Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

INSTALLATION HIFI

Message » 31 Mai 2011 7:03

kristian, toujours comptent de tes enceintes? et cet ampli tu le change ou pas?

oh que oui j'en suis content de mes enceintes :mdr: de plus en plus même!!! :love: :love:
Pour le HK990 et bien Planet S.....ne de Rennes me l' a échangé contre un neuf et m'a proposé, pour 20 eurs de plus, une garantie de 5 ans :o :o .
J'ai bien sur accepter leur proposition :wink: :wink: et retrouve de nouveau du son!!!.
et toi, le mariage hk990 et jbl100, tu en es satisfait???
PS je viens de commander une squeezebox touch pour tester et voir si je vais passer à la dematerialisation...si qq'un a des retour sur cette touch :wink:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 31 Mai 2011 7:28

Salut Kristian,

j'en ai vu une squeezebox tourné sur un ensemble Yam S2000/ Dac Audiomat / JMR offrande bien ca le fait.... je n'ai malheureusement pas pu écouter fort longtemps mais le peu de temps que j'ai pu ca m'a fortement interessé.
Tu nous feras un p'tit CR avec tes impressions :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 31 Mai 2011 9:34

kristiantheb a écrit:
kristian, toujours comptent de tes enceintes? et cet ampli tu le change ou pas?

oh que oui j'en suis content de mes enceintes :mdr: de plus en plus même!!! :love: :love:
Pour le HK990 et bien Planet S.....ne de Rennes me l' a échangé contre un neuf et m'a proposé, pour 20 eurs de plus, une garantie de 5 ans :o :o .
J'ai bien sur accepter leur proposition :wink: :wink: et retrouve de nouveau du son!!!.
et toi, le mariage hk990 et jbl100, tu en es satisfait???
PS je viens de commander une squeezebox touch pour tester et voir si je vais passer à la dematerialisation...si qq'un a des retour sur cette touch :wink:


ecoute, pour l'instant ca tourne relativement bien, le seul reproche, c'est que c'est tout ou rien. sur certain cd, c'est degueulasse, et sur d'autre :o :o

avec du recul, je pense que ce sont mes enceintes qui sont pas à la hauteur...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 07 Juin 2011 9:12

voilà, mon monde hifi s'est encore un peu plus étoffé avec l'arrivée d'une squeezebox touch http://www.logitech.com/fr-fr/speakers-audio/wireless-music-systems/devices/5745.
Je ne suis pas adepte de la dématérialisation (mp3 ou flac) mais plutot du bon vieux CD mais comme j'avais quand même quelques morceaux sur mon pc, je cherchais un lecteur pour pouvoir écouter de la zique sans allumer mon tv (comme avec l'usb de mon BR) j'étais parti sur un popcorn c200 mais une fois vu de près :cry: ça n'allait pas j'ai donc laisser momentanément tombé et...j'ai donc découvert cette Touch il y a une quinzaine de jours...et la voici at home!!!! :mdr:
Livraison prévue ce lundi donc ce week end, j'ai rippé une dizaine de cd avec le logiciel EAC, très simple d'utilisation pour moi :ane: et recuperer quelques mp3 en 320....J'ai aussi télécharger le logitech squeeze server et j'étais ainsi près a recevoir la bête!!!
Hier lundi, arrivé de la touch et installation hier soir en arrivant du taf : déballage + installation 10 minutes!!!! Incroyable :zen: tout mes albums apparaissent, bien sur il me manque quelques pochettes :hehe: mais ça fonctionne et même très bien.... Connectée en analogique sur mon HK990 et le son est plus que correct :o pas encore testé les differentes sorties (coaxial, optique) mais ça viendra!!!
Voilà, en un mot ce produit est magique ...à confirmer bien sur!!! :zen:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 08 Juin 2011 20:16

Ce soir, jai éffectué quelques tests sur la touch en comparant, analogique, coaxial et en la confrontant à la HD990...
Pour ce qui est des connexions, le dac du hk990 est assez nettement supérieur à celui de la touch donc pour moi ce sera connexion coaxial (test sur pink floyd, cabrel, dire straits, childen of bodom, trust, genesis, police) : beaucoup plus ouvert et précis, l'impression d'avoir un léger voile en analogique qui disparait en coaxial...
Même compareé à la hd990, elle est est légèrement en dessous (flac sur touch et cd original dans hd990)...Passage de l un à l 'autre sur même morceaux( evidement :ane: ) Je trouve la scène sonore plus ouverte sur cd avec plus de relief. En conclusion le dac de la touch n'est pas si extraordinaire qu'on le lit un peu partout mais il s'en sort quand même très bien et pour le prix, elle reste un très bon lecteur...Par contre niveau utilisation,c'est vraiment le pied et d'une convivialité super agréable!! :lol: ...je pense que je vas dématérialier de plus en plus :mdr: :mdr:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 08 Juin 2011 20:51

As tu réalisé ton test avec des volumes équilibrés (sonomètre) ?
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 08 Juin 2011 21:02

non pas de sonomètre :oops: gain et volume identiques sur les differentes entrées et mes oreilles :hehe:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 08 Juin 2011 21:21

Donc difficile de discriminer l'un ou l'autre :wink:
Suffit de 1 ou 2 dB pour faire pencher la balance en faveur de l'un ou l'autre
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 08 Juin 2011 21:36

LBTRMA a écrit:Donc difficile de discriminer l'un ou l'autre :wink:
Suffit de 1 ou 2 dB pour faire pencher la balance en faveur de l'un ou l'autre

je ne pense pas bien que tu aies peut être raison mais l'image sonore me semblait quand même relativement différente avec un gros avantage touch + coaxial + hk990 par rapport à touch+analog+hk990... L'écart est moins évident entre la hd990 et la touch mais écart quand même!! :wink: si si :wink:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 13 Juin 2011 10:05

mon instal :wink: Image
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 13 Juin 2011 10:07

Image
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 13 Juin 2011 10:08

Elles sont grandes mais s'intègrent bien dans un intérieur les Kappa 9.2.

Chouette installation. Simple pas trop chère et très efficace :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Juin 2011 10:28

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/849/p1040700.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/717/p1040699m.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/232/p1040701c.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 13 Juin 2011 11:09

Meme problème chez moi.....càd dommage pour l'enceinte dans l'angle :-?
Ca plus le carrelage :adieu:

A+
Alex :friend:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 13 Juin 2011 11:23

OUI pas le choix pour celle dans l'angle :-? pour le carrelage, je suis de train de négocier avec waf pour mettre de la moquette (pas gagné :evil: ) ou du parquet (plus de chance :wink: ).. Tu penses que le parquet sera plus interessant que le carrelage niveau sonorité??
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message