Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 122 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Terminator Renaissance

Message » 08 Nov 2010 10:01

C'est vrai que c'est une grande claque visuelle et sonore! Une reference en BR!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • online

Message » 24 Mai 2011 9:45

J'avais commandé T4 y'a un moment déjà, et j'ai enfin pris le temps de le regarder hier soir.
L'image est excellente mais un cran en dessous d'un Dark knight par ex.
Par contre le son est comment dire.....HALLUCINANT, EXPLOSIF, DEMANTIEL ! les mots me manquent.
Je n'avais encore jamais vécu une expérience sonore de la sorte :love:

Je ne sais pas si des films surpassent la puissance sonore et le déferlement de T4, mais si il existe je suis preneur :ohmg:

Quand je vois la claque que j'ai pris avec ma néanmoins modeste installation, je n'ose imagé le rendu dans une salle dédiée et un DD12 par ex....ça doit être physique :ko:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 24 Mai 2011 12:16

360modena22 a écrit:J'avais commandé T4 y'a un moment déjà, et j'ai enfin pris le temps de le regarder hier soir.
L'image est excellente mais un cran en dessous d'un Dark knight par ex.
Par contre le son est comment dire.....HALLUCINANT, EXPLOSIF, DEMANTIEL ! les mots me manquent.
Je n'avais encore jamais vécu une expérience sonore de la sorte :love:

Je ne sais pas si des films surpassent la puissance sonore et le déferlement de T4, mais si il existe je suis preneur :ohmg:

Quand je vois la claque que j'ai pris avec ma néanmoins modeste installation, je n'ose imagé le rendu dans une salle dédiée et un DD12 par ex....ça doit être physique :ko:

Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable :o
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Mai 2011 13:51

C'etait juste pour dire.
Évidemment qu'on peut comparer 2 traitements d'images d'un film à l'autre :hein:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 25 Mai 2011 22:23

T4 est énorme mais la référence est pour moi John Rambo. A ce jour ce sont mes deux meilleures expériences sonores. La dynamique, le niveau d'agressivité (dans le bon sens du terme), la pression acoustique et en même temps la clarté de tout le barouf :lol: est impressionnant. On en ressort pas indemne, crois moi :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 26 Mai 2011 10:33

+1 :o :D
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 26 Mai 2011 10:36

pour les fan de t4 je viens de recevoir un collector d amazon angleterre pour 30€ :o

par contre pas de francais dessus mais rien que pour la deco ca vaut le coup !!!

http://www.amazon.co.uk/Terminator-Salv ... 946&sr=8-3
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 26 Mai 2011 14:20

nico1046 a écrit:pour les fan de t4 je viens de recevoir un collector d amazon angleterre pour 30€ :o

par contre pas de francais dessus mais rien que pour la deco ca vaut le coup !!!

http://www.amazon.co.uk/Terminator-Salv ... 946&sr=8-3

très bon commercial :mdr:
et la tête fait moins plastoc en vrai qu'en photo :thks:
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 26 Mai 2011 14:37

Night Stranger a écrit:T4 est énorme mais la référence est pour moi John Rambo. A ce jour ce sont mes deux meilleures expériences sonores. La dynamique, le niveau d'agressivité (dans le bon sens du terme), la pression acoustique et en même temps la clarté de tout le barouf :lol: est impressionnant. On en ressort pas indemne, crois moi :wink:


+ 1000

L'explosion de la mine dans Rambo : la meilleur explosion que j'ai jamais entendu dans un film
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mai 2011 14:54

IAC a écrit:
nico1046 a écrit:pour les fan de t4 je viens de recevoir un collector d amazon angleterre pour 30€ :o

par contre pas de francais dessus mais rien que pour la deco ca vaut le coup !!!

http://www.amazon.co.uk/Terminator-Salv ... 946&sr=8-3

très bon commercial :mdr:



c'est vrai ca je suis bete je gagnes rien et en plus dans pas longtemps tout le monde va l avoir y sera plus collector :ane:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 29 Mai 2011 14:56

c'est peut etre une reference technique mais le film lui ne l' est pas . je le trouve vraiment foireux . Le meilleur c'est le 2 et de tres loin !
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 29 Mai 2011 16:59

Forcement c pas la meme chose ! Le 2 c un film culte, faut pas voir salvation comme une suite mais comme une nouvelle serie
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 08 Nov 2019 11:36

Image

Terminator Renaissance

Note artistique : 7.5
Qualité vidéo : 9.5
Qualité audio : 9.5


Spécifications techniques (4K Ultra HD - Royaume-Uni - Sony Pictures - 28 octobre 2019)
- Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - Master intermédiaire 2K
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
- Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Film : Ce quatrième opus qui se déroule enfin après le jour du jugement dernier, nous transporte dans un univers post-apocalyptique sombre et crédible où la guerre entre les machines et les résistants humains fait rage. Respectant le lourd héritage de la saga tout en innovant au sein de cette dernière, ce blockbuster futuriste met un poing d'honneur à nous immerger dans le conflit. Et malgré des situations trop vite expédiées, la mise en scène « caméra à l'épaule » et les nombreux morceaux de bravoure (la poursuite motorisée) n'ont de cesse de servir un récit où il est facile de s'attacher aux personnages (parfois survolés malheureusement). Spectaculaire et humain.

Image : Des images toujours magnifiques et irréprochables aux couleurs joliment désaturées hormis les explosions (plus brûlantes que sur le Blu-ray), au piqué redoutable (un voile de netteté supplémentaire que n'a pas le transfert HD), aux contrastes ahurissants (des scènes sombres plus profondes qui gagnent en densité), à la profondeur de champ prononcée, à la fluidité à toute épreuve, au léger grain « forcé » (plus harmonieux qu'avant) parfaitement intégré à l'ambiance et aux sources lumineuses moins éteintes que par le passé (la lumière du jour, les projecteurs dans la base de Skynet, les moniteurs et autres écrans de contrôle).

Son : Une VO dantesque au mixage percutant, à la dynamique incroyable, aux effets surround permanents, à la spatialisation exemplaire et aux basses titanesques. L'absence d'un remixage Dolby Atmos étant de ce fait une déception. Ramenée à un petit Dolby Digital (DTS-HD MA en Blu-ray), la VF reste malgré tout une bande-son méchamment guerrière.

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Expert HDR)
Source : Zappiti Pro 4K HDR authentic cinema (YCbCr 4:4:4 / 10 bit)
Amplification : Pioneer SC-LX901 (Post-traitements DTS Neural:X et Dolby Surround)
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Nov 2019 6:41

pas de piste atmos , c’est dommage , je vais garder mon Blu-ray et c’est vrai que la piste dtsma envoie déjà du lourd ; j’ai pas vu non plus de sortie du titre en 4K aux usa , c’est curieux.
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Nov 2019 7:53

indiana7557 a écrit:pas de piste atmos , c’est dommage , je vais garder mon Blu-ray et c’est vrai que la piste dtsma envoie déjà du lourd ; j’ai pas vu non plus de sortie du titre en 4K aux usa , c’est curieux.


C'est Warner qui détient les droits aux States et non Sony.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message