Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, corail 86, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L'Allemagne "sort" du nucléaire

Message » 01 Juin 2011 11:03

Tiens le lobby nucléaire français est passé nous voir ce matin ! :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Juin 2011 11:05

Bah ça compense avec toi qui est anti-nucléaire primaire :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 01 Juin 2011 11:12

Tiens, cadeau, l'anti nucléaire primaire vous offre un nouvel argument à démonter !

Salvor Hardin a écrit:L'avis d'un électricien Américain.
Plus largement, les milieux industriels commencent à se poser la question du coût du nucléaire. Aux Etats-Unis, Thomas O'Malley, le PDG d'Energy Group, l'un des principaux opérateurs d'électricité américains, a estimé récemment que l'énergie nucléaire était "grillée", parce que trop coûteuse.


Quelle poilade de voir débarquer notre Lieutenant préféré et de nous sortir son argumentation préférée.
C'est faux, faux, faux et faux ! Na ! :grad: :ko: :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Juin 2011 11:17

Puisque les pro-nucléaires sont dans le coin, combien de retard en Finlande & en Normandie ? Combien de Milliards d'euro en plus par rapport aux estimations initiales ?

Je me marre déjà. J'ai souvenir d'un rapport sur le cout de l'énergie produite par les 4 centrales équipées de N4. Ces réacteurs n'ayant pas pu profiter des économies d'échelles comme pour les 900 MW, l'électricité produite était estimée à 3,5 fois plus chère.

Je n'ose imaginer le cout de celle produite par les nombreux réacteurs EPR qui seront construit ! 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Juin 2011 11:18

L'EPR ne prend plus de retard, ça avance bien je dirais :thks:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 01 Juin 2011 11:21

Salvor Hardin a écrit:Tiens le lobby nucléaire français est passé nous voir ce matin ! :ane:


Salut :D

Je reconnais ton militantisme anti humain....

Je t'ai déjà dit, moi, on abandonne le nucléaire en france, pas de souci pour moi. Juste un cahier des charges :

- Pas de construction de centrale à gaz, ni au chrbon, ni au fioul,

- Pas d'augmentation du cout de l'électricité,

- Pas d'eolienne à moins de 100 km de mon domicile,

- Indépendance énergétique.

Le reste, m'en fous. :wink:
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 01 Juin 2011 11:26

[VulCain a écrit:L'EPR ne prend plus de retard, ça avance bien je dirais :thks:


Mais vi mais vi...
En Finlande, chantier débuté en 2006, durée du chantier vendu 48 mois. Cout du chantier 3 Milliards d'euro (prix fixe pour les investisseurs si je me souviens bien). Tout dépassement, c'est pour la pomme du constructeur Areva, je crois bien. :ko:

Je suppose que de l'électricité est produite donc depuis plus d'un an, maintenant. :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Juin 2011 11:32

Salvor Hardin a écrit:Mais vi mais vi...


C'est vrai que tu sais mieux que moi qui habite dans la région :ko: 8)
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 01 Juin 2011 11:34

Salvor Hardin a écrit:Tiens, cadeau, l'anti nucléaire primaire vous offre un nouvel argument à démonter !

Salvor Hardin a écrit:L'avis d'un électricien Américain.
Plus largement, les milieux industriels commencent à se poser la question du coût du nucléaire. Aux Etats-Unis, Thomas O'Malley, le PDG d'Energy Group, l'un des principaux opérateurs d'électricité américains, a estimé récemment que l'énergie nucléaire était "grillée", parce que trop coûteuse.


Quelle poilade de voir débarquer notre Lieutenant préféré et de nous sortir son argumentation préférée.
C'est faux, faux, faux et faux ! Na ! :grad: :ko: :mdr:


ben, c'est pas nouveau, ces arguments ont déjà été démontés dans le thread Japon. On va quand même pas tout re-dévelloper pasque vous avez alzheimer :o
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 01 Juin 2011 11:35

Tiens cadeau pour les surcouts en finlande ! :mdr:

Ce nouveau retard de six mois «va entraîner des surcoûts, c'est inévitable», a estimé un analyste financier parisien, sous couvert d'anonymat. «Cela coûte entre 300 et 500 millions d'euros par année de retard, voire un peu moins car le pic du chantier est passé», a-t-il calculé. «Mais la vraie question, c'est qui va payer au final?» Areva et TVO ont en effet entamé une procédure d'arbitrage pour trancher leur différend sur le chantier de l'EPR.

Pour Yannick Rousselet, de Greenpeace, ce sera aux banques qui ont engagé leurs garanties. «Avec la Coface notamment, donc de l’argent public, qui va suppléer


Cool non de savoir que tes impôts vont servir à produire de l'électricité en Finlande. :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Juin 2011 11:38

Salvor Hardin a écrit:Tiens cadeau pour les surcouts en finlande ! :mdr:

Ce nouveau retard de six mois «va entraîner des surcoûts, c'est inévitable», a estimé un analyste financier parisien, sous couvert d'anonymat. «Cela coûte entre 300 et 500 millions d'euros par année de retard, voire un peu moins car le pic du chantier est passé», a-t-il calculé. «Mais la vraie question, c'est qui va payer au final?» Areva et TVO ont en effet entamé une procédure d'arbitrage pour trancher leur différend sur le chantier de l'EPR.

Pour Yannick Rousselet, de Greenpeace, ce sera aux banques qui ont engagé leurs garanties. «Avec la Coface notamment, donc de l’argent public, qui va suppléer


Cool non de savoir que tes impôts vont servir à produire de l'électricité en Finlande. :ane:

Tu m'excusera, mais les analyses financière de Greenpeace....comment dire ? :hehe:

Sinon, j'attend ta réaction sur mon cahier des charges. pasque dezinguer, tout le monde sait faire, mais créer, ça c'est une autre histoire :ane:
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 01 Juin 2011 11:40

[VulCain a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Mais vi mais vi...


C'est vrai que tu sais mieux que moi qui habite dans la région :ko: 8)


Bahh, les travaux ont commencé début 2007. EDF prévoit de produire de l'électricité en 2014. Pas mal pour un réacteur qui devait être construit en 50 Mois. :ane:

En tout cas, merci de nous tenir au courant de l'avancement des travaux. :ko:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Juin 2011 11:41

La suite des aventures du lobby RussoAllemand du Nucléaire :


"Iran: Ultimes tests à la centrale nucléaire de Bouchehr avant sa mise en service
Mis à jour le 09.05.11 à 16h02
L'Iran procède aux derniers tests en vue de la mise en service de la centrale nucléaire de Bouchehr, la première du pays, qui pourrait commencer à produire de l'électricité d'ici deux mois, rapporte la presse iranienne.

La Russie a accepté en 1995 de construire cette centrale sur le littoral du Golfe, dans le sud-ouest de l'Iran, à l'emplacement où le groupe allemand Siemens avait été chargé auparavant d'un autre projet dans les années 1970.

«Les barres de combustible ont de nouveau été chargées
Des retards ont perturbé à plusieurs reprises l'avancement des travaux. Toutefois, l'agence de presse Fars écrit ce lundi que Bouchehr devrait commencer à fournir de l'électricité au réseau dans les deux prochains mois.

«Les barres de combustible, qui avaient été retirées du cœur du réacteur, ont de nouveau été chargées et les derniers tests sont en cours», rapporte l'agence de presse Isna citant Gholamali Miglinejad, membre de la commission parlementaire chargée de contrôler la centrale.

L'Iran avait commencé à alimenter le cœur du réacteur de Bouchehr en août dernier sous l'œil des médias du monde entier, transformant l'opération en symbole de résistance aux sanctions internationales de l'Occident.

Les Occidentaux soupçonnent Téhéran de chercher à se doter de l'arme atomique, ce que les autorités iraniennes démentent."

C'est facile de sortir du nucléaire quant on est allé foutre le bordel ailleurs :roll:
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 01 Juin 2011 11:44

LtEllenLRipley a écrit:...
Tu m'excusera, mais les analyses financière de Greenpeace....comment dire ? :hehe:
...


Réaction habituelle du lobby nucléaire ! :ane:

Il n'en reste pas moins que le contrat prévoit un prix fixe, que si Areva n'arrive pas à faire admettre que les retards sont dus aux finlandais, tous les dépassements seront pour leur pomme, et que comme le contrat est garanti coface, ce sera toi et moi qui via ses impôts paieront la différence.

C'est le rôle même de la Coface. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Juin 2011 11:45

Salvor Hardin a écrit:
[VulCain a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Mais vi mais vi...


C'est vrai que tu sais mieux que moi qui habite dans la région :ko: 8)


Bahh, les travaux ont commencé début 2007. EDF prévoit de produire de l'électricité en 2014. Pas mal pour un réacteur qui devait être construit en 50 Mois. :ane:

En tout cas, merci de nous tenir au courant de l'avancement des travaux. :ko:


Bah j'ai dit qu'il n'y avait plus de retard (traduction pour salvor : oui il y a eu du retard avant ), mais que maintenant, ça suit son chemin, ça avance bien comme il faut, à savoir normalement :thks:

PS: On attend tes propositions concernant le CDC de Ripley 8)
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema