetism. Ce qui veut dire que j'utilise le DAC2 en tant que préampli. J'ai ainsi plus de transparence et plus de rapidité, plus de spontanéité, en quelque sorte, que lorsque je passe par le préampli du Mimetism et que j'utilise le DAC 2 avec son volume fixe.

J'ai longuement comparé les deux modes de fonctionnement mais, rien à faire, je préfère l'utilisation du DAC 2 en tant que préampli sur l'entrée en mode direct sur le Mimetism. Pourtant la partie préampli du Mimetism est loin d'être mauvaise.



:o :oops:
Ouf tu nous sauves la mise ! :friend:
Je ne me souvenais même pas qu'il y avait autant de possiblité avec ce Dac...
Et Pem, tout à l'écoute qu'il était n'a pas poussé pour qu'on fasse moults tests.
De plus nous n'avions que trois heures devant nous et n'oublions pas que Gort'h est loin d'être muet ! :mdr: :wink:

Enfin, il me semble bien que entre 2 bières et 3 roupillons , j'ai entendu yijing et Gort'h dire qu'ils préféraient également le DAC2 en mode préampli+DAC ^^
Mais bon, j'ai peut-être rêvé ........ c'est possible :D

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 22 Mai 2011 20:26

Yes ! C'était :

MOU-ZI-CAL !

Y avait bien longtemps que je n'avais plus écouté le son mais la musique : :roll: :idee: trois semaines : chez Tigrout et ses Harbeth les grosses celles qu'il vend ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mai 2011 20:29

JG Naum a écrit:
pem a écrit:Bon sinon, avant de m'"endormir", j'ai fait de belles découvertes ^^ :ane:

??? Tu peux peut etre nous en dire plus ?

Be tout d'abord yijing et Gort'h, 2 stars du fofo ^^ :ohmg:
Ensuite le système de yijing ...
Et enfin et surtout, les morceaux écoutés que je ne connaissais pas tout .... c'est qui ce Vivaldi ? :hein:
Oui, oui, quelqu'un qui ne connait pas encore Tin Pan Allay ça existe ..... :friend:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 22 Mai 2011 20:33

Ca existait tu veux dire. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Mai 2011 20:36

Le Dom a écrit:
Gort'h a écrit::mdr:
C'est vrai j'avoue. :oops:


Mais alors? Tu l'as écouté finalement? :lol:

Yes!!
Vraiment bien aimé.Surtout en Pre + DAC mais je pense que lors de l'écoute en DAC seul il était bridé par le Volume2.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Mai 2011 20:48

pem a écrit:
JG Naum a écrit:
pem a écrit:Bon sinon, avant de m'"endormir", j'ai fait de belles découvertes ^^ :ane:

??? Tu peux peut etre nous en dire plus ?

Be tout d'abord yijing et Gort'h, 2 stars du fofo ^^ :ohmg:
Ensuite le système de yijing ...
Et enfin et surtout, les morceaux écoutés que je ne connaissais pas tout .... c'est qui ce Vivaldi ? :hein:
Oui, oui, quelqu'un qui ne connait pas encore Tin Pan Allay ça existe ..... :friend:


Voici notamment les CD
- Dave Brubeck at Carnegie Hall : Disque 2 titre 4 : Castillan Drums (Dynamique et haarmoniques du Piano et solo de batterie)
- Les 4 Saisons de Vivaldi par Trevor Pinock : L'été
- Yo Yo Ma la route de la soie : titre 2 : un timbre de voix féminine absolument inhabituel :o pas des plus beaux mais tellement atypique (plus des tambours...)
- Tin Pan Alley : Dynamique, grave, timbres, spatialisation....
DaveBrubeckQuartetAtCarnegieHall.jpg
Dave Brubeck plage 4 : disque 2 solo de batterie
DaveBrubeckQuartetAtCarnegieHall.jpg (16.12 Kio) Vu 999 fois
LES4STREVORPINOCK.jpg
Les 4 Saisons dirigées par Trevor Pinock : des violons parfois taquins...Plage d'été !
LES4STREVORPINOCK.jpg (24.17 Kio) Vu 999 fois
Fichiers joints
silk road.jpg
Plage 2 : une dynamique (ah ces clochettes et ce tambour) mais surtout un ambitus déroutant !
silk road.jpg (24.3 Kio) Vu 999 fois
srv tin.jpg
Plage 6 Tin Pan Alley
srv tin.jpg (18.21 Kio) Vu 999 fois

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Mai 2011 0:45

le wyred 4 sound tourne chez moi depuis 4 heures.. en mode "fixed", c'est vraiment pas mal :roll: détaillé mais pas analytique ,rond mais pas gras ...du botero quoi !, bref comme j'aime .. demain je vire mon préamp pour une écoute en "variable"
brève écoute en usb sur itune (sans amarra ) très correct , pas très loin du cec , prochaine écoute avec amarra & cable usb locus "de course"

Work in progress
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Mai 2011 14:42

Alors cette écoute avec la partie preamp du w4s?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2011 15:58

baratoustra a écrit:Alors cette écoute avec la partie preamp du w4s?

je n'arrive pas a le basculé en variable , suis un peut perdu dans le menu , j'ai pas encore apprivoisé la bestiole :oops: mais bon j'ai une semaine devant moi avant de le rendre .... si non l'écoute sur usb (toujours sans amarra ) avec le cable locus (apport indéniable !!) égale le cec via coax
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Mai 2011 16:10

Bon, vivement que tu trouve.
J'ai hâte de lire ton comparatif preamp w4s/classé audio
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2011 18:10

fredoamigo a écrit:
baratoustra a écrit:Alors cette écoute avec la partie preamp du w4s?

je n'arrive pas a le basculé en variable , suis un peut perdu dans le menu , j'ai pas encore apprivoisé la bestiole :oops: mais bon j'ai une semaine devant moi avant de le rendre .... si non l'écoute sur usb (toujours sans amarra ) avec le cable locus (apport indéniable !!) égale le cec via coax


C'est quel modèle ton câble Locus?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Mai 2011 18:36

fredoamigo a écrit:
baratoustra a écrit:Alors cette écoute avec la partie preamp du w4s?

je n'arrive pas a le basculé en variable , suis un peut perdu dans le menu , j'ai pas encore apprivoisé la bestiole :oops: mais bon j'ai une semaine devant moi avant de le rendre .... si non l'écoute sur usb (toujours sans amarra ) avec le cable locus (apport indéniable !!) égale le cec via coax


met le DAC2 en mode veille

appuie sur les 2 boutons du haut "down + up" en même temps et sans relâcher, appuie sur power: tu passe en mode "set up"

si tu utilise ou down ou up, tu sélectionnes une entrée:

par exemple tu vas à "coax level"

là, tu appuies sur "power": tu voies s'afficher en dessous "fixed" => avec up et down tu peux passer de "fixed" à "variable"

pour valider, tu appuies 2/3 secondes sur power: ça s'éteint
et quand tu rallumes tu es passé sur le mode sélectionné

Idem pour les autres entrées.

gaffe de pas brancher en fixed directement sur l'ampli! :idee:

(ensuite tu pourras régler le volume mini et maxi pour chaque entrée)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mai 2011 19:35

Le Dom a écrit:
fredoamigo a écrit:
baratoustra a écrit:Alors cette écoute avec la partie preamp du w4s?

je n'arrive pas a le basculé en variable , suis un peut perdu dans le menu , j'ai pas encore apprivoisé la bestiole :oops: mais bon j'ai une semaine devant moi avant de le rendre .... si non l'écoute sur usb (toujours sans amarra ) avec le cable locus (apport indéniable !!) égale le cec via coax


C'est quel modèle ton câble Locus?

le locus c'est le polestar , c'est le bas de gamme chez locus design ...mais bon ..c'est pesque le prix d'un dac magic (240 euros )


merci dub !!
grace a toi j'ai trouvé la solution !!
là , j' écoute tours en usb "variable " je suis désorienté ... je vient de me rendre compte , que je pourrais faire des infidélité à mon très cher classé dr6 ..alors je me conforte , il y a quelques duretés ici ou là , ce plus de gain , cette transparence , rapidités , risque de nuire a la musicalités ,a la cohérence de l'ensemble , ... mais bon suis toujours sans amarra ...a bas volume le dr6 est meilleur mais peut être un problème de réglage
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC