Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, jeano33, Patoch999 et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Association PS3-Z3

Message » 27 Mai 2011 10:48

Bonjour,
j'utilise mon Z3 depuis de nombreuses années maintenant.
Il est branché depuis 2 ans sur un Panasonic DMP-BD60 et tout marche très bien, je ne rencontre pas les difficultés ci-dessous...
Récemment, j'ai acheté une PS3 pour jouer.
Tout fonctionne bien. Je peux jouer, regarder des bdrip...

Malheureusement, parfois, il arrive que le Z3 m'affiche l'image en multicolore. Tout est zébré. J'ai droit à une image codée en rouge, bleu, jaune, vert... (256 couleurs??). Bref, non regardable! Mieux, le projecteur ne répond plus aux commandes (télécommande, boutons capot). Je suis obligé de faire un A/M brutal, attendre que le ventilateur s'arrête et enfin redémarrer. A noter, le son fonctionne toujours.
Je ne pense pas que ce fonctionnement soit bon pour la lampe...
Mon avis est que ce projecteur a été dans les premiers à avoir une prise HDMI et que sa technologie n'était pas aboutie. De fait, l'abondance d'infos données par la PS3 noie le circuit HDMI qui se met en erreur et ne sait plus interpréter ce qu'il reçoit.
Qu'en pensez-vous? Certains d'entre vous rencontrent-ils ce problème?
roblegob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Jan 2009 14:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2011 10:56

Salut,
moi j'ai des zébrures (relié à un lecteur dvd pana S97 en hdmi) quand je touche à peine le câble hdmi relié au Z3, le contact est très sensible, je ne sais pas si ça vient de mon câble Lindy ou du port hdmi du Z3, à mon avis plutôt du port hdmi trop sensible...

Sinon, quand je zappe entre 2 sources # simultanées, genre S-vidéo puis hdmi, le ventilo s'emballe comme toi et je ne peux plus arrêter le Z3 proprement, obligé de couper brutalement, pas cool pour la lampe...
ça fait 5 ans que je l'ai, ça m'arrive environ 2 fois par an.
J'ai changé 1 fois la lampe (210 €, voir post plus haut).
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 29 Mai 2011 1:33

roblegob a écrit:Bonjour,
j'utilise mon Z3 depuis de nombreuses années maintenant.
Il est branché depuis 2 ans sur un Panasonic DMP-BD60 et tout marche très bien, je ne rencontre pas les difficultés ci-dessous...
Récemment, j'ai acheté une PS3 pour jouer.
Tout fonctionne bien. Je peux jouer, regarder des bdrip...

Malheureusement, parfois, il arrive que le Z3 m'affiche l'image en multicolore. Tout est zébré. J'ai droit à une image codée en rouge, bleu, jaune, vert... (256 couleurs??). Bref, non regardable! Mieux, le projecteur ne répond plus aux commandes (télécommande, boutons capot). Je suis obligé de faire un A/M brutal, attendre que le ventilateur s'arrête et enfin redémarrer. A noter, le son fonctionne toujours.
Je ne pense pas que ce fonctionnement soit bon pour la lampe...
Mon avis est que ce projecteur a été dans les premiers à avoir une prise HDMI et que sa technologie n'était pas aboutie. De fait, l'abondance d'infos données par la PS3 noie le circuit HDMI qui se met en erreur et ne sait plus interpréter ce qu'il reçoit.
Qu'en pensez-vous? Certains d'entre vous rencontrent-ils ce problème?


Moi aussi j'ai un Z3 depuis 5 ans et cela m'est arrivé l’été avec la chaleur. Apres 1500 heures et une calibration régulière il marche toujours aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 29 Mai 2011 20:06

Merci pour vos contributions mais il s'avère que j'avais déjà tenté de faire des réglages.
Je pense que la PS3 le fait trop chauffer car cela n'arrive jamais avec mon lecteur blu-ray.
roblegob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Jan 2009 14:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2011 9:28

Bonjour messieurs,

un correctif du software de vos Z3 et plus de soucis.

Bonne journee.

PS : lechangement de vitesse des ventilateurs lorsque l'on change de source peut être du au reglage du mode image ,exemple en HDMI vous etes en mode reglage perso avec lampe en mode low et vous passez en S-video qui est en mode naturel lampe high.....
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 30 Mai 2011 9:55

Merci pour cette info ! Je vais regarder comment on upgrade le software.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 30 Mai 2011 23:07

hyperzara a écrit:Merci pour cette info ! Je vais regarder comment on upgrade le software.

Bonsoir, si tu as une solution pour upgrader le software sans passer par le SAV je suis également preneur !
NonoHC
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Oct 2004 18:40
  • offline

Message » 30 Mai 2011 23:12

roblegob a écrit:Merci pour vos contributions mais il s'avère que j'avais déjà tenté de faire des réglages.
Je pense que la PS3 le fait trop chauffer car cela n'arrive jamais avec mon lecteur blu-ray.


l'année dernière j'ai décide de brancher la PS3 au Sanyo, pour les jeux au départ et par la suite pour regarder quelques Films TV avec le tuner PlayTV de la PS3.
Je ne sais pas si c'est lié, mais 3 mois après la lampe a claqué ! elle a d'abord baissé (assez rapidement) en intensité et puis claqué pendant une séance de projection.
depuis je n'y branche plus la PS3 !...
NonoHC
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Oct 2004 18:40
  • offline

Message » 31 Mai 2011 14:32

ça m'étonne que ça vienne de la PS3 quand même... :-?
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 31 Mai 2011 21:13

hyperzara a écrit:ça m'étonne que ça vienne de la PS3 quand même... :-?


une lampe qui claque après 1 000 heures en mode éco et ceux après avoir fortement chuté en intensité à partir du moment ou la PS3 a été branchée ...dans le doute je préfère ne plus la brancher.
NonoHC
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Oct 2004 18:40
  • offline

Message » 01 Juin 2011 15:29

Une coïncidence peut-être...La lampe est censée tenir 2000 ou 3000h en mode éco, la mienne a du claquer entre 1000 et 1500 heures...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 02 Juin 2011 21:31

je ne suis pas sûr que ce soit une coïncidence. Je pense effectivement comme NonoHC que la PS3 est trop balèze pour le Z3.
De toutes façons, je n'ai pas le choix, je n'ai pas de télé... Alors, c'est Z3 ou pas de PS3!

A moins d'upgrader le firmware... Mais impossible de le faire sans passer par un pro. Par contre, je ne sais pas combien ça peut coûter...

A ce sujet, stéphane SAV, nous confirmez vous que ce problème est connu ET résolu par l'upgrade du firmware?
roblegob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Jan 2009 14:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:49

roblegob a écrit:je ne suis pas sûr que ce soit une coïncidence. Je pense effectivement comme NonoHC que la PS3 est trop balèze pour le Z3.
De toutes façons, je n'ai pas le choix, je n'ai pas de télé... Alors, c'est Z3 ou pas de PS3!
?


Je me sert de ma PS3 sur mon Z3 depuis 3 ans 1/2...

Ce qui peut faire peter la lampe avant 1000h c'est de ne pas nettoyer les filtres (ce qui m'est arrivé)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Juin 2011 19:21

jujulolo a écrit:
roblegob a écrit:je ne suis pas sûr que ce soit une coïncidence. Je pense effectivement comme NonoHC que la PS3 est trop balèze pour le Z3.
De toutes façons, je n'ai pas le choix, je n'ai pas de télé... Alors, c'est Z3 ou pas de PS3!
?


Je me sert de ma PS3 sur mon Z3 depuis 3 ans 1/2...

Ce qui peut faire peter la lampe avant 1000h c'est de ne pas nettoyer les filtres (ce qui m'est arrivé)


Bien que nettoyant les filtres régulièrement (tous les 3 mois) ma lampe a quand même claqué... alors poussière ou PS3 ?
NonoHC
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Oct 2004 18:40
  • offline

Message » 09 Juin 2011 8:23

Je ne voit pas comment la PS3 pourrait faire peter une lampe. l'electronique a l'extreme limite mais la lampe....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message