Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, corail 86, jeanluc79, jmiforum, julien goutret, laurent martiarena, marc69, Nautil, oli_vip1213, P.LM, papinova, patriceonkyo, portenawak, Spacewolf1, Squall777, TELLOUCK, wopr et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Gaz de schistes

Message » 08 Juin 2011 8:23

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:
rann a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, le choix de ce bâtiment et aussi un projet de réhabilitation "sans subvention" d'un environnement m'appartenant "10ha" dont deux en terrain humide avec étang. voilà pour mon choix de conso vis à vis de cet achat
D'autre part effectivement si j'ai diminué financièrement ma conso par deux ce n'est pas pour autant que j'ai diminué ma conso en KW/h d'autant
Je dirais qu'en utilisant les outils à ma disposition, énergie renouvelable et tarif tempo, sur la partie électricité je diminue de 30% et je compte faire mieux

D'autre part en tarif rouge je chauffe au bois "environ 4 stères"
et je cuisine au gaz , environ 3 bouteilles classiques
donc à ajouter

La aussi , il y a des effors à faire, assez logique en matière d'économie budget un peu plus diffcile en matière d'économie d'énergie

400m² à deux, 3000 euros par an, :lol: , tu penses que tu es économe en énergie? :lol:
Je paye moins que toi, et sans aucun travaux...J'ai adapté la taille de mon habitation... 8)
C'est con, mais il suffisait d'y penser :mdr:


Argg, mais c'est pas fini de casser l'ambiance de tous ces campagnards qui se croient tellement plus économes que les citadins reclus dans leur 4 coins??? :grr: :lol: . 3000€ par an, c'est 3 fois ce que je paie en charge pour mon appartement (chauffage et eau compris), mais au moins rann fait des efforts, bravo à lui :thks: .


Ok poilau, je reconnais qu'être économe en énergie est une bonne chose et que sur ce plan-là nous n'avons rien à envier aux citadins. Cependant, est-ce qu'être économe est le but d'une vie ? N'est-ce pas plutôt vivre dans un environnement qui te conviens ? Parce qu'entre ton "4 coins" à Neuilly et le "4 coins" de rann, pour moi, il n'y a pas photo. Vivre sur 10 ha ou vivre dans 80 m2 en ville... euh... j'en connais peu qui hésiteraient (je parle de gens normaux). :wink: :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Juin 2011 8:25

surtout qu'avec 10 ha, ton empreinte carbone est AMHA assez largement compensée.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Juin 2011 8:56

Salvor Hardin a écrit:surtout qu'avec 10 ha, ton empreinte carbone est AMHA assez largement compensée.

Exact :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:16

Salvor Hardin a écrit:surtout qu'avec 10 ha, ton empreinte carbone est AMHA assez largement compensée.


Ah ok là par contre vous n'êtes pas pour le communautarisme :mdr: . Donc en résumé, si j'achète ma Ferrari et mon jet privé, et aussi 2 ou 3 ha de forêt pour me donner bonne conscience, j'ai bon? :ane:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:19

papinova a écrit:
poilau a écrit:
Analogeek a écrit:
rann a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, le choix de ce bâtiment et aussi un projet de réhabilitation "sans subvention" d'un environnement m'appartenant "10ha" dont deux en terrain humide avec étang. voilà pour mon choix de conso vis à vis de cet achat
D'autre part effectivement si j'ai diminué financièrement ma conso par deux ce n'est pas pour autant que j'ai diminué ma conso en KW/h d'autant
Je dirais qu'en utilisant les outils à ma disposition, énergie renouvelable et tarif tempo, sur la partie électricité je diminue de 30% et je compte faire mieux

D'autre part en tarif rouge je chauffe au bois "environ 4 stères"
et je cuisine au gaz , environ 3 bouteilles classiques
donc à ajouter

La aussi , il y a des effors à faire, assez logique en matière d'économie budget un peu plus diffcile en matière d'économie d'énergie

400m² à deux, 3000 euros par an, :lol: , tu penses que tu es économe en énergie? :lol:
Je paye moins que toi, et sans aucun travaux...J'ai adapté la taille de mon habitation... 8)
C'est con, mais il suffisait d'y penser :mdr:


Argg, mais c'est pas fini de casser l'ambiance de tous ces campagnards qui se croient tellement plus économes que les citadins reclus dans leur 4 coins??? :grr: :lol: . 3000€ par an, c'est 3 fois ce que je paie en charge pour mon appartement (chauffage et eau compris), mais au moins rann fait des efforts, bravo à lui :thks: .


Ok poilau, je reconnais qu'être économe en énergie est une bonne chose et que sur ce plan-là nous n'avons rien à envier aux citadins. Cependant, est-ce qu'être économe est le but d'une vie ? N'est-ce pas plutôt vivre dans un environnement qui te conviens ? Parce qu'entre ton "4 coins" à Neuilly et le "4 coins" de rann, pour moi, il n'y a pas photo. Vivre sur 10 ha ou vivre dans 80 m2 en ville... euh... j'en connais peu qui hésiteraient (je parle de gens normaux). :wink: :zen:


80m² t'es gentil, à Paris tu peux diviser cette surface par deux :wink: . Le souci c'est surtout que notre pays (et notre planète) ne pourrait pas supporter que ses 65 millions d'habitants aient ce mode de vie au demeurant fort agréable.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:41

Salvor Hardin a écrit:
Fafa a écrit:2 fois pour moi.
Le pire, c'est qu'avec mes vieilles fenêtres d'il y a 30 ans, je dois passer pour un salaud de pollueur à coté de lui. :lol:

ceci serait vrai si les chiffres d'analogeek étaient exacts. Je crois qu'il y a un petit soucis avec le nombre de personne vivant dans les 400m². :ane:

non. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:44

Salvor Hardin a écrit:surtout qu'avec 10 ha, ton empreinte carbone est AMHA assez largement compensée.

:mdr: :mdr: les écolos bobos qui cherchent à se donner bonne conscience :lol:
c'est un petit plaisir matinal très agréable, merci salvor :mdr:
(si tu savais combien j'ai de centaines ou même de milliers d'hectares en ardèche :lol: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:47

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:surtout qu'avec 10 ha, ton empreinte carbone est AMHA assez largement compensée.

:mdr: :mdr: les écolos bobos qui cherchent à se donner bonne conscience :lol:
c'est un petit plaisir matinal très agréable, merci salvor :mdr:
(si tu savais combien j'ai de centaines ou même de milliers d'hectares en ardèche :lol: )


Et là comme pour Châtel, une simple règle de trois leur permettrait de comprendre que le "si tout le monde faisait comme moi" n'a aucun sens, vu que nous disposons de moins d'1ha par personne. Tu enlèves les reliefs, les terres cultivées ... et au final ça fait encore beaucoup moins ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:48

poilau a écrit:...
80m² t'es gentil, à Paris tu peux diviser cette surface par deux :wink: . Le souci c'est surtout que notre pays (et notre planète) ne pourrait pas supporter que ses 65 millions d'habitants aient ce mode de vie au demeurant fort agréable.

cool tu viens de comprendre le principe de l'empreinte carbone. :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Juin 2011 10:36

@poilau,

80m² t'es gentil, à Paris tu peux diviser cette surface par deux . Le souci c'est surtout que notre pays (et notre planète) ne pourrait pas supporter que ses 65 millions d'habitants aient ce mode de vie au demeurant fort agréable.

Fais gaffe poilau, tu vas finir communiste à force d'être humaniste.

Tu vivrais donc dans un 40 m2 ? :o bon, je sais, les Japonais c'est encore moins mais quand même... sincèrement, j'aurai vraiment l'impression d'étouffer. J'ai vécu en HLM et je n'ai jamais eu si peu de surface... mais c'est peut-être le prix à payer pour te rapprocher de notre cher chef de l'état. :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Juin 2011 10:44

papinova a écrit:@poilau,

80m² t'es gentil, à Paris tu peux diviser cette surface par deux . Le souci c'est surtout que notre pays (et notre planète) ne pourrait pas supporter que ses 65 millions d'habitants aient ce mode de vie au demeurant fort agréable.

Fais gaffe poilau, tu vas finir communiste à force d'être humaniste.

Tu vivrais donc dans un 40 m2 ? :o bon, je sais, les Japonais c'est encore moins mais quand même... sincèrement, j'aurai vraiment l'impression d'étouffer. J'ai vécu en HLM et je n'ai jamais eu si peu de surface... mais c'est peut-être le prix à payer pour te rapprocher de notre cher chef de l'état. :ane:

:mdr:

Image
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Juin 2011 11:21

poilau a écrit:
Argg, mais c'est pas fini de casser l'ambiance de tous ces campagnards qui se croient tellement plus économes que les citadins reclus dans leur 4 coins??? .

Cette présentation n'avait pas pour but de dire que j'étais plus ou que j'étais moins mais de démontrer que l'on peut économiser considérablement en faisant attention au robinet énergie quelles qu'elles soient
Il faudra donc à un moment se rendre compte qu'on ne laisse pas les petites lumières allumées "euphémisme" de la même manière qu'on ne laisse pas ces billets de banque s'échapper d'un dsitributeur, une fois servi

Nous sommes huit et parfois bien plus. Je ne sais pas d'où Analo tient sa certitude quant aux nombre d'habitants de mon logement.

Pour les ha , je les ai transformés en prairie , haies et bosquets, les chasseurs en on fait d'ailleurs un refuge à gibier.
L'étang quand je suis arrivé, peu de poissons, pas une grenouille,
Aujourd'hui un couple de héron vient y prendre son déjeuner de grenouilles et des cols verts me fabriquent des petits
enfin vous comprenez ce que je fais .... c'st un peu un rêve de gamin, chacun son truc

Sa durera le temps qu'il faut et je partirais

mais en aucun cas, je ne cherche à comparer. mes moyens financiers "pas énorme quand même" me permettent, alors je fais

J'ai bien tenté une autre passion, plus puissante que celle ci mais je me suis pris une grosse baffe, je préfère donc écouter le son des prairies sous ma galerie, bien tranquille

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 08 Juin 2011 11:28

rann a écrit:
poilau a écrit:
Argg, mais c'est pas fini de casser l'ambiance de tous ces campagnards qui se croient tellement plus économes que les citadins reclus dans leur 4 coins??? .

Cette présentation n'avait pas pour but de dire que j'étais plus ou que j'étais moins mais de démontrer que l'on peut économiser considérablement en faisant attention au robinet énergie quelles qu'elles soient
Il faudra donc à un moment se rendre compte qu'on ne laisse pas les petites lumières allumées "euphémisme" de la même manière qu'on ne laisse pas ces billets de banque s'échapper d'un dsitributeur, une fois servi

Nous sommes huit et parfois bien plus. Je ne sais pas d'où Analo tient sa certitude quant aux nombre d'habitants de mon logement.

Pour les ha , je les ai transformés en prairie , haies et bosquets, les chasseurs en on fait d'ailleurs un refuge à gibier.
L'étang quand je suis arrivé, peu de poissons, pas une grenouille,
Aujourd'hui un couple de héron vient y prendre son déjeuner de grenouilles et des cols verts me fabriquent des petits
enfin vous comprenez ce que je fais .... c'st un peu un rêve de gamin, chacun son truc

Sa durera le temps qu'il faut et je partirais

mais en aucun cas, je ne cherche à comparer. mes moyens financiers "pas énorme quand même" me permettent, alors je fais

J'ai bien tenté une autre passion, plus puissante que celle ci mais je me suis pris une grosse baffe, je préfère donc écouter le son des prairies sous ma galerie, bien tranquille

t'inquiète, mon rève est aussi celui là :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Juin 2011 13:09

speedfan a écrit:
Salvor Hardin a écrit:surtout qu'avec 10 ha, ton empreinte carbone est AMHA assez largement compensée.

Exact :mdr:


Quand je pense que vous m'avez conspué (Salvor en tête) quand j'ai dit que mon empreinte carbone était inférieure à un citadin parce que j'avais un jardin planté d'arbres, et que je détenais une forêt bien gérée !

Et là, vous me sortez la même parce que ça vous arrange ! Baltringues ! :ane:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 08 Juin 2011 13:10

Shadowone a écrit:
speedfan a écrit:
Salvor Hardin a écrit:surtout qu'avec 10 ha, ton empreinte carbone est AMHA assez largement compensée.

Exact :mdr:


Quand je pense que vous m'avez conspué (Salvor en tête) quand j'ai dit que mon empreinte carbone était inférieure à un citadin parce que j'avais un jardin planté d'arbres, et que je détenais une forêt bien gérée !


Et là, vous me sortez la même parce que ça vous arrange ! Baltringues ! :ane:

Liens ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message