Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Astrasisko, Lotusvert et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Allez J'vous montre Lààaaa

Message » 02 Sep 2010 9:33

Salut ;)

Pardon du retard mais très occupé :mdr: .

entre temps je me suis marié ;)

Image

Voilà quelque photos de l'avancement des choses enfin de la fin des travaux plustot LOL

On cache les prise ;) et on protège
Image Image

Avant peinture
Image

Après peinture
Image

Peinture du sallon
Image Image Image

On monte les prise réseaux Gigabit:
Image Image

Après avoir monté quelque meuble dans le salon voilà un petit effet lumineux ;)
Image Image

Quelque Achats qui on été fait ;)

Un NAS DS 1010+ avec extension mémoire 2Go et un DX510
Image Image Image
ImageImage Image
Image Image


Un Playseat WRC et son ButtKicker avec un G27 :
Image Image Image
Image Image


J'ai déplacé une l'ensemble NAS - Modem au sous sols en vrac avant de réfléchir à comment faire le future bureau je vous posterais des photos ;)

Ha et il va falloir que je vous poste des photos de jour du salon ;) certainement quand j'aurais reçut les deux Titus pour l'arrières ;)


On commence à profité un peut de notre maison et ça fait du bien ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Sep 2010 19:35

Salut Gandalf,

Toutes mes félicitations pour ton mariage! :D

Question stockage ca va tu aurras assez de place sur tes NAS? Parce que je trouve que 10x2To (au maxi) ça risque de faire un peu juste :lol: :lol: :lol: En même temps les DD sont pas encore dedans :wink:
Le57
 
Messages: 147
Inscription Forum: 19 Juil 2010 18:36
Localisation: Thionville / Hesperange
  • offline

Message » 03 Sep 2010 8:08

Merci Merci,


Heuu comment te dire :oops: :oops:

Mon Ancien NAS un CS407e :

Status :
Image
Gestionnaire de volume
Image
Utilisation Volume
Image
Info SMART
Image


Mon Nouveau NAS un DS1010+ avec un DX510:

Status
Image
Gestionnaire de Volume
Image
Utilisation Volume
Image
Info SMART
Image
UPS
Image



:mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Nov 2010 19:44

Bon voilà encore pas mal de boulot abattue ;)

Installation des Enceintes dans le salon , des tableaux, rajoute d'une troisième Living Color dans le salon ;)

Les appliques du couloirs on été acheter et installé aussi .

Câblage Gb ( 2 pises) de la chambre terminer, installation de la SqueezeBox Radio ( ça fait 3 avec la touch du bureau provisoire et la Duet du salon ;) )

On à aussi enfin rangée la partie "Domotique-Informatique de la maison, Switch 24 port HP + Les Deux NAS + les deux Onduleurs + une Cam IP et le Modem internet ;).

Le tous proprement disposé sur une nouvelle étagère dans la partie cave du sous sol ;)

Bon Je vous l'accorde les fil ça fait toujours le bordel mais j'men fous ça va être fermer ;)

Un nouveau Néon avec un capteur de présence pour cette partie qui sera au final complètement fermé ;)

On à aussi commencée le placard sous l'escalier pour ranger aspirateur et nettoyeur vapeur .

Enfin bon on à pas mal avancée car à coté de ça il y avait rangement des cartons installation des deux Buffet, s'occuper du future potager enfin on avais dis que l'on ce reposerais en cette fin d'année .. Mais au final non :( LOL

J'vais essayer de vous faire rapidement des photos pour que ça vous donne une idée de ce que l'on à fait ;)

En cours installation de la bibliothèque et rangement des cartons livre et document + câblage de la double prise RX du salon ( internet invité-véranda) + changement des HDD 1To par es HDD 2To pour le vieux NAS 4 bai ;)

Finir le placard sous l'escalier et crée une CDthèque derrière coté bureau pour ranger les centaine de CD :oops:


Voili voilou encore du taf quoi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Jan 2011 20:52

Bonsoir ;)

Pas beaucoup d'évolution depuis Novembre :(

La neige et le mauvais on eut raison de mon enthousiasme :(

M'enfin on à quand même fait quelque truc ;)

Surtout une grosse partie de réflexion sur ce que l'on va faire du Sous-Sol . ;)

Donc c'est validé les plan on été fait ce sera :
Buanderie
Bureau / Avec un sofa convertible
Cave et Informatique
Salle de Bain
Salle de Danses / Chambre d'ami(e)s



Donc comme promis mais avec deux mois de retard quelque photos des choses faite ici et là ;)

J'ai monté mes écran sur support , bon j'aurais pas du prendre des support moyenne gamme car au final on ne peut pas régler comme on veut :( et même si les support son pile poil horizontal va savoir pourquoi les écran au final ne sont pas clean de pas de beaucoup mais ça énerve. Lorsque le bureau du sous sol sera fini et que je m'y installerais je changerais les support pour mettre du plus HDG ;) genre Vogels ou je ne sait pas quoi d'autre . Fait chier que je ne trouve pas de support direct pour double écran :( Enfin j'en trouve mais pas pour deux 26" 16/10eme :( ça s'arrête à 24" :evil: )

Bon enfin ... Voilà ce que ça donne pour le bureau :oops:
Image

Une partie Rangement qui délimite la "cave " et Les VMC qui sont en cours d'installation ( la première pour la cave et le fioul )
Image

L'autre coté de la cuve ;)
Image

La partie dédier à l'Informatique ( Avec un nouveau bébé qui est arrivé très récemment ;)
Image


Le début du meuble sous l'escalier
Image


Et le Salon ;)

ImageImage


Le Reste du salon arrive mais faut ranger quand même un minimum ;) C'est plus un Sous-sol :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Jan 2011 21:29

Nom de zou, c'est quoi ce datacenter? :o
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Jan 2011 22:05

je suis pas sur que tu aura assez de stockage :o :o :o

petit hs tu as trouvé une différence en rajoutant de la ram sur ton ds1010+?
c'est la ram d'origine ou adaptable?

merci d'avance tu as une belle maison avec une belle installation , bravo
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 30 Jan 2011 14:35

r2lorme a écrit:Nom de zou, c'est quoi ce datacenter? :o


En faite pour la petite histoire j'ai perdu mon ancien un NAS un 4 bai avec 6To de sauvegarde potentiel dessue .

Il étais plein à 70% , lent et en phase terminal.

Lorsqu'il nous à quitté j'ai rechercher les diverse possibilité qui em venait à mois.

reprendre un NAS de Sauvegarde ou acheter un nouveau de Production. lorsque j'ai vue que je ne pourrais pas avoir plus de 6To de sauvegarde sans perdre beaucoup je me suis dis qu'il me fallait récupérer mon DS1010+ pour le passé en Sauvegarde.

Donc je vais pouvoir doubler ma sauvegarde actuel ce qui n'est pas un mal.

Ensuite le remplaçant du Ds1010+ à été laborieux à trouver en faite.

J'ai voulue allez voir ailleurs car ça me semblais vraiment très prometteur mais ni thecus ni QNAP ne permettais le chainage réel de NAS et Ve-Hotec lui en plus ne m'a pas donner un bon retour de leur service technique lorsque je les ai assaillie ( comme les autres ) de question très technique sur les sauvegarde la gestion des camera IP ect..

Donc je suis partie sur ce qui est pour moi une valeur sur et surtotu une convivialité snas faille et une gestion ultra simplifier ( au vue des capacité )

Donc un couple DS1511+ & DX510 & DX510 en RAID 5 pour la Production et un DS1010+ & DX510 en RAID 6 pour la sauvegarde

silverman93 a écrit:je suis pas sur que tu aura assez de stockage :o :o :o

petit hs tu as trouvé une différence en rajoutant de la ram sur ton ds1010+?
c'est la ram d'origine ou adaptable?

merci d'avance tu as une belle maison avec une belle installation , bravo


En faite j'utilise actuellement à 5.9To soit 59% des 14.5To dispo et j'ai encore 1.5 To à copier dessus. Donc je vais arrivé à environs 70% d'utilisé sur le NAS prod il sera aussi temps de le changer ;)

EDIt : Bizarre comment compte l'espace dis que du Syno mais c'est belel est bien vrai Screen à l'appuie ;)

Image


Donc une pierre deux coup ça me vas ;)

Je n'ai jamais testé mon DS1010+ sans cette ram alors je en peut pas trop dire :( en tous cas je ne dépasse pas les 40% de mémoire utilisé je suis entre 34 et 36% J'ai pris la ram Synology un peut chère 99€ les 2Go mais sinon sur le forum Syno en Fr il donne les ref des barrettes mémoire compatible syno ;)


Vue que je suis au dessus des 30% oui je pense que ça vaut le coup mais tous dépends l'utilisation que tu en fait moi je fias en même temps beaucoup de choses donc bon si tu fais de la copie puis après du streaming et en même temps un peut de DW je ne pense pas que tu verras le changement ;)

EDIt : voilà un Screen Actuel de mes conso lorsque je ne fais rien pas de CAM IP qui enregistre pas de copie pas de STream , les SBS Éteinte ecT.. ( je suis avec 1Go de RAM actuellement )

Image

Merci Merci
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Fév 2011 23:30

Juste comme ca en passant,insère voir un petit "la" dans ton titre de topic... :mdr:






Désolé ca m'a pris comme ça :oops:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 26 Mai 2011 11:23

Bon dernier petit achat avant de démarrer la seconde tache de la maison.

Au sous sol :)




Mouarf ..


Voilà mon dernier plaisir .

bon reçut avec Tax de 56€ mais on ne peut pas gagner à chaque fois :(

Image
Dernière édition par Gandalflux le 28 Mai 2011 17:55, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Mai 2011 11:24

cricri88 a écrit:Juste comme ca en passant,insère voir un petit "la" dans ton titre de topic... :mdr:

Voilà c'est fait




Désolé ca m'a pris comme ça :oops:


Paproblèmmmmeee
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Mai 2011 14:04

Tiens tu t'es passé la corde au cou :mdr: tu as signé ton alliance avec HCFR.

PFFFF on ne poura plus raconter des :ane: :ane: un de plus :oldy:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 26 Mai 2011 15:22

Si tu le pense c'est dommage.


Je suis une nouvelle génération de Modo , nous quittons la MATRICE pour les Ténèbres.... Et j’essaie juste d'aidé nos petit Hobbit à ce sentir bien dans notre mode.... Si ils arrive à le sauver , je serait effectivement ravie ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Mai 2011 15:28

GandalfLux a écrit:Si tu le pense c'est dommage.
Non, c'est comme tout il y a les biens et les autres :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 26 Mai 2011 15:30

:hehe: :ane: :ane:

Ho tu sait je suis plein dans :

:charte: :charte: :ohmg: :charte: :charte: :charte:

Pour faire une nouvelle :charte: :charte:

Alors je :ane: :ane: :ane: :adieu:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées