Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Thomann.de

Message » 10 Juin 2011 15:13

J'ai découvert , grâce, principalement, à Olivierpe, le site Thomann.

J'ai commandé sur ce site le 7/06 à 10h45 un ampli casque Violectric HPA V100. Mail de confirmation de commande reçu à 10h47, envoi de la commande le jour même à 23h11, reçue aujourd'hui à 14h15...

Suivi client nickel avec mails + sms à chaque étape de la commande, emballage nickel..

Que du (TRES) bon... :ohmg:

Merci au forum, et plus particulièrement à Olivierpe, pour ce tuyau.

Je n'ai pas précisé que l'ampli en question était moins cher sur le site Thomann que sur le site Violectric, et qu'à partir de 200€, les frais de ports sont gratuits (sinon, 10 € pour la France).

J'ai donc passé aussi la commande de mon casque hier : un AKG K 240-MKII... Je l'attends... :wink:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2011 15:21

Merci pour ce retour, mais tu sais, thomann est très connu sur ce forum, et je suis loin d'être celui qui l'a découvert :wink: j'en fait usage à l'occasion, comme beaucoup ici.
très heureux que ta commande se soit bien passé, et plein de plaisir avec ton nouveau jouet qui sera, à n'en pas douter, excellent :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Juin 2011 17:13

On devrait faire un topic : '' club des heureux clients de Thoto'' quand on compare celui ci avec , au hasard , C discount c'est pas la mème planète
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 10 Juin 2011 17:25

+1 :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Juin 2011 20:56

je vais surtout chez eux pour du matos de guitare et je confirme que c'est un excelent site.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Juin 2011 11:05

Leur prix défient toute concurence...

Exemple : Un SPL audio Phonitor Silver (B-stock) a 430 € !.. J'ai acheté mes HD 650 chez eux , il étaient 35 euros moins cher que sur amazon , et 120 euros moins cher que dans le commerce :hein:
De plus , il offrent 3 ans de garantie ! Et puis les frais de port gratos apd 200 euros , comme Philou l'a dit. Service rapide et très pro , expédition par UPS.. Très bien emballé

Sinon , est-ce que quelqu'un a acheté un support pour écouteurs Sennheiser? Vous en penser quoi ? Même si.. c'est juste un support :lol:
Nerox
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2010 20:08
Localisation: Liège (Belgique)
  • offline

Message » 11 Juin 2011 11:08

Nerox a écrit:Leur prix défient toute concurence...

Exemple : Un SPL audio Phonitor Silver (B-stock) a 430 € !.. J'ai acheté mes HD 650 chez eux , il étaient 35 euros moins cher que sur amazon , et 120 euros moins cher que dans le commerce :hein:
De plus , il offrent 3 ans de garantie ! Et puis les frais de port gratos apd 200 euros , comme Philou l'a dit. Service rapide et très pro , expédition par UPS.. Très bien emballé

Sinon , est-ce que quelqu'un a acheté un support pour écouteurs Sennheiser? Vous en penser quoi ? Même si.. c'est juste un support :lol:


Ils doivent avoir de très, très bons acheteurs pour proposer ces prix-là...
Dernière édition par Philou69 le 11 Juin 2011 13:39, édité 1 fois.
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2011 11:17

C'est surtout que sur beyer, Sennheiser, et AKG notamment, ils ne passent pas par les importateurs... :wink: D'où les différences de prix manifestes pour ces 3 marques avec la France qui, elle, passe par les vampires :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Juin 2011 11:22

Bonjour,

Achetant également à l'occasion chez Thomann, il ne faut pas non plus trop dénigrer Cdiscount, où, s'il est vrai qu'il faut prendre en considération un délai de livraison supérieur.
On peut parfois aussi dénicher de bonnes affaires sur ce site.
Ainsi, la Clé usb tnt C+ à 49,90 € lors d'une seule et courte promo sur Cdiscount alors qu'elle coûtait plus de 100 € partout ailleurs.

De plus, le port est souvent gratuit lorsqu'on se fait livrer dans un petit casino de proximité. Ce qui peut donc présenter deux avantages supplémentaires.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juin 2011 11:36

Moi j'ai eu une assez mauvaise expérience avec Thomann lors de l'achat de mon K701, mais effectivement, c'est rare, et leurs prix défient souvent toute concurrence.
Comme le dit fort justement ajr, pour du petit matériel, il faut surveiller d'autres sites, qui peuvent être bien placés également, et, pour les casques de studio, voir quelques enseignes humaines, comme Stars Music à Paris par exemple, où ils ont pas mal de choix, sont alignés ou presque sur les prix du net, et surtout DISPOSENT D'UN STAND D'ECOUTE !! Ils sont sympa (ce qui, pour un magasin à Pigalle, est une gageure :roll: ), et j'y ai acheté mon K271 mkII et mon HD380Pro. Si pas satisfait, ils reprennent et font un avoir. A considérer pour les franciliens :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Juin 2011 11:55

Ce post devrait être dans une autre rubrique car beaucoup d'autres choses que les casques valent le coup chez Thomann. Je pense par exemple à toute sorte de connecteurs, les mini jack métal pour citer un exemple qui concerne les casquophiles. Des cables au mètre aussi à des prix normaux.

Il y a un autre site que je bénis tous les jours, c'est AMAZON. :ohmg:
Merci à eux de rendre CD , DVD et Blu-ray accessible à bon prix et rapidement quel que soit le lieu ou on habite. J'apprécie aussi beaucoup la possibilité d'acheter de l'occasion et je n'ai jamais eu le moindre problème avec AMAZON.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Juin 2011 11:58

Tout à fait. Amazon est exemplaire en termes de prix et de services :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Juin 2011 13:06

J'ajoute qu'une des grande richesse du site AMAZON est l'intérêt des "review". L'avis de ceux qui ont vraiment écouté le CD, vu le DVD, acheté tel ou tel matériel, ca compte beaucoup pour moi, c'est même irremplaçable.

Thomann s'y mettra dans quelques temps, les clients fidèles le savent je crois :wink:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Juin 2011 13:41

Olivierpe a écrit:C'est surtout que sur beyer, Sennheiser, et AKG notamment, ils ne passent pas par les importateurs... :wink: D'où les différences de prix manifestes pour ces 3 marques avec la France qui, elle, passe par les vampires :mdr:


On réalise , du coup, la marge assez grassouillette que se font les importateurs, pour une valeur ajoutée souvent voisine de zéro (à part traduire les docs, des fois..?)...

Et vive le Traité de Rome...
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2011 13:44

Précisons tout de même qu'il existe des importateurs qui ne sont pas des brigands, à l'image de celui qui distribue la gamme Ergo de chez Precide en France. Ils ne pratiquent pas des tarifs exorbitants, sont réactifs, gentils, et au service des clients de la marque. Je ne connais pas la taille de l'entreprise, je l'imagine à dimension humaine, mais c'est pour dire qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Vos expériences