Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung série D6200/6300 - 3D LED '11

Message » 24 Mai 2011 21:42

- Jailbreak dispo -

► Samsung UExxD6200 et accessoirement D6300 ◄

Image
Image Image

Bon bah je me lance dans ce petit topic afin de rassembler tout les possesseurs et ceux qui compte acquérir un téléviseur de la série 6 de Samsung dans sa version D6200 en 32, 37, 40, 46 et 55 pouces !
Donc venez ici pour partager votre expérience utilisateur, vos retours sur le produit, sur les futures mises à jour du firmware et vos conseils/astuces sur le réglages de ce téléviseur pour avoir des couleurs fidèles, et un rendu tel que le souhaitait le réalisateur du Blu-Ray que vous regardez ;)
N'hésitez pas aussi à aborder le sujet sensible qu'est le clouding ! Des moyens de l'atténuer, à d'éventuelles dalles plus affectées que d'autres, on veut tout savoir, alors lâchez-vous !

Avant de donner les caractéristiques du produit, je me pose cette question (note : je n'ai toujours pas ce téléviseur, je me base seulement sur ce que j'ai pu trouver sur les fiches produits et communiqué interne de Conforama) :
Comment se fait-il qu'en 2011, Samsung n'inclut-il toujours pas les fonctions timeshift et REC USB sur ce modèle ? Quand on paye près de 1700/1800 euros dans la version 55 pouces, c'est tout simplement scandaleux de savoir que des fonctions logicielles (et non pas hardware!) manquent à l'appel ! La télé Sony de ma grand mère payée 400 euros, dispose de ces fonctions ! Incompréhensible ... Sachant que Samsung souffre d'une mauvaise réputation avec ses dalles Edge LED bourrées de clouding, ce dernier ferait mieux de faire profil bas en bourrant nos TV de fonctions multimédias !
Toujours sur ce modèle. Il est compatible 3D (youpi), sauf que ... il ne propose pas la conversion 2D vers 3D. Seulement du 3D > 3D ou 3D > 2D. Youpi ...
Enfin, la télécommande n'est même pas rétro-éclairée, alors que c'était le cas de la génération précédente (sur le C6700 en tout cas).



► LES NEWS ◄

Nouveau réglages des couleurs pour nos TV : voir plus bas. Merci à Nono et Safe pour le boulot ! :ohmg: Matez vos BR sans hérésie de fidélité ;)

----------------------------------------------------

Nouvelle mise à jour, la 1019.1 : http://www.samsung.com/fr/support/model ... -downloads
Apparemment la 1020 aurait fait une petite sortie prématurée. La 1020 est censée nous rendre la 3D FULL HD en désactivant le Motion Plus ( http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 23950.html ) ! A suivre !


----------------------------------------------------

Edit du 09/06 : Des nouvelles du jailbreak, les premières applications sympa du SmartHub alternatif de SamyGo : http://wiki.samygo.tv/index.php5/Samsun ... dgets_list

La team SamyGo a trouvé une faille réalisant un réel jailbreak (accès root) des D6x00 admettant l’installation de tout et n'importe quoi, une sorte d'homebrew. Maintenant faut attendre des développeurs motivés pour pondre de belles choses :) Ce qui devrait être possible, entre autre, l'enregistrement de la TV sans codec propriétaire, permettant la lecture de ces derniers sur votre PC.

Topic du hack : http://forum.samygo.tv/viewtopic.php?f=16&t=2701
Tuto (en anglais, mais très compréhensible) : http://wiki.samygo.tv/index.php5/Rootin ... cpu_models

[youtube]WIR7AI1JDAQ[/youtube]

► A vos risques et périls ! ◄

----------------------------------------------------

Edit du 13/11/11 : Les choses vont bouger, ma 55D6200 est actuellement dans les bureaux du site LesNumériques. A suivre prochainement.

Article dispo : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a1467.html

Image

----------------------------------------------------

Edit du 09/10/11 : Samsung se fout de nous ! En plus de brider les fonctions de nos TV "bas de gamme", voilà que la mention FULL HD 3D se trouvant sur nos boîtes, s'avère être totalement fausse. En effet les TV D6x00 sortent les images 3D dégradées ! Preuve ci dessous :

Image
Image
Image

Pour faire le test (mettre les fichiers sur une clé USB à connecter sur la TV) : http://www.worldserve.de/projects/samsu ... bilder.zip [/b]

----------------------------------------------------

Edit du 28/05/11 : C'est confirmé par plusieurs retours. A ce jour, pas de Timeshift, ni d'enregistrement par USB, ainsi que l'absence de la conversion 2D > 3D.

Image


► LES TUTOS ◄

Changer son device (voir ci-dessous) :

[youtube]etTvahrEYAM[/youtube]

Téléchargement (V0.0.4.18 au 13/11/11) : ruSamsungTVCommunicator.exe
Site : http://www.rainerullrich.de/samsung/

Les plus (+), les moins (-) :
Passage en D6300 : +PVR +Timeshift
Passage en D6500 : +PVR +Timeshift +Conversion 2D > 3D (seulement pour les 55 pouces) -Panneau tactile en façade -Dongle WiFi

En bref :
1. TV allumée, branchée au réseau via Wifi ou RJ45
2. Sur le PC : Execution ruSamsungTVCommunicator.exe
3. Oui > Ok > Ok > Oui
4. On valide la recherche de la TV par l'UPNP avec le bouton à droite.
5. Sur la TV : On donne la permission
6. On éteint la TV et ferme le logiciel
7. Accès menu usine de la TV : INFO + MENU + MUTE + POWER
8. On touche à rien et on réouvre ruSamsungTVCommunicator.exe
9. Cliquez sur Factory, puis sur 3Speed
10. Entrez dans Option > Model, choisissez votre modèle
(modèles conseillés : D6300 pour PVR + Timeshift ou /!\ D6500 pour PVR + Timeshift + 2D > 3D -seulement pour les 55 pouces-)
11. Faire un Factory Reset
12. Enjoy


► PARAMÈTRES POUR UNE MEILLEURE QUALITÉ D'IMAGE (FILM/HC) ◄

Cela me parait évident, mais les réglages ci-dessous ont été fait pour la TV de Nono et ne marche que pour la sienne. Toutes les dalles d'un même modèle, d'une même référence ne sont pas identiques. Pour avoir une image parfaite, il faut faire du cas par cas. Je ne garanti, donc, en rien une amélioration de l'image avec ces réglages, même si dans 95% des possesseurs de D6200, cela se ressent par une nette amélioration de l'image.

D6000 PARAMETRES IMAGE
Mode Image      Cinéma
Rétroéclairage   16 (si clouding, et visionnage dans une pièce sans lumière, baissez jusqu'à votre guise, choix perso : 8)
Contraste          80-85
Luminosité        55-60
Netteté             10-20 (A 0, image trop lisse, permet de gagner en piqué. Ne pas trop augmenter, sinon image dégradé. Très efficace dans les films d'animations.)
Couleur            45 (48 si vous trouvez que l'image est trop pale, à partir de 50, les couleurs saturent selon la norme)
Teinte               G50/R50

OPTIONS D'IMAGE
Nuance Couleur              Chaude 2
Filtre bruit numérique      OFF
Filtre bruit MPEG             OFF
Niveau noir HDMI            NORMAL, choix perso : BAS malgré que tous les noirs sont bouchés de 0 à 30 sur l'echelle 0-255 d'après Safe
Mode Film                      OFF
Motion Plus                     OFF

PARAMETRES AVANCES
Nuances de noir               OFF (alternative : Sombre)
Contraste Dynamique      OFF (alternative : Bas)
Réglage Luminosité          0
GAMMA                           0
Carnation                       0
Netteté des contours       OFF (alternative : Activé)
Lumin./Mouvement           OFF
Motion Plus LED               OFF
Balance Blanc 10p           ON

REGLAGES BALANCE BLANC
Ajustement Red 21
Ajustement vert 27
Ajustement bleu 23
Réglage red 21
Réglage Vert 27
Réglage Bleu 23

REGLAGE ASPECT DES COULEURS
RED : R 45 V 0 B 0
VERT : R 5 V 50 B 0
BLEU : R 0 V 0 B 78
JAUNE : R 46 V 50 B 0
CYAN : R 0 V 53 B 59
MAGENTA : R 45 V 0 B 55

REGLAGES BALANCE BLANC 10p
Interva    Red            Green        Blue
1           +2                -1               +3

Un big merci à Nono et Safe pour les réglages RVB / Balance des blancs ! ♥


► Caractéristiques techniques ◄

Image
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Ecran
TFT Edge LED Dalle brillante (glossy) 1920 x 1080
HD TV 1080p : HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 1080p 50/60/24Hz + Tuner HD MPEG4
Mega Contrast
3D HyperReal Engine
Sublimateur de couleur Plus
Ultra Clear Panel (améliore la profondeur du noir)
200 Hz Clear Motion Rate (100 Hz réelle + balayage du rétroéclairage)
Entrées Vidéo : VGA • HDMI (x4) • Péritel • YUV • Composite
Entrées HDMI 1.4 compatibles CEC (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
Entrées numériques compatibles HDCP (protection contre la copie)
Entrées HDMI compatibles 24 Hz


Compatibilités 3D
3D Ready / 3D active (active shutter ou par alternance), nécessite des lunettes LCD actives Bluetooth (SSG-3100 GB / 3300 GR / 3700 CR). Aucune paire de lunettes fournie.

Audio
Système audio : 2 x 15 Watt RMS
Compatible Dolby Digital Plus
SRS TruSurround HD (son Surround 5.1 virtuel)
SRS TruDialog (permet d’accentuer l’intensité d’une voix)
SRS TheaterSound HD
SRS CS Headphone (son Surround 5.1 virtuel dans le casque)
Technologie Audio 3D (Disponible uniquement lors du visionnage de contenu 3D)
Entrées Audio : Jack Stéréo • RCA Stéréo
Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique


Tuner
TV 1 tuner NICAM Stéréo
TNT (numérique) 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Satellite 1 démodulateur SAT (DVB-S / Tuner Numérique pour Réception Satellite)
Compatible avec la norme DVB-S2
Tuner Câble 1 démodulateur Câble (DVB-C / Tuner Numérique pour Réception par Câble)


Multimédia
Internet : Cet appareil se connecte à Internet : Smart TV - Smart Hub
Smart Hub vous permet de disposer, sur votre téléviseur, de contenu utile et ludique en provenance directe du Web.
AllShare (compatibilité DLNA)
BD Wise (amélioration de l'image - uniquement avec des produits Samsung)
Source(s) : Réseau Ethernet (filaire) • Réseau Wifi (sans fil) • Port USB
Les ports USB permettent :
- lire des fichiers se trouvant sur un support externe
- brancher un adaptateur USB WiFi (en option)
• Codecs Vidéo lus : MPEG1 • MPEG2 • MPEG4 • DivX® • XviD • H.264 (MPEG4 AVC) • WMV9 • Motion JPEG (MJPEG)
MPEG2 HD • MPEG4 HD
• Codecs Audio lus : MP3 • WMA • AAC • AC3 (Dolby Digital) • LPCM


Autres
Fonctions "Ecologiques" : Mise en veille programmable
Extinction automatique
Fonctions TV : PIP (Image incrustée sur l'image principale)
PIP en Mode PC / AV uniquement (1 seul tuner) : il ne peut pas y avoir une chaîne superposée sur une autre
Lecteur de cartes intégré : PCMCIA, compatible CI+ (sécurisation du port PCMCIA)

Réglage de l'inclinaison/rotation/antivol/support mural : non / oui / oui / oui

Dimensions pied compris : 823.1 x 1284.7 x 305 mm (H x l x P)
Dimensions sans pied : 759.2 x 1284.7 x 29.9 mm (H x l x P)
Dimensions emballé : 885 x 1580 x 175 mm (H x l x P)
Poids Net : 22.10 Kg
Poids (sans pied) : 17.90 Kg
Poids Brut : 28.10 Kg
Consommation max. : 160 Watt
Consommation mode éco. : 54 Watt
Consommation en veille : 0.30 Watt
Dernière édition par CanardL le 07 Juil 2012 19:38, édité 71 fois.
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 24 Mai 2011 23:38

Bonnes prestations et tarif ajusté.
Ce modèle m'interesse
Francesc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Sep 2007 23:36
  • offline

Message » 25 Mai 2011 8:37

Je devrai recevoir le mien vers fin juin en 55 pouces.
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 25 Mai 2011 13:29

je verrai comme dit dans l'aure topic, de fire un petit CR jeudi soir des que je le recois et déballé voir apres.

Si vous ave des questions posé les, et sdi vous avez vu des reglages quelques part ca m'interesse vu que c'est mon tout premier ecran LCD/LED, donc je connais pas trop les options et reglage.

J'ai une ps3 slim et je vais branché mon pc en dvi -> hdmi puis quand je changerai de carte graphique par une gtx 570 ou 580 je verrai pour le hdmi si vous avez des questions.

Je vais peut etre voir avec un amis qui a un APN 5D mark2 (apn pro) pour faire une video en fonction donc a voir pour les questions.
Seba74
 
Messages: 121
Inscription Forum: 19 Sep 2002 20:00
Localisation: Haute-Savoie Annecy
  • offline

Message » 25 Mai 2011 17:46

Ok, génial :) J'attends ton CR avec impatience :)
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 25 Mai 2011 20:18

Je ne comprends pas trop les références de Samsung.
En Espagne ils vendent le modèle D6100 (théoriquement modèle en dessous) avec les fonctions d'enregistriment et timeshifting sur USB. Je trouve que cette fonction a son importance. Je n'ai pas aperçu d'autres différences entre ces 2 modèles.
Francesc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Sep 2007 23:36
  • offline

Message » 25 Mai 2011 21:02

Faudra que Seba74 nous confirme bien que ce D6200 n'a pas la fonction enregistrement + timeshift (ou pas, ce qui serait top pour nous).
Pareil pour la conversion 2D > 3D.

Mais en lisant ce PDF de Conforama : http://www.conforama.fr/wcsstore/Confor ... 2511-1.pdf
On voit bien qu'il est marqué :

Compatible Skype™ : Non
Navigateur Internet : Non (gros doute la dessus, d'autres sites me confirmeraient l'inverse. A voir !)
Convertisseur 2D/3D : Non
Personal Video Recorder Ready : Non
Time Shift (lecture différée) :Non


edit : Tu as raison Francesc, je viens de voir que LCD Compare a dans sa BDD la fiche produit de la série D6100, qui est logiquement moins complète que la D6200, et en regardant la fiche, il y a ceci :

Enregistreur numérique (PVR) : Enregistrement sur Disque Dur externe (par USB)
Fonction Timeshifting (permet de mettre en "pause" le direct et de reprendre plus tard)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 5D6100.htm


:hein: :hein: :hein:

Donc, soit il y a eu mauvaise communication des caractéristiques et donc nos D6200 possèdent ces fonctions, ou soit, Samsung se fout de nous :mdr:
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 27 Mai 2011 10:37

Bonjour, un petit mot rapide :

Images :

Super belles images, pas vu de clouding pour le moment, testé en bluray depuis une ps3 avec tempete de boulette géante en 2D et batman dark knight. Je vois par moment un effet de brouillage mais je sais plus si c'etait sur le film ou autre.
Je n'ai pas vu non plus de fuite de lumière ou autre effet pour le moment.

Depuis mon PC branché en HDMI testé dabord en 1920*1080p 60hz j'ai lu un film surtout en x264 1080p de 15go debit de 10mbit a peu pres, et l'image est nickel mais quelques problème de fluidite, c'est fluide mais toute les 2 3 s j'ai des saccades, alors que sur mon ecran de pc je n'ai pas ces saccades.
et j'ai activé le motion plus dans les deux options. donc a voir surtout ce point qui est tres désagréable quand on regarde un film.

Fluidité : surtout e coté la que je regarde, en bluray cela est bien, mais on sent qu'il y a des micro saccade, je ne sais pas si cela viens de la ps3/et du film, ou ce la config et ou tv, mais comme je n'ai jamais eu d'autres tv je ne peux pas vraiment comparé.

Jeux ps3 et PC : j'ai testé vite fait mod nation racer demo qui se lance en 720p et nickel pas de problème de fluidité apparent pour le moment et belels images.
Depuis mon pc j'ai testé bad company 2 en 1280*720p et images tres belles, plus beau que mon Samsung syncmaster T220 assez fluide, mais j'ai un problème de lag, quand je bouge la souris, des que je commence a la bouger, il y a un temps avant que ca bouge a l'ecran. j'ai pas encore testé toute les configs et autre pour voir.

je n'ai pas trouvé l'enregistrement, quand on appuis sur le bouton de la telecommande rien ne se passe. donc pour moi il n'y est pas.

Voila pour le moment, si vous avez des questions.

Pour info pour ceux qui ont des problèmes comme moi pour brancher la ps3 en 1080 sur une samsung led ou pas et qui n'ont aucun signal il faut sur la ps3 désactivé le profondeur de couleur hdmi un truc comme ca, je regarderai ce soir, dans paramètre affichage.
Seba74
 
Messages: 121
Inscription Forum: 19 Sep 2002 20:00
Localisation: Haute-Savoie Annecy
  • offline

Message » 27 Mai 2011 21:54

Bonsoir
Je suis en recherche d'un nouveau téléviseur car mon plasma de 2004 n'a pas de hdmi et fait 90 cms. Il est devenu trop juste pour mon salon et ma box revolution.
Ce Samsung m'intéresse. Ce problème de clouding qu'est ce que c'est exactement ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Mai 2011 1:13

jeffou67, tape "clouding" dans Google Image et tu verras ;)

Sinon, je suis en stage chez un antenniste, on a reçu le D6200 en 32 pouces et je confirme bien que Samsung se fout de nous ! Pas d'enregistrement USB, pas de Timeshift et pas de conversion 2D > 3D (à partir du D6500 seulement). J'ai pas encore regardé le clouding, si il était touché ou pas, je vous tient au courant. Bref, grosse déception pour moi :/

Image

Edit : La télécommande n'est même pas rétro-éclairée ! Alors que c'était le cas de l'ancienne gamme C6700 (qui, pour moi, est l'équivalent). Bref Samsung, va falloir se réveiller un peu là :o :hein:
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 28 Mai 2011 13:52

J'ai vu le clouding : dégueu. Pour moi c'est un vice caché qui justifie une résolution de vente. Je suis allé voir ce Samsung dns une grande enseigne, je passe commande cet après midi. L'image est nickel et le prix intéressant pour cette taille. L'absence de record sur USB ou Time shift ne me gênent pas, j'ai une freebox.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Mai 2011 14:31

Tu dis que le clouding est dégueu mais tu passes quand même commande ? J'ai loupé un truc ?
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 28 Mai 2011 15:14

Le clouding est il avèré sur ce tv ? Cela ne semble pas le cas
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Mai 2011 16:08

C'est le cas sur le D8000 qui est lui aussi Edge LED. Ca serait marrant que le modèle de moindre gamme en ai pas. A confirmer, j'irais faire des tests de mon côté sur la version 32 pouces.
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 29 Mai 2011 13:07

pour le moment j'en ai pas vu dans les dark knight bluray depuis une ps3 avec un peu de lumière dans la pièce.
ensuite j'ai regardé gi joe 1080p mkv depuis le port usb, et la non plus dans le debut avec les zones sombre j'en ai pas vu.

Par contre sur ce televiseur je sais pas pour les autres, ils ont intégré le DTS j'ai un ami qui a un LCD d'un an et il ne gère pas le DTS. et les films de plus de 10 mbit a peu pres ne passe pas, la gi joe a un debit de 16 mbit, et le fichier fait 15.8 Go.
De plus il gere les disque USB 2.5" NTFS, ca c'est bon :p

J'ai reussi enfin avec le dlna, sauf qu'il ne lit pas les mkv, je dois renomer en .avi pour que ca marche, mais la pour le moment il prend pas en compte mon .srt pour les sous titres ce qui est dommage, je cherche encore, si quelqu'un trouve la solution de lire les mkv sans les renomer en passant par le DLNA de la tv ca m'interresse.
Seba74
 
Messages: 121
Inscription Forum: 19 Sep 2002 20:00
Localisation: Haute-Savoie Annecy
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message