Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Mr Eric, poilau, Sietch31, TELLOUCK, wopr et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La belgique a t elle encore sa place ?

Message » 28 Mai 2011 13:43

Au-delà de notre histoire, en partie commune, les similitudes, dans la vie quotidienne, avec les habitants du Nord de la France sont innombrables. Par exemple, les Wallons se sont pas mal retrouvés dans Bienvenue chez les Cht'is. Les tartines au Maroilles trempées dans la chicorée, les baraques à frites, les cervelas, le caractère des personnages, les expressions ("tu me dis quoi", et d'autres...)
Nous ne sommes vraiment pas très différents.
Et même si nous taquinons souvent nos voisins "grandes gueules" et "chauvins", nous les aimons beaucoup :wink:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 28 Mai 2011 13:47

Personne n'en doute. Ils n'y a qu'à les observer dans les campings de France et de Navarre... des gens charmants. :wink:
papinova1
 
  • offline

Message » 28 Mai 2011 13:59

Je rappelle tout de même qu'on a évidemment un gouvernement, mais en affaires courantes. Il ne peut pas voter autant de lois qu'un gouvernement de plein exercice.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_d%27affaires_courantes
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mai 2011 14:02

...Je crois qu'on va pouvoir vous prêter DSK & Tron très bientôt...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Mai 2011 14:12

:mdr: Ils ont déjà eu Dutrou dont ils auraient aimé se passer... :zen:
papinova1
 
  • offline

Message » 28 Mai 2011 14:14

On veut bien les prendre si vous acceptez De Wever. 8)
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mai 2011 14:20

arnuche a écrit:Je rappelle tout de même qu'on a évidemment un gouvernement, mais en affaires courantes. Il ne peut pas voter autant de lois qu'un gouvernement de plein exercice.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_d%27affaires_courantes


C'est vrai, un gouvernement en affaires courantes, mais cela reste quand même assez limité et cela pose des problèmes.
"si un gouvernement en affaires courantes peut préparer un budget annuel, celui-ci ne devrait être déposé pour adoption au parlement que par un gouvernement de plein pouvoir"
Je connais des gens dont le contrat ne peut être renouvelé parce que le budget ne sera pas adopté.

Tout ça me donne l'impression que, s'ils n'ont pas été capables de trouver un arrangement en 1 an, ils ne seront jamais capables d'en trouver un. C'est décourageant, je trouve...
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 28 Mai 2011 14:22

arnuche a écrit:On veut bien les prendre si vous acceptez De Wever. 8)


+1000
Il risque de plaire à certains, ici :mdr:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 28 Mai 2011 17:32

Fabi67 a écrit:Au-delà de notre histoire, en partie commune, les similitudes, dans la vie quotidienne, avec les habitants du Nord de la France sont innombrables. Par exemple, les Wallons se sont pas mal retrouvés dans Bienvenue chez les Cht'is. Les tartines au Maroilles trempées dans la chicorée, les baraques à frites, les cervelas, le caractère des personnages, les expressions ("tu me dis quoi", et d'autres...)
Nous ne sommes vraiment pas très différents.
Et même si nous taquinons souvent nos voisins "grandes gueules" et "chauvins", nous les aimons beaucoup :wink:


Je confirme, et nous apprecions beaucoup les belges (quoique, etant frontalier avec les flamands , ils sont de moins en moins sympa.. :-? )
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Mai 2011 21:56

Fabi67 a écrit:Gros ras-le-bol....

Toujours pas de gouvernement....

Mais par contre, on voit des hommes politiques (Charles Michel, président du MR) s'insurger contre le gaspillage dans les dépenses publiques (et notamment l'argent dépensé pour "penser une journée sportive pour les fonctionnaires bruxellois")
Mais cette journée sportive, on en a bien besoin pour ne pas péter les plombs quand on est dirigés par des gens incapables de former un gouvernement et qui négocient depuis plus d'un an!!!!!!!
Et l'argent dépensé en "négociations pour négocier s'il est négociable de se réunir pour négocier" depuis 1 an, c'est pas du gaspillage, ça????
Non mais....m'énerve! :grr:


C'est quoi ce truc encore? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 30 Mai 2011 6:52

captain a écrit:
Fabi67 a écrit:Au-delà de notre histoire, en partie commune, les similitudes, dans la vie quotidienne, avec les habitants du Nord de la France sont innombrables. Par exemple, les Wallons se sont pas mal retrouvés dans Bienvenue chez les Cht'is. Les tartines au Maroilles trempées dans la chicorée, les baraques à frites, les cervelas, le caractère des personnages, les expressions ("tu me dis quoi", et d'autres...)
Nous ne sommes vraiment pas très différents.
Et même si nous taquinons souvent nos voisins "grandes gueules" et "chauvins", nous les aimons beaucoup :wink:


Je confirme, et nous apprecions beaucoup les belges (quoique, etant frontalier avec les flamands , ils sont de moins en moins sympa.. :-? )


Accessoirement en 39-45 il y a eu une très grande solidarité Wallonie/Nord de la France...

Ca laisse des traces...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 31 Mai 2011 18:13

poilau a écrit:
Fabi67 a écrit:Gros ras-le-bol....

Toujours pas de gouvernement....

Mais par contre, on voit des hommes politiques (Charles Michel, président du MR) s'insurger contre le gaspillage dans les dépenses publiques (et notamment l'argent dépensé pour "penser une journée sportive pour les fonctionnaires bruxellois")
Mais cette journée sportive, on en a bien besoin pour ne pas péter les plombs quand on est dirigés par des gens incapables de former un gouvernement et qui négocient depuis plus d'un an!!!!!!!
Et l'argent dépensé en "négociations pour négocier s'il est négociable de se réunir pour négocier" depuis 1 an, c'est pas du gaspillage, ça????
Non mais....m'énerve! :grr:


C'est quoi ce truc encore? :o


Une journée de team-building
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 31 Mai 2011 18:41

Fabi67 a écrit:
poilau a écrit:
C'est quoi ce truc encore? :o


Une journée de team-building


Tem-building? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 31 Mai 2011 18:57

poilau a écrit:
Fabi67 a écrit:


Tem-building? :hein: C'est une erreur ou un trait d'humour que j'ai pas compris? :mdr:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 31 Mai 2011 19:23

C'est quoi un team-building?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message