Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Horus, methodman, moglo, Newjack910, oliveetsese, Pascal_2, taxchim et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bienvenue dans le monde de Cary Audio

Message » 26 Mai 2011 21:52

Adhara a écrit:Le 12 n'en vaut pas la chandelle !!

Cinema 12 = Cinema 11a + carte hdmi 1.4 + télécommande universelle.... Pour 1000 € de plus :evil:

Pour le cinema 11a il y en a un dans les PA à prix plus que sympa (et pour ainsi dire neuf). :wink:


Moi je m'orienterais aussi vers le Cary mais pas le 11a car il est trop pauvre en entrées HDMI et la couleur noire est privilégiées dans mon installation, ou bien j'attends le prochain Onkyo 5509 pour remplacer mon 5507 que je trouve trop gros et très laid.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Mai 2011 13:29

le cary cinema 11a et encore bien dispo .en ce qui me concerne ,j'ai le bd oppo 95 eu ,qui lui possede 2 sortie hdmi 1.4. une va à la tv et 1 au processeur pour le son.je croit que c'est la meilleur solution (plus puriste du moins)
de plus il y a des multi hdmi.qui coute une misere et sans perte . 1000 euro de + vous avez un arcam 888 avec scaleur integre de haut niveau.est bien meilleur en equipement de toute sorte.surtout le multi xt d'audyssey, pour les performances audio ont doit pas etre loin du cary.du moment que vous avez le son qui vous convient sur le cary 11a qui apparament et le meme que le 12.il faudrait mieux ce conçentrer sur un petit scaleur qui fait tres bien sont travaille ,si vous avez tant de source que ça,et faire l'effort sur le bd qui lui doit posseder 2 hdmi.de toute façon ont va passer au hdmi 1.5 puis 1.6 jusqu'9.9 et +.nos ampli seront toujours obsolette a cause du format hdmi.de plus pour 1000eu vous pouvez acheter un plasma 3d de 127 cm.promo cher saturne. :oldy:
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 27 Mai 2011 14:15

J'ai déjà donné dans la multitude de splitter et autres, ça fait bien des cables en plus et pas farcement moins cher si tu prends des cables de course.
Pour ma part j'ai une installation sur deux diffuseurs avec une multitude de sources pour voir mes différentes galettes ou fichiers, mes sources en HDMI sont les suivantes :
- graveur DVD et enregistreur pioneer de salon
- PCHC pour moi et pour l'image ultime
- Dune Duo
- PS3
- freebox
- Platine HDDVD
- et de temps en temps un caméscope numérique.

Donc ça fait du monde et des cables que ma femme ne supporte plus :hehe:
Pour cela l'Onkyo est parfait vu la multitude d'entrée de source en HDMI et 2 sortie pour mes deux diffuseurs
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Mai 2011 20:47

bonsoir,
ça y est je me suis lancé dans l'achat d' un 11a aujourd' hui pour remplacer mon rotel rsp 1570 .J espere ne pas regretter le 12 mais 1000 euros de + ça fait mal .
voila je pense l'avoir en début de semaine couplé au sherbourn 7/200 .Espérant une bonne polyvalence en HC et Hifi.

A+ Fred
fcdmax
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2009 23:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Mai 2011 21:08

spawnfranc a écrit:le cary cinema 11a et encore bien dispo .en ce qui me concerne ,j'ai le bd oppo 95 eu ,qui lui possede 2 sortie hdmi 1.4. une va à la tv et 1 au processeur pour le son.je croit que c'est la meilleur solution (plus puriste du moins)
de plus il y a des multi hdmi.qui coute une misere et sans perte . 1000 euro de + vous avez un arcam 888 avec scaleur integre de haut niveau.est bien meilleur en equipement de toute sorte.surtout le multi xt d'audyssey, pour les performances audio ont doit pas etre loin du cary.du moment que vous avez le son qui vous convient sur le cary 11a qui apparament et le meme que le 12.il faudrait mieux ce conçentrer sur un petit scaleur qui fait tres bien sont travaille ,si vous avez tant de source que ça,et faire l'effort sur le bd qui lui doit posseder 2 hdmi.de toute façon ont va passer au hdmi 1.5 puis 1.6 jusqu'9.9 et +.nos ampli seront toujours obsolette a cause du format hdmi.de plus pour 1000eu vous pouvez acheter un plasma 3d de 127 cm.promo cher saturne. :oldy:



Si l'Arcam 888 était aussi bon que cela nous l"aurions gardé (nous=anciens Arcam'istes du forum).
Ce proc est à jetté par la fenêtre ....

Coté audio le Cary a un bien meilleur décodage et une sonorité plus naturelle (moins ronde).
Coté vidéo c'est franchement pas terrible, un DVDO Edge fait bien mieux mais alors bien mieux...
La correction embarquée n'est pas de type Audyssey mais une correction "basique" (comme celle du Cary) embarquée dans le DSP.

Le Cary Cinema 12 à 4860 € c'est cher (trop), l'Arcam 888 à 5000 € c'est une arnaque.

PS : Dans les PA il y a un Cinema 11a acheté neuf en 01/2011 à 2200 €!!!
A ce prix là, il faut saisir l'occasion. 2600 € d'économie par rapport à l'achat d'un Cinema 12, on peut s'acheter avec la différence la Rolls des scaler (Lumagen XS 3D) ou un projo ou un bel écran 50/60 pouces :love:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Mai 2011 5:35

fcdmax a écrit:bonsoir,
ça y est je me suis lancé dans l'achat d' un 11a aujourd' hui pour remplacer mon rotel rsp 1570 .J espere ne pas regretter le 12 mais 1000 euros de + ça fait mal .
voila je pense l'avoir en début de semaine couplé au sherbourn 7/200 .Espérant une bonne polyvalence en HC et Hifi.

A+ Fred


eh ben mon cochon...!? :mdr: donc j'arrete de rechercher le cinema 12.
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 28 Mai 2011 9:25

loin de moi de te contredire sur l'arcam 888 !!moi aussi je le trouve trop cher.je voulais juste dire que la course au hdmi 1.4 ,1.5,1.6 à 9.9.et une perte de temp et d'argent.le cary11a et exellent ,le cary 12 lui devient une arnaque pour 1000euro de +.il aurai pu le mettre le traitement video et un audyssey performant,en plus de l'hdmi 1.4.c'et pour ça que j'ai commander le cinema cary 11a et pas attendue le 12.je n'ai entendue que des lounges sur le cary11a pour 3650euro c'est un coup de fusil.je l'ai entendu en espagne l'ete dernier avec son ampli de puissance atitre. c'etait superbe le realisme .vue que je n'ai pu avoir 5508 d'onkyo j'ai fait l'effort pour le cary 11a ,je ne l'aurait pas fait pour l'arcam 888.
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 30 Mai 2011 23:50

bosoir à tous
Pensez vous que depuis sa sortie à aujourd 'hui le 11 a aurai subi une modification de carte , de dac ou autres évolutions ???

merci fred
fcdmax
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2009 23:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Mai 2011 16:35

Je ne pense pas.
Les évolutions se font au travers de màj du firmware de la machine.
Et c'est valable pour 99.9 % des produits car

- La limitation du hardware est rarement atteinte (sauf évolution technologique).
- La road map des constructeurs, qui n'est ni plus ni moins que du marketing, fait (hormis rares exeptions) que le produit ne reste pas plus que 3-5 ans sur le marché.

Quelques exemples:

Onkyo, Denon, Marantz, .. renouvelent leur gamme tous les 18 mois.
Cary, ADA, Classé .. tous les 5 ans (pour Cary il y a eu un dérapage pour 11a-->12-->13, mais il y a eu du ménage chez Cary Inc).
Lexicon, Theta ... tous les 8 ans ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 31 Mai 2011 22:42

Merci Adhara .
je pensais avoir un 11 a black cette semaine mais malheureusement plus dispo,que le 12 dans la quinzaine. Cary monte ses prix pas le choix ou changer de marque.
Meme aux US hors de prix .
fcdmax
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2009 23:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Juin 2011 17:11

j 'ai beaucoup de chance j'ai comfirmation ,je reçois le 11a mardi c'etait la derniere piece.pour une fois que j'ai de la chance. :D je compte sur vous pour m'aider si j'ai un probleme à l'installer :wink: (j'espere que la derniere mise a jours à ete faite sinon galere tous en englais). :roll: salut.
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 11 Juin 2011 16:54

je serais partant pour le cary 11a des pa car j attend encore mon 5508 et ça me gonfle :evil:
ce serais pour l associer a un ampli emotiva xpa et enceintes GKF svp1000 avez vous eu des retour sur ses associations ??
merci
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 11 Juin 2011 17:16

hydrosaure a écrit:Quelqu'un peut-il détailler le fonctionnement de l'EQ sur le Cinema 11a.

Il y un auto setup avec micro mais la doc mentionne que ce n'est actif que pour la musique (?!) et que c'est désactivé pour les signaux Dolby Digital et DTS (re ?!).
Je n'y comprends plus rien, pour moi justement l'intérêt de l'égalisation est la plus grand en usage HC.

Petit bump.

J'aimerai bien comprendre parce que c'est la foire au Cary dans les PA en ce moment.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Juin 2011 18:01

fredthefred a écrit:je serais partant pour le cary 11a des pa car j attend encore mon 5508 et ça me gonfle :evil:
ce serais pour l associer a un ampli emotiva xpa et enceintes GKF svp1000 avez vous eu des retour sur ses associations ??
merci

bienvenue au club.moi aussi j'ai attendu le 5508 pendant 2 mois :charte: .j'ai pris le 11a sans le moindre regret .
si tu l'attent ,il livre 20 pieces pour juillet et tes pas sur d'en avoir un.
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 11 Juin 2011 21:07

oui en effet mon revendeur m'annonce une arrivée prochaine pour la semaine 26, maintenant est ce que j'aurais le mien.....suspence :zen:
sinon que vaut un cary avec une association XPA5 et surtout GKF , car je sais que le mariage est top avec un 5508 mais avec un cary.....?
merci
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma