Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, ericdv14, julianf, Momaday, ptitju et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] X-Men : Le Commencement

Message » 25 Mai 2011 12:49

Bon lancement de topic (j'ai cherché et je crois pas qu'il existe), car le coffret de pré-réservation est sorti ce matin à la Fnac :

X-Men : Le Commencement

Image

Réalisateur : Matthew Vaughn

Synopsis : Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…

Éditeur du BD/DVD : 20th Century Fox

Et voilà les photos de mon exemplaire :

Image Image
Image Image
Image Image
Image

Cylon a écrit:
Sur PS3, aucun problème... comme d'habitude. :hehe:

Test :

Film - 4.5/5
Après Stardust et Kick-Ass, Matthew Vaughn continue d'enchaîner les (bonnes) surprises, grâce à son don pour équilibrer à merveille un récit (quel rythme, quelle énergie, quelle intelligence !) en lui joignant une mise en scène florissante. Le tout mené par le duo McAvoy/Fassbender, d'une rare intensité et prodigieusement charismatique. Excellent.

Image - 4.5/5
• Une texture cinéma très agréable (grain, photo, intégration des FX...), et un transfert parfaitement soigné de la part de Fox.
• Quelques plans avec une définition en deçà ou des contours pas très nets - une sorte d'effet "flou radial". Mais ces rares défauts ne sont que des failles (des choix ???) de tournage et ne remettent nullement en cause cette édition.

Son - 4/5
• Mixage riche et puissant, généreux en effets de basses et surrounds, idéalement équilibré, ne mettant de côté ni les voix ni le score euphorisant d'Henry Jackman.
• Avantage sonore habituel pour la VO en DTS HD, mais la VF en DTS mi-débit ne démérite tout de même pas. Ça pulse quand il le faut, avec une précision modèle. Un chouette blu-ray pour un chouette film.


opbilbo a écrit:
Test en VF

HD1 + PCHC

:lol: X-Men : Le commencement** (Fox 2011) : A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image type argentique banale, légèrement granuleuse avec une compression quasi invisible et un bon niveau de noirs la plupart du temps : le principal défaut réside dans un léger flou présent dans de nombreux arrières plans et plus rarement au premier plan (problème de mise au point ?) : du coup, l'image manque parfois globalement de netteté. On est clairement pas en présence d'un top démo image, même si le spectacle reste appréciable visuellement.
viewtopic.php?f=1349&t=29965863

Image

Genre: Comics
Durée: 2h11
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son VF est de bonne facture et remplit très bien son rôle, même s'il faut lui préférer la VO.

Le film : peut-être le meilleur de la série X-Men, même si je l'ai trouvé un poil trop long.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
viewtopic.php?p=175044656#p175044656


le loup celeste a écrit:
ImageX-Men: Le Commencement ("X-Men: First Class") de Matthew Vaughn:

Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde...

Ce prequel qui s'intéresse à la jeunesse du Professeur Xavier (Charles) et de Magneto (Erik) embarqués dans l'un des épisodes les plus dramatiques de la Guerre Froide, celui de la baie des Cochons, est une fresque fantastique spectaculaire et riche en effets spéciaux.

La relecture de l'Histoire est prenante et se concentre avant tout sur ses protagonistes (piliers de l'univers "X-Men") interprétés par des acteurs remarquables (James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon...), les nouveaux venus sont attachants, le design à la mode sixties renoue avec les bases du Comic-Book, la mise en scène est inspirée, les scènes d'actions ne manquent pas (la confrontation final avec le sous-marin) même si quelques effets spéciaux ne sont pas à la hauteur (le maquillage du Fauve) et pour ne rien gâcher, le film s'interroge sur l'acceptation de soi et sur le sentiment d'exclusion quand on est (né) différent.

Pour faire simple, "X-Men: Le Commencement" est tout simplement le meilleur film de la saga.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) et Allemand DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Néerlandais, Allemand.


Critique support: BBBBB
-Image: Une image très cinéma plus qu'appréciable avec son petit grain qui renforce l'impression d'être devant un film vintage, qui étale une palette colorimétrique "à l'ancienne" d'une belle richesse, des noirs et des contrastes solides, et des plans d'une grande précision riches en détails malgré de légères baisses de définition et la présence de quelques flous qui sont liés aux conditions de tournage.
-Audio: Des pistes sonores d'une ampleur impressionnante qui sont aussi tranquilles (les dialogues sont clairs et d'une grande finesse) que déchaînées (les basses sont dévastatrices, la puissance frontale est désarmante et les surrounds sont submergés d'effets particulièrement bien spatialisés) lors des moments mouvementés.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Mai 2011 14:18

Dalsk a écrit:Bon lancement de topic (j'ai cherché et je crois pas qu'il existe)


Bah disons que le film est pas encore sorti en salle :lol:
Perso je lance le topic ~1 mois avant la sortie du Blu-ray en France :wink:
Mais bon c'est pas grave, faudra juste penser à faire des Up le moment venu :D
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 26 Mai 2011 10:49

C'est une habitude à la Fnac de vendre les coffrets de réservation avant même que le film ne soit sorti au ciné.
Bientôt on trouvera des pré commandes alors que le film est toujours en réalisation...
spidercochon
 
Messages: 241
Inscription Forum: 06 Mai 2008 18:58
  • offline

Message » 26 Mai 2011 10:57

90 € pour ça !!! :o
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mai 2011 19:27

Tu confirme qu'il n'y a pas les places de ciné pour aller voir le film? Car c'est ce qu'il me semble et que je trouve dommage. J'avais bien aimé que les coffrets FNAC de Tron 2 et de Sucker Punch les ai...
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 26 Mai 2011 22:14

Non, pas de place.
Après je pense que ça doit dépendre des studios.
Car le futur coffret Harry Potter qui doit également sortir, lui comprendra des places et c'est la Warner tout comme Sucker Punch.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Mai 2011 22:40

jeb a écrit:90 € pour ça !!! :o


89€ exactement :mdr: après dedans 40€ de bons d'achats...le coffret revient donc a 49€...
Pour celui qui achète des exclus FNAC ça vaut le coup même si au final 49€ reste assez cher. le coffret est bien classe quand même.
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 27 Mai 2011 0:55

J'achète tous mes bouquins à la Fnac, donc :D
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 0:31

retdansker
 
Messages: 125
Inscription Forum: 27 Mai 2009 17:55
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 12:02

j'adore le steelbook ! Mais pourquoi faire 3 visuels différents si le contenu est identique ?! A moins que le steelbook apporte par exemple le DVD en plus, mais ça fait toujours 2 visuels de blu ray différents !
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 13:12

on peut déjà avoir le coffret ???
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 15:03

Ph0eNi-X a écrit:j'adore le steelbook ! Mais pourquoi faire 3 visuels différents si le contenu est identique ?! A moins que le steelbook apporte par exemple le DVD en plus, mais ça fait toujours 2 visuels de blu ray différents !

Pour avoir le choix...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 16:30

maxbond a écrit:
Ph0eNi-X a écrit:j'adore le steelbook ! Mais pourquoi faire 3 visuels différents si le contenu est identique ?! A moins que le steelbook apporte par exemple le DVD en plus, mais ça fait toujours 2 visuels de blu ray différents !

Pour avoir le choix...


Ah ok... tout simplement... merci :)
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 17:09

le boitier du film est en plastique ou steelbook ?
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 17:24

Le Blu-ray collector en édition limitée est un steelbook . Les 2 autres (combo Blu-ray + DVD) sont des boitiers amaray avec fourreau carton. Les fans prendront certainement les 3 :)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message