Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Intégrale Samson François chez EMI ?

Message » 01 Juin 2011 7:37

Bonjour à tous,

je serais reconnaissant de toute opinion sur l'intégrale Samson François chez EMI :

http://www.qobuz.com/album/samson-franc ... ef=sre_1_1

Dans l'absolu, le prix par CD est très raisonnable, mais l'ensemble est pour moi un vrai investissement (c'est la dèche en ce moment ! :) ), du coup, je serais preneur de tout avis circonstancié, du point de vue interprétatif surtout, mais pourquoi pas du point de vue qualité sonore. J'ai acheté à l'unité dans cette intégrale une Isle joyeuse qui me ravit. Du coup, je m'intéresse au reste...

Merci d'avance !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 01 Juin 2011 10:18

Bonjour,

Si je possède plusieurs CD et vinyles de Samson François, notamment ses Chopin et Ravel, je ne dispose pas de tous ses enregistrements.
Il n'y a trop rien à redire de la qualité technique des deux coffrets CD EMI de Chopin, Nocturnes/Préludes et Valses/Impromptus. Mais, peut-être que de nouvelles parutions bénéficiant d'une remastérisation sont meilleures ?
Aussi, à défaut d'obtenir directement de plus amples indications, je t'invite à aller consulter le topic qui avait été ouvert sur l'année Chopin.
Je me souviens que Samson François avait souvent été évoqué et je pense que -haskil- avait founi des précisions sur les qualités acoustiques des différentes versions.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32450
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juin 2011 15:17

Tout dépend ce que tu appels la dèche mais j'ai vu l'integral à une soixantaine d'euros à la FNAC
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 01 Juin 2011 15:42

Oui, c'est ça que j'appelle la dèche... :cry: :D

Merci à tous les deux ! Je vais me plonger dans le fil de l'année Chopin dès que j'aurai deux minutes...
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message