Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aide sur softstart Audiophonics

Message » 02 Juin 2011 23:37

Bonsoir,

Je suis en train de remonter un vieil ampli que j'ai fait dans les années 80 et j'essaie désespérément d'installer un module softstart de chez audiphonics (http://www.audiophonics.fr/module-softs ... -4155.html). :evil:
Impossible faire fonctionner ce machin correctement;" à vide" j'arrive à faire commuter les relais via la commande par switch mais pas à tous le coups, la commande par bouton poussoir ne marche pas. Lorsque je branche mon ampli en sortie du module les relais ne commutent pas aussi bien par switch que par PB. La tension de 12V disponible sur le bornier du module est bien présente en fonction de l'activation ou pas du switch mais ne semble pas être commandée par le PB. :wtf:
J'ai acheté ce module il y a maintenant pas mal de temps, sur le PCB la version inscrite est SST30 V1.01, visiblement la version en vente actuellement est la V1.02.

Bon si quelqu'un a un idée je suis preneur.
manu29
 
Messages: 296
Inscription Forum: 22 Avr 2008 22:01
  • offline

Message » 03 Juin 2011 14:34

Bonjour
c'est normal,je me suis fait avoir aussi.
il faut mettre un interrupteur en plus du switch...........ou relier les deux bornes la ou il y a un symbole d'interrupteur.
a++
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 04 Juin 2011 8:35

Bonjour,

Et merci pour ta réponse. Je poste une petite photo du bornier du softstart, est-ce que tu peux m'indiquer les branchements que tu as faits pour que cela fonctionne avec un simple interrupteur ou un bouton poussoir ?
Fichiers joints
IMG_0431.JPG
(1.04 Mio) Pas encore téléchargé
manu29
 
Messages: 296
Inscription Forum: 22 Avr 2008 22:01
  • offline

Message » 05 Juin 2011 12:39

Re
alors j'ai branche le switch la ou y marque pb et l'inter la ou il est ecrit d6 et d8
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 05 Juin 2011 21:33

Bonsoir,

Si j'ai bien compris si je veux faire fonctionner le module à partir d'un bouton poussoir (ou switch ?) il faut que je relie d6 et d8 et que je branche mon bouton poussoir là où il y a marqué PB ?
Question subsidiaire et si je veux faire fonctionner le module à partir d'un interrupteur, faut-il que je relie les 2 bornes marquées PB et que je branche mon interrupteur en d6 et d8 ?

Je ferai, de toutes façons, l'essai dés que possible (pas pu ce WE)
manu29
 
Messages: 296
Inscription Forum: 22 Avr 2008 22:01
  • offline

Message » 06 Juin 2011 16:00

Si tu veux un bouton poussoir(monostable)il faut que tu relies le switch en d6 et d8,ET(t'as pas le choix faut ca aussi) que tu relies les bornes "pb" avec un inter ou un fil
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 10 Juin 2011 23:49

divaman a écrit:Si tu veux un bouton poussoir(monostable)il faut que tu relies le switch en d6 et d8,ET(t'as pas le choix faut ca aussi) que tu relies les bornes "pb" avec un inter ou un fil

Bonsoir,

Bon ça y est ça marche, j'ai suivi tes indications cela m'a bien aidé
Un grand merci
manu29
 
Messages: 296
Inscription Forum: 22 Avr 2008 22:01
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message