Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis, virage et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Ligne Rouge / Thin red line

Message » 25 Mai 2011 14:19

Criterion, c'est un peu la perfection pour chacune de leurs éditions d'après ce que je vois, mais bon toujours zoné il me semble...
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 25 Mai 2011 14:21

Il y a juste une légère erreur d'encodage sur l'édition Criterion pendant quelques secondes mais rien de grave non plus.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Mai 2011 17:54

maxbond a écrit:Il y a juste une légère erreur d'encodage sur l'édition Criterion pendant quelques secondes mais rien de grave non plus.
Mieux chez Criterion ?
J'en sait rien .
Y a pas d'erreurs d'encodages sur la Fox , c'est extra tout le long du film . :oldy:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Mai 2011 17:59

Urga a écrit:
maxbond a écrit:Il y a juste une légère erreur d'encodage sur l'édition Criterion pendant quelques secondes mais rien de grave non plus.
Mieux chez Criterion ?
J'en sait rien .
Y a pas d'erreurs d'encodages sur la Fox , c'est extra tout le long du film . :oldy:

t'as l'edition criterion et celle de la fox ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Mai 2011 18:02

maxbond a écrit:
Urga a écrit:
maxbond a écrit:Il y a juste une légère erreur d'encodage sur l'édition Criterion pendant quelques secondes mais rien de grave non plus.
Mieux chez Criterion ?
J'en sait rien .
Y a pas d'erreurs d'encodages sur la Fox , c'est extra tout le long du film . :oldy:

t'as l'edition criterion et celle de la fox ?
J'ai la Fox . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Mai 2011 18:07

Urga a écrit:
maxbond a écrit:
Urga a écrit:
maxbond a écrit:Il y a juste une légère erreur d'encodage sur l'édition Criterion pendant quelques secondes mais rien de grave non plus.
Mieux chez Criterion ?
J'en sait rien .
Y a pas d'erreurs d'encodages sur la Fox , c'est extra tout le long du film . :oldy:

t'as l'edition criterion et celle de la fox ?
J'ai la Fox . :wink:

ok.
Les 2 éditions sont très belles ceci dit
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Mai 2011 19:41

Mieux que celui de la fox :o
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Mai 2011 20:17

demze a écrit:Criterion, c'est un peu la perfection pour chacune de leurs éditions d'après ce que je vois, mais bon toujours zoné il me semble...


Pas forcément. Ils ont déjà eu des ratés (d'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il y aussi pas mal de ressorties HD qui sont accompagnées d'une ressortie SD), et puis, des choix parfois malheureux de ne sortir les films qu'en SD (les Imamura, le McCarey). Sans compter les délires du genre Magnificient Obsession uniquement en 2.00, Le guépard sans attendre la nouvelle restauration, etc.

maxbond a écrit:Léger avantage pour l'édition US de Criterion au niveau de l'image et des Bonus.(ce n'est pas le jour et la nuit non plus mais...).


J'attends tout de même de savoir si le transfert n'est pas bêtement identique.
Sinon, pour les bonus, la vraie plus value du CC, c'est de tout avoir en 1080p, là où la FOX a tout réduit à du 480i (trop sympa).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Mai 2011 20:59

tenia54 a écrit:
demze a écrit:Criterion, c'est un peu la perfection pour chacune de leurs éditions d'après ce que je vois, mais bon toujours zoné il me semble...


Pas forcément. Ils ont déjà eu des ratés (d'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il y aussi pas mal de ressorties HD qui sont accompagnées d'une ressortie SD), et puis, des choix parfois malheureux de ne sortir les films qu'en SD (les Imamura, le McCarey). Sans compter les délires du genre Magnificient Obsession uniquement en 2.00, Le guépard sans attendre la nouvelle restauration, etc.

maxbond a écrit:Léger avantage pour l'édition US de Criterion au niveau de l'image et des Bonus.(ce n'est pas le jour et la nuit non plus mais...).


J'attends tout de même de savoir si le transfert n'est pas bêtement identique.
Sinon, pour les bonus, la vraie plus value du CC, c'est de tout avoir en 1080p, là où la FOX a tout réduit à du 480i (trop sympa).

Jai les 2 editions je peux dire que le master est le même mais pas le resultat(encodage,filtrage??)
Sinon pr les bonus il manque 2bonus importants et ils ne sont pas enb 1080P mais 1080i
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Juin 2011 19:53

après avoir lu tant de bien sur la qualité de ce film ainsi que son encodage réussi, et comme j'avais un bon d'achat de 20€, je regarde ça ce soir, j'espère avoir fait un bon choix et pas m' :zzzz:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

La Ligne Rouge / Thin red line

Message » 03 Juin 2011 0:09

Pour avoir vu ce monument du cinéma à de très nombreuses reprises en DVD, je peux dire que le passage en Blu-ray est vraiment stupéfiant.

Et encore, les circonstances m'ont obligé à ne le visionner ce soir qu'en français et donc pas en True HD, mais le résultat est déjà extraordinaire.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 03 Juin 2011 0:22

oui alors bon film.
Par contre j'ai un bug chez moi, en VO quand georges Clooney apparait à la fin, lors des passages monologues de sean penn en voix off juste après, chaque fois en même temps il y a comme un grésillement léger qui s'active et se coupe entre chaque monologues (je ne l'ai pas remarqué avant).
Si vous avez l'occasion d'y prêter une oreille (je ferais un nouveau essai et comparerais à la VF)
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Juin 2011 10:23

Je confirme, superbe image HD! Une belle réussite!
Certaines scènes sont spectaculaires, par contre le film traine un peu en longueur... (2h50 quand même, disons que 1h45 aurait suffit)

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Juin 2011 14:29

_Mat a écrit:Je confirme, superbe image HD! Une belle réussite!
Certaines scènes sont spectaculaires, par contre le film traine un peu en longueur... (2h50 quand même, disons que 1h45 aurait suffit)

++ Mat

C'est un peu le style de Malick, beaucoup de scènes "contemplatives"... C'est sure que si on s'attend à un pur film d'action, ou un film de guerre à la "Soldat Ryan" on peut etre surpris.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Juin 2011 17:11

Je viens juste de le regarder et c'est vrai que c'est magnifique :love:
des BR comme çà j'en redemande :ohmg:
par contre + pour la longueur,disons que 1/2h de moins et c'était top
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message