Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frg et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'Allemagne "sort" du nucléaire

Message » 01 Juin 2011 14:18

Le LtRipley a des arguments imparables : Faux, Faux et archi-faux, prétextant que tout a été démontré dans le post sur Fukushima ...

Prétendre que le lobby nucléaire SAIT gérer les déchets SANS chercher à les mettre sous le tapis, tout le monde en rigole encore !
Vous creusez donc des trous à 65 milliards d'euro pour rien, les gars ? :mdr: Faut arrêter de creuser à Bure, puisque vous avez la solution : S'il vous plait, dites-nous ...

Quand au cahier des charges "à la Prévert" mais incomplet ...

Il faudrait aussi rajouter ce qu'est prêt à subir un pro-nucléaire :

J'accepte d'avoir des doses d'iode dans mon tiroir, et de recevoir l'ordre de les prendre dans la 1/2h.
J'accepte qu'un jour, un gendarme vienne frapper à ma porte et me dise : "Alerte nucléaire, vous laissez tout, et ne comptez pas revenir avant un certain temps ..."
J'accepte donc l'éventualité de devenir un émigré nucléaire forcé par le destin (et surtout l'avidité de quelques uns ...)
J'accepte que mon médecin me dise un jour : "C'est ballot, vous avez une tumeur au poumon, et c'est marrant, vos voisins aussi, depuis quelques temps ...". Mais le médeccin saura le rassurer : "Au moins, vous croyez que vous payez votre électricité moins chère, c'est déjà une consolation ..."
Dernière édition par alcatol le 01 Juin 2011 15:28, édité 1 fois.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2011 14:20

adpcol a écrit:Salvor,
Quelle est la part du trading dans ces imports/exports...l'électricité ne se stockant pas il peut être parfois plus intéressant d'importer d'une zone attractive en tremes de tarifs vers une zone en manque...pour éviter le black out certains pays (dont la France) sont prêts à acheter à n'importe quel coût ...

As-tu ces données ? ce qui rentre et ce qui sort d'un pays ne correspond jamais au différentiel de conso et de production de ce pays....

Phil

Non je n'ai pas ces données, mais de souvenir l'Allemagne était exportatrice net avant l'arrêt de ses 7 centrales les plus vieilles.
Ma remarque était juste là pour rafraichir un peu les idées des pro-nucléaires qui pensent que la France pourrait se transformer en Eldorado de la production nucléaire pour les autres pays, et que l'Allemagne ne couvrait déjà pas ses besoins. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Juin 2011 14:26

Ce serait intéressant à obtenir...et devrait corriger très sensiblement les chiffres :wink:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2011 14:49

Le leader allemand de l'énergie EON va porter plainte et le numéro deux RWE estime que l'État allemand joue avec la compétitivité du pays. La France, touchée par la sécheresse, réunit la filière énergétique le 9 juin.
...

En France, la pression monte. Ce mercredi matin, le ministre de l'Énergie Éric Besson a annoncé la tenue le 9 juin prochain d'une réunion de la filière énergétique afin d'évaluer les conséquences de la décision allemande. Il a reconnu sur France Info que la France serait touchée «à court terme», privée d'une source d'importation, au moment où la sécheresse accroît les besoins en électricité. «L'arrêt immédiat des sept centrales nucléaires enlève à l'Allemagne à peu près 10% de sa production électrique», ce qui veut dire que «l'Allemagne ne va plus pouvoir exporter, ou beaucoup moins», a expliqué Éric Besson.
...



http://www.lefigaro.fr/societes/2011/06/01/04015-20110601ARTFIG00401-nucleaire-rwe-et-eon-faches-la-france-sous-pression.php
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Juin 2011 15:24

LtEllenLRipley a écrit:
speedfan a écrit:Clairement la sortie du nucléaire va dans le sens de l'histoire, c'est une bonne chose en plus en Allemangne c'est couplé avec la montée en puissance de l'énergie renouvellable (de 17 à 50 %).


Faux :roll:

Vrai
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Juin 2011 15:25

LtEllenLRipley a écrit:
speedfan a écrit:
yann- a écrit:
speedfan a écrit:Clairement la sortie du nucléaire va dans le sens de l'histoire, c'est une bonne chose en plus en Allemangne c'est couplé avec la montée en puissance de l'énergie renouvellable (de 17 à 50 %).


Mais oui mais oui.... Et c'est pour cela qu'ils vont construire 30 centrales à charbon pour faire face à la diminution de production ??

Faut pas prendre les gens pour des c..ns nons plus hein ;)

T'es pas allemand et ils font bien ce qu'ils veulent et ils o nt raison de vouloir sortir du nucléaire. Parc mondial de centrales nucléaires : 300, accidents grave : 3 => 1 %. Bref on est incapable de faire du nucléaire en sécurité. Ils ont raison d'en sortir, très bons ces Allemands.


Re-Faux :evil:

Re vrai
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Juin 2011 15:44

Au fait, Lieutenant, on en est où pour le petit problème du système de contrôle de la centrale EPR ? :o
Bon 2014 pour Flamanville, ils ont encore le temps (pour la finlande par contre...) ... mais cela ferait tâche non ? Une superbe centrale, mais ne pas pouvoir la démarrer à cause d'un bête logiciel ! :grr: :grr: :grr:

http://www.asn.fr/index.php/S-informer/Actualites/2010/Systeme-de-controle-commande-du-reacteur-EPR-Flamanville-3
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Juin 2011 16:23

speedfan a écrit:
LtEllenLRipley a écrit:
speedfan a écrit:Clairement la sortie du nucléaire va dans le sens de l'histoire, c'est une bonne chose en plus en Allemangne c'est couplé avec la montée en puissance de l'énergie renouvellable (de 17 à 50 %).


Faux :roll:

Vrai

Faux
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 01 Juin 2011 16:23

speedfan a écrit:
LtEllenLRipley a écrit:
speedfan a écrit:
yann- a écrit:
Mais oui mais oui.... Et c'est pour cela qu'ils vont construire 30 centrales à charbon pour faire face à la diminution de production ??

Faut pas prendre les gens pour des c..ns nons plus hein ;)

T'es pas allemand et ils font bien ce qu'ils veulent et ils o nt raison de vouloir sortir du nucléaire. Parc mondial de centrales nucléaires : 300, accidents grave : 3 => 1 %. Bref on est incapable de faire du nucléaire en sécurité. Ils ont raison d'en sortir, très bons ces Allemands.


Re-Faux :evil:

Re vrai

Faux
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 01 Juin 2011 16:27

On peut jouer longtemps comme ça :zzzz: . Bon j'appelle Analo pour te calmer :grad:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Juin 2011 16:30

alcatol a écrit:Le LtRipley a des arguments imparables : Faux, Faux et archi-faux, prétextant que tout a été démontré dans le post sur Fukushima ...
Prétendre que le lobby nucléaire SAIT gérer les déchets SANS chercher à les mettre sous le tapis, tout le monde en rigole encore !
Vous creusez donc des trous à 65 milliards d'euro pour rien, les gars ? :mdr: Faut arrêter de creuser à Bure, puisque vous avez la solution : S'il vous plait, dites-nous ...

Quand au cahier des charges "à la Prévert" mais incomplet ...
..."


Ben oui, désolé. Je sais pas ce que vous faites de vos journées à encore et encore répéter les mêmes trucs sur les mêms sujets, mais on a déja eu ces débats, on a deja répondu, je comprend pas pour quoi on recommence. Mon cdc : commence par répondre déjà au minimum qu'il exige, c'est à dire que chacun de nous exige.

Je ne defend pas le nucléaire, je m'en fous. Je defend le travail des Ingénieurs. C'est tout.

Et je suis contre ces propos condescendant sur la pseudo politique energetique allemande qui est une abscence de politique.

On a déjà parler de Bure, on va pas recommencer à faire toute la demonstration....

Quand à speedy, désolé, on a déja donner les chiffres, les sources.....donc ca suffit. Tu ecrit des choses fausses.

Quand au pb que rencontre l'EPR aujourd'hui : et alors ?
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 01 Juin 2011 16:31

et alors, cela défonce ton argumentation sur le prix de l'électricité produite par ce type de réacteur ! 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Juin 2011 16:35

Salvor Hardin a écrit:et alors, cela défonce ton argumentation sur le prix de l'électricité produite par ce type de réacteur ! 8)


Salvor, salvor, Salvor

Le cout de l'energie = Le cout du combustible. Tu me pompes l'air avec tes coûts d'installations ou de démantellement.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 01 Juin 2011 16:39

non, pour une centrale nucléaire, le cout principal est le cout du capital immobilisé. Construire une centrale en 48 mois ou en 96 mois changent drastiquement la donne sur le prix de son électricité, et je ne parle pas là ni du cout de retraitement des déchets, ni du démantellement. 8)

Que le PDG d'un des plus grand groupe producteur d'électricité aux USA disent que le nucléaire est une énergie trop chère ne t'interpelle pas plus que cela. :o

Toujours tes oeillères de descendant des constructeurs de nos cathédrales modernes ! :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Juin 2011 16:42

Salvor Hardin a écrit:non, pour une centrale nucléaire, le cout principal est le cout du capital immobilisé. Construire une centrale en 48 mois ou en 96 mois changent drastiquement la donne sur le prix de son électricité, et je ne parle pas là ni du cout de retraitement des déchets, ni du démantellement. 8)

Que le PDG d'un des plus grand groupe producteur d'électricité aux USA disent que le nucléaire est une énergie trop chère ne t'interpelle pas plus que cela. :o

Toujours tes oeillères de descendant des constructeurs de nos cathédrales modernes ! :mdr:


Cher par rapport à quoi.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema