Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Fred-L, Freeman34, joned44, jpb37, Mattias17, pops91, TheArtist, xplo et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Tron : L'Héritage

Message » 11 Juin 2011 13:47

Riffhard a écrit:Petite question au passage, comment faites vous pour tester la qualité technique d'un BD ? car moi j'en suis bien incapable :hehe: Je suis simplement capable de voir si l'image est de meilleurs qualité qu'un autre BD sinon c'est le néant de chez néant..
Pour faire simple, plus tu regardes des blurays, plus tu peux te faire des comparaisons.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Juin 2011 13:56

cricri88 a écrit:
Riffhard a écrit:Petite question au passage, comment faites vous pour tester la qualité technique d'un BD ? car moi j'en suis bien incapable :hehe: Je suis simplement capable de voir si l'image est de meilleurs qualité qu'un autre BD sinon c'est le néant de chez néant..
Pour faire simple, plus tu regardes des blurays, plus tu peux te faire des comparaisons.

exact l'expérience. :grad:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 11 Juin 2011 14:03

Avec un peu de connaissances c'est pas mal non plus...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Juin 2011 14:05

maxbond a écrit:Avec un peu de connaissances c'est pas mal non plus...

Oui, mais ça vient avec l'expérience quand même.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Juin 2011 14:09

cricri88 a écrit:
maxbond a écrit:Avec un peu de connaissances c'est pas mal non plus...

Oui, mais ça vient avec l'expérience quand même.

Et de pas mal de recherches qui concernent les techniques de l'image et du cinéma.
On peut voir ce que ça donne quand certains testeurs de sites n'ont que leur expérience de Homecinema sur DVD...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Juin 2011 17:39

gegeflipp75 a écrit:J'ai acheté le mien sur amazon.fr...
Et juste avant le générique du début du film j'ai un gros buzz sur mes enceintes sur mon ampli onkyo 707..
Je suis le seul? Piste V.O ...


Genre quoi comme bug ? Gros craquement ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Juin 2011 20:50

Bizarre ce bug. Avec mon vieux DSP A1, aucun soucis.
Ce BD a un sacré beau rendu.
Les scène en IMAX sont spectaculaires. C'est même dommage que tout le film ne soit pas présenté dans ce format.
Au niveau image, c'est un tuerie. Ce genre d'image reste délicate à retranscrire : beaucoup de scènes sombres, de nombreux halo lumineux qui pourraient mettre en évidence du banding, ou autre défaut de compression. Mais non, franchement, toutes les scènes s'enchaînent sans le moindre ratage. C'est la claque !!! C'est 10 fois plus appréciable qu'au ciné où l'image était terne, les détails du second plan passaient à la trappe. Là, en BD, on admire le travail esthétique de la grille. C'est magnifique.
Quant au son, ben c'est terrible. Les basses sont hallucinantes. Ca tape, ca percute, ca gronde ... incroyable. La spatialisation du son reste sobre. On est loin des effets tournoyant d'Avatar par exemple. Mais ca colle parfaitement à l'ambiance de la grille.
Enfin bref, pour moi, c'est du BD top démo !! Je sais ce qui tournera en boucle pour montrer mon installation aux copains : le combat de lightcycles !! En plus, c'est le film parfait pour mettre en valeur les qualités de votre plasma vu les scènes sombres !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Juin 2011 21:07

je ne peux dire que la même chose !
En 2D sur mon 46" ça claque un pur top DEMO, avec une profondeur de champs impressionnante, une colorimétrie identique à la projection que j'ai pu voir en salle 11 à disney (même mieux sans les filtres des lunettes)
l'image est d'une qualité incroyable, pour moi ce BD est au dessus d'avatar, en plus les différentes scènes, que ce soit le combat de light cycles, la scène finale, ou d'autres scènes plus calmes, elles sont toutes aussi bien retranscrites !

coté son, on prend une grosse claque à chaque début de morceaux de daft punk ! j'avais déjà apprécié en salle et j'avais hâte de tester ça à la maison et bien pas déçu, sans être dans l'extrême, les basses percutent la planète quoi ! les effets surrounds sont très bien répartis ni trop ni pas assez, et la BO omniprésente est un délice pendant 2h05 !

le prochain qui passe chez moi et qui connait pas le BD et ben il aura droit à un extrait de TRON ! =)
ashley_38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:06
  • offline

Message » 12 Juin 2011 18:22

salut

pareil chez moi pas de défaut sur le début du bluray et en 7.1 c'est le déchaînement de basse et un très bon enveloppement.

une galette à placer dans les top démo pour la profondeur des noirs , ainsi qu'à la bonne gestion du matériel du au déchaînement de basse fréquences sur l'ensembles des 7 canaux.

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

[BD3D & BD] Tron l'héritage

Message » 13 Juin 2011 8:48

Ce film ne mérite pas l'investissement en 3D, je pense qu'en 2D le "spectacle" sera tout aussi agréable. C mon opinion.
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Juin 2011 15:42

Vous avez recu votre exemplaire steelbook de la Fnac ? Y'a un problème ou pas ?
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 13 Juin 2011 15:46

Bluray_collec a écrit:Vous avez recu votre exemplaire steelbook de la Fnac ? Y'a un problème ou pas ?

Oui, pas de problème.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Juin 2011 15:51

j'ai pris la version steelbook à la FNAC oui, aucun problème.

la "carte" qui permet de récupérer le BD n'est rien d'autre qu'une carte cadeau fnac qui a été chargée d'un crédit de 29.99 avec tu peux payer un bouquin si tu veux lol.
simple carte cadeau sérigraphiée ;) (j'ai aussi demandé à la caissière de me laisser la carte cadeau c'est collector ^^)
ashley_38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:06
  • offline

Message » 13 Juin 2011 20:35

WAWAN a écrit:Bizarre ce bug. Avec mon vieux DSP A1, aucun soucis.
s !!!


Bizarre j'ai regardé une deuxième fois le fil et plus de buzz...

A+
Ps
Je confirme image et son au top...
Ce qui m'a le plus impressionné c'est la bo en dts HD... c'est un régal ....
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Juin 2011 20:37

ashley_38 a écrit:je ne peux dire que la même chose !


coté son, on prend une grosse claque à chaque début de morceaux de daft punk ! j'avais déjà apprécié en salle et j'avais hâte de tester ça à la maison et bien pas déçu, sans être dans l'extrême, les basses percutent la planète quoi ! les effets surrounds sont très bien répartis ni trop ni pas assez, et la BO omniprésente est un délice pendant 2h05 !

+1
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message