Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED D8000 Réglages et optimisation

Message » 21 Mai 2011 21:28

j'avais touché un peu a tout mais c'était pas trop agréable,au final j'ai laisser auto :wink:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 22 Mai 2011 0:23

Bonjour,

Mis à part le clouding qui est assez important, jouer me pose quelques problèmes....

Lorsque je joue à un jeu à la 3e personne (genre L.A Noire ou Red Dead Redemption, je n'ai pas testé d'autre jeux pour l'instant), je laisse les réglages tel quels j'ai des micro-saccades et autour de mon personnage en mouvements apparait plein de "bruit/grain" (je ne sais pas trop comment expliqué) et c'est très désagréable. En activant le "mode jeux" ces phénomènes sont bcp moins visibles mais du coup l'image scintille bcp plus (sans parler du fait qu'il faille sélectionner/déselectionner ce mode tout le temps et qu'il passe forcément sur un autre mode d'image)...

Avez vous le même problème? quels sont vos reglages pour jouer? est-ce que vous sélectionnez "mode jeux"?

Merci pour votre aide
scratouille
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Mar 2010 20:26
  • offline

Message » 22 Mai 2011 20:44

scratouille a écrit:Bonjour,

Mis à part le clouding qui est assez important, jouer me pose quelques problèmes....

Lorsque je joue à un jeu à la 3e personne (genre L.A Noire ou Red Dead Redemption, je n'ai pas testé d'autre jeux pour l'instant), je laisse les réglages tel quels j'ai des micro-saccades et autour de mon personnage en mouvements apparait plein de "bruit/grain" (je ne sais pas trop comment expliqué) et c'est très désagréable. En activant le "mode jeux" ces phénomènes sont bcp moins visibles mais du coup l'image scintille bcp plus (sans parler du fait qu'il faille sélectionner/déselectionner ce mode tout le temps et qu'il passe forcément sur un autre mode d'image)...

Avez vous le même problème? quels sont vos reglages pour jouer? est-ce que vous sélectionnez "mode jeux"?

Merci pour votre aide


Désactive le motion plus et le mode film
ShuriK-N
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Oct 2006 5:36
  • offline

Message » 26 Mai 2011 19:38

Je up un peu le topic car nous sommes surement pas mal a avoir jouer avec ce D8000.

Pour ma part toujours aussi satisfait malgré le clouding (visible uniquement sur les chargement donc négligeable) et des réglages toujours imparfait... :grr: d'ou mes quelques questions :mdr:

1) Quel réglages utiliser pour le motion plus ? (fluide,précis,standard ou perso)
2) Pourquoi tout les sites préconisent de désactiver les options d'images? (netteté des contours,réduction du bruit...)
3) Quel est l'utilité du mode film? doit l'activer ou non?

Merci d'avance a ceux qui pourront me répondre car la je sèche... :ohmg: :lol:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 27 Mai 2011 3:10

salut

c'est vrai que parfois le motion a du mal a suivre sur fluide ca fait comme un depart rate et ca rattrape sinon sur precis moi ca me conviens.
Bon juste un mot sur ce fameux effet spot dans les coins qui chez moi est visible uniquement dans le noir total et quand le mode eco est sur arret (enfin visible sur les scenes vraiment sombre avec zone claire a un endroit mais honnetement c 'est pas non plus la folie)
et donc moi je regle mon ecran sur mode eco faible ou moyen le soir quand je veux regarder dans le noir total et la plus rien de chez plus rien. De plus il m'arrive tres rarement de regarder un film noir total je met une legere lueur halogene regle a 5 10 % et la pour moi c'est top moumoute.
Pour ce qui est de la 3d je n'ai fait que regarder des trucs la journee en fermant les volet et je n'ai pas encore pris le temp de matter un film en entier je vous tiendrais au courant. voila voila ..
Cette semaine j'ai investi dans un home cinema bluray 3d le ht-d5500 qui fonctionne a merveille. Bref tres content de ce petit ensemble TV+ home.

a++
shyriu42
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Mar 2010 3:47
  • offline

Message » 27 Mai 2011 22:30

shyriu42 a écrit:salut

c'est vrai que parfois le motion a du mal a suivre sur fluide ca fait comme un depart rate et ca rattrape sinon sur precis moi ca me conviens.
Bon juste un mot sur ce fameux effet spot dans les coins qui chez moi est visible uniquement dans le noir total et quand le mode eco est sur arret (enfin visible sur les scenes vraiment sombre avec zone claire a un endroit mais honnetement c 'est pas non plus la folie)
et donc moi je regle mon ecran sur mode eco faible ou moyen le soir quand je veux regarder dans le noir total et la plus rien de chez plus rien. De plus il m'arrive tres rarement de regarder un film noir total je met une legere lueur halogene regle a 5 10 % et la pour moi c'est top moumoute.
Pour ce qui est de la 3d je n'ai fait que regarder des trucs la journee en fermant les volet et je n'ai pas encore pris le temp de matter un film en entier je vous tiendrais au courant. voila voila ..
Cette semaine j'ai investi dans un home cinema bluray 3d le ht-d5500 qui fonctionne a merveille. Bref tres content de ce petit ensemble TV+ home.

a++


merci d'être venu shyriu,tu as de nouveaux amis content de leurs TV :friend: (lol j'adore ce smiley!!!)

Pour le motion plus moi aussi j'ai mis sur précis,c'est ce qui me semble le mieux.
Profite bien de ton ensemble et reviens si tu fait des trouvailles sur les réglages...

Moi j'attend le renouvellement de mon Home Cinéma pour la fin d'année voir avant,j'ai hâte .... :wink:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 30 Mai 2011 11:26

Mise à jour d'un réglage: Réglage de la luminosité (ombre) à -2

C'est ce qui définit la profondeur des noirs de l'écran noir. à -2 ou -1 il est vraiment plus noir et le clouding est quasi imperceptible dans les pages de chargement.
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 04 Juin 2011 11:58

Hello les heureux possesseurs de ce superbe UE55D8000,

Je suis très intéressé par ce modèle et ai posté ici : viewtopic.php?f=1344&t=29954158&p=174778805#p174778805
Je comptais à l'origine poster ce message ici mais n'ai pas voulu "troller" ce topic qui se focalise sur les réglages de l'écran. Par contre, j'ai un peu peur de la pertinence des réponses car l'autre topic est généraliste (tous les modèles SAMSUNG LED). Ce ne sont pas forcément des possésseurs de LED de la gamme D8000 qui me répondrons...

Si vous pouviez-donc me répondre dans l'autre topic, ici sans s'étaler ou en PV... je vous en serrait reconnaissant.

Sinon, est-ce que l'on peut bien éteindre le logo retro-éclairé SAMSUNG sur le pied ?

Merci d'avance.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 04 Juin 2011 14:49

ça le faisait sur mon ex C8700, en rentrant dans le menu; c'est certainement faisable sur le D8000.
Regarde les menus "réglage", ou "configuration".

Edit: c'est ritouf qui donne la solution:

Pour éteindre le logo, tu vas dans:

menu
système
général
effet lumineux
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Juin 2011 13:17

Bonjour ,
je n'ai pas acces a la ligne de reglage "noir hdmi" (ue55d8000),y a t il une manoeuvre speciale a faire ?
beni68
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Nov 2008 17:16
  • offline

Message » 08 Juin 2011 12:07

Excusez moi de ma question mais je ne sais plus comment acceder a tout cela :

R G B
Colour Space Red 62 0 0
Colour Space Green 4 52 5
Colour Space Blue 0 4 52
Colour Space Yellow 51 51 5
Colour Space Cyan 0 54 55
Colour Space Magenta 50 4 51

R-Offset 21
G-Offset 24
B-Offset 24
R-Gain 21
G-Gain 27
B-Gain 23

R G B
1 5 5 1
2 3 3 2
3 1 1 1
4 -3 -2 -2
5 -3 -4 -5
6 -2 -1 -5
7 0 1 -2
8 0 1 -1
9 -1 1 1
10 -1 0 0

J'ai pourtant dans le menu espace couleur et balance des blancs mais juste des reglages de 0 a 100 sur chacune des couleurs primaires c'est tout et non la possibilité de parametrer comme çi-dessus

Si quelqu'un peux m'aiguiller ce serait bien merci..

C'est une tres bonne idée d'avoir créer un forum concernant l'info reglages des samsung sur ce modele depuis le temps que je cherche a regler ma TV depuis 2 semaines
gr3gos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Juin 2011 11:36
  • offline

Message » 08 Juin 2011 17:06

Pour vos réglages je pense que cela vient du mode utilisé.
Il n'y a qu'avec le mode cinéma que l'on a accès a l'ensemble des réglages de mémoire... :roll:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 09 Juin 2011 11:30

Bonjour,

Si cette info ne fera malheureusement trop plaisir aux premiers acheteurs de ce superbe TV, il convient de signaler que depuis aujourd'hui, Samsung lance une oprération commerciale de remboursement de la TVA sur les D7000/8000.
Sinon, après avoir lu ce topic, il semble que ce modèle est encore plus ou moins affecté par le clouding.
Moi qui pensais depuis que j'ai un petit Philips 32PFL8605 (edge led) dans une chambre qui en est totalement dépourvu que les LED allaient nous en débarrasser. :cry:
Justement parce que l'essentiel de mon utilisation est "cinéphile" et dans le noir complet.
Un point en tout cas à vérifier, car peut-être que certains D8000 sont épargnés par ce phénomène ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juin 2011 11:54

Oui il y a du clouding mais seulement sur des moments de telechargement genrique de fin etc...Invisible lors de scene sombre que cela soit a la tv ou dans un film...Bon en tout cas si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour me dire exactement ou aller dans le menu reglages images pour trouver les reglages sur RGB avec 1 0 4 etc....Car j'étais deja tombé dessus mais depuis impossible meme en mode cinéma....Please

Merci
gr3gos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Juin 2011 11:36
  • offline

Message » 09 Juin 2011 12:01

Sinon Driks, je suis un peu dans le meme cas que toi, je passe par numéricable, j'ai PS3 etc....Et j'aime l'effet reportage a l'image...Donc on va essayer de trouver les meilleurs reglages, moi par contre j'ai des reglages différents selon la TV (tnt) DBV-C et bientot en T car numericable est un peu long a passer l'antenne cable analogique en T, Decodeur cable, MAC, PS3...4 canaux en tout avec des reglages différents.....Le mieux que j'ai en reglage pour le moment c'est la version MAC, PS3 et Numéricable ou je vous transmettrais mes infos reglages image tous différent, par contre en passant par le DBV-C sur la TV j'ai une image pourri malgres vos reglages, un grain a la tv tres perceptible, impossible de faire mieux
gr3gos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Juin 2011 11:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message