Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Intégré à tubes MB2A

Message » 20 Mar 2011 19:14

Type : Intégré à tubes 6V6
Marque : MB2A Yannick Mahé
Modèle et options : AT3 option Signature
Prix de vente : 1500€ 1400€

Département où la marchandise est visible : 66
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : 50€

État de la marchandise : Comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : 3500 €
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 07/2008 France
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : Oui

Description générale : Il s'agit du modèle fermé qui n'est pas en présentation sur le site

Site web du constructeur : http://www.mb2a.com/produit.php?id=1
Commentaires : Excellent intégré à tubes 6V6, puissance 2 x 12 watts, demande des enceintes à rendement moyen à élevé. Une écoute comme savent nous l'offrir les très bons amplis à tubes, précise, belle image, beauté des timbres.
Tubes utilisés Tungsol.

Liens divers : Voir essais sur le site constructeur

Photos : Photos sur demande par mail, je ne sais pas comment les installer sur le site :oops:

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par P66 le 28 Juin 2011 6:44, édité 2 fois.
P66
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:01
  • offline

Message » 20 Mar 2011 19:22

Image
P66
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:01
  • offline

Message » 22 Mar 2011 7:30

Photos par mail sur demande.
Prix négociable, dans la limite du raisonnable, bien entendu :wink:
Domi
P66
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:01
  • offline

Message » 26 Mar 2011 22:42

Petite remontée du week-end pour cet EXCELLENT ampli intégré à tubes 6V6
Domi
P66
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:01
  • offline

Message » 01 Mai 2011 21:37

Eh oui, il est toujours en vente cet excellent intégré à tubes 6V6 Tungsol, le problème est qu'il est quasiment inconnu sinon il serait vendu depuis un bon moment tant ses qualités sont nombreuses, disons simplement qu'il fait de la musique.
Mais sa petite puissance , 2 x 12 W , le destine à des enceintes de rendement moyen à haut.
Petit rappel : prix négociable

Domi
P66
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:01
  • offline

Message » 05 Juin 2011 8:30

Bonjour,

Puisqu'il s'agit d'un "modèle fermé qui n'est pas en présentation sur le site", une photo perso serait la bienvenue... :wink:
Par ailleurs, comme ce modèle est personnalisé, est il en version 4 ou 8 ohm? En outre, saut erreur de ma part, sur le site ils évoquent 2 x 22 ou 2 x 35 watts (ultralinéaire ou non) et vous 12....

Cordialement.
ALDO TO THE MAX
 
Messages: 493
Inscription Forum: 30 Juil 2009 9:18
Localisation: 81 ALBI
  • offline

Message » 05 Juin 2011 8:52

MB2A - TOSCA AT 3


Amplificateur intégré à tubes
Origine : France
Puissance :
2 x 12 watts / 8 ohms sur charge résistive
2 x 20 watts / 8 ohms sur charge inductive
Bande passante : 15 Hz à 35 kHz
4 entrées haut niveau sur connecteurs RCA

C'est toujours une joie pour moi de découvrir une nouvelle marque de produits haute fidélité; ça l'est d'autant plus si, de surcroît elle est française, et comble de bonheur il apparaît que MB2A est née à Metz à quelques kilomètres de chez moi. Il ne m'était donc pas permis de passer à côté ou de mentionner simplement ces produits sans aller les découvrir à l'écoute, les manipuler, les ausculter.....et les apprécier.
La gamme MB2A est déjà riche puisqu'elle comporte 3 amplificateurs intégrés, déclinés également en version "+" et Signature, un préamplificateur à tubes phono MM (pour cellules à aimant mobile), et une gamme complète d'enceintes acoustiques et de câbles modulation, HP, et secteur. Tous ces produits sont fabriqués dans un petit atelier dans la périphérie de Metz (en Moselle) selon des critères rigoureux notamment dans la sélection des composants électroniques, selon des principes techniques simples (mais pas simplistes) et éprouvées, et qui donnent du résultat à l'écoute. L'objectif est de proposer une restitution sonore naturelle, sans fioritures, mais surtout sans caricatures. Cette "histoire" née d'une passion commune prend les traits d'un accueil chaleureux de la part des responsables de la société pour cette découverte.
La premier contact avec l'amplificateur AT 3 est sans commune mesure avec d'autres amplificateurs. Il s'agit d'un amplificateur intégré de petite dimension, que je qualifierais même de compacte, dont la présentation est des plus rassurantes qui soit. Bien construit, bien fini, superbement présenté, sa face avant ne regroupe qu'un minimum de fonctions : un potentiomètre de volume (d'origine Alps), un sélecteur de sources rotatif pour les quatre entrées haut niveau, et au centre une minuscule diode bleue qui signale que l'appareil est sous tension. Pas de télécommande, et on pourra peut être regretter l'absence d'une boucle monitoring pour ceux qui utilisent encore des enregistreurs analogiques et / ou une sortie pour un amplificateur casque (ce qui est mon cas).
Au verso, on trouvera une connectique de haut de gamme d'origine WBT, fiches RCA au rhodium, et HP en platine permettant la connexion de fiches bananes, fourches, ou fil nu. Par ailleurs, pour la mise sous tension dont l'interrupteur se trouve au verso de l'appareil, le concepteur a eu la bonne idée d'opter pour une solution à 2 positions permettant d'inverser la phase secteur - c'est simple, mais astucieux, et diablement efficace.

L'électronique est implantée au sein d'un châssis compact entièrement en aluminium qui repose sur 3 pieds - concept qui a fait par ailleurs ses preuves dans le domaine de la gestion des vibrations, du découplage, et de l'immunité contre toutes sortes de vibrations parasites internes ou externes, de par les propriétés amagnétiques et anti-statiques.

Sur le plan technique, l'AT 3 utilise un schéma de type parallèle simple étage configuré en pure classe A. Tous les composants sont reliés entre eux selon le principe du câblage "en l'air" faisant ainsi abstraction d'un circuit imprimé, ce qui a pour conséquence la suppression de l'effet "mémoire" parasite propre à l'utilisation de circuits imprimés. Du coup, ce montage permet de réduire le trajet du signal entre les composants, avec un incidence directe sur la transparence et le degré d'ouverture.
L'étage d'entrée est confié à un tube 6 SL 7 et chaque étage de sortie utilise un tandem de tubes 6V6 avec configuration en pure classe A. On notera que la polarisation s'effectue de façon automatique.
Les autres composants ne sont pas en reste, puisque les concepteurs n'ont pas hésité à doter cet amplificateur de transformateurs de sortie fabriqués pour eux sur cahier des charges spécifique en tôle à grains orientés et fil de cuivre OFC délivrant suffisamment de courant pour driver notamment des enceintes au rendement moyen, et ce, en dépit d'une puissance considérée comme modeste, mais qui tient ses promesses.
Enfin, outre les tubes sélectionnés à l'écoute, les autres composants ont été choisis en fonction de leurs propriétés électriques mais aussi pour obtenir des résultats optimaux et homogènes sur le résultat musical. Ont été retenus comme références des condensateurs chimiques JJ, Mundorf série Silver Oil, et Elna Simic.
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • online

Message » 05 Juin 2011 9:33

Merci pour ces infos, d'ailleurs je crois avoir confondu avec le at3+... :ohmg: !!
ALDO TO THE MAX
 
Messages: 493
Inscription Forum: 30 Juil 2009 9:18
Localisation: 81 ALBI
  • offline

Message » 11 Juin 2011 20:30

Bonjour à tous,

Ma petite contribution , excellent ampli à tube , un vrai , que je recommande .
Si je devais acheter un ampli aujourd'hui , il serait très certainement dans ma sélection .
Concernant la puissance annoncée de 12 W en tube cela correspond à un bon 25 W en transistor ,
Puissance qui en écoute domestique et avec des enceintes de 90 dB sera bien suffisante .
Un lien , avec un CR d'une personne qui a un très bon jugement :

http://www.audiophilefr.com/Site/ecoutes/index.php

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 21 Juin 2011 8:15

Merci à vous tous pour vos contributions.
Pour les photos, je peux les envoyer par mail.

Domi
P66
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:01
  • offline

Message » 27 Juin 2011 12:38

Toujours dispo, prix négociable raisonnablement

Domi
P66
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:01
  • offline

Message » 28 Juin 2011 6:45

Baisse à 1400€ :)
P66
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:01
  • offline

Message » 19 Juil 2011 6:29

Il chauffe un peu, tube oblige, et un petit appoint de chauffage ne se refuse pas cet été ............. :evil:
P66
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:01
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message