Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, Dabozz, davt94, DSAGNES, ericb56, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 146 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

2 systemes ampli ,mais 1 paire d'enceintes , comment faire ?

Message » 22 Mai 2011 19:30

salut à tous et merci de l'aide :ohmg:

2 systemes ampli , mais 1 paire d'enceintes , comment faire ?

j'ai cru comprendre qu'il etait dangeureux de relier deux amplis sur une meme paire d'enceintes ...... biensur les 2 amplis ne marcheraient pas au meme instant :ane: mais si cela arrivait par imprudence ( ce qui risque fort de se passer ), le plus faible des amplis grille .....

donc comment faire , quel systeme , sans que cela ne nuise à la qualité du systeme et reste le plus transparent , je suis preneur des aides :ane:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 22 Mai 2011 21:02

jiji1775 a écrit:salut à tous et merci de l'aide :ohmg:

2 systemes ampli , mais 1 paire d'enceintes , comment faire ?

j'ai cru comprendre qu'il etait dangeureux de relier deux amplis sur une meme paire d'enceintes ...... biensur les 2 amplis ne marcheraient pas au meme instant :ane: mais si cela arrivait par imprudence ( ce qui risque fort de se passer ), le plus faible des amplis grille .....

donc comment faire , quel systeme , sans que cela ne nuise à la qualité du systeme et reste le plus transparent , je suis preneur des aides :ane:

Salut,
C'est quoi comme ampli ?
Si l'un des deux possède des entrées by-pass ..... le problème serait simple, donc regarde a tout hasard.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 22 Mai 2011 21:10

salut et merci de ton aide

intégré : Air Tight Acoustic Masterpiece AM201 tube el 84 ,pas de main in et pre out !
intégré : TEAC AG-H600 , type mini chaine compact teac ,pareil sans main in et pre out !

tout est orienté hifi , pas de HC ! j'avais un topic qui parlait de ta piste , mais cela n'a pas pu m'aider ....... :oops:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 22 Mai 2011 21:18

jiji1775 a écrit:salut et merci de ton aide

intégré : Air Tight Acoustic Masterpiece AM201 tube el 84 ,pas de main in et pre out !
intégré : TEAC AG-H600 , type mini chaine compact teac ,pareil sans main in et pre out !

tout est orienté hifi , pas de HC ! j'avais un topic qui parlait de ta piste , mais cela n'a pas pu m'aider ....... :oops:

Donc tu n'as que ce genre de truc qui peut t'aider.....
Sauf si d'autres ont d'autres idées ........ :wtf:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 22 Mai 2011 21:30

pem a écrit:
jiji1775 a écrit:salut et merci de ton aide

intégré : Air Tight Acoustic Masterpiece AM201 tube el 84 ,pas de main in et pre out !
intégré : TEAC AG-H600 , type mini chaine compact teac ,pareil sans main in et pre out !

tout est orienté hifi , pas de HC ! j'avais un topic qui parlait de ta piste , mais cela n'a pas pu m'aider ....... :oops:

Donc tu n'as que ce genre de truc qui peut t'aider.....
Sauf si d'autres ont d'autres idées ........ :wtf:



hoooooo ! c'est vraiment ce genre de choses que je cherchais :ohmg:

je ne savais meme pas que ce genre d'appareil existait :ane:

je viens de voir le meme genre chez luxman , mais le prix n'est pas le meme ! mais merci , je vais fouiller un max pour le meilleur compromis . :zen:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 22 Mai 2011 22:00

Faudrais faire une recherche mais un membre avait monté de GROS relais pour passer d'un à l'autre ampli, c'était de fameux bazar avec de gros contacts apparent cuivré qu'il commandait aux états unis.
Ce sera plus cher que le commutateur de chez audiophonics.
Je ma rappelle aussi d'une autre personne voulant la même chose que toi et pour finir il a acheté un boitier aussi tout fait.
Je ne sais malheureusement plus la marque faudrait que je recherche si çà t'intéresse, si non sur son système qui était pas mal il n'avait pas entendu de différence avant après boitier donc çà ne perturbait pas trop le signal.
En me renseignant plus sur ce boitier j'ai trouvé une photo de l'intérieur et c'était franchement minable.... un bête interrupteur.
D'ailleurs j'ai gardé la photo au fait, je vais regarder çà... voilà retrouver c'est le QED SS21 +- 69€ (2 paires d'enceinte pour 1 ampli mais on peut faire l'inverse aussi à condition de ne pas appuyer sur les 2 boutons en même temps).
Dans la boite c'est 2 bêtes interrupteurs de 6A comparé au relais qui était dans les 30A il y a une sacrée différence.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2011 22:30

mikematrix a écrit:Faudrais faire une recherche mais un membre avait monté de GROS relais pour passer d'un à l'autre ampli, c'était de fameux bazar avec de gros contacts apparent cuivré qu'il commandait aux états unis.
Ce sera plus cher que le commutateur de chez audiophonics.
Je ma rappelle aussi d'une autre personne voulant la même chose que toi et pour finir il a acheté un boitier aussi tout fait.
Je ne sais malheureusement plus la marque faudrait que je recherche si çà t'intéresse, si non sur son système qui était pas mal il n'avait pas entendu de différence avant après boitier donc çà ne perturbait pas trop le signal.
En me renseignant plus sur ce boitier j'ai trouvé une photo de l'intérieur et c'était franchement minable.... un bête interrupteur.
D'ailleurs j'ai gardé la photo au fait, je vais regarder çà... voilà retrouver c'est le QED SS21 +- 69€ (2 paires d'enceinte pour 1 ampli mais on peut faire l'inverse aussi à condition de ne pas appuyer sur les 2 boutons en même temps).
Dans la boite c'est 2 bêtes interrupteurs de 6A comparé au relais qui était dans les 30A il y a une sacrée différence.




merci à toi , mais je crois avoir trouvé mon bonheur !

http://www.luxman.co.jp/global/product/ac_as5-3.html , c'est le petit frere du modele hdg à 600€ cité plus ! , celui ci coute moins de 200€ ,et semble avoir bonne reputaion au japon , en plus d'etre un luxman .

au prix que coute le materiel mis en jeu , ça me ferait mal que mon matos grille à cause d'un mauvais choix :ane:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 23 Mai 2011 12:02

jiji1775 a écrit:
mikematrix a écrit:Faudrais faire une recherche mais un membre avait monté de GROS relais pour passer d'un à l'autre ampli, c'était de fameux bazar avec de gros contacts apparent cuivré qu'il commandait aux états unis.
Ce sera plus cher que le commutateur de chez audiophonics.
Je ma rappelle aussi d'une autre personne voulant la même chose que toi et pour finir il a acheté un boitier aussi tout fait.
Je ne sais malheureusement plus la marque faudrait que je recherche si çà t'intéresse, si non sur son système qui était pas mal il n'avait pas entendu de différence avant après boitier donc çà ne perturbait pas trop le signal.
En me renseignant plus sur ce boitier j'ai trouvé une photo de l'intérieur et c'était franchement minable.... un bête interrupteur.
D'ailleurs j'ai gardé la photo au fait, je vais regarder çà... voilà retrouver c'est le QED SS21 +- 69€ (2 paires d'enceinte pour 1 ampli mais on peut faire l'inverse aussi à condition de ne pas appuyer sur les 2 boutons en même temps).
Dans la boite c'est 2 bêtes interrupteurs de 6A comparé au relais qui était dans les 30A il y a une sacrée différence.




merci à toi , mais je crois avoir trouvé mon bonheur !

http://www.luxman.co.jp/global/product/ac_as5-3.html , c'est le petit frere du modele hdg à 600€ cité plus ! , celui ci coute moins de 200€ ,et semble avoir bonne reputaion au japon , en plus d'etre un luxman .

au prix que coute le materiel mis en jeu , ça me ferait mal que mon matos grille à cause d'un mauvais choix :ane:


Attention j'ai l'impression que le bornier n'accepte que les cables nus sur ce Luxman...
Faudrait aussi voir à l'intérieur si ce n'est pas tout bêtement la même chose que la chinoiserie d'audiophonics, c'est à dire du cablage de base et un relais.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8972
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 23 Mai 2011 12:07

Tiens, cette solution du commutateur à la quelle je me refuse depuis longtemps par crainte de perte de qualité de signal, me fait penser que j'ai une vague solution (en est ce une ?) pour relier deux amplis en sortie de mon DAc moon 300d: une sortie RCA et une sortie XLR, chacune vers un ampli différent !

Si l'on considère que les amplis ne sont jamais allumés les deux en même temps, est ce que cette solution est électriquement parlant, jouable ou est ce que je vais faire griller un ampli ou les tweeters :wtf: ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8972
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 23 Mai 2011 14:20

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 11:25, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 23 Mai 2011 15:51

salut à tous !

j'ai bien fouillé sur le net , depuis que vous m'avez aiguillé .....


autrichon gris , en effet pour le petit modele , le bornier n'accepte que les cables nus sur ce Luxman .je me suis aperçu que ce type de produit se trouve beaucoup dans le monde pro et sono plutot ! yamaha en fait aussi .......et pas mal de marque pro que je ne connais pas .

je ne pense pas que ce type de produit soit risqué , pour le modele luxman en tout cas .......

je l'ai retrouvé sur pas mal de blog japonais , ou de magasin japonais , (eux n'etant pas avare d'images ) avec des gars qui ont des gros accuphase , grosse BW ,tannoy , tubes et autres ! donc je pense qu'il n'ya aucun probleme ......

pour le grand modèle , avec meilleur qualité de composant , il ya des connecteurs à borniers ,mais je l'ai souvent vu utilisé avec des fils dénudés .....

un magasin français dans le sud vend ce produit , et il m'ont confirmé et verifié que l'on pouvait utiliser les fiches bananes , fourches ,et cela en toute transparence , donc je pense mes prendre ce modèle plus cher , mais qui ne denivelera pas mes systemes ............. :ane:

j'oubliais , les commutateurs marchent dans les deux sens !

ex : 4 ampli sur une paire d'enceintes , ou 4 paire d'enceintes pour un ampli :love: c'est bien pour les ecoutes comparatives en direct , sans avoir à faire le tas de changement fastidieux ! :love:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 23 Mai 2011 20:04

jiji1775 a écrit:salut à tous !

j'ai bien fouillé sur le net , depuis que vous m'avez aiguillé .....


autrichon gris , en effet pour le petit modele , le bornier n'accepte que les cables nus sur ce Luxman .je me suis aperçu que ce type de produit se trouve beaucoup dans le monde pro et sono plutot ! yamaha en fait aussi .......et pas mal de marque pro que je ne connais pas .

je ne pense pas que ce type de produit soit risqué , pour le modele luxman en tout cas .......

je l'ai retrouvé sur pas mal de blog japonais , ou de magasin japonais , (eux n'etant pas avare d'images ) avec des gars qui ont des gros accuphase , grosse BW ,tannoy , tubes et autres ! donc je pense qu'il n'ya aucun probleme ......

pour le grand modèle , avec meilleur qualité de composant , il ya des connecteurs à borniers ,mais je l'ai souvent vu utilisé avec des fils dénudés .....

un magasin français dans le sud vend ce produit , et il m'ont confirmé et verifié que l'on pouvait utiliser les fiches bananes , fourches ,et cela en toute transparence , donc je pense mes prendre ce modèle plus cher , mais qui ne denivelera pas mes systemes ............. :ane:

j'oubliais , les commutateurs marchent dans les deux sens !

ex : 4 ampli sur une paire d'enceintes , ou 4 paire d'enceintes pour un ampli :love: c'est bien pour les ecoutes comparatives en direct , sans avoir à faire le tas de changement fastidieux ! :love:

franchement un airtight sans charge moi je n'oserais pas .... et c'est autrement plus important que de savoir si tu peux mettre de bananes ou non ... en fait j'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt de ce genre de branchement qu'est ce que fait le Teac que l'AirTight ne pourrait pas faire?
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Mai 2011 20:24

jpHiFi a écrit:
jiji1775 a écrit:intégré : Air Tight Acoustic Masterpiece AM201 tube el 84 ,pas de main in et pre out !
intégré : TEAC AG-H600 , type mini chaine compact teac ,pareil sans main in et pre out !


Bonjour,

Attention au risque réel de dégât à faire fonctionner un ampli à tubes sans charge, à cause du transformateur de sortie. Dans ton cas (Air Tight Acoustic Masterpiece AM201) il serait prudent d’utiliser un commutateur qui connecte le ou les amplis non reliés aux enceintes à une charge résistive.
Ce n'est pas le cas du commutateur Audiophonics et je ne sais pas pour le Luxman A-S5III mais je ne pense pas non plus. Il semble que les commutateurs avec charge(s) résistive(s) ne se trouvent pas facilement pour le "grand public".

C'est vrai m-erde... je l'ai fait plusieurs fois sur mon classic 16.0 pour le comparé contre d'autres amplis avec soit 1 enceinte ou rien du tout (je ne voulais pas chaque fois le couper pour les lampes :-? )

Pour le boitier luxman (mis en lien) c'est souvent léger ces boitiers, rien qu'a voir le type de connections des enceintes.
Honnêtement j'ai regardé aussi après une solution miracle et franchement j'ai rien trouvé de vraiment bien, je me demande si pour finir je ne ferais pas un boitier en façade que j'enfiche moi même des bananes sur des borniers (ampli 1, ampli 2) comme si je le faisait à l'arrière des amplis ainsi j'ai un contact direct, grosse section de câblage et c'est le moins cher.

L'idée de mettre 2 ampli sur un bloc (rca xlr) n'est franchement pas conseillé car l'ampli qui fonctionne va quand même transmettre le signal à l'autre.
Regarder un peu une fois comment est fait votre ampli, quand vous voyez des fois par où passe le signal vous vous direz mais pourquoi je me prend la tête avec çà je met un interrupteur et c'est bon.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2011 20:33

+1
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Mai 2011 20:46

jpHiFi a écrit:
jiji1775 a écrit:intégré : Air Tight Acoustic Masterpiece AM201 tube el 84 ,pas de main in et pre out !
intégré : TEAC AG-H600 , type mini chaine compact teac ,pareil sans main in et pre out !


Bonjour,

Attention au risque réel de dégât à faire fonctionner un ampli à tubes sans charge, à cause du transformateur de sortie. Dans ton cas (Air Tight Acoustic Masterpiece AM201) il serait prudent d’utiliser un commutateur qui connecte le ou les amplis non reliés aux enceintes à une charge résistive.
Ce n'est pas le cas du commutateur Audiophonics et je ne sais pas pour le Luxman A-S5III mais je ne pense pas non plus. Il semble que les commutateurs avec charge(s) résistive(s) ne se trouvent pas facilement pour le "grand public".


J'ai lu ça aussi :-? que se passe t'il ? et au bout de combien de temps ?
wuwei
 
Messages: 5180
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message