Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille et 42 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Discours d'un roi

Message » 11 Avr 2011 10:08

le 19 avril 2011 USA/Canada
Région : A
Video:
Aspect ratio: 1.78:1
Resolution: 1080p / 23.976 fps
Video codec: MPEG-4 AVC Video
Audio:
DTS-HD Master Audio English 3319 kbps 5.1 / 48 kHz / 3319 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit / DN -4dB)
Dolby Digital Audio French 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps
le test http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm :wink:


le 07 Juin 2011 en France

Image
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

CR du BD: Le Discours d’un roi

Message » 01 Juin 2011 19:12

Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 01 Juin 2011 19:27

Top demo visiblement, rah vivement le visionnage :D
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 02 Juin 2011 10:14

[VulCain a écrit:Top demo visiblement, rah vivement le visionnage :D


Pas vu au cinéma, il attend dans mes pré-commandes tranquillement :)
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Juin 2011 22:07

Un film passionnant, simple et efficace avec une sacrée mise en scène, ou certains cadrages sont magnifiques.

Le rendu visuel est très "cinema",et même s'il s'en rapproche , ne fait quand même pas office de démo technique à cause d'un piqué pas assez soutenu.
Mais ce n'est que mon avis, évidemment.

Voir mon test
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 12 Juin 2011 18:03

Vu hier.

Quelques petites baisses de régime au niveau du piqué, mais ca reste globalement excellent. Une scène (la veillée) est très bruitée. Pour le reste, rien à dire, c'est tout bon. Pour le son, la partition de Desplat est bien restituée, les dialogues aussi, les sons d'ambiance itou : impecc'. Et DTS HD Master Audio en VO et VF.

Le plus important, le film, est formidable. Très (trop ?) académique, mais tellement bien joué, bien monté et bien filmé que cela n'en est pas très grave. La narration est d'une fluidité remarquable, l'ambiance est réussie, et le soin accordé aux autres éléments artistiques apporte une crédibilité au top.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 12 Juin 2011 18:43

La version U.K est en 25i/s 1080i.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Juin 2011 19:07

Je ne comprends pas ce film.
Bien sur le film est objectivement bon, mais je comprends pas au fond pourquoi il s'attarde pendant 2h sur le bégaiement du roi pour en faire son sujet central, alors qu'il y avait tellement de choses à aborder avec un tel contexte. Je veux dire au final le film ne cherche jamais à élargir son sujet, à dévier un peu ou parler d'autres choses du genre sur la guerre qui approche, le royaume d’Angleterre ou même "la parole" au sens large comme vecteur d'idées et de rassemblement. A la fin je me suis dit "ok le film est pas mal, mais à quoi il sert ?", il réussi à combattre son handicap ok super, c'est effectivement touchant.. mais c'est tout ? oui c'est tout. Le film est ultra cloisonné ou se cloisonne volontairement, ne cherche jamais à gratter la surface (limite parfois on dirait une pub pour les Windsor), du coup je trouve que ça manque beaucoup d'intérêt. D'autant plus qu'effectivement c'est trop académique, trop "films à oscars" (même si firth lui le mérite). Et j'ai du mal avec cette fin, on dirait que le fait de résoudre l'handicap résout tout, tout le monde est heureux alors que la guerre gronde et approche. Limite étrange.

Sinon le blu-ray est très beau
Dernière édition par Nikolai le 12 Juin 2011 19:23, édité 1 fois.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 12 Juin 2011 19:11

Totalement d'accord avec Nikolai.
C'est exactement ce que je me suis dit au ciné ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Juin 2011 19:33

Pareil, sachant que même sur le bégaiement ce n'est pas plus fouillé que ça. On a même l'impression qu'il se cantonne finalement à la technique de surface qui est critiquée au début.

edit: désolé pour le HS, j'ai réagi sans m'en rendre compte.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2011 19:38

Ben le film ne tient que grâce aux acteurs j'ai envie de dire, car sinon il n'a rien à dire ou montrer. C'est quand même triste que les oscars préfèrent récompenser ça plutôt qu'un film comme Social network nettement plus intéressant, audacieux et aussi plus abouti visuellement...
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 12 Juin 2011 21:42

J'ai poursuivi cet échange dans le topic film. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Juin 2011 1:01

Un bon téléfilm BBC.

Gentillet quoi.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 19 Juin 2011 1:24

Vu ce soir, donc :

Image : 3,5/5 - C'est propre sur les passages de jour mais pas terrible dans les scènes sombres. Certains passages sont très bruités comme le souligne Cylon. On va dire dans la moyenne.
Son : 3,5/5 - La bande est une sublime mais la piste son est elle franchement inégale. Les surrounds sont sous exploités et tout est porté vers l'avant. Les dialogues sont au bon niveau, DTS oblige. M'enfin c'est relativement plat.
Film : pas de note car je n'arrive pas à en donner, néanmoins je peux tout de même dire que j'ai adoré. Geoffrey Rush est extraordinaire dans son rôle et on a vraiment envie que le Roi (interprété par Colin Firth) ne se mange pas lors de son discours annonçant la guerre.

Le Blu-ray n'est pas un top démo (même si c'est très correct), mais le film mérite vraiment d'être visionné, donc je conseille :thks:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 28 Jan 2012 9:42

j'ajoute mon avis car il diffère légèrement et que le prix vient de baisser un peu (je le dis pour les retardataires comme moi).

Le discours d'un Roi(FR)

Image

Configuration---> Panasonic PTAE-5000 + Oppo 93
Genre-----------> Drame historique
Durée-----------> 2h02
Zone------------> B
Editeur---------> Wild Side Vidéo
Langues--------> Français DTS-HD MA 5.1, Anglais DTS-HD MA 5.1
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image

Mon avis
C'est un Biopic que je qualifierai de resserré autours du bégaiement d'un Roi. Qui peut imaginer que le Chef des Armées, même protocolaire, puisse soulever les masses et les conduire avec un tel handicap vers la victoire à l'aube de ce qui sera la Seconde Guerre Mondiale ?
Que dire des interprétations, si ce n'est qu'on frôle la perfection? Geoffrey Rush est définitivement un monstre sacré du cinéma. Colin Firth idem. Tout est légèrement trop conventionnel à mon goût mais la mayonnaise prend. C'est un vrai duo d'acteurs à l'ancienne, un peu comme dans les films d'Audiard (Ventura-Blier ou Gabin-Belmondo). On sent une alchimie entre les deux acteurs.


Le Blu-Ray
Le transfert est splendide et c'est pour moi un Top-Démo sans problème. L'image est très bien définie. Le parti pris de filmer avec un objectif grand angle procure un joli effet de profondeur. C'est du cinéma à l'état pur (chez soi bien entendu).
J'ai bien aimé la spatialisation et la réverbération de la piste audio qui nous plonge efficacement dans l'ambiance des palais et appartements du Londres des années 30 et 40.

JE LE RECOMMANDE DONC VIVEMENT !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message