Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, Grammoux, jazzliberator, Joich, julien goutret, martinst4, Mr Eric, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Brèves insolites - Le zapping de Bla bla

Message » 03 Juin 2011 9:43

Allez je commence... :lol:

Chine: il vend son rein pour un iPad 2

Un adolescent chinois de 17 ans a vendu l'un de ses reins pour pouvoir acheter l'iPad 2 dont il rêvait, a rapporté la chaîne de télévision chinoise Shenzhen TV. "Je voulais un iPad 2, mais je n'avais pas d'argent pour le payer. C'est en surfant sur Internet que j'ai découvert une publicité où on promettait 20.000 yuan (2000€) en échange d'un rein", explique le jeune homme.

L'adolescent part alors en secret à Chenzhou pour se faire opérer dans un des hôpitaux de la ville. Il en ressortira trois jours plus tard avec son argent, et quelques complications post-opératoires.

Le voyant revenir à la maison avec l'iPad 2 et un nouvel ordinateur, la mère du jeune homme s'inquiète. "Je lui ai demandé où il avait trouvé l'argent, et il a fini par m'avouer qu'il avait vendu un de ses reins." La mère et son fils sont alors retourné à Chenzhou pour porter plainte à la police. Mais les agents avec qui le jeune homme était en contact étaient injoignables, tandis que l'hôpital réfutait toute responsabilité.

Selon le Daily Telegraph, qui rapporte cette affaire, l'histoire fait grand bruit en Chine et a réveillé les critiques des internautes chinois contre "l'immoralité de la société de consommation". Le trafic d'organe, quant à lui, est un commerce toujours florissant en Chine, malgré les efforts du gouvernement.


Le Figaro


:o
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 03 Juin 2011 12:11

Le fric
L'envie
La pub insidieuse
Les requins
La finance

Les portes ouvertes :mdr: que j'enfonce :wink:

Et comme toujours les baisers font le ménage dans les grands hôtels des puissants

A quand une vraie révolution, avec des têtes :zen:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 03 Juin 2011 12:16

D'un autre coté, une societe totalement aseptisée serait....ennuyeuse... :thks:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 03 Juin 2011 12:31

captain a écrit:D'un autre coté, une societe totalement aseptisée serait....ennuyeuse... :thks:

monte à 4000m et saute si tu veux avoir des sensations
le morbide c'est pas mon truc

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 03 Juin 2011 12:33

le problème c'est qu'il s'est fait enflé, 2000 € sérieux quelle arnaque :o
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 03 Juin 2011 12:37

tbis1807 a écrit:le problème c'est qu'il s'est fait enflé, 2000 € sérieux quelle arnaque :o

Donne une estimation, c'est combien un rein

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 03 Juin 2011 12:42

rann a écrit:
tbis1807 a écrit:le problème c'est qu'il s'est fait enflé, 2000 € sérieux quelle arnaque :o

Donne une estimation, c'est combien un rein


Un rein a été mis aux enchères sur ebay. Il a rapidement atteint presque 6 millions de dollars et ensuite ebay a supprimé l'annonce parce que c'était illégal.

J'ignore si cette source est fiable, mais bon, si c'est avéré, c'est assez dingue. :o

http://www.medcost.fr/html/internet_med ... 070999.htm
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 03 Juin 2011 12:44

j'aimerais que Tbis me donne une estimation

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 03 Juin 2011 12:53

1 palette d'ipad 2
Marplij
 
Messages: 174
Inscription Forum: 15 Avr 2003 18:34
  • offline

Message » 03 Juin 2011 13:17

Marplij a écrit:1 palette d'ipad 2

Oui et alors où veux tu en venir, explique ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 03 Juin 2011 13:29

rann a écrit:
captain a écrit:D'un autre coté, une societe totalement aseptisée serait....ennuyeuse... :thks:

monte à 4000m et saute si tu veux avoir des sensations
le morbide c'est pas mon truc


Voilà. Ca c'est un truc dont j'ai parlé avec mes 3 fils. On est tous d'accord pour le faire ensemble. C'est juste une question de sous et pour ça faut être au diapason mais c'est un de mes voeux le plus cher.
papinova1
 
  • offline

Message » 03 Juin 2011 13:29

tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 03 Juin 2011 14:46


oui sordide
J'ai eu vent un moment d'une complémentaire sécu à deux vitesses
Cotisations fortes voir très fortes 20.000€ /an ou peut être plus et priorité à ces argentés pour les greffes et opérations chez le ponte du coin.
Ma grand mère elle décèdera dans le couloir par manque de moyen

encore un petit effort et on y sera

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 03 Juin 2011 14:50

papinova1 a écrit:
rann a écrit:monte à 4000m et saute si tu veux avoir des sensations
le morbide c'est pas mon truc


Voilà. Ca c'est un truc dont j'ai parlé avec mes 3 fils. On est tous d'accord pour le faire ensemble. C'est juste une question de sous et pour ça faut être au diapason mais c'est un de mes voeux le plus cher.

C'est une des choses de la vie à faire, même si celà coute 300 balles
le problème dans ton cas étant l'accord de la maman :wink: enfin c'est souvent l'obstacle :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 03 Juin 2011 16:49

Ah non, elle n'a pas peur et ne pense pas que ça puisse être dangeureux. Elle serait trop contente pour nous. :wink:

Mon problème à moi, c'est que je ne pourrai pas atterrir seul, j'ai une prothèse de la hanche et le genoux de l'autre jambe en vrac. :-?
papinova1
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema