Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Appel aux Gamers !!

Message » 31 Mai 2011 0:51

Salut et bienvenu à tous, notamment les Gamers :wink:

But du sujet: Faire le point sur ce qui se fait de mieux comme TV pour jouer. 8)


Après une longue absence, je reviens aujourd'hui faire le point avec vous sur les meilleures TV pour jouer.
C'est un peu la suite de mon vieux sujet "Jeux Videos et Tv FullHD !". viewtopic.php?f=1194&t=29886402#p171843559


Vos expériences sont donc les bienvenues !! :thks:



Pour ma part, après plusieurs années de jeu sur ma Sony W4000, j'estime que le principal aspect à améliorer est la rémanence.
Dès que ça bouge vite on perd trop en netteté (critique également valable pour les films...).
C'est vraiment dommage, on perd tout le bénéfice de la réso HD de nos jeux... À un point où on ne réalise plus vraiment la beauté de certains jeux.

Qui ne sait jamais dit en mettant son jeu en pause "Me#de mais c'est super beau en fait!!!" !? :mdr:

J'avoue loucher actuellement sur la gamme Pana 2011...
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 31 Mai 2011 1:35

y a pas de miracle qui dit netteté en mouvement dis compensateur de mouvement , 100hz et autres saloperie qui gonfle l ip mechament .

le w4000 , avaient pas mal de defauts , uniformité de merde ,remanance ,noir moyen. Par contre en terme de colorimétrie , d input lag ou de qualitée d image hd , c etait la fete.

Pour avoir eu un panasonic s20 en plasma , quand je bougeais la camera rapidement sur mes jeux ca se floutait autant que mon w4000
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 31 Mai 2011 2:02

Salut EVILid, content de te retrouver içi

Les compensateurs j'oublie direct aussi... Imput Lag=suicide

Pour le W4000 je confirme pour l'uniformité pas top du tout (clouding et fuites), mais au final in-game on le capte pas, c'est surtout sur des scènes très sombres pendant les films, mais bon...
Par contre colorimétrie moi je suis pas emballé mais bon... Soit on est trop chaud/trop jaune-rouge (temp. couleur: chaud1, 2 c'est même pas la peine), soit on est pas trop mal mais avec des verts trop flash etc... (temp. couleur: froid ou normal). Je me retrouve en jongler en permanence entre normal et chaud 1 et à ajuster l'intensité de couleur-luminosité.

Bref, le rendu des couleurs de mon trinitron me manque, le plasma m'attire pour cette qualité.

Sinon pour les Pana actuels, apparemment c'est la meilleure rémanence du moment. C'est sûr que ça doit pas être parfait (le jour où on nous sort des TV sans rémanence ça va être une grosse gifle) mais bon, j'imagine que c'est mieux que mon W4000.

Les num annonce 8.5ms en moyenne pour le VT30 et GT30:
http://www.lesnumeriques.com/panasonic- ... 09_60.html

Tu joues sur quoi actuellement?
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 31 Mai 2011 2:39

OK pour les perfs techniques de la gamme pana 2011. Mais qu'en est-il des phénomènes de marquage ou pire de brulûres de l'écran ?

L'écran idéal pour gamer est-il bien une technologie plasma ? Aujourd'hui je ne pense pas que quelqu'un pourrait affirmer que ces phénomènes n'existent plus et que le risque est zéro.

Je suis bien placé pour me poser la question, puisqu'après 2 ans de bagarre avec monrevendeur, j'ai enfin obtenu la possibilité de changer mon 46W4500 (au demeurant excellent) pour cause de "clouding" (ben ouias ça ne pouvait pas être parfait) contre un avoir. Les TV actuelles ne m'emballe pas plus que celà, d'autant que mon revendur ne peut mes proposer que l'EX720 de Sony ou D6200 de Sammy, et que je ne souhaite pas renouveller l'expérience clouding + autres fonctionnalités ou caractéristiques pas terribles (angle de vision étroit, crosstalk en 3D, input lag, etc...).

Du coup j'ai franchi la limite "interdite" et après 4 ans de LCD, j'ai opté pour un plasma, le GT30 de Pana. Je pense être coquis par la bête côté Homecinéma, mais en tant que consoleux chevroné (je ne jou pas souvent, mais quand je m'y met c'est 4 à 5 heures d'affilée), je crains vraiment le marquage de la dalle !!!

D'après le test des nums, il serait parfait pour les gamers, mais on a aucune garantiue quand au risque zéro de brulûre. Donc le plasma est-il aujourd'hui une technologie apte au jeux vidéos ?
siegfred33
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Jan 2011 22:36
  • offline

Message » 31 Mai 2011 3:08

j ai revendu mon pana (prob de fb)pour un simple sony ex402. La principale motivation d'avoir pris un plus bas de gamme est l input lag correcte ^^
j etais a deux doigts de passer sur le plasma st30 ou gf30 selon l ip . mais les probleme de gamma ( tres ressemblant au floating black) auront eu raison de moi ^^

C'est un point reelement ennuyeux surtout en jv. exemple dead space est un vrai calvaire dessus.

Sinon j avais eu aussi un philips 5605 avec un ip tres proche du w4000 , mais probleme avec les couleurs ( bavure enorme etc) par contre aucun clouding. mais des angles de vision ridicule.

Bref super chaud meme encore en 2011 pour trouer une bonne tv pour jouer ... a quand un compensateur d ip programmé dans les consoles ? ^^


sinon pour siegfred, le marquage quoi qu on en disent est tjs d actu , certe c'est beaucoup mieux qu avant , mais faut pas faire le con avec. Sur ce meme forum certains se sont pleins de brulure des le depart et d autres ont commencé a en avoir apres 6 mois d utilisation.
Pour ma part en faisant tres attention , je n avais pas marqué mon s20 ^^

par contre le buzz sur image clair et le fb , c etait trop pour moi , j ai preferé retourner sur du lcd.


nb: rien ne vaut le plasma si vous voulez retrouver une image proche des mythique trinitron ^^
nb2: content de te revoir aussi vinz ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 31 Mai 2011 12:31

Donc pas forcément le bon pour moi... Tant pis, on verra bien.

C'est quand même dingue d'avoir autant d'avis persos et d'expert divergent sur le marquage et brûlure des plasmas. Les num se permettent d'affirmer :"Il est donc possible de jouer sans craindre de brûler sa dalle.", alors que d'autres affirme qu'un plasma reste un plasma et que donc il n'est pas adapté à l'utilisation de consoles pour les jeux sous risque de marquer la dalle.

Comment s'y retrouver clairement là dedans. C'est quand même dingue que les fournisseurs ne se prononcent pas clairement là dessus.
siegfred33
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Jan 2011 22:36
  • offline

Message » 31 Mai 2011 13:20

LesNumériques : :hehe:
Mais sur le coup je suis assez d'accord avec eux... en prenant bien soin de quand même faire très attention.
Je pense pas qu'on risque une brulure définitive sur un plasma si on fait un peu attention à pas laisser un jeu en pause ou un menu à l'écran pendant une longue période.
Si on joue "normalement" il n'y a pas trop de risque, faut juste faire gaffe...

Un LCD est sur ce point sans soucis, pas de flip, pas besoin de faire trop attention etc...
Mais le LCD a bien sûr plus de rémanence. Perso j'avoue jamais être gêné par la rémanence. Je sais pas si s'est mon écran ou mes yeux très "tolérants"...???...
Par contre un écran à faible input lag c'est clair que ça change la vie. :D
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Mai 2011 14:10

Salut siegfred33

Alors là tu m'intéresses pour le Pana GT30... Tu vas l'avoir quand?
Sinon pour le risque de marquage de dalle, moi je suis très confiant sur ce sujet.
Si tu regardes bien, Panasonic axe leur communication sur la fluidité d'image pour le sport et les jeux videos, que ce soit dans leurs pubs tv ou descriptifs web etc...
Franchement ça m'étonnerait beaucoup que l'accent soit mis sur les jeux si l'écran marque...
J'étais même super surpris de la pub TV parle de jeux videos (franchement ça m'a fait trop plaisir je me suis senti visé lol) !
Avec le recul je me dis que Pana cible vraiment une clientelle pointilleuse sur la qualité d'image en général, qui regarde du sport, et qui joue aux jeux-videos.
Franchement je reconnais que j'adhère à fond :mdr:


EVILid> Ok donc t'es sur un Sony EX402.
Le Floating Black est présent sur la gamme 2010 Panasonic (sur les séries 20 donc) si je me trompe pas, mais sur sur les séries 30 (2011) ?
Sinon pour le marquage de dalle, toi même tu n'as pas brûlé ton Pana S20, et j'imagine que le risque de marquage est encore diminué en 2011.
Je suis confiant sur ce point, évidemment faut pas abuser avec les images fixes, mais je pense que Pana gère le problème.
Le Trinitron....... Ses couleurs me manquent, en plus le mien est décédé, enfin bref..... fané...
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 31 Mai 2011 14:17

Salut iaka

P't'être que ton Sharp a un bon niveau de rémanence? Il est donné pour combien de "ms"?
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 31 Mai 2011 15:41

EVILid a écrit:Pour avoir eu un panasonic s20 en plasma , quand je bougeais la camera rapidement sur mes jeux ca se floutait autant que mon w4000

QUel jeux ?

Parce que les 3/4 des jeux (si ce n'est plus !) en 3D sur console, utilise une sorte de procédé qui "floute" le décor" lorsqu'on l'on bouge la camera assez rapidement exemple (ace combat, uncharted, gear of war, dead rising etc).

Cette remarque a déja été dite 1000 fois mais je le reprécise car certains pensent (a tord) que ca vient de la TV :wink: et tu auras beau faire tourner les dits jeux sur un Plasma ou même un CRT tu auras quand même ce flou.

Perso j'ai pu jouer pas mal sur le W4000 qui équipe (presque toujours) les bornes PS3. et sur la rémanence (visible dans un jeux comme FIfa lors des longues passes) était quand même visible (persos un peu flou). j'ai aussi eu 2 plasmas (X10 et S10) et le flou était moins perceptible clairement. et aucun des LCD que j'ai eu après apres une meilleur rémanence que Les plasma.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 31 Mai 2011 15:53

MASTER Vinz a écrit:Salut siegfred33

Alors là tu m'intéresses pour le Pana GT30... Tu vas l'avoir quand?
Sinon pour le risque de marquage de dalle, moi je suis très confiant sur ce sujet.
Si tu regardes bien, Panasonic axe leur communication sur la fluidité d'image pour le sport et les jeux videos, que ce soit dans leurs pubs tv ou descriptifs web etc...
Franchement ça m'étonnerait beaucoup que l'accent soit mis sur les jeux si l'écran marque...
J'étais même super surpris de la pub TV parle de jeux videos (franchement ça m'a fait trop plaisir je me suis senti visé lol) !
Avec le recul je me dis que Pana cible vraiment une clientelle pointilleuse sur la qualité d'image en général, qui regarde du sport, et qui joue aux jeux-videos.
Franchement je reconnais que j'adhère à fond :mdr:


EVILid> Ok donc t'es sur un Sony EX402.
Le Floating Black est présent sur la gamme 2010 Panasonic (sur les séries 20 donc) si je me trompe pas, mais sur sur les séries 30 (2011) ?
Sinon pour le marquage de dalle, toi même tu n'as pas brûlé ton Pana S20, et j'imagine que le risque de marquage est encore diminué en 2011.
Je suis confiant sur ce point, évidemment faut pas abuser avec les images fixes, mais je pense que Pana gère le problème.
Le Trinitron....... Ses couleurs me manquent, en plus le mien est décédé, enfin bref..... fané...



Salut Mastervince,

Pour le Pana, je l'aurai en théorie en fin de semaine. J'en ai reçu un hier, et retour direct en magasin pour cause de trace de coulûre sur la dalle.
Dis moi ce qui t'intéresse de savoir. Je te renseignerai dans la mesure du possible.
siegfred33
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Jan 2011 22:36
  • offline

Message » 31 Mai 2011 19:43

MASTER Vinz a écrit:Salut iaka

P't'être que ton Sharp a un bon niveau de rémanence? Il est donné pour combien de "ms"?

4ms.
Mais c'est très théorique je crois ce chiffre.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Mai 2011 22:15

siegfred33 a écrit:
Salut Mastervince,

Pour le Pana, je l'aurai en théorie en fin de semaine. J'en ai reçu un hier, et retour direct en magasin pour cause de trace de coulûre sur la dalle.
Dis moi ce qui t'intéresse de savoir. Je te renseignerai dans la mesure du possible.


Salut siegfred33
:o C'est quoi cette coulure??!

Sinon pour ton GT30 en fait ton ressenti sur tout m'intéresse! Surtout que tu viens d'un Sony W4500... ! Tu as donc une expérience à peu près similaire à la mienne puisque j'ai un W4000 et jamais eu de plasma également :)

Sinon le truc qui m'inquiète le plus c'est cette histoire de Floating Black (cette espèce de fluctuation de contraste sur certaines teintes lors de changement rapide de plan d'image). À priori les Pana 2011 ne doivent pas en souffrir ou du moins dans des proportions bien moindres... À voir

Et toi qui viens du LCD, ton impression sur la luminosité aussi va m'intéresser parce ce que ça m'inquiète également...
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 31 Mai 2011 22:18

iaka a écrit:4ms.
Mais c'est très théorique je crois ce chiffre.


J'imagine que c'est une donnée constructeur donc.
M'enfin il doit être bien rapide quand même pour être annoncé à ce temps là 8)

À mon avis c'est pour ça que tu ne souffres pas de la rémanence :D
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 31 Mai 2011 22:26

starworld a écrit:Perso j'ai pu jouer pas mal sur le W4000 qui équipe (presque toujours) les bornes PS3. et sur la rémanence (visible dans un jeux comme FIfa lors des longues passes) était quand même visible (persos un peu flou). j'ai aussi eu 2 plasmas (X10 et S10) et le flou était moins perceptible clairement. et aucun des LCD que j'ai eu après apres une meilleur rémanence que Les plasma.


Salut starworld
Très intéressant ! C'est clairement ce que je cherche :)

Sinon pour l'histoire du floutage des mouvements sur les versions console je plussois.......... J'en parlais aussi et franchement c'est débile sérieux... Faudra qu'on m'explique la logique du truc là parce que moi je vois pas (mis à part dans certains cas précis pour grossir un effet de vitesse ET ENCORE...)... Ça m'énerve... Déjà qu'on galère avec cette rémanence... Pas la peine d'en rajouter quoi :x
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message