Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jubeph, spads et 48 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Tannoy mini autograph + pieds .. VENDUES

Message » 31 Mai 2011 23:09

Type : Enceintes biblio
Marque : Tannoy
Modèle et options : Gamme Prestige Mini Autograph + Pieds Partington broadside
Prix de vente : 1500e

Département où la marchandise est visible : 38
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : suivant tarif choisi

État de la marchandise : excellent
Première main : non, seconde.
Prix neuf : 2300 + 430 = 2730.
Facture disponible : acte de cession
Date, pays et lieu d'achat : particulier il y a peu.
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : pour les pieds oui, pas de soucis pour les enceintes.
Documentations conservées : non

Description générale :

Site web du constructeur : http://www.tannoy.com/ResidentialSummar ... wE2QjO1A==

Commentaires :

Bonjour,
Je met en vente ma belle et excellente paire de Tannoy Mini autograph comme neuves avec d'excellents pieds Partington Broadside ( dernière serie ).
Attention, la restitution n'a rien à voir avec la taille de l'enceinte, bien meilleures que certaines paires d'enceintes que j'ai eu à la maison.. B&W 805s, Elac 330 jet, Wilson Benesch Arc pour les plus connues..
écoute possible et conseillé, vous serez réellement surpris !

Ce qu'en disait DIAPASON:

"...Cette enceinte atypique nous a subjugués. Tout d'abord par l'aspect : il s'agit de la réplique exacte mais miniaturisée du grand modèle Autograph créé il y a un demi-siècle. Fort attrayante, elle offre une image sonore d'un réalisme et d'une fluidité hors du commun. Esthétiquement, le teck et le tissu, au charme un peu désuet, auront leurs partisans. En retirant la grille, en effet trés sixties, on découvre un haut-parleur coaxial de 100 mm en pulpe de cellulose de très belle facture, en tout point identique, là encore, aux grands transducteurs de 250 mm, 300 mm ou 380 mm employés habituellement pour la gamme Prestige. Ce haut-parleur est enrichi au centre par une chambre de compression de 19 mm, chargée de reproduire les hautes fréquences.
Le câblage interne fait appel à de l'argent pur, La fréquence de coupure du filtre intervient à 2,3 kHz. Ceci étant, un amplificateur a tubes de premier ordre offrira aussi des résultats exceptionnels. La musique coule avec une évidence qui ne trompe guère.
Le médium est d'une richesse et d'une éloquence incomparables rappelant à bien des égards la splendide Tannoy Kensington (Diapason d'or 2005). L'écoute naturellement « allégée » séduit par sa très grande pureté, sa rapidité et son exactitude constante. Car ce produit allie assez magiquement sensualité et rigueur, excluant toute forme de coloration. Le bas du spectre pourra se révéler insuffisant dans l'absolu, mais étonnant pour une enceinte de cette taille. On fera appel, si besoin, un caisson de haute qualité.
Quoi qu'il en soit, pour une écoute de proximité ou dans des locaux de dimensions modestes, la Mini Autograh apportera les plus grandes joies.
Les timbres sont d'une richesse constante, admirablement différenciés. Le réalisme des instruments et des voix éblouit transcendé par la grande rapidité des attaques.
Autre point marquant, l'image sonore ne parait jamais réduite, miniaturisée- frustration dont les petites enceintes sont souvent coutumière. Au contraire. l'image stéréo se déploie avec une largeur et une profondeur très convaincantes. La musique respire librement, avec une aisance surprenante. La définition est toujours d'un naturel confondant: précision de la localisation, netteté absolue des contours instrumentaux dans une perspective très réaliste.
Enfin, les qualités dynamiques servent au mieux l'intelligibilité de la musique : la fluidité, la beauté du phrasé sont magnifiquement traduites, mais aussi l’urgence, voire la violence de certaines interprétations.

Un produit magique, incomparable dans son genre et qui ne manque pas de séduction...."
Points forts: très belle restitution de la musique, fluidité, rapidité et richesse incomparable du médium.
Points faibles: guère




Photos :
DSC01184.JPG
(893.27 Kio) Téléchargé 2 fois


DSC01182.JPG
(1.04 Mio) Téléchargé 2 fois




Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par citikab le 07 Juin 2011 16:51, édité 2 fois.
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 01 Juin 2011 9:50

Finalement tu ne les garde pas ?
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 01 Juin 2011 13:01

Je vais essayer les Turnberry S.E :wink:
L'idéal serait de garder les Autograph mini mais bon, pas la place malheureusement. Je vais voir..
a+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 03 Juin 2011 9:01

Pour Info, j'ai fait un peu comme toi. J ai acheté les mini et j'ai eu envie de plus gros tellement c'était beau :D Et j'ai acheté des Canterbury !
Donc je comprends. C'est vraiment de très bonnes enceintes les petites mini. J'ai acheté un petit caisson pour ajouter une pointe de bas et franchement c'est la classe !
Bonne vente! ... et bon achat à venir :)
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 03 Juin 2011 20:10

Salut Emi26,
Les turnberry sont arrivées à 13h via UPS, déballées posées mais pas encore écoutées faute de temps :(
ah les canterbury 12 m'aurait bien branché aussi ! :wink:
Les autograph sont quasi vendues à un forumer qui les connait bien! ça c'est cool ! ,
Elles partent donc ce lundi pour Paris :wink:
Merci,
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 07 Juin 2011 0:58

Ah ces mini autograph, super souvenir associées au velodyne dd12 :love:

Dis moi, elles n'iraient pas rejoindre un ampli acoustic masterpiece sur paris par hasard?

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Juin 2011 7:35

Skeb a écrit:Ah ces mini autograph, super souvenir associées au velodyne dd12 :love:

Dis moi, elles n'iraient pas rejoindre un ampli acoustic masterpiece sur paris par hasard?


salut à toi

t'es vraiment fort , en effet c'est moi l'heureux proprio :ane:

en attendant la reparation acoustic masterpiece qui m'a laché quelques jours avant l'arrivée des mini :oops:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 07 Juin 2011 8:02

Elles ne devraient pas tarder à arriver d'ailleur.. :wink:
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 07 Juin 2011 13:53

voilà , elles sont chez moi !


merci pour tout citikab :ane: je vous laisse les cd tournent :love:
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 07 Juin 2011 16:50

Pas de quoi,
Vous souhaitant beaucoup de plaisir avec ces petites bombes !!
à bientôt,
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message