Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 25 Mai 2011 23:53

Bon je viens de l'essayer en Wasapi, j'ai pas su entendre de différence avec l'Asio, il faut que j'approfondisse.

Par contre très mauvais point, J River est incapable de gérer toute ma Cdteque ( 332 album seulement) :o , j'ai plein d'album qui n'aparraise pas :wtf:
Si je pense en mode recherche certain apparaisse mais en vrac :-? pas si simple en fait :ane:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 25 Mai 2011 23:55

( 332 album seulement)
Mouarf!!!! :ane:

Bon, dans mon cas, ce n'est donc pas la peine que j'essaie alors... 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Mai 2011 6:26

bobim a écrit:quelques questions dont je n'ai pas trouvé ou compris la réponse :
1- combien coute une licence multi postes ?
2- lorsqu'on le télécharge Kernel est fourni automatiquement ? si non que doit on faire ?
J'utilise foobar 2000 avec asio actuellement.

3- La version française est elle assez explicite pour qu'un néophyte puisse se débrouiller pour customiser l'interface ?

merci à vous :wink:


1=>Une license pour tous les ordinateurs de ta maison.

Les deux questions suivantes me semblent plus lié à ton expérience sous Foobar.

2=> Tout est embarqué dans le logiciel.
3=> "Customiser" l'interface? Les skins ou l'organisation des médias? D'une façon ou d'une autre le programme est plutôt bien traduit.

Il y a une communauté internationale d'utilisateur très importante qui est très écoutée par l'équipe de développement.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 26 Mai 2011 6:44

audiocox a écrit:Bon je viens de l'essayer en Wasapi, j'ai pas su entendre de différence avec l'Asio, il faut que j'approfondisse.


Je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence... ;) Les deux protocoles sont bit-perfect.

audiocox a écrit:Par contre très mauvais point, J River est incapable de gérer toute ma Cdteque ( 332 album seulement) :o , j'ai plein d'album qui n'aparraise pas :wtf:
Si je pense en mode recherche certain apparaisse mais en vrac :-? pas si simple en fait :ane:


Je trouve un peu péremptoire ce genre d'assertion. Est-ce que tu as un peu cherché à comprendre pourquoi?
J'ai plus de 400 albums (et aussi des vidéos et des milliers de photos) et tout passe sans problème. Et dans les albums audio j'ai essentiellement du MP3, OGG et FLAC, allant jusqu'à des versions "HR" en 24bit/96Khz
De plus ça se saurait dans la communauté des utilisateurs.
Est-ce que tes fichiers sont taggués correctement, où est-ce que tu as une organisation basée sur les répertoires. Il faut aller voir dans les options d'import.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 26 Mai 2011 6:56

Sithodea a écrit:J RIVER avec un IPAD ?
Comment tu fais ?


IPhone/IPad
http://melloware.com/products/rivermote/

Androïd
http://wiki.jriver.com/index.php/Gizmo

Controle à distance/Client serveur en général
http://wiki.jriver.com/index.php/Media_Network

Gestion d'un serveur multi-zone (un PC, plusieurs systèmes audio)
http://wiki.jriver.com/index.php/Multizone_Playback
http://wiki.jriver.com/index.php/ZoneLink
(Il y a même un fendu qui a monté un système de tracking, qui change automatiquement les zones de diffusions en fonction de sa localisation dans la maison)

Le forum des utilisateurs:
http://yabb.jriver.com/interact/index.php

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 26 Mai 2011 8:57

Par contre très mauvais point, J River est incapable de gérer toute ma Cdteque ( 332 album seulement) :o , j'ai plein d'album qui n'aparraise pas :wtf:


+

Je trouve un peu péremptoire ce genre d'assertion. Est-ce que tu as un peu cherché à comprendre pourquoi?
J'ai plus de 400 albums (et aussi des vidéos et des milliers de photos) et tout passe sans problème. Et dans les albums audio j'ai essentiellement du MP3, OGG et FLAC, allant jusqu'à des versions "HR" en 24bit/96Khz
De plus ça se saurait dans la communauté des utilisateurs.
Est-ce que tes fichiers sont taggués correctement, où est-ce que tu as une organisation basée sur les répertoires. Il faut aller voir dans les options d'import.


J'ai plus de 1600 albums (encodés en FLAC), je n'ai jamais eu aucun soucis. Il faut bien configurer l'import et pointer l'endroit où se trouve tes fichiers.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 26 Mai 2011 8:59



:hein: mouais... :hein: ça ressemble pas du tout à l'interface sur PC. Dommage. J RIVER devrait sortir une "vrai" application pour IPAD.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 26 Mai 2011 9:06

rlebrette a écrit:
audiocox a écrit:Bon je viens de l'essayer en Wasapi, j'ai pas su entendre de différence avec l'Asio, il faut que j'approfondisse.


Je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence... ;) Les deux protocoles sont bit-perfect.

audiocox a écrit:Par contre très mauvais point, J River est incapable de gérer toute ma Cdteque ( 332 album seulement) :o , j'ai plein d'album qui n'aparraise pas :wtf:
Si je pense en mode recherche certain apparaisse mais en vrac :-? pas si simple en fait :ane:


Je trouve un peu péremptoire ce genre d'assertion. Est-ce que tu as un peu cherché à comprendre pourquoi?
J'ai plus de 400 albums (et aussi des vidéos et des milliers de photos) et tout passe sans problème. Et dans les albums audio j'ai essentiellement du MP3, OGG et FLAC, allant jusqu'à des versions "HR" en 24bit/96Khz
De plus ça se saurait dans la communauté des utilisateurs.
Est-ce que tes fichiers sont taggués correctement, où est-ce que tu as une organisation basée sur les répertoires. Il faut aller voir dans les options d'import.


Ma réponse ne va pas de plaire mais bon allons y.
Déjà quand tu lance le logiciel pour la première fois tu tombe sur de la pub :evil:
Puis si tu n'a pas le temps de voir le petit panneau a gauche il va te scannée tout tes disques :evil:

Allez je me calme et je passe par la case un peu de ménage et ergonomie puis modification pour allez direct en Audio 3D, cool ça fonctionne :wink: .

Puis je vais dans médiathèque/import média et la je vire tout et je mets mon dossier "FLAC" dans lequel j'ai un dossier par album avec des Flac et des Waves, j'en profite pour faire édition et tout décocher sauf audio et image et decocher aussi "Ignorée les fichiers précedement effacés de la médiathèque". J'attnds qu'il scan tout, je ferme le logiciel je relance et la rien ne va plus il fais ce qu'il veut :wtf: :evil: .

Donc effectivement oui ça agace sachant que dans foobar tu modifie quoi que ce soit c'est instantanée et ça marche tous mes dossiers sont visibles.
La raison que l'on m'avais évoquer pour essayer ce log c'est tu verras c'est super simple et beau et bien je suis pas d'accord sur le premier point car après plein de tentative je ne voit toujours pas plein de dossier :hein: .

J'ai pas dit mon dernier mots car j'aime comprendre mais sur le coup je le répète si il faut trifouiller dans les paramètres pour voir sa Cdtéque ou va t'on pas vers la simplicité en tout cas.
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (74.99 Kio) Vu 2779 fois
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 26 Mai 2011 9:07

Sithodea a écrit:
Par contre très mauvais point, J River est incapable de gérer toute ma Cdteque ( 332 album seulement) :o , j'ai plein d'album qui n'aparraise pas :wtf:


+

Je trouve un peu péremptoire ce genre d'assertion. Est-ce que tu as un peu cherché à comprendre pourquoi?
J'ai plus de 400 albums (et aussi des vidéos et des milliers de photos) et tout passe sans problème. Et dans les albums audio j'ai essentiellement du MP3, OGG et FLAC, allant jusqu'à des versions "HR" en 24bit/96Khz
De plus ça se saurait dans la communauté des utilisateurs.
Est-ce que tes fichiers sont taggués correctement, où est-ce que tu as une organisation basée sur les répertoires. Il faut aller voir dans les options d'import.


J'ai plus de 1600 albums (encodés en FLAC), je n'ai jamais eu aucun soucis. Il faut bien configurer l'import et pointer l'endroit où se trouve tes fichiers.


Regarde juste au dessus, c'est justement ce que j'ai fais et ca ne marche pas :hein:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 26 Mai 2011 9:14

Au fait il ne vois que 127 albums sur 330 :P
Mais bon j'ai trouver il m'a mis tout mes Wav dans l'album de GrennDay 21St.... :wtf:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 26 Mai 2011 9:22

audiocox a écrit:Au fait il ne vois que 127 albums sur 330 :P
Mais bon j'ai trouver il m'a mis tout mes Wav dans l'album de GrennDay 21St.... :wtf:

Le logiciel modifie donc de lui-même les dossiers windows??? :o

Houlà!!!
Vu comment que je me suis cassé le kul pour faire des dossiers super propres, tous super bien organisés, il est hors de question que j'essaie ce logiciel!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Mai 2011 12:29

Mais bon j'ai trouver il m'a mis tout mes Wav dans l'album de GrennDay 21St....


Vu comment que je me suis cassé le kul pour faire des dossiers super propres, tous super bien organisés, il est hors de question que j'essaie ce logiciel!


LE WAVE NE SUPPORTE PAS LES META-DONNES, DONC IL EST NORMAL QUE LE CLASSEMENT NE SE FASSE PAS BIEN.


Pour avoir un classement "hors méta données" il suufit de créée un dossier audio "explorer windows (30 secondes chrono)".

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 26 Mai 2011 12:41

Fafa a écrit:
audiocox a écrit:Au fait il ne vois que 127 albums sur 330 :P
Mais bon j'ai trouver il m'a mis tout mes Wav dans l'album de GrennDay 21St.... :wtf:

Le logiciel modifie donc de lui-même les dossiers windows??? :o

Houlà!!!
Vu comment que je me suis cassé le kul pour faire des dossiers super propres, tous super bien organisés, il est hors de question que j'essaie ce logiciel!


Non Fafa, il ne fait pas le ménage tout seul, si tu ne lui demandes pas... (heureusement)
C'est juste qu'en fait il gère une importation dans la bibliothèque utilisant les méta-données (TAGs). Comme il n'y en pas dans ce cas, tous les morceaux sont rassemblés sous le même "nom". Tout ça c'est virtuel, il n'y a aucun changement sur le disque.

Maintenant, je ne vois pas trop l'intérêt de garder des médias audios en WAV (à part remplir son disque dur) et audiocox ferait bien de les transformer en FLAC et de les tagguer correctement (JRMC peut faire les deux, et déduire les tags de la structure du disque, et potentiellement aller rechercher des informations supplémentaires sur le NET)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 26 Mai 2011 12:53

rlebrette a écrit:Maintenant, je ne vois pas trop l'intérêt de garder des médias audios en WAV (à part remplir son disque dur) et audiocox ferait bien de les transformer en FLAC et de les tagguer correctement (JRMC peut faire les deux, et déduire les tags de la structure du disque, et potentiellement aller rechercher des informations supplémentaires sur le NET)


C'est justement que les Wav on me les a tous filer :roll: car moi je fais du flac également avec EAC et que j'ai pas trop envie de me prendre la tête a tous tagguer ce qu'on m'a filer vu que Foobar gère bien mes dossiers :ane:

[Mode troll on]
Donc je le redis c'est pas plus simple que foobar :lol:
[Mode troll off]
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 26 Mai 2011 13:05

audiocox a écrit:Ma réponse ne va pas de plaire mais bon allons y.

Eh on est là pour partager, il y a pas de problèmes, chacun apporte sa brique.
JRMC n'est pas exempt de défauts, mais après avoir testé et utilisé de nombreux softs, je le considère comme celui fournissant les meilleurs services pour le minimum d'investissement.

audiocox a écrit:Déjà quand tu lance le logiciel pour la première fois tu tombe sur de la pub :evil:


Vi, il ne faut pas oublier que JRiver n'est pas une organisation caritative. La version commerciale ne contient pas de pub.
Quand je lance un DVD dans mon lecteur je me coltine toutes les pubs et notifications contre le piratage, alors que j'achète mes disques... je trouve cela bien plus gênant.

audiocox a écrit:Puis si tu n'a pas le temps de voir le petit panneau a gauche il va te scannée tout tes disques :evil:


15-0 pour toi, je suis tout à fait d'accord c'est d'autant plus vrai quand tu installes le logiciel en temps que client d'un serveur.
Maintenant je n'ai jamais fait la démarche, mais si quelqu'un s'en plain sur leur forum, ils implémenteront une boite de dialogue pour demander.

audiocox a écrit:Donc effectivement oui ça agace sachant que dans foobar tu modifie quoi que ce soit c'est instantanée et ça marche tous mes dossiers sont visibles.
La raison que l'on m'avais évoquer pour essayer ce log c'est tu verras c'est super simple et beau et bien je suis pas d'accord sur le premier point car après plein de tentative je ne voit toujours pas plein de dossier :hein: .


Foobar n'a pas de bibliothèque, il ne fait que présenter ta structure sur disque (et affiche les tags quand il y en a), JRMC maintient une bibliothèque, ce sont deux philosophies différentes. Il faut juste les connaître. Enfin JRMC, peut aussi fonctionner en mode disque, il d'ouvrir un "dossier" explorateur de disque.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message