Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Playstation

inFAMOUS 2 [PS3]

Message » 05 Juin 2011 13:51

Pour la technique , c'est le jeu open world qui s'en sort le mieux , le framerate tient la route , pas de tearing , le contraire d'assassin's creed par exemple ( même si il y a plus de soucis sur ps3 que sur 360) ou GTA/LA Noire

Et d'après les retours du 2 , c'est clairement d'un autre niveau donc sûrement le plus beau jeu open world ( même si la profondeur de champs est moindre ) mais bon on verra une fois le jeu dans la console ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:03

Final_Goodbye a écrit:Pour la technique , c'est le jeu open world qui s'en sort le mieux , le framerate tient la route , pas de tearing , le contraire d'assassin's creed par exemple ( même si il y a plus de soucis sur ps3 que sur 360) ou GTA/LA Noire
;)


T'as joué a crackdown (le jeu qui a tres fortement "inspiré infamous)?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:05

Crackdown, c'te daube.
Répétitif, pas de scénario principal, personne antipathique et surtout graphismes à chier (dans la famille "je dessine un carré et je prétends que c'est un visage", je demande Crackdown).
Ils ont tenté de réitérer le holdup avec le 2, mais c'est pas passé. Ouf :roll:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:07

Non pas joué mais les vidéos m'ont suffit , effectivement c'est bien laid
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:08

manuxs a écrit:Crackdown, c'te daube.
Répétitif, pas de scénario principal, personne antipathique et surtout graphismes à chier (dans la famille "je dessine un carré et je prétends que c'est un visage", je demande Crackdown).
Ils ont tenté de réitérer le holdup avec le 2, mais c'est pas passé. Ouf :roll:


Oui, mais toi tu n'y comprends rien en JV, donc ca compte pas ....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:08

Final_Goodbye a écrit:Non pas joué mais les vidéos m'ont suffit , effectivement c'est bien laid



Laid? Et tu as joué a infamous?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:14

Oui plus que toi vu que je l'ai fini donc je peux me permettre de dire ce que j'ai dit plus haut concernant la technique pour un jeu open world
Mais je n'ai pas dit que c'était le plus beau jeu au monde de la mort qui tue , mais qu'il s'en tire beaucoup mieux que les jeux open world que j'ai cité
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:22

Crackdown a bien marché car il y avait un code pour accéder à la beta Halo 3 :ko:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:25

jujulolo a écrit:
manuxs a écrit:Crackdown, c'te daube.
Répétitif, pas de scénario principal, personne antipathique et surtout graphismes à chier (dans la famille "je dessine un carré et je prétends que c'est un visage", je demande Crackdown).
Ils ont tenté de réitérer le holdup avec le 2, mais c'est pas passé. Ouf :roll:


Oui, mais toi tu n'y comprends rien en JV, donc ca compte pas ....


:hein:

Sur ma 360, j'avais Crackdown et bien que je sois allé loin, je n'ai jamais réussi à le finir.
Le jeu n'a aucune variété, l'amélioration des pouvoirs est une vaste blague comparé à Infamous (dans Crackdown, tu augmentes tes pouvoirs linéairement sans jamais avoir le choix bien/mal).
Et techniquement, le jeu était totalement à la ramasse, les effets de lumière avaient 5 ans de retard et l'utilisation d'un pseudo cell-shading était clairement un cache misère qu'un véritable partie pris.

Sans oublier, comme le dit Vulcain, que sans le coupon pour la démo de Halo3, il ne se serait pas énormément vendu (cf Crackdown 2).

Infamous est à des années lumières de Crackdown, et au vu de la démo de Infamous 2 et du bond technologique, on peut dire que Crackdown fait partie de l'antiquité ratée du JV ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:27

Final_Goodbye a écrit:Oui plus que toi vu que je l'ai fini donc je peux me permettre de dire ce que j'ai dit plus haut concernant la technique pour un jeu open world
Mais je n'ai pas dit que c'était le plus beau jeu au monde de la mort qui tue , mais qu'il s'en tire beaucoup mieux que les jeux open world que j'ai cité



Moi j'ai simplement dit qu'infamous etait " tres" inspiré de crackdown.
Apres la technique est differente (crackdown est de type cell shading), mais crackdown n'est pas plus laid que Infamous. Et j'ai joué (un peu) a infamous et fini crackdown. Infamous a
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:28

jujulolo a écrit: Et j'ai joué (un peu) a infamous et fini crackdown. Infamous a


Mince, jujulolo a emporté son secret dans sa tombe :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:35

manuxs a écrit:
jujulolo a écrit:
manuxs a écrit:Crackdown, c'te daube.
Répétitif, pas de scénario principal, personne antipathique et surtout graphismes à chier (dans la famille "je dessine un carré et je prétends que c'est un visage", je demande Crackdown).
Ils ont tenté de réitérer le holdup avec le 2, mais c'est pas passé. Ouf :roll:


Oui, mais toi tu n'y comprends rien en JV, donc ca compte pas ....


:hein:

Sur ma 360, j'avais Crackdown et bien que je sois allé loin, je n'ai jamais réussi à le finir.
Le jeu n'a aucune variété, l'amélioration des pouvoirs est une vaste blague comparé à Infamous (dans Crackdown, tu augmentes tes pouvoirs linéairement sans jamais avoir le choix bien/mal).
Et techniquement, le jeu était totalement à la ramasse, les effets de lumière avaient 5 ans de retard et l'utilisation d'un pseudo cell-shading était clairement un cache misère qu'un véritable partie pris.

Sans oublier, comme le dit Vulcain, que sans le coupon pour la démo de Halo3, il ne se serait pas énormément vendu (cf Crackdown 2).

Infamous est à des années lumières de Crackdown, et au vu de la démo de Infamous 2 et du bond technologique, on peut dire que Crackdown fait partie de l'antiquité ratée du JV ;)



Bon c'est pas trop le sujet, mais dans crackdown tu as un arsenal de plusieurs armes et des vehicules a conduire.
Dire que le jeu est a la ramasse c'est simplement faux. C'est un des jeux qui permettait de voir le plus loin (monter en haut de la tour central et on voyait a des kms a la ronde).

Et infamous a de l'aliasing et des textures "bizare". c'est d'ailleur ce que disait gamekult et jeuxvideo.com

infamous:

Pas très beau
Pas très fluide

http://www.gamekult.com/jeux/test-infam ... 4838t.html

On remarque un peu d'aliasing et quelques bugs graphiques, les gros plans mettent l'accent sur une modélisation des personnages très imparfaite et des textures parfois un peu brouillonnes.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... s-test.htm

crackdown:

Techniquement solide

http://www.gamekult.com/jeux/test-crack ... 360-160031

Le design est particulier et peut avoir ses détracteurs, au moins joue-t-il la carte de l'originalité. Techniquement, la physique impressionne même si elle n'a rien de réaliste.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... n-test.htm

Apres effectivement il n'y avait aucun scenar dans Crackdown.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:39

OK pour les voitures, même si ça n'apportait rien à Crackdown.

Par contre, pour les armes tu me fais rire. Dans infamous, y a pas d'armes ... Encore heureux !!! Ils ont remplacé ça par une multitude de pouvoirs, ce qui est bien plus logique, intelligent et intéressant quand on veut faire un jeu de superhéros.
Tu en connais bcp, toi, des superhéros avec des armes à feu ? :hein:
Le héros de Crackdown avec son lance grenade, il fait pâle figure à côté de Cole et de ses pouvoirs ...

Et la question se pose également pour les voitures. A part Batman, il n'y a aucun superhéros qui pilote une voiture et franchement, c'est pas du tout ce que j'attends d'un superhéros.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:47

Gamekult , quand je vois ça à propos de GTA 4

la réalisation à peine ternie par quelques chutes de frame rate


Quelques chutes ? c'est blindé , tu fais explosé une caisse ça rame , tu fais ça sur infamous ça bouge pas
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 05 Juin 2011 16:49

manuxs a écrit:OK pour les voitures, même si ça n'apportait rien à Crackdown.

? t'as joué a crackdown?


Par contre, pour les armes tu me fais rire. Dans infamous, y a pas d'armes ... Encore heureux !!! Ils ont remplacé ça par une multitude de pouvoirs, ce qui est bien plus logique, intelligent et intéressant quand on veut faire un jeu de superhéros.
Tu en connais bcp, toi, des superhéros avec des armes à feu ? :hein:
Le héros de Crackdown avec son lance grenade, il fait pâle figure à côté de Cole et de ses pouvoirs ...

Et la question se pose également pour les voitures. A part Batman, il n'y a aucun superhéros qui pilote une voiture et franchement, c'est pas du tout ce que j'attends d'un superhéros.


La question c'est pas de savoir "c'est qui le plus fort" c'est de dire que infamous c'est fortement inspiré de crackdown....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Univers Playstation