Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi et 3 invités

Le gang de l' Indre et Loire (ou pas loin)

Message » 19 Avr 2011 20:30

Bonjour à tous

je suis de SPDC et plus particulièrement fan d'amplification à tubes.
pour moi la HIFI à Tours est morte. Seul Mr SUARD savait discuter HIFI et musique avec ses clients . La relève n'a pas été à la hauteur!
Dommage!

en regardant sur le site de LAVARDIN producteur local de renom, eh bien , il n'a même pas de revendeur à Tours!

sinon , il va y avoir un mini salon HIFI à Tours à l'Holiday Inn ( proche gare) les 22 , 23, 24 avril 2011.
je vais y faire un tour pour voir si notre région peut animer de vrais salons HIFI.

a+

Vintage
vintage
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Jan 2008 10:29
  • offline

Message » 20 Avr 2011 19:09

[sinon , il va y avoir un mini salon HIFI à Tours à l'Holiday Inn ( proche gare) les 22 , 23, 24 avril 2011.
je vais y faire un tour pour voir si notre région peut animer de vrais salons HIFI.

Bonjour, je ne savais pas qu'un salon avait lieu ce mois ci......je ne trouve nul part des renseignements concernant ce salon et les marques présentes!!!!!!!

Si vous avez plus de renseignements.....
merci
éric
erictours
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:27
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 20 Avr 2011 19:35

Bonjour erictours

il y a une publicité sur la revue Haute fidélité du mois d'avril 2011

a+

Vintage
vintage
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Jan 2008 10:29
  • offline

Message » 20 Avr 2011 20:10

liste des marques présentes à ce mini salon:

Abys acoustic
Bel canto
Eera
Fa dièse audio
KR audio
Living voice
MSB
Nautile acouqtique
Pacal louvet acoustique
Sugden
Stad audio
Thiel

concert de jazz le samedi soir à l'espace bar de l'hôtel

renseignement au 01 34 75 65 89

a+

Vintage
vintage
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Jan 2008 10:29
  • offline

Message » 20 Avr 2011 21:11

Merci pour ces précisions, j'irai surement le 24.
Evidement, c'est un événement pour les audiophiles de TOURS.......
erictours
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:27
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 04 Mai 2011 10:28

alors ce salon?
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 10 Juin 2011 0:00

oui, c est vrais qu'on a rien dans le centre, quelle galère pour trouver un câble, écoute certaine marque.

même po de bourse ou un week end écoute.
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 12 Juin 2011 20:48

alainf512 a écrit:oui, c est vrais qu'on a rien dans le centre, quelle galère pour trouver un câble, écoute certaine marque.

même po de bourse ou un week end écoute.



quel genre de câble cherchez vous?

A moins de 80km il y a quelques professionnels compétants en HIFI.
erictours
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:27
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 12 Juin 2011 21:28

erictours a écrit:
alainf512 a écrit:oui, c est vrais qu'on a rien dans le centre, quelle galère pour trouver un câble, écoute certaine marque.

même po de bourse ou un week end écoute.



quel genre de câble cherchez vous?

A moins de 80km il y a quelques professionnels compétants en HIFI.



en se moment je regarde pas mal les nordost. par chance il y en a a AMBOISE. sinon je sais pas trop.

pour le moment j ai un Norstone DHCR 100.2 sur les graves, un SOMMER CABLE meridian sp 225 sur les médium aiguë que je ne compte pas garder et changer mes RCA cosmic audio AG/cu et YYB ferrite et trouver un numérique coaxial pour la TV, usb pour le pc et aes ou optique suivant le drive que je trouverai.

mais avant, revendre certain de mes éléments que je me sert plus pour le financement. (que ça coûte chère les câbles :-? )
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 13 Juin 2011 11:36

En effet Amboise, ou Saumur et blois (que je ne connais pas) sont les bonnes adresses pour trouver des câble et peut être les écouter.
J'ai en stock un câble RCA Esprit linéa....les meilleurs rapport qualité prix, ils font vraiment chanter mes orféo. Je le trouve tellement bon que j'en ai acheté plusieurs...ayant réduit les éléménts de mon système HIFI, j'en ai une ou deux paires inutilisées....... au cas ou.....
erictours
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:27
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 03 Oct 2011 14:31

J'avoue , c 'est avec un certain plaisir que je me remets à la lecture du forum . Le home-Ciné , c'est une passion que j'ai mis de coté depuis 2006 et la vente à la fois de mon appart et de mon materiel de projection . Et pourtant ,avec au depart un Tosh TLP310 puis tritube ( Sony 1030 puis 1270 ) et enfin un MT500 , la passion de la grande image à toujoours etait mienne . Mais bon , cette passion est bien difficile à concilier avec la location .
Mais ayant fait construire en 2010 , la passion est redevenu mienne , et dès le depart , je savais ce qu'il adviendrait des 22m² laissés brut à l'etage .
Et avec ce mois d'Aout pourri , j'ai bien fait avancé mon projet : Electricité , isolation , ..... Fin du chantier je l'espere pour Noel .
Et maintenant , il me faut penser materiel .
Pour le son et les sources , je conserve mon materiel . Je n'y ajouterai qu'un switch Hdmi .
Me reste l'image . Ecran entre 210 à 240 de base suivant le projo . Projo 3D très probable . Pour l'ecran , j'avoue etre tenter par un ecran fixe gris .

Voila , voila . Salutation donc à tous les tourangeaux .

Stephane .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

demande idées

Message » 19 Fév 2012 1:04

Bonjour les gens de Tours?

Voilà je suis bien embêté , je suis un novice en la matière (hifi) mais je vais péter un câble si je ne trouve pas de solution :c'est peu dire!

Je recherche une source de qualité je viens d'avoir un ampli Jungson class A et un petit dac et en écoute avec mes enceintes haut de gamme tout de même , en classique je ne ressent rien de rien par contre en jazz et varièt cela passe bien mais je n'est pas tellement d'effet de résolution....

Alors avant de changer un appareil ou plusieurs, je demanderai bien à l'un de vous s'il peut bien me préter un appareil (source ou ampli ) ou me diriger pour simplement faire un essai valable. Si vous avez des idées je suis preneur .

Amicalement , salutations à tous
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 488
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 22 Fév 2012 7:20

Bonjour bub37,
Quelles enceintes avez vous? quel est votre budget pour un lecteur CD?
cordialement
erictours
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:27
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 22 Fév 2012 21:17

Quel est votre lecteur numérique actuel? et quels câbles de modulation avez vous?
erictours
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:27
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:47

Bonjour Eric ,

Je ne sais pas si je prends un lecteur Cd ou si je passe en moyen voir haut de gamme par un dac (actuellement j'ai un petit Muse Audio mini dac MK2 pour essai avec un pc dell et un macbookpro).


cable RCA j'ai du Monster cable et un autre un peu près identique mais un peu plus haut de gamme d'un collègue de bureau..
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 488
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline


Retourner vers Centre - Val de Loire