Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, LE PIRATE, meloblink et 96 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 06 Déc 2010 12:00

Bonjour,

je possède un Z2 que j'utilisais jusqu'a présent en DVI et que je voudrais utiliser par l'entrée composantes maintenant. Au niveau de la source j'ai un PC avec une carte ATI Radeon 4850 avec l'adapteur hdtv -> composantes. Le problème c'est que je ne peux pas monter au delà de 720x756 à 25hz. Au départ le 720x576 c'était la résolution maximum que me proposaient les catalysts, en décochant dans les propriétés de la carte graphique "lister seulement les modes compatibles" je peux sélectionner maintenant le 1280x720 mais soit le projecteur "n'accroche pas" soit j'ai une image noire.

quelqu'un aurait une idée ?

PS : désolé si la réponse se trouve dans le début du post mais je n'ai pas eu le courage de lire les 130 pages du sujet :)
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2010 12:52

Bonjour,si mes souvenirs sont bons le Z2 n'accepte pas de signal au dessus sur cette entrée mais à verifier dans mode d'emploi :lol:

Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 07 Déc 2010 12:57

oups oups oups j ai dis une c******e ,voici ce que le projecteur accepte sur ses entrées :

http://www.projectorcentral.com/pdf/pro ... l_2239.pdf page 8 du manuel.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 07 Déc 2010 13:01

:)
en composite oui je comprendrais, mais en composantes j'avais vérifié qu'il pouvait monter jusqu'au 1080i.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Jan 2011 21:28

Exact!

J'ai acheté un splitter hdmi, c'est a dire pour brancher mon bluray a la fois sur ma tv et sur le projecteur. Bref pas de pb pour afficher sur la tv, mais rien sur le projecteur. Decidement ce z2 est une catastrophe coté firmware et compatibilité!
Avez vous ce genre de problemes?
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline

Message » 22 Jan 2011 0:05

En même temps le Z2 est sorti bien avant que le HDMI existe :)
De plus en général les splitters HDMI ont de multiples entrées pour une seule sortie, et bien qu'il y en ait qui fonctionnent en mode hub ce n'est pas le cas de tous. C'est peut être ton cas avec la sortie branchée sur la TV.

De mon côté j'ai acheté un Epson TW-3200 et en terme de qualité d'image c'est le jour et la nuit par rapport au Z2.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juin 2011 17:13

Hello, je ressens depuis quelques jours une baisse de luminosité assez sensible de mon Z2 en mode ECO (toujours tourné en mode ECO). Il approche les 1100 heures. Cela vous semble normal ?
Pour changer la lampe, c'est plus de 250 euros en neuf mais il y a des sites qui parlent de MODDING pour installer une lampe Xenon à la place. A voir en dernier recours...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 12 Juin 2011 17:30

Bon voilà... :hein:
Ce matin , les enfants on regardé pas mal la Freebox sur le Z2 sans problème.
Là, on allait se faire Star Wars II avec mon loulou (mais maintenant il fait la tronche) quand, à l'allumage du Z2 et avant la fin du décompte de l'écran bleu, j'entends un "gzzzzzzzzz gzzzzzzzzzz" provenant du projo, puis la lampe qui bloblote en même temps et pfioutttttt ! extinction ! coupure de sécurité, je pense...
J'attends l'extinction complète (la loupiote rouge qui fini de clignoter), je tente une remise en route et là, même effet mais plus rapide!
Bon, du coup, j'y touche plus...
Z'en pensez quoi ? la lampe est morte ? je ne pense pas que ce soit un faux contact, il est au plafond depuis bientôt deux ans alors...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 13 Juin 2011 5:56

Bonjour,

c'est sans aucun doute un problème de lampe effectivement, mais savoir si la changer résoudra le problème, c'est une autre histoire. Cela peut être une simple histoire de ballast ou autres joyeusetés.

AMHA, il faudrait déjà que tu sortes la lampe de son logement pour voir comment elle se présente "physiquement", noircie, aspect brulé, etc...

Sinon, peut-être qu'un petit message là :

viewtopic.php?f=1254&t=29784841&start=825&hilit=stephane+SAV

pour expliquer ce qui se passe exactement peut permettre d'avoir une réponse plus précise.

Sinon, 1100 heures pour une lampe grillée, ce n'est pas impossible, mais personnellement je trouve que c'est "tôt".
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 13 Juin 2011 12:15

Merci pour ta réponse, en effet je viens juste de descendre le projo et enlever la lampe (un jeu d'enfant !!! c'est bien foutu !).
Effectivement, la lampe est pétée, il y a des bouts de verres qui se baladent dans le compartiment, qui proviennent a priori de la "base" de la lampe elle-même qui parait "bombée" à l'origine, comme une ampoule.
Je suis bon pour changer de lampe... :hein:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 13 Juin 2011 21:42

Salut,


petit deterrage de post...
j'ai un Z2 depuis un bon moment, et je confirme que côté splitter c'est la galère !!! Pour splitter, pour le moment je n'ai toruvé que la méthode manuelle qui passe : en fait un boitier 2 entrées / 1 sorties utilisées à l'envers. Mais attention, MANUEL, sinon ça passe pas... une vraie plaie ce VP côté entrée DVI... :(
Là je viens de trouver un switch 4x2 HDMI, qui semble fonctionner... j'ai regarder 2 films depuis le xtreamer sans soucis... par contre quand j'ai essayé de branche l'apple tv 2 : catastrophe.

Sinon question, quelqu'un a pu l'utiliser avec un apple TV 2 ? En voulant brancher l'ATV2, image toute rose... :( impossible de changer quoique ce soit. Le xtreamer passe sans soucis, mais pas l'ATV2 !

Quelqu'un projete depuis un ATV2 ?

Fabrice91 : vu le prix de la lampe, il est peut-être opportun de se poser la question s'il ne vaut mieux pas changer tout le VP, non ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2011 23:16

frederikk a écrit:Fabrice91 : vu le prix de la lampe, il est peut-être opportun de se poser la question s'il ne vaut mieux pas changer tout le VP, non ?

Évidemment je me suis posé la question mais j'ai trouvé une lampe neuve d'origine, pour 150 euros sur ebay, avec un vendeur de confiance (bien noté et j'ai contacté un de ses acheteurs de la même lampe il y a un mois qui m'a confirmé pas de soucis).
Pour changer de VP, j'ai tenté un Epson 3200 à ma douce, en lui disant 700 euros (comptant sur la revente du Z2 pour 200 euros sans lampe... :roll: )
Ça ne l'a pas décidée du tout... :-?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 15 Juin 2011 14:37

fabrice91 a écrit:
frederikk a écrit:Fabrice91 : vu le prix de la lampe, il est peut-être opportun de se poser la question s'il ne vaut mieux pas changer tout le VP, non ?

Évidemment je me suis posé la question mais j'ai trouvé une lampe neuve d'origine, pour 150 euros sur ebay, avec un vendeur de confiance (bien noté et j'ai contacté un de ses acheteurs de la même lampe il y a un mois qui m'a confirmé pas de soucis).
Pour changer de VP, j'ai tenté un Epson 3200 à ma douce, en lui disant 700 euros (comptant sur la revente du Z2 pour 200 euros sans lampe... :roll: )
Ça ne l'a pas décidée du tout... :-?


Salut,

question de béotien : J'ai vu que tu avais un scaler. Dans quelle situation tu obtiens un gap pertinent. Perso, j'ai un Z2 avec un Denon 2200 et un BR Sony 350 avec entre les deux un ampli Denon 1909 ? Cet investissement vaut-il le coup ?? J'espère que mon petit Z2 va encore tenir quelques centaines d'heure (1600 actuellement).

A plus
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 17 Juin 2011 18:22

pj a écrit:question de béotien : J'ai vu que tu avais un scaler. Dans quelle situation tu obtiens un gap pertinent. Perso, j'ai un Z2 avec un Denon 2200 et un BR Sony 350 avec entre les deux un ampli Denon 1909 ? Cet investissement vaut-il le coup ?? J'espère que mon petit Z2 va encore tenir quelques centaines d'heure (1600 actuellement).

Je ne suis pas assez pointu pour voir une différence avant/après le scaler :hehe:
Je dois dire que 75% de l'achat était motivé par l'utilisation "switch" du scaler qui me permet d'entrer différents matériels en connectique video (YUV/HDMI) et ne ressortir qu'en un HDMI unique vers le projo. Idem avec le son. Donc vraiment hypra pratique !
Bon, ok ça fait cher du switch... :-?
Après évidemment j'utilise quelques réglages du scaler comme la luminosité/contraste (qui existe aussi sur le Z2 directement je crois) et des filtres spécifiques mais quant à savoir s'il y a une différence... :wtf:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 05 Sep 2011 12:38

Pio2001 a écrit:Alignement des panneaux : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost3398850" onclick="window.open(this.href);return false;

Note qu'il ne s'agit pas d'un déplacement des panneaux, mais d'un déplacement de l'image d'un pixel sur le panneau, afin de compenser un éventuel défaut d'alignement.


Salut,

Où pourrait-on retrouver le contenu de ce post. J'ai le pb au bout de 1600 heures (ou alors je l'ai pas vu avant.)

Merci
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message