Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B31HDR - Double tuner PVR HD - MKV - DIVX- DTS

Message » 03 Juin 2011 13:08

Bonjour à tous.

Ce jour 3 juin 2011 sur Amazon en stock :

http://www.amazon.fr/gp/product/B004N3C ... ss_product

@+ :mdr:
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 03 Juin 2011 13:17

Enfin :ohmg:

(merci :) )
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Juin 2011 15:05

ALBO a écrit:Pas de DTS finalement !

Alain


Bonjour,

Et non sur l'Akira pas de DTS, uniquement de l'AC3. Akira a payé la licence pour que les fichiers d'enregistrement portent le nom de l'émission, du coup ils n'ont pas pu inclure le DTS, sinon le prix du produit aurait été plus élevé et la grande distribution n'aurait pas voulu le vendre. Chez Peekton sur le Mediascop 100 ils ont payé la licence pour le décodage du DTS mais ils n'ont pas payé la licence pour reprendre le nom de l’émission dans les fichiers d'enregistrement et les canaux ne portent pas le nom des chaines (par exemple TF1 s’appelle CANAL1 )

Donc pour être vendu par les enseignes de la grande distribution, les marques sont contraintes de faire des choix dans les licences et cela au détriment des consommateurs :cry:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Appréciation du B31HDR

Message » 04 Juin 2011 18:46

bonjour,

Pour ma part, le B31 HDR est très correct notamment sur le plan de la qualité de l'enregistrement.

Par contre, la mise à l'heure n'est pas automatique, le manuel d'utilisation s'avère très succinct pour un utilisateur basic (Heureusement le SAV est accueillant) et la télécommande présente

une utilisation peu rationnelle malgré un bon rédimensionnement. Attention au gros doigt pour le volume et changement de chaînes ...

Sinon, hormis le gros problème soulevé précédemment par la production de fichier ".TSV" ce B31HDR semble stable et satisfaisant.

Attendons les modifications...

Cordialement
Dernière édition par onctipule le 05 Juin 2011 19:27, édité 1 fois.
onctipule
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2011 11:19
  • offline

Akira DHB-B31HDR

Message » 05 Juin 2011 2:02

A ceux qui ont déjà reçu et testé l'engin,
Après avoir mis en veille l'appareil avec le bouton on/off de la télécommande, avez-vous des problèmes pour allumer l'appareil depuis la télécommande (même sans disque USB connecté) ? 2, 3 fois à la suite ?
Est-ce que tout vos programmes d'enregistrement démarrent alors que l'appareil est en veille ?

@+
MFly13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Mai 2011 22:53
  • offline

Message » 05 Juin 2011 7:01

Bonjour

j'ai quelques questions à propos de ce démodulateur qui étaient restées en suspens :
- est ce que l'appareil enregistre comme le B36 tous les sous titres et toutes les langues ? Car sur le site d'akira c'est marqué seulement celle programmée.
- Faut-il jongler avec les 2 tuners (A et B comme c'est le cas avec d'autres démo 2 tuners) pour enregistrer et regarder une autre chaîne ? (j'entends par là faut-il se mettre sur un tuner pour programmer puis revenir sur l'autre tuner pour pouvoir zapper ?)
- Est ce que la fonction avance rapide fonctionne bien (car sur mon B36 je dois dire que lorsqu'il s'agit d'un enregistrement je ne peux pas aller plus vite que x2 , plus vite l'image se fige du coup j'utilise la fonction Goto pas très précise d'ailleurs, il y a souvent un décalage)

Merci
Bibille
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juin 2011 6:51
  • offline

Message » 05 Juin 2011 12:45

Bonjour,

Bibille a écrit:- Faut-il jongler avec les 2 tuners (A et B comme c'est le cas avec d'autres démo 2 tuners) pour enregistrer et regarder une autre chaîne ? (j'entends par là faut-il se mettre sur un tuner pour programmer puis revenir sur l'autre tuner pour pouvoir zapper ?)

La basculement se fait de façon automatique donc aucune action à faire avec la télécommande et dans les menus :wink:

Bibille a écrit:- Est ce que la fonction avance rapide fonctionne bien (car sur mon B36 je dois dire que lorsqu'il s'agit d'un enregistrement je ne peux pas aller plus vite que x2 , plus vite l'image se fige du coup j'utilise la fonction Goto pas très précise d'ailleurs, il y a souvent un décalage)

Sur le B36HR, ce n'est pas normal en 32x, tu dois avoir une image, tu as installé la dernière mise à jour ?

Sinon désolé je ne peux pas répondre aux autres questions car je n'ai pas encore reçu la version finale du B31 :roll:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Juin 2011 13:15

Oui j'ai bien la dernière mise à jour. Mon père a le même problème et nous avons acheté nos décodeurs dans le même magasin (avec un oiseau comme enseigne), en fait à x2 l'avance rapide fonctionne et à x4 l'image reste fixe et si je fais lecture je n'ai pas beaucoup avancé...pas de problème avec un fichier .avi par contre. Soit ce sont nos décodeurs qui ont un dysfonctionnement soit ce sont nos disques durs qui ne gèrent pas un flux de données assez important (bizarre on a pas les même DD)

Super pour la gestion auto des 2 tuners ! (c'est pour offrir donc il faut que ce soit simple à manipuler)

Et merci pour la réponse rapide
Bibille
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juin 2011 6:51
  • offline

Message » 05 Juin 2011 18:04

Hello,
J'ai reçu l'Akira DHB-B31DHR hier et je suis assez déçu.

Déjà l'image est plutôt terne. En comparant avec la freebox HD, j'ai essayé plein de réglages mais je n'arrive pas à avoir le même éclat.
Ensuite l'appareil freeze et se bloque (sur HD et non HD). Impossible alors de faire quoi que soit avec la télécommande, il faut éteindre l'appareil au bouton et le rallumer plusieurs fois car il reste bloqué.

Conclusion, je vais le renvoyer à Amazon, mais je ne sais pas si je vais en reprendre un. Je vais peut être attendre un peu.

Slts
wapzzoo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mar 2003 19:21
  • offline

Message » 05 Juin 2011 19:08

Bibille a écrit:Oui j'ai bien la dernière mise à jour. Mon père a le même problème et nous avons acheté nos décodeurs dans le même magasin (avec un oiseau comme enseigne), en fait à x2 l'avance rapide fonctionne et à x4 l'image reste fixe et si je fais lecture je n'ai pas beaucoup avancé...pas de problème avec un fichier .avi par contre. Soit ce sont nos décodeurs qui ont un dysfonctionnement soit ce sont nos disques durs qui ne gèrent pas un flux de données assez important (bizarre on a pas les même DD)

Super pour la gestion auto des 2 tuners ! (c'est pour offrir donc il faut que ce soit simple à manipuler)

Et merci pour la réponse rapide

pas de problème d'avance rapide sur mon 36hr (dernière mise à jour) :o et de plus je me sers souvent de l'avance rapide .....
blancoco
 
  • offline

Appréciation du B31HDR

Message » 05 Juin 2011 19:23

naig a écrit:Bonjour Onctipule,
j'aimerais savoir si tu es satisfait de ce produit, mise à part tes soucis techniques. Merci de nous faire partager ton expérience.
bon week end



Pour ma part, le B31 HDR est très correct notamment sur le plan de la qualité de l'enregistrement.

Par contre, la mise à l'heure n'est pas automatique, le manuel d'utilisation s'avère très succinct pour un utilisateur basic (Heureusement le SAV est accueillant) et la télécommande présente

une utilisation peu rationnelle malgré un bon rédimensionnement. Attention au gros doigt pour le volume et changement de chaînes ... l'emplacement avant n'est pas très opportun.

C'est pas très grave dès que e produit est de bonne facture.

Sinon, hormis le gros problème soulevé précédemment par la production de fichier ".TSV" ce B31HDR semble stable et satisfaisant pour tous mes enregistrements

sur DD formaté en partition unique ou clé USB.

Toutefois, mon problème de lecture avec VLC et l'extension modifiée a été solutionnée par une mise à jour du logiciel.

Attendons les modifications...

Cordialement
Dernière édition par onctipule le 10 Juin 2011 17:42, édité 3 fois.
onctipule
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2011 11:19
  • offline

Message » 06 Juin 2011 9:26

Bibille a écrit:O en fait à x2 l'avance rapide fonctionne et à x4 l'image reste fixe et si je fais lecture je n'ai pas beaucoup avancé...pas de problème avec un fichier .avi par contre. Soit ce sont nos décodeurs qui ont un dysfonctionnement soit ce sont nos disques durs qui ne gèrent pas un flux de données assez important (bizarre on a pas les même DD)


Salut,

j'ai remarqué ce phénomène sur le B36 selon le support de l'enregistrement, entre certaines clés USB et disque dur externe.
Tous ne répondent pas aussi vite.
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 06 Juin 2011 10:23

de toutes façon les clès usb dans l'ensemble sont à proscrire :grad:
les arguments sont que souvent les clès usb posent des problèmes de saccades en HD
Dernière édition par blancoco le 06 Juin 2011 22:12, édité 1 fois.
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Juin 2011 21:40

Euh....
avis un peu trop tranchê sans argument..
Dans mon cas mes clés Usb sont bien plus réactivent que mes Hd en Usb2....
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 06 Juin 2011 22:13

blancoco a écrit:de toutes façon les clès usb dans l'ensemble sont à proscrire :grad:
les arguments sont que souvent les clès usb posent des problèmes de saccades en HD
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message