Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z700 (Full HD)

Message » 25 Mai 2011 8:23

Le système consiste en un planche de contre-plaqué, vissée sur le VP dans les trous taraudés existants, et dépassant de celui-ci pour pouvoir ensuite visser le contre-plaqué dans la poutre. ça c'est le plus simple, le plus rapide et le moins couteux, mais plutot adapté à un plafond/poutre plat.
Le contre-plaqué pourra être peint/teinté/lasuré/verni de la même couleur que ta poutre, ou en noir par exemple.

Le problème étant que ta poutre n'est à priori pas droite (à voir l'amplitude), il faudra soit faire un calage, soit faire un montage réglable pour pouvoir régler ton VP de niveau (à voir donc suivant l'état exact de la poutre? photos? mesures?).

Sinon, tu peux faire la même chose en métal si tu sais souder, un chassis en acier qui reprend les fixations du VP et qui s'adapte à ta poutre ensuite.
Sûrement plus adapté à ta situation, mais plus compliqué et plus cher à réaliser.

Enfin moi j'ai l'habitude de manipuler tous ces matériaux mais c'est peut-être pas ton cas :-?
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 25 Mai 2011 11:05

sogeking a écrit:Ha je pensais que comme les tv ceux ci pouvaient etre calibrés par sonde.


Si si ; c'est d'ailleurs le seul moyen d'en tirer toute la quintessence. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Mai 2011 13:55

Aurel69 a écrit:Le système consiste en un planche de contre-plaqué, vissée sur le VP dans les trous taraudés existants, et dépassant de celui-ci pour pouvoir ensuite visser le contre-plaqué dans la poutre. ça c'est le plus simple, le plus rapide et le moins couteux, mais plutot adapté à un plafond/poutre plat.
Le contre-plaqué pourra être peint/teinté/lasuré/verni de la même couleur que ta poutre, ou en noir par exemple.

Le problème étant que ta poutre n'est à priori pas droite (à voir l'amplitude), il faudra soit faire un calage, soit faire un montage réglable pour pouvoir régler ton VP de niveau (à voir donc suivant l'état exact de la poutre? photos? mesures?).

Sinon, tu peux faire la même chose en métal si tu sais souder, un chassis en acier qui reprend les fixations du VP et qui s'adapte à ta poutre ensuite.
Sûrement plus adapté à ta situation, mais plus compliqué et plus cher à réaliser.

Enfin moi j'ai l'habitude de manipuler tous ces matériaux mais c'est peut-être pas ton cas :-?


lorsque je suis rentré de ma vente du vp, je suis passé voir mes parents et c'est marrant car on a pensé au même système planche pris sur les trous du vp qui dépasse et qui viendrait se fixer sur la poutre.
Sauf qu'on s'est dit que vu le poids et le volume, j'avais peur que çà lache. Tu as testé ou tu connais des gens qui l'ont fait? Moi ca me fait un peu peur au niveau de la solidité.
Quelle épaisseur minimum faut mettre? vis etc ?

Sinon j'avais vu çà mais je ne sais pas si c'est bien et combien çà supporte ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B001AT2 ... YS5WC04TEM
sogeking
 
Messages: 251
Inscription Forum: 27 Nov 2009 16:05
  • offline

Message » 25 Mai 2011 17:36

Je l'ai fais chez moi tout simplement ;) et ça n'a jamais bougé :) (en attendant de faire un truc mieux fini car là c'est du provisoir)

Perso c'est du contre-plaqué de 12mm et ça suffit dans mon cas (planche qui ne dépasse pas du VP donc fixations au plafond proches des fix du VP avec calage pour écarter le VP du plafond)

Si vraiment tu veux être tranquille, tu mets un contre-plaqué de 19mm, crois moi, tu pourras te pendre dessus, c'est pas le panneau qui lachera en premier mais plutot les fixations internes au VP :lol:
Tu n'as vraiment aucun souci à te faire pour ça (les panneaux de bois ça fait parti de mon métier)

Sinon tu peux aussi mettre un Medium (MDF) de 19mm (le 10mm sera un peu juste) et là pareil pas de souci. Ce sera moins solide que le contre-plaqué, mais au lieu de pouvoir pendre une vache au VP tu ne pourras pendre qu'un sanglier donc c'est suffisant quand même :lol:

L'avantage du Medium c'est que si tu décide de le peindre, la finition sera au top car surface super lisse :)
Par contre si tu verni, teinte ou lasure, préfère le contre-plaqué pour avoir le veinage du bois ;)

Donc voilà, prend du 19mm et je te garantis que tu n'auras aucun souci :oldy:


Pour la visserie :
- panneau fixé sur poutre = vis à bois de 4x50 c'est suffisant
Prendre de la visserie inox avec emprunte torx si ça reste visible, sinon vis à bois standard avec cache vis

- panneau fixé sur VP = vis métal standard 5x25 (à vérifier, diamètre 5 ou 6mm je ne l'ai plus en tête exactement et longueur 25 c'est sûr que ça passe mais 30mm ça passe peut-être aussi et si ça passe ce sera plus solide)


Pour le support réglable que tu as trouvé, y'a pas de raison que ça soit insufisant, mais ce qui est certain c'est qu'il a l'air moins solide que mon système :mdr:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 26 Mai 2011 17:10

Aurel69 a écrit:Je l'ai fais chez moi tout simplement ;) et ça n'a jamais bougé :) (en attendant de faire un truc mieux fini car là c'est du provisoir)

Perso c'est du contre-plaqué de 12mm et ça suffit dans mon cas (planche qui ne dépasse pas du VP donc fixations au plafond proches des fix du VP avec calage pour écarter le VP du plafond)

Si vraiment tu veux être tranquille, tu mets un contre-plaqué de 19mm, crois moi, tu pourras te pendre dessus, c'est pas le panneau qui lachera en premier mais plutot les fixations internes au VP :lol:
Tu n'as vraiment aucun souci à te faire pour ça (les panneaux de bois ça fait parti de mon métier)

Sinon tu peux aussi mettre un Medium (MDF) de 19mm (le 10mm sera un peu juste) et là pareil pas de souci. Ce sera moins solide que le contre-plaqué, mais au lieu de pouvoir pendre une vache au VP tu ne pourras pendre qu'un sanglier donc c'est suffisant quand même :lol:

L'avantage du Medium c'est que si tu décide de le peindre, la finition sera au top car surface super lisse :)
Par contre si tu verni, teinte ou lasure, préfère le contre-plaqué pour avoir le veinage du bois ;)

Donc voilà, prend du 19mm et je te garantis que tu n'auras aucun souci :oldy:


Pour la visserie :
- panneau fixé sur poutre = vis à bois de 4x50 c'est suffisant
Prendre de la visserie inox avec emprunte torx si ça reste visible, sinon vis à bois standard avec cache vis

- panneau fixé sur VP = vis métal standard 5x25 (à vérifier, diamètre 5 ou 6mm je ne l'ai plus en tête exactement et longueur 25 c'est sûr que ça passe mais 30mm ça passe peut-être aussi et si ça passe ce sera plus solide)


Pour le support réglable que tu as trouvé, y'a pas de raison que ça soit insufisant, mais ce qui est certain c'est qu'il a l'air moins solide que mon système :mdr:


Ecoute je vais aller faire mes achats et te faire confiance çà a l'air d'être ton domaine moi là dessus je ne suis pas très doué mis à part lorsqu'on m'explique comme tu viens de le faire !!! :wink:

Merci et je vais testé çà
sogeking
 
Messages: 251
Inscription Forum: 27 Nov 2009 16:05
  • offline

Message » 30 Mai 2011 9:48

Et ne pas oublier les rondelles, surtout si tu prends du contre-plaqué qui est plus tendre en surface que le Medium ;)
Enfin après tout dépend si tu prends des têtes fraisées ou têtes hexagonales pour la fixation sur le VP, à voir tu ta poutre est bien plate ou pleines de fissures.
Les têtes fraisées passeront partout, les têtes hexagonales pas forcément.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 18 Juin 2011 14:23

voici le mien pendu a l'envers et je m'y suis pendu apres ( 75 Kg ) et ca tient ( 3 chevilles beton avec vis a bois de 5 )

[img]http://www.zimage.biz/mini/82753IMG-0568.JPG
samuel15
 
Messages: 440
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:10
Localisation: aurillac 15
  • offline

Message » 18 Juin 2011 14:26

voila les photos

Image

Image
samuel15
 
Messages: 440
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:10
Localisation: aurillac 15
  • offline

Message » 20 Juin 2011 9:21

Forcément si c'est dans le béton :mdr:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 20 Juin 2011 22:10

oui sinon j'avais prevu des cheville chimique :lol:
samuel15
 
Messages: 440
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:10
Localisation: aurillac 15
  • offline

Message » 20 Juin 2011 23:23

Pour le cas où tu veuille inviter ta famille pour vous pendre tous ensemble au VP? :lol:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 22 Juin 2011 22:16

non mais au moins je suis sur qu'il tient
samuel15
 
Messages: 440
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:10
Localisation: aurillac 15
  • offline

Message » 08 Juil 2011 19:36

plus personne s'interesse au Z700 ?
samuel15
 
Messages: 440
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:10
Localisation: aurillac 15
  • offline

Et la lumière ne fut plus...

Message » 16 Juil 2011 18:27

Bonjour, je rencontre un problème avec mon fidèle Z700.
Un beau jour, il ne veut plus s'ouvrir et le voyant "remplacement lampe" s'allume. J'en déduis qu'il faut racheter une lampe... Ce que je fais.
J'installe précautionneusement la nouvelle lampe, tout fonctionne parfaitement deux fois, puis de nouveau il ne s'allume plus. Ou plutôt, la trappe s'ouvre, mais aucune lumière n'est produite, puis la trappe se referme et les deux voyants "power" et "lamp replace" clignotent. Depuis, que j'installe l'ancienne lampe ou la nouvelle, c'est toujours le même scénario.
Mon appareil n'est plus sous garantie. J'ai d'abord cru que c'était la lampe qui n'allait pas mais c'est visiblement lié à mon appareil... J'aimerais bien arriver à réparer ça.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de là ?
petite-nuit
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juil 2011 18:17
  • offline

Message » 17 Juil 2011 11:41

As tu regardé dans le manuel pour voir si cette panne était répertoriée?

La combinaison de 2 voyants allumés avec leur couleur respective correspondent à quelque chose qui est peut-être expliqué :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message