Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et réseau

Message » 06 Juin 2011 16:26

Salut à tous.

Je poursuis (comme tant d'autres) mes essais sur le boîtier.

1) Enregistrements sur clé USB, face arrière:
Comme Alanath qui, lui, dispose d'un disque USB, j'ai constaté des reboots intempestifs en cours d'enregistrements, pire, des disparitions d'émissions enregistrées et plantage complet du système.

2) Le streaming des videos:
- à partir d'un NAS Synology DS106e (serveur UPnP) ne fonctionne pas. On ne voit que les dossiers et les fichiers, excepté les MKV.
- à partir d'un PC (serveur TwonkyMedia) fonctionne parfaitement, y compris les MKV.
Remarque: selon Alanath, ça fonctionne sur NAS Syno + récent (DS110 en DLNA)

3) Utilisation de 2 clés USB:
C'est le flou artistique. Le STB2F "ne sait pas" où enregistrer, il ne retrouve pas les fichiers video pourtant présents sur 1 des 2 clés, Le Time Shifting est inopérant.

Peut mieux faire. Y'a encore du boulot!
spidipat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Juin 2011 22:46
  • offline

Message » 06 Juin 2011 16:30

Je voulais bien parler du 3.5' auto alimenté (je voulais dire alimenté par lui même, avec un transfo) comparé au 2.5' qui lui n'est pas alimenté. :)

Comme je le disais en page 2, mon DD de 3.5' ne se met en route que pour enregistrer et s'éteint après, ça évite qu'il ne tourner plusieurs jours pour rien. :wink:
Freddy55
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2010 21:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Juin 2011 16:32

rncjmr a écrit:coucou personne pour m aider :oldy: :oldy: :oldy: :oldy:

j ai perdu mon manuel!!!


Ayé, je t'ai envoyé le manuel par mail :wink:
Freddy55
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2010 21:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Juin 2011 17:55

Freddy55: Ah oui , j'avais oublié : c'est donc que tu as un DD de 3,5" sur alimentation externe qui passe en veille lorsque la prise USB n'est plus active et qui se réveille lorsqu'elle s'active . Bonne solution ... Mais il faudra vérifier encore qu'il se réveille assez vite lorsqu'il sera plus "plein" .
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 06 Juin 2011 18:08

Freddy55 a écrit:Je voulais bien parler du 3.5' auto alimenté (je voulais dire alimenté par lui même, avec un transfo) comparé au 2.5' qui lui n'est pas alimenté. :)

Comme je le disais en page 2, mon DD de 3.5' ne se met en route que pour enregistrer et s'éteint après, ça évite qu'il ne tourner plusieurs jours pour rien. :wink:


auto alimenté pour moi , c'est les 2,5" :wink:

Bon j'ai fait son test de soit disant hard reboot avec le bouton en façade , c'est en fait comme une réinitialisation depuis les réglages .
Je pensais que ça allait remettre la boite comme de sortie usine , malheureusement non .
Donc , mauvais point pour le technicien :roll: :mdr:

Je vois que spidipat a les mêmes soucis que moi :(

Il me reste un dernier disque dur externe 3,5" ( un buffalo ) pour faire un essai .
On est des beta testeurs de disque dur :roll:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 07 Juin 2011 2:15

Perso, aucun soucis pour mon DD 2.5 auto alimenté par la box ... C'est bizarre tout ça.
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 07 Juin 2011 6:28

:roll:

Marche pas non plus , plantage de la box au début du formatage ext3 :evil:

Me reste une dernière solution : allez chez carrouf pour prendre un WD passeport , essai : ça marche je garde , ça marche pas et je le rends
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 07 Juin 2011 9:43

mx a écrit:Freddy55: Ah oui , j'avais oublié : c'est donc que tu as un DD de 3,5" sur alimentation externe qui passe en veille lorsque la prise USB n'est plus active et qui se réveille lorsqu'elle s'active . Bonne solution ... Mais il faudra vérifier encore qu'il se réveille assez vite lorsqu'il sera plus "plein" .


Je ne savais pas que ça pouvais avoir une quelconque incidence. Je verrai bien a l'usage.

alanath a écrit:auto alimenté pour moi , c'est les 2,5" :wink:


Tu as surement raison, c'est moi qui prend "auto alimenté" par "alimenté lui même" :)
Freddy55
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2010 21:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 07 Juin 2011 23:47

Suite de mes aventures avec le STB2F :lol:

J'ai donc acheté un WD 2.5" My passeport essentiel 500Go USB3 au carrouf du coin ( pas fou , si ça marche pas :hehe: )

Je branche donc le disque sur la box , et bien sur gros plantage de la box qui ne répond plus :evil:
Je reboot la box ( 5 fois sur le bouton ) et là il détecte le disque mais impossible de le formater en EXT3 et FAT32 :evil:
Je le branche sur mon PC , bien reconnu en NTFS . Sous windows 7 , on ne peut plus formater en FAT32 directement donc je télécharge un prog (FAT32formatter ) pour le faire sous W7 .
Je rebranche le disque sur la box , et je peux enfin le formater en EXT3 8) :mdr:
Je vois la LED du DD rester fixe , je lance un enregistrement la LED clignote , je me dis super et j'arrête donc l'enregistrement pour le regarder , tout marche parfaitement , j'appele ma femme ( regardes chérie , ça fonctionne :mdr: )
J'arrête la lecture , je veux revenir sur la 2 et là c'est le drame , je suis figé pendant 50s sur la chaine 88 , la telco n'a plus d'action sur la box :grr:
J'appuie une fois sur le bouton en façade , la box se relance , j'essaye un enregistrement et la LED clignote 2s puis reste fixe , j'arrête l'enregistrement et impossible de lire le fichier :grr:
Je reviens sur la 2 et là la box reboote tout seule :wtf:
Mais oh miracle depuis son reboot , la LED du DD clignote en permanence même si je n'enregistre pas ; j'ai fait 5 essais d'enregistrement qui me donne une lecture parfaite sans blocage et plus de lenteur dans les menus :wtf:
J'arrete la box , la remet en marche et tout fonctionne parfaitement . Je programme un enregistrement , éteint la box , la LED du DD reste allumé fixe et à l'heure du début de l'enregistrement , se met à clignoter :love:
Je regarde l'enregistrement , OK mis à part 2 saut de 15s sur 15mn d'enregistrement :wtf:

Je ne sais pas pourquoi ça fonctionne maintenant après un comportement bizarre mais si j'avais été moins patient avec cette box , j'aurais déjà rangé le DD pour me le faire rembourser .
Je vais donc refaire l'essai sur le DD 2.5" toshiba pour vérifier s'il peut fonctionner parfaitement avec la box et dans ce cas , je ramenerais le WD à carrouf .
En tout cas pour une box grand public , ça ne fait pas trés sérieux :roll:

Merci de m'avoir lu et suite au prochain épisode :mdr:
Dernière édition par alanath le 08 Juin 2011 14:04, édité 1 fois.
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 08 Juin 2011 13:41

Pfiou ! Quelle histoire !
J'espere que tout est bien fini maintenant.
Freddy55
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2010 21:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 08 Juin 2011 21:40

Après des galères , voilà le bonheur avec cette box :love: :mdr:

J'ai appliqué la même procédure pour le toshiba , c'est à dire laissez rebooter la box après son premier demarrage et le disque fonctionne parfaitement :D
Demain , retour du WD pour remboursement :hehe:

Autre bonne chose , le technicien m'a rappelé pour prendre de mes nouvelles :ohmg:
Je lui ai demandé pour les MAJ , il m'a dit que c'était toshiba qui va les pondre et pas netgem , donc à voir sur le developpement futur .
Ce qui serait bien , c'est qu'il active le 1080p et le son DTS par l'HDMI .
Donc , je suis comblé par ce boitier au regard de son prix avec l'ODR . :love:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 09 Juin 2011 17:53

Bonjour, je suis nouveau et j'aurai besoin d'aide. Je me suis commandé le tosh STB2F et je voudrais mettre un disque dur 2.5 ou 3.5 pouces, en 1 ou 2 T. Le quel me conseillez vous!
J'ai vu que Freddy55 avait un Freecom en 3.5, stp pourais tu me dire quel ref as tu?
Merci d'avance.
Mauro57
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juin 2011 17:45
  • offline

Message » 09 Juin 2011 18:17

Hello.
J'ai recu ce deco aujourd'hui et suis satisfait pour l'instant; à noter que j'ai greffé mon wd qui était collé à une netgem7600 et que j'ai recupéré tous les enregistrements sans soucis: cool..
Pour le portail toshiba places je pensais que les radios et njrj12 était dispo mais ce serait lors d'une prochaine mise à jour...
Et que Direct star n'est pas intégrée au guide des programmes.
Enfin pour 36€ la bestiole suis tres content(merci le remboursement de 50€).
Bonne soirée
harmonie
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:39
  • offline

Message » 10 Juin 2011 10:32

Mauro57 a écrit:J'ai vu que Freddy55 avait un Freecom en 3.5, stp pourais tu me dire quel ref as tu?
Merci d'avance.


C'est un "vieux" DD de 80GB.
Pour le moment, 80 GB est bien suffisant pour moi, je n'ai pas le besoin de me constituer une filmothèque.
La référence est:
Freecom Classic SL
Hard Drive 80GB
Ca fonctionne tres bien, quand le STB2F est en veille, le DD ne démarre que pour enregistrer et se coupe a la fin.
Il a un interrupteur marche-arrêt bien pratique pour ne pas le laisser tourner pour rien quand je regarde un film via une clé USB par exemple.

:wink:
Freddy55
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2010 21:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 10 Juin 2011 21:14

Freddy55 a écrit:
Mauro57 a écrit:J'ai vu que Freddy55 avait un Freecom en 3.5, stp pourais tu me dire quel ref as tu?
Merci d'avance.


C'est un "vieux" DD de 80GB.
Pour le moment, 80 GB est bien suffisant pour moi, je n'ai pas le besoin de me constituer une filmothèque.
La référence est:
Freecom Classic SL
Hard Drive 80GB
Ca fonctionne tres bien, quand le STB2F est en veille, le DD ne démarre que pour enregistrer et se coupe a la fin.
Il a un interrupteur marche-arrêt bien pratique pour ne pas le laisser tourner pour rien quand je regarde un film via une clé USB par exemple.

:wink:


Salut Freddy55, ok je te remercie. Tu pense que les nouveaux Freecom ont cette fonction ? ou alors d'autre marque ?
Mauro57
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juin 2011 17:45
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron